Table d'apo Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Table d'apo

    Corbeau13
    Corbeau13


    Messages : 364
    Date d'inscription : 21/10/2009

    Table d'apo Empty Table d'apo

    Message  Corbeau13 Mar 19 Jan - 20:32

    Je veux me faire une table d'apo chez moi mais je voulais voir a quel point les gens seraient interressé...j'ai du décord mais pas aussi écoeurant qu'au donjon ou les autres magasins...est-ce que les joueurs vont vouloir ammener des maquettes? je ne crois pas...
    ma pièce fait 10' par 17' et je crois qu'une table d'apo se doit d'être 6' par 12'?
    Si vous avez des suggestions/commentaires n'ésitez pas (meubles ou pas pour les armées par exemple)
    Le petit frigo pour les rafraichissement est déja prévu Cool
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Cypher le déchu Mar 19 Jan - 23:12

    Si tu veux organiser de quoi, je peux fournir les décors, sauf que j'aurai besoin d'aide pour en amener. La table d'apo dépend en grandeur du nombre de points utilisé pour la partie, il y a un tableau dans le livre d'apo à cette effet.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Don Kharsi Mar 19 Jan - 23:55

    6X12' c'est excellent pour des games comme on à fait de 8-9k points par côté... Et de toute façon c'est pas mal ça qui rentre dans la pièce... Des meubles ça prend de l'espace, des tablettes? Je peux apporter tout mon décor chaque fois qu'on joue à apo chez toi, avec le tien (qui est parfait d'ailleurs, je sais pas pourquoi tu dis ça Wink ) ça va être amplement suffisant, surtout si d'autres personnes apportent du stock pour varier...

    et on va pouvoir boire de la bière et jouer après les heures de fermeture des magasins cheers
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Quaarin Mer 20 Jan - 5:15

    pis j'me porte tjrs volontaire pour faire un lift et t'aider avec le stock Cypher (ou tout autre), pour celle que je joue

    au pire, ça va p'tête nous motiver à faire cette journée décor qu'on parle souvent....
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  MARC C Mer 20 Jan - 8:00

    J'apporterai mes toutes nouvelles collines et mes arbres.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Cypher le déchu Mer 20 Jan - 9:08

    Si quelqu'un parmis vous à un table Gw, il serait facile de la mixer avec une autre ce qui fait une très belle table à apo.

    Sinon, pour les décors j'en ai assez pour couvrir une table complète d'apo, pour l'aide c'était juste à m'assister à les mettre dans la voiture, car je ne me vois pas faire 20 allé retours pour tout amener.

    Il est aussi plus intéressant de jouer chez quelqu'un comme ça on oublie les heures de fermeture des magasins, cela permet aussi de plus grosse partie et que si ont ne fini pas la game . (Record 3 jours notre plus grosse game: j'avais plus de congé à l'époque) Rolling Eyes
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Quaarin Mer 20 Jan - 9:10

    ÇA ça serait nice! Une mega game d'apo sur deux jours! Ça permetrait d'y allez jusqu'au bout!
    Corbeau13
    Corbeau13


    Messages : 364
    Date d'inscription : 21/10/2009

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Corbeau13 Mer 20 Jan - 11:07

    cool, merci pour la réaction positive, ca va me motiver a faire ca au plus vite!
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  MARC C Mer 20 Jan - 19:10

    Dimension : 6'x12' - Pièce : 10'x17'

    Hum... Sur la partie la plus étroite ça nous laisse seulement 24" pour circuler... Je te suggère de retrancher 12" pour avoir 30" pour circuler.
    Donc 5'x12'. Une fois bien centré on aura 30" tout le tour.

    Rangement : L'idéal serait de créer un sous-plateau (12" plus bas) sous le dessus de la table. On pourrait y glisser des cabarets acheter au Dollorama.
    Les valises peuvent aller sous la table une fois la partie commencé. Si tu as besoin d'aide pour la conception et la réalisation je peut t'aider.

    Éclairage : Très important d'avoir un éclairage bien répartis. Est-ce un plafond suspendu?

    Règles de jeu : On peut faire des photocopies des toutes les pages importantes des règles. Ensuite on les places sur un mur avec de la gommette bleue. Ça permet du consulter vite les règles en cas d'oublis ou de litiges. On faisait ça chez moi pour Car Wars. Ça sauvait bien du temps.

    Storm
    Corbeau13
    Corbeau13


    Messages : 364
    Date d'inscription : 21/10/2009

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Corbeau13 Ven 12 Fév - 12:22

    Bon bon, ca avance les gars!
    3 tables de 4x6 attaché ensemble par des bidules pour retenir des stages ensemble(vive solotech!)
    en plus il y aura assez de place pour jouer 2 games sur 2 des tables a 1 vs 1 et 1 autre dans une autre pièce!(fin de semaine intense style campage?)
    Je vais m'en sortir a 100$ par table, alors je vais surement laisser une boîte contribution volontaire de 5$ pour la première fois que les gens viendront. Mon but est d'attirer le plus de joueurs chez moi, même a des parties que je ne jourai pas!
    Qu'en pensez-vous?
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  MARC C Ven 12 Fév - 12:33

    Corbeau13 a écrit:Bon bon, ca avance les gars!
    3 tables de 4x6 attaché ensemble par des bidules pour retenir des stages ensemble(vive solotech!)
    en plus il y aura assez de place pour jouer 2 games sur 2 des tables a 1 vs 1 et 1 autre dans une autre pièce!(fin de semaine intense style campage?)
    Je vais m'en sortir a 100$ par table, alors je vais surement laisser une boîte contribution volontaire de 5$ pour la première fois que les gens viendront. Mon but est d'attirer le plus de joueurs chez moi, même a des parties que je ne jourai pas!
    Qu'en pensez-vous?

    On veut des photos !!!
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Don Kharsi Ven 12 Fév - 12:39

    excellente idée, 5$ c'est rien pour bénéficier d'une table d'apo Very Happy
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Quaarin Ven 12 Fév - 13:03

    c'est bon, je trouve ça fair moi aussi.

    est-ce qu'il y a moyen de faire une table à 2 étages? Ok, je sais, tu vas dire «bordel y'en fume du bon celui-là!!» lol!
    mais c'est pas si fou que ça mon affaire... en fait, c'est le décor de la Cathédrale de GW qui m'inspire... Ils ont fait une méchante affaire où t'as même un sous-sol pour que les gars puisse allez se battre dans les égouts sous la cathédrale...
    bon, ok j'imagine j'exagère...y me faut vraiment du sommeil...
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Don Kharsi Ven 12 Fév - 14:16

    ouais laisse le finir ses tables standard d'abord Wink
    Corbeau13
    Corbeau13


    Messages : 364
    Date d'inscription : 21/10/2009

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Corbeau13 Ven 12 Mar - 0:27

    Bon et bien s'est officiel, les tables on été batisées ce soir avec Don!
    Une belles nule contre les IG
    Mes tables sont donc a votre disposition...
    Photo a venir...
    pirat
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Don Kharsi Ven 12 Mar - 13:10

    Et oui une belle grosse nulle bien juteuse pour le baptême!

    Voici une photo d'une des tables, c'est 3 fois 4'X6' stable et solide!



    Table d'apo P1010003

    Contenu sponsorisé


    Table d'apo Empty Re: Table d'apo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:06