Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis

2 participants

Aller en bas

Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis Empty Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis

Message  Don Kharsi Dim 27 Déc - 14:53

Pas de photos, désolé...

Ce fut une bataille épique de 1500 pts qui a eu lieu au donjon hb. On tire spearhead : annihilation!

Les sisters se déploient les premières : 2 orgues rhino busters derrière, les reste : des rhinos pleins de troupes collé sur le 18" de la ligne de non-déploiement au centre. Les space marines qui ne s'attendaient pas à voir ce genre de déploiement, digne d'une armée de chaos, remettent en question la tactique qu'ils pensaient faire, et sans trop trembler des genoux préfèrent déployer leurs rhinos le plus loin possible du centre, et tassent comme des sardines 2 lascannons et 1 squad de scout dans le petit bunker disponible dans leur zone. L'escouade d'assault se pose juste derrière les rhinos.

1er tour

Les space marines ne réussissent pas à voler l'initiative, c'est la première fois dans une 1 vs 1 qu'il ne commencent pas depuis au moins 7-8 matchs. Ils tremblent un peu plus des genoux, lorsqu'ils voient les rhinos des sisters foncer sur eux.

Les sm tentent de les tenir à distance le plus longtemps possible avec leur puissance de feu de longue portée supérieure, mais les armes lourdes des sm, réputés pour toucher 1 fois sur 10, font honneur à leur réputation.

2ème tour

Les sisters foncent de plus belle, les orgues ne font pas grand chose derrière.

Les lascannons des sm font finalement quelques touches, immobilisent le purgator? (rhino avec twin linked heavy flamer) ce qui fait en sorte que les rhinos des sisters devront faire un petit détour avant d'arriver et seront un peu retardés. Les sm envoient un rhino en avant pour retarder un peu plus l'avancée des sisters... Et leur escouade d'assault fait une RETRAITE PRÉVENTIVE derrière le bunker. "Nous on charge et pas le contraire, même si on doit reculer avant."

Jusqu'au 5ème tour :

Un peu de brasse-camarade au centre, les 5 sm envoyés sont solides et résistent surprenament longtemps contre le hq des sisters, qui devront envoyer leur escouade de séraphines pour régler la situation. Bravo aux 5 marines morts glorieusement au combat! Pour le reste, ça se précipite. Les lascannons sm viennent à bout de détruire les armes des 2 orgues rhino busters des sisters, les rendant inutilisables, juste après que de ceux ci aient finalement immobilisé un rhino sm, qui pourra se réparer au dernier tour.

Dans la zone des sm, les rhinos s'empilent les uns sur les autres, sisters et sm confondus. On sort des rhinos, on tire, on charge des 2 côtés, l'escouade d'assault sm qui s'était caché derrière le bunker charge, le hq des sisters tue le chaplain, mais elle mourra par la suite. Un des squads des sisters s'enfuient, tous les hq sont morts, presque tout le monde est en close....




RÉSULTAT:




La partie finit au 5ème tour, on sent que c'est serré quand on calcule les points restants, mais finalement les fiers metal angels de Lord Kharsis auront eu raison des sisters de wrath.



Points tués par les sisters : 450/1500

Points tués par les sm : 1052/1500



Donc finalement les points diront que c'est une victoire éclatante de mes space marines, je dirais plutôt que c'était très serré, et que ça sentait la sueur dans les power armors de mes gars après la bataille!

Superbe partie en résumé!

Et les space marines de Kharsis sont rendus avec une superbe et presque irréelle fiche en solo de 15 victoires, 3 nulles, et toujours 0 défaites à ce jour! Mais ça on le dira pas trop fort... EDIT stats dans la 5e édition, avant c'était moins reluisant, mais ça on en parle pas ; )


Dernière édition par Don Kharsi le Dim 27 Déc - 18:47, édité 1 fois
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis Empty Re: Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis

Message  Don Kharsi Dim 27 Déc - 18:43

Et il faut dire que si wrath n'avait pas eu cette malchance avec ses exorcists sur mes rhinos, j'aurais vraiment été dans la merde! Obligé de sortir tous mes gars ben compacts devant tous ses flamers... La dessus j'en dois une aux dés, et en plus mes 2 seuls penetrating sur ses tanks ont fait weapon destroy Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis Empty Re: Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis

Message  Wrath of the Emperor Sam 2 Jan - 14:33

Je viens de voir le rapport de bataille... donc voici mes commentaires

Honnetement, J'ai beaucoup apprecie le mon adversaire, mais pas la partie... 2 armees dans des rhinos, c'est assez chiant, ca se gagne juste par la chance de qui pete les transports de l'autre en premier.. mais bon, assez de chialage.

Des le deploiement, je savais que ca allait mal. 5 armes lourdes contre 2, dans une guerre de transports, ca peut pas bien aller. surtout que ma liste est a la base une liste de 1700, coupee a 1500, et qu'est-ce que j'ai enleve pour 200 points? Des meltas! yay!

L'inefficacite de mes Exorcists m'ont coute la partie, vu que Don Kharsis avait toujours l'initiative sur moi. Bien joue de son cote, il avait la puissance de feu, il m'a attendu.

Pour les points, il faut dire que le dernier tour m'a coute mes 2 hqs et 2 troupes, et que Don avait 2-3 unites a 50% +1 gars. 1 ou 2 saves de plus de mon cote, 1 ou 2 de moins du sien et ca aurait pu etre nul.

Bref, une revanche est de mise, mais pas avec mes sisters, je vais evite le rhino vs rhino autant que possible Very Happy
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis Empty Re: Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis

Message  Don Kharsi Dim 3 Jan - 11:32

Comme tu veux, une revanche alors! Par contre moi j'ai trouvé ça pas mal drôle rhino contre rhino, c'était très cocasse de voir ça s'empiler...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis Empty Re: Rapport de bataille : sisters -wrath of the emperor VS sm - Kharsis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum