Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Réflexion sur les plasma guns

5 participants

Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Réflexion sur les plasma guns

Message  Don Kharsi Lun 14 Déc - 0:38

Je regardais le très comique avatar de xduf, et je me disais : bordel ça fait pas de sens!

C'est très drôle le gets hot, ça met du piquant, mais ça serait plus logique que quand ça surchauffe tu puisses juste pas tirer le prochain tour... Bon on est en l'an 40k, ya plus rien de logique, et si le plasma gun surchauffe, ça fait fondre le métal et le plasma s'y mélange, ça passe à travers de la power armor (!) et les 2 mains du space marine fondent littéralement, ce dernier meurt donc au bout de son sang après quelques minutes.

Mais si ceux qui ont le programme pour calculer les probabilités veulent calculer ça :

Un space marine tire au plasma gun en rapid fire pendant 6 tours.

Ça fait 1/6 chance de surchauffer 2 fois (rapid fire) X6 tours moins 4/6 chances de survivre grâce à l'armure. Notre space marine a de bonnes chances de crever pendant la bataille... Et ça c'est juste un seul combat dans sa longue vie... Et la je parle même pas des gardes impériaux, le pauvre trooper qui a un plasma gun dans ses mains est presque sur de crever pendant une bataille! (Comme les autres, bien sur...)

Bref, le space marine avec plasma gun qui a survécu à 2-3 combats, il a aucune chance de survivre, son sergent va lui dire de toutes façons : wha t'as survécu 3 batailles avec ça, on va écrire ton nom dessus et tu vas juste tirer de ça! Et le pauvre marine est sur de crever cette année la...

Bref, les space marines qui tirent au plasma, ils sont en pénitence, ce sont des recrues, ou tout simplement des vieux vétérans qui vont mourir de vieillesse de toute façon?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Don Kharsi Lun 14 Déc - 0:40

Laughing ... et quand tu lis dans le codex les histoires de héros ou de squads qui ont réussit à tenir une place pendant des jours contre des centaines d'ennemis, tu te dis: ils avaient pas de plasma guns parce qu'ils seraient tous mort la première journée c'est sur Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Quaarin Lun 14 Déc - 1:08

LOL as-tu des mauvaises expériences avec les plasma guns???
pour tes prob, j'te calculerai ça demain....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Francois G Lun 14 Déc - 10:40

Honnêtement, côté fluff, je ne crois pas qu'un marine qui voit son plasma surchauffer en meurt. Il ne faut pas oublier que retirer une figurine c'est juste pour ne pas encombrer les règles et le champs de bataille. Moi je voit ça comme pas mal blessé et une bonne partie de l'armure est fondue. Il aura probablement besoin de bioniques pour les mains aussi. Il aura peut-être envie de revenir au boltgun, aussi. Laughing

Mais bon c'est un peu dur imaginer les dégât d'une technologie qui n'existe pas.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Master Bishop Lun 14 Déc - 10:42

Tous joueurs qui peut prendre des armes "gets hot" a eu plusieurs mauvaises expériences avec les Plasma Gun. Bizarrement ça vaut la peine quand même ... c'est vrai que c'est cher payé, mais ça donne clairement du mordant à ton squad. F7 AP2, avec un range de 24', c'est quasiment du heavy weapon ça. Quand on pense que l'autocannon est seulement AP4 ...

En fait, imagine que la règle est plutôt une règle d'enrayement. Alors je ne voudrais même pas prendre de Plasma gun je pense ... ou en tout cas, ce serait vraiment juste dans des squads qui sont là pour faire du camping Wink

En fait, je sais pas, je serais prêt à essayer quelque chose ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Don Kharsi Lun 14 Déc - 11:04

bah je proposait pas de changer les règles, c'est comique le gets hot, je voulais juste souligner le fait que vraiment l'espérance de vie d'un marine est réduite quand il tire du plasma... (Ou il se fait blesser comme wulfbein le propose mais ça c'est moins drôle Wink )

et oui Quaarin j'ai eu des mauvaises expériences :

les 3 premières games que j'ai fait dans la 5e édition, j'ai commencé, et les 3 fois, mon plasma cannon est mort au premier tir Laughing

Et ça continue cette poisse, juste la dernière game avec corbeau et bishop, mes 2 plasma guns sont mort à leur premier tir Mad
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  xduf Lun 14 Déc - 12:02

Bon jai presque parti se post c clair que je dois metre mon ptit grin de sel la ( marine pis plasma pour moi c aussi importent qu,un bolter) pour repondre a ta question no1 : oui ya des heros qui on des plasma gun qui leur on pas encore sauter a la face dans les histoires Razz je parle de cato avec son pistolet plasma. aussi pour moi le " GET HOT" sa resemble plus au get hot des arme a plasma de covenent de halo ( pour seul qui on jouer vous savez de koi je parle)
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Don Kharsi Lun 14 Déc - 12:37

quoi les pistols aussi gets hot?? Je savais pas j'en prend jamais...

xduf c'est quoi qui est écrit en tout petit en dessous de l'avatar impossible de lire...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  xduf Lun 14 Déc - 12:39

totaly worth it !!! lol jamerais metre sais photo sur le site mais je c pas comment Sad
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Don Kharsi Lun 14 Déc - 15:37

Dans ton message t'as juste à cliquer sur la petite icone de photos juste en haut d'ou tu tapes, la 16e icone en partant de la droite, puis tu copies le lien de la photo dans le pop up

Tu peux le faire manuellement aussi en mettant un [ img] lien de la photo [ /img] de chaque côté du lien
(sans les espaces)

pour trouver le lien de la photo tu right click dessus , tu fais propriétés, et tu vas pouvoir copier le lien

si l'icone n'est pas en ligne tu peux la mettre en ligne gratuitement avec photo bucket

ou tu cliques sur l'icone juste à gauche (la 15e) et tu peux l'uploader de ton ordi. Par contre ce procédé prend de l'espace du forum je pense, et un jour faudra faire le ménage, donc c'est mieux de la mettre ailleurs en ligne


wow c'est complet comme tutorial ça! Very Happy Hey faudrait que chriss mette ça dans sa section Rolling Eyes
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  xduf Lun 14 Déc - 22:44

test Réflexion sur les plasma guns 633737570370792860-plasmaweapons
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Don Kharsi Mar 15 Déc - 11:08

ok je viens d'éditer ton message pour voir ce qui se passe, ton encadrement alentour du lien est correct, par contre ce que tu as mis dans le milieu c'est pas un lien. Par exemple, si tu right-click sur la photo du forum en haut a gauche, tu devrais voir ce lien : https://jeuxmontreal.bbactif.com/forum.htm

donc si tu fais la même chose avec la photo que tu devrais poster tu devrais avoir quelque chose du genre, c'est ça que tu dois mettre entre les 2 [img]
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Quaarin Mar 15 Déc - 14:44

lol! lol! lol!
J'viens de porter attention à ton avatar!!! Trop drôle!!!!!
C un gars que t'as vraiment converti comme ça ou t'as trouvé la photo?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  xduf Mar 15 Déc - 17:18

jai trouve sa en chercher des photo de titan pis sur le coue je suis tomber sur une mine or j'aimerais bien vous les montre mais les photo son sur mon ordi donc elle on toute perdu leur lien Sad
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Master Bishop Mar 15 Déc - 20:30

"imageshack.us" devient ton ami Very Happy
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les plasma guns Empty Re: Réflexion sur les plasma guns

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum