Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Campagne de necromunda !

3 participants

Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Campagne de necromunda !

Message  Don Kharsi Sam 7 Fév - 11:50

Je vais laisser à Dorgendubal le plaisir de clarifier le déroulement de la campagne :) Mais normalement on devrait se rencontrer environ toutes les deux semaines faire quelques matchs 1 vs 1 ou 2 vs 2 (les équipes changent) Les gentils d'un côté et les outlanders de l'autre ! On attend que tous les intéressés soient inscrits avant de parler de date bien sur...

RÈGLES ET CODEX (Games WorkShop)

- Dorgendubal
- Kytiara
- Don Kharsi
- Benoit78
- thom'
-
-
-


Dernière édition par Don Kharsi le Dim 15 Fév - 23:17, édité 4 fois
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Dorgendubal Sam 7 Fév - 12:28

Les règles de jeu (pour ceux qui veulent maîtriser tous les aspects dans les moindres détails), c'est ici:
Nécromunda (Games WorkShop)
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Dorgendubal Dim 8 Fév - 16:32

Je constate que mon lien ne fonctionne pas systématiquement. Le lien est redirigé sur la page d'accueil. Il faut choisir US pour obtenir la bonne page.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Don Kharsi Mar 10 Fév - 18:41

J'Ai ajouté thom', qui ne peut pas être la vendredi mais qui est intéressé pour la campagne !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Dorgendubal Dim 15 Fév - 0:31

J'ai créé une feuille pour le clan des Eschers (joué par Kyt). (visionner PDF)

La feuille n'a que peu d'allure (pour l'instant) mais liste toutes les figurines dont je dispose et permet de calculer très rapidement le coût de l'équipement, des membres, de l'expérience, etc... (feuille de calcul). Bref, il suffira pour Kyt de cocher les figurines qu'elle désire prendre et le coût s'affichera en haut à gauche. Restera plus qu'à faire quelques modifications par-ci par-là.

Je pense que je vais faire de même pour les autres gangs que je dispose. Ça devrait aider ceux qui connaissent pas trop.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Phil Dim 15 Fév - 13:52

Je suis pas sur de participer a la campagne, apres une premiere expérience, je me suis rappelé pourquoi je jouais plus a Warhammer 40k, j'aime bien passer du temps avec vous tous, mais je préfere ne pas vous faire vivres mes crises inutiles, je peux etre vraiment désagréable quand je, non, quand mes bonhommes perdent. Alors je préfere aller jouer au paintball et pas manquer mes cibles Wink
Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Dorgendubal Dim 15 Fév - 14:49

Phil a écrit:Je suis pas sur de participer a la campagne, apres une premiere expérience, je me suis rappelé pourquoi je jouais plus a Warhammer 40k, j'aime bien passer du temps avec vous tous, mais je préfere ne pas vous faire vivres mes crises inutiles, je peux etre vraiment désagréable quand je, non, quand mes bonhommes perdent. Alors je préfere aller jouer au paintball et pas manquer mes cibles Wink

Bon ben c'est dommage!

La partie n'était pas très représentative par rapport à d'autres scénarii classiques. Mais c'est vrai qu'à Nécromunda (comme à pleins d'autres jeux), la chance domine beaucoup les parties. Par exemple, si ton Heavy Stubber n'avait pas manqué tes trois cibles, je peux te dire que la partie se terminait avec l'abandon des Van Saar... Une campagne de Nécromunda, faut pas la jouer "compétition" mais plutôt ambiance. T'en garderas des souvenirs mythique du genre: "mon heavy voit passer trois membres du clan Goliath à découvert. Il s'empresse de décharger tout ce qu'il a sur eux. Mais sa machine s'enraye et explose dans ses mains. Déséquilibré, il finit par chuter du troisième étage alors que son harnais n'était pas encore fixé. Les dieux n'étaient pas avec lui ce jour-là..."

À part ça, tu risques d'avoir le même problème à Civilization. Y'a moins de hasard qu'à Nécromunda mais y'en a quand même un peu pendant les combats. Et sur les 5 autres civilisations, y'en aura toujours une ou deux pour t'en faire baver!
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Don Kharsi Dim 15 Fév - 21:52

Ouain c'Est vrai qu'on sentait une toute petite hâte dans tes mouvements d'enlever tes gars tombés Wink

je ne peux pas dire que je ne te comprend pas, je trouve que 40k et bloodbowl sont des jeux qui m'ont rendus accroc, mais je me suis un peu blasé avec le temps pour les mêmes raisons...mais bon, je suis toujours intéressé a me faire des parties de temps en temps, je me dit d'avance que si je perd ou je gagne ça va être a cause des dés... sauf quand je joue contre Benoit, je me rend compte chaque fois qu'il est meilleur que moi lol
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Phil Lun 16 Fév - 15:31

C'est sur que ma raison premiere de jouer a ce genre de jeu, c'est la dimension social, mais de toute évidence, comme J-D et P-L savent je préfere les jeux de rôle ou le DM peut toujours d'écider d'atténuer la mal chance d'un joueur, voir même sa chance. Un jeu sans perdant, que c'est magnifique Crying or Very sad
Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de necromunda ! Empty Re: Campagne de necromunda !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum