Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

La protection du consommateur c'est à chier

3 participants

Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty La protection du consommateur c'est à chier

Message  Don Kharsi Mer 28 Jan - 20:14

La semaine passée je commande du chinois avec ma soeur, dont un plat de poulet aux amandes. (Je suis très allergique à toutes les noix sauf peanuts et amandes.)

Après quelques bouchés de ce truc, je me rend compte que ce sont des CACHOUX. Pas des amandes. Aussitôt je me rend aux toillettes et je me force à tout vomir. Après quelques secondes mes yeux enflent (probablement à cause des noix qui avaient déjà commencées à se faire digérer et qui ont été aborbées par ma langue ?) et j'ai quelques rougeurs mais j'ai vraiment l'impression que je n'ai plus rien à faire ressortir.

En attendant de voir si des noix ont passées quand même et si je devrai passer ma nuit à l'urgence, ma soeur appelle au restaurant. Non seulement ils ne l'ont pas cru "quand t'es allergique à une noix t'es allergique à toutes les noix", la fille nous a appris! Mais en plus ils l'ont traité de menteuse, et lui ont dit d'appeler la protection du consommateur si elle était pas contente, qu'ils n'avaient pas à écrire que les amandes étaient en fait des cachoux dans le menu, avant de lui raccrocher la ligne au nez.

Finalement j'avais bien tout vomit, je n'ai pas eu de problèmes au cours de la soirée.

Aujourd'hui j'appelle la protection :

"monsieur, écoutez, on a des agents qui s'occupent de ce genre de dossiers, mais il n'y en a pas beaucoup. Et ils ont beaucoup de choses à régler... Ça risque de prendre du temps. Vous êtes mieux d'entreprendre des démarches judiciaires personnellessi vous voulez vraiment persister." J'ai dû insister, lui dire que ce n'était pas pour me faire de l'argent mais bien pour que le commerce soit forcé de changer ses menus ou ses ingrédients, que c'était de la fausse représentation dangereuse, que je n'étais pas le seul à être allergique... Il a finit par prendre l'adresse presque à contrecoeur...

Vraiment, pardonnez mon vocabulaire, mais quelle bande d'enculés ! Je comprend qu'ils ont d'autres trucs plus prioritaires, mais de tenter d'influencer les gens à laisser tomber leurs démarches...

J'essaie chez santé canada demain.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty Re: La protection du consommateur c'est à chier

Message  Kytiara Mer 28 Jan - 23:02

Et ben bon courage!

Quand tu penses que c'est pas bien compliqué d'ecrire cachou au lieu d'amande dans un menu...
Au fait le prix des cachoux est-il de beaucoup inferieur a celui des amandes?` Rolling Eyes
Kytiara
Kytiara

Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty Re: La protection du consommateur c'est à chier

Message  Don Kharsi Jeu 29 Jan - 0:11

le pire c'est qu'il me semble que les cachoux sont plus chers lol
mais bon j'en achète jamais alors Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty Re: La protection du consommateur c'est à chier

Message  Phil Jeu 29 Jan - 1:39

Peut-etre qu'il avait raison quand meme (meme si il était un enculé), tu peux peut-etre vraiment les poursuivre, si t'es capable de prouver ce que tu avance.

Mais c'est clair, FUCK MAN!!!
Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty Re: La protection du consommateur c'est à chier

Message  Don Kharsi Jeu 29 Jan - 11:03

faudrait que je les poursuive pour dommage et intérêts, mais il aurait fallu alors que je garde tout ça en dedans, que je passe ma nuit à l'hopital comme preuve que j'aurais pu crever. La j'ai eu aucune séquelle, rien... donc pas de dommages ! C'est con comme ça... Quand un gars va en crever, la ils vont réagir car la il va avoir matière a poursuites...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty Re: La protection du consommateur c'est à chier

Message  Phil Jeu 29 Jan - 18:19

Il te reste un dernier recour, JE.
Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty Re: La protection du consommateur c'est à chier

Message  Don Kharsi Jeu 29 Jan - 18:21

lol!

ouais J.E ils vont me dire : on a des reporters qui couvrent ce genre de sujets mais ils sont très demandés et...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La protection du consommateur c'est à chier Empty Re: La protection du consommateur c'est à chier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum