FAQ du samedi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FAQ du samedi

5 participants

Aller en bas

FAQ du samedi Empty FAQ du samedi

Message  Master Bishop Sam 17 Oct - 18:35

Voilà, lors de la partie entre Storm et moi on a laissé quelques questions sans réponses, notamment concernant le fameux monolithe et le corp à corps

Donc :

1- En relisant les règles, je me suis rendu compte que 2x immobilisé ne voulait pas dire "destroyed - wrecked", mais plutôt weapon destroyed et c'est seulement quand toute les armes ont été détruites qu'on peut passer à un résultat de destruction. Mais le monolithe a une règle spécial qui fait que les weapon destroyed ne font que donné -1 à l'espèce de bundle d'arme qui fait 1D touches par unit à 12'' ... est-ce dire que le monolithe ne peut pas être détruit de la sorte mais pourrais par exemple être à 1D-7 touches par unit ? (Je crois que oui, mais juste pour clarifier)

2- Une tactique très utile pour les armées de tirs m'a été enseigner par Storm, mais je ne suis pas certain de sa légalité ... Donc, un énorme unit de nécron (17) se fait charger par la gauche et la droite par mon prince démons et 3 nurgles qui ont les couilles plein de testostérones. Les nécrons "pile-in" et le corps-à-corps peut commencer. Avec son inish de 5, mon DP frappe en premier et tue 5 nécrons d'un coup !!! Les causalties sont retirés devant les nurgles, qui se retrouve avec leur insih de 3 à ne plus avoir de modèle en contact Shocked

Qu'est-ce qui se passe dans ce temps là, est-ce que c'est vraiment possible de faire ça ? Si c'est légal, comment se fait la consolidation de ceux qui ont perdu leur victimes ? Ça me paraît un peu abusif, mais en même temps je ne trouve pas la phrase qui rendrait le tuc non-applicable confused
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  Francois G Sam 17 Oct - 23:10

C'est légal d'enlever les modèles au corps à corps, seulement la règle c'est qu'on détermine au début du combat qui peux attaquer et peu importe les pertes subies ça ne change plus. Donc même si les Plaguemarines n'étaient plus au contact à leur init ils pouvaient faire leurs attaques dans le mottons derrière. Et au cas ou tu te pose la question, les modèles qui ne sont pas en position d'attaquer peuvent quand même en manger une du moment ou leur unité est engagée, donc pas de chochotes et tout le monde à la baston.

P.35 du BRB
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  cheveux_de_feu Dim 18 Oct - 0:21

tu ne peux en aucun cas enlever des pertes de sorte de désengagée les unit au close du dit close
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  Master Bishop Dim 18 Oct - 13:39

Merci, j'avoue que c'est assez clair quand on le relie. En fait, je viens de trouver ce que je voulais :

Rule book, p.35 a écrit:Working out which models are engagerd in combat is done at the start of the fight, and will not change until it's end
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  MARC C Dim 18 Oct - 16:29

Master Bishop a écrit:Merci, j'avoue que c'est assez clair quand on le relie. En fait, je viens de trouver ce que je voulais :
Rule book, p.35 a écrit:Working out which models are engagerd in combat is done at the start of the fight, and will not change until it's end

Je dirait même plus : c'est TRÈS clair! Au moins ça n'a pas changé le résultat de la partie. J'ai perdu quand même... snif! snif! Sad
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  MARC C Dim 18 Oct - 16:38

Master Bishop a écrit:Voilà, lors de la partie entre Storm et moi on a laissé quelques questions sans réponses, notamment concernant le fameux monolithe

Ça parle au diable ! Je viens de relire et il est écrit : "Gauss flux Arc projector Each weaonpon destroyed result inflicted on the monolith reduces the number of shots at each target by -1".

Mais là où je tombe en bas de ma chaise : "Power Matrix : The power matrix cannot be disabled by a weapon destroyed result and may even be used even if the Monolith moves, or IS SHAKEN OR STUNNED". Messieurs vous l'avez échappé belle. Combien de tire n'ai-je pas fait parce que je croyais que MoMo était affecté? Ça m'apprendra... Sad Sad Sad Sad Sad
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  Master Bishop Lun 19 Oct - 0:57

Ouch, ouais ça c'est clair que ça aurait pu faire une énorme différence No

Je joue depuis la 2e édition et il y a tellement eu de règles et de codex différents, j'arrive aussi difficilement à suivre les modifications Crying or Very sad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  Wrath of the Emperor Lun 19 Oct - 13:17

Pour ta question sur le monolith, oui, il peut se rendre a 1d6-1287 tirs. C'est donc impossible de detruire un monolith sur du glance sans etre AP1 (+1 au dégats)
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  Master Bishop Lun 19 Oct - 17:53

Wrath of the Emperor a écrit:sans etre AP1 (+1 au dégats)


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est ça que je m'étais dit de ne pas oublié et que j'ai oublié Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FAQ du samedi Empty Re: FAQ du samedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum