Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

space marines mania ché GW

+4
Master Bishop
Dorgendubal
Don Kharsi
cheveux_de_feu
8 participants

Aller en bas

space marines mania ché GW Empty space marines mania ché GW

Message  cheveux_de_feu Mar 13 Oct - 21:13

je sait pas si vous avez remarquer (je me doute que oui mais bon) mais GW a vraiment la tendence des Space moron avant tout le monde, d'abbord ils refont Space Wolf, c'est très bien vue que ca date sérieusement leur dernier codex, et leur prochaine armée après les tyty sont les BA....

après ca va etre quoi, chaos marine, black templars, deamon hunter, dark angels....

déja depuis la V3 qui font les SM les star...

http://www.stephane.info/show.php?code=codex_not_marine&lg=fr
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Don Kharsi Mar 13 Oct - 22:05

ils sortent toujours des trucs sm parce que c'est les plus populaires, mais tout le monde sait que gw aime plus et favorise plus le chaos.. Very Happy (bien sur c'est des sm à la base mais bon..)

J'ai lu 2-3 phrases de l'article du gars, je comprend ce qu'il veut dire mais il en met pas mal, par exemple les black templars se sont fait ramasser dans le groupe B, et quand il sous-entend que les orcs par exemple n'ont pas de chances contre les sm... ok les eldars noirs je veux bien avec un codex qui date des années 40 mais les orcs, euh Rolling Eyes
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Dorgendubal Mar 13 Oct - 22:34

Games Workshop, comme la plupart des entreprises, base ses sorties sur l'argent que cela leur apportera. C'est évident que ce sont les Space Marines (et dérivés) qui sont les plus populaires. Ça prend moins de figurines (donc moins cher) pour monter une armée que des Tyranides ou des Orks et c'est la représentation même du bon petit soldat américain qui se bat pour son empereur chéri et qui sauvent le monde (plus facile à s'y identifier). Maintenant, j'ai l'impression que chaque nouveau codex est plus puissant que le précédent, ceci afin de les vendres ainsi que les nouvelles figurines qui viennent avec. Et puisque les Space Marines sont les plus populaires, ben ce sont les codex SM qui sortent le plus fréquemment.

Je suis du même avis que Don Kharsi. Je trouve pas que les Orks soient défavorisés par rapport aux SM. Je pense que plus une armée est diversifiée, plus elle est puissante. Les SM ont énormément de choix (armes spéciales, escouades, véhicules et options). À l'opposé, je trouve les Nécrons très démunis. Très peu de différentes unitées. Peu d'options. Du coup, c'est très difficile de suprendre l'adversaire avec une tactique ou un roster particulier.

Ceci dit, je trouve la 5ième édition assez bien équilibrée. Du moins pour les armées que j'ai rencontrées (SM, Chaos, Tau, Eldars, Nécrons). J'ai beaucoup plus de fun que lors de la 2ième édition.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Master Bishop Mar 13 Oct - 23:01

Dorgendubal a écrit:Ceci dit, je trouve la 5ième édition assez bien équilibrée. Du moins pour les armées que j'ai rencontrées (SM, Chaos, Tau, Eldars, Nécrons). J'ai beaucoup plus de fun que lors de la 2ième édition.

Ça c'est plutôt vrai. Mais je continue quand même de trouver ridicule le fait qu'une compagnie international comme games workshop ne prennent pas ses clients plus au sérieux. Ils vendent des bouts de plastiques et de métal couler à la chaine et encore sur les "sprues" pour un prix dérisoire et ne sont même pas capable de sortir tous leurs livres d'un coup. Sans compter le fait que certaines unités ne sortent qu'avec beaucoup de retard ou demande de faire des acrobaties de modélisme pour être mis en jeu WYSIWYG Rolling Eyes

Sérieux, juste d'y penser je trouve ça complétement débile !!!
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  totmaker Mar 13 Oct - 23:05

tous a fais d'accord y'a rien de plus ******* que de ce dire tien je pourrais mettre ca dans mon arme arriver au magasin et ce faire dire : ben il ont pas sortis de modele desole!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Cypher le déchu Mar 13 Oct - 23:17

Voilà un texte d'un traducteur de Gw qui nous résume un peu la création d'un codex :. Il faut dire aussi que le fait de développer des figurines et un jeu de cette qualité ne se fait pas en un jours. Les joueurs ayant commencé en V2 s'en souviennent, il n'y avait à l'époque pas beaucoup d'armé et pratiquement que des marines. Je ne défend pas Gw, mais leurs nouvelles politique est de faire toutes les figurines disponible dans les codex en les faisant sortir par vague.


Le sire (traducteur chez GW France)

CITATION(Sire_Lambert @ 09 Sep 2009 - 13:46) *


(...)

Certains semblent intéressés par la manière dont cela se passe, je vous lâche donc quelques infos, mais rien de bien sensible, rassurez-vous (ou attristez-vous, c'est selon).

Je fais une moyenne, mais c'est généralement ainsi que ça se passe :
Environ 2 ans/2 ans et demi avant la sortie d'une armée, les sculpteurs et les illustrateurs se mettent au travail. Le début du processus est toujours la figurine. GW est avant tout un éditeur de figurines avant d'être un éditeur de jeu. En fait, au départ, les règles n'ont existé que pour donner à la clientèle une raison d'acheter les figurines...

Environ 1 an/1 an et demi avant la sortie d'une armée, les figs ont été choisies, l'esprit de l'armée défini, les prototypes prêts, la date de sortie programmée, les concepteurs peuvent se mettre au travail. C'est donc TOUJOURS la figurine qui fera les règles, et non l'inverse. Attention, bien entendu, s'il s'agit de rééditer la figurine d'un personnage existant, le nouveau sculpteur devra faire en sorte de rester compatible avec les règles.

Environ 6 moins avant la sortie d'une armée, le travail de conception et de rédaction est terminé, on passe à la traduction. Cette étape, grâce à la haute technicité des traducteurs, permet bien souvent de réajuster, préciser ou même revoir plusieurs points de règles ici ou là.

Autrement dit, si vous rencontrez un concepteur dans un GD quelconque et qu'il vous dit "en effet, ce serait bien de revoir telle ou telle armée", c'est que personne pas encore commencé à travailler dessus et qu'elle ne verra donc pas le jour avant au moins 3 ans. D'autre part, ce ne sont pas les concepteurs qui décident de la sortie des différentes armées, le seule critère étant : la gamme de figurines est-elle prête ou non. Si telle ou telle armée datant de 6/8 ans ne ressort pas, c'est d'abord parce que les sculpteurs de figurines (en accord avec les personnes chargées de la direction "artistique" des produits GW) n'ont pas trouvé de ligne directrice générale pour cette armée, le fameux "esprit" de l'armée. Et de toute façon, donner une information sur les futures sorties serait considéré comme une faute professionnelle de la part de tout membre de GW. Ils vous répondent (nous vous répondons) toujours très poliment, mais soyez certain qu'ils savent (que nous savons) très bien ce qu'il faut dire ou pas, ce qu'il faut lâcher comme information ou pas...

Ensuite, le fait de copier/coller certains passages dans un fluff n'accélère pas pour autant le temps d'écriture d'un Codex (ou livre d'armée). Ce qui existe dans un tel bouquin est toujours le fait de longues réflexions, et ce n'est pas le fait de copier/coller une demi-page par-ci par-là qui va y changer grand chose.

Toujours est-il qu'à l'heure où je vous parle, les sculpteurs sont en train de travailler sur ce qui sortira dans deux ans, les concepteurs en train de travailler sur ce qui sortira dans un an, et que nous-mêmes, traducteurs, sommes en train de travailler sur ce qui sortira dans 6 mois. Pour vous donner un autre ordre d'idée, un numéro de WD est bouclé 1 mois avant sa disponibilité en kiosque, et la traduction commence un mois plus tôt, ce qui veut dire qu'un rapport de bataille est généralement joué 6 mois avant que vous ne l'ayez entre les mains...

Et pour répondre à une autre question, ce qui nous fait rire quand nous lisons ce genre de sujet, c'est quand vous essayez d'analyser la politique de sortie des produits GW en vous appuyant sur des critères du genre "ils ont fait ça par le passé, donc ils vont faire pareil", "je connais bien GW, donc j'ai tout compris à leur manière de faire", ou "l'armée X date de 8 ans alors que l'armée Y est plus récente, donc, forcément, c'est impossible que l'armée Y ressorte avant l'armée X". Et d'autres interventions, que je ne vais pas aller rechercher maintenant. Mais bon, sachez quand même que ce genre de supputation fait plutôt passer celui qui en est l'auteur pour un rigolo que pour quelqu'un de sérieux. Ne devraient-ils pas au moins avoir la lucidité de comprendre qu'ils ne disposent pas des données pour parler en connaissance de cause, et qu'ils feraient mieux de ne rien dire ? Enfin, moi, quand je sais que je ne maîtrise pas un sujet, je me tais. Mais chacun fait comme il veut...

(...)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Dorgendubal Mar 13 Oct - 23:26

Intéressant! Mais j'ai vraiment de la peine à croire qu'ils ont besoin de 3 ans pour sortir un *?%$! de codex.
Je n'ai aucune faculté en sculpture ni peinture mais passer 3 ans à le faire, ça me paraît incroyablement excessif. Surtout au vu du nombre de figurines qu'ils sortent.
Si je compare avec Rackham (j'ai longtemps joué à confrontation). Ils ont sorti énormément de figurines très détaillées en à peine 2-3 ans, avec un background assez intéressant pour chacune des armées.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Grim Mer 14 Oct - 4:08

Rakham ont chié dans les mains de leurs joueurs, et maintenant le jeu est mort et les fans les ont quittés.

GW a toujours eut des fans, et le nombre ne fait que grossir chaques années.

Il ne se foutent malheureusement pas de leur public, malgré ce que certain pensent, et je suis au courant, jai longtemps été en contact presque hebdomadaire avec des concepteurs chez GW, et ils travaillent tres fort pour plairent aux public tout en restant dans les criteres de leurs patrons (qui eux ne veulent que le cash).

Ca reste une compagnie, et de fait, LA compagnie mondiale du wargame, et ils ne le seraient pas s'ils savaient pas comment faire du cash.

Ca reste cher pour du plastic ou du plomb blanc, je suis le premier daccord, mais cest ca qui est ca, et ils ne forcent personnes à acheter leurs trucs. Le hobby GW est dabord un hobby. La peinture et la conversion font partie integrante du hobby.
Le joueur qui n'arrive jamais à se brancher sur une seule armée, achete nimporte quoi, souvent en double ou triple, gâche sa peinture, jète ses figs au fond d'une boite en carton et les brise, est toujours le premier joueur à ensuite venir et chialer que le jeu coûte cher !

Je repond : Duh !

Et pour l'info, ca prend en effet environ 3 ans de travail pour bien faire une armée et un codex, si on compte le vrai début et le jour du release.

Et pour le prix des figs, ben je suis désolé, mais les artistes qui : peinture, dessine, sculpte, conceptualise, monte, et autres..... Se font TRES bien payer, et ca coûte CHER à la compagnie.
Sans oublier les quelques centaines d'employés temps-plein, les subventions pour les magasins, les conventions, les tournois, et jen passe !
Et oubliez pas le 'cut' pour les magasins, pour leur profit sur la vente.
GW ne vendent leurs figs que 50% du prix en fait, environ. les magasins doivent suivre la liste des prix pour leurs ventes, mais ils font environ 47% de profit sur le prix, et GW le reste.

Faut en vendre en titi des tits bonhommes de plastic pour faire assez de profit pour ré-investir dans de nouveaux produits et faire que la compagnie grossisse tout court.

J'ajoute que GW ne font pas d'argent avec la vente des codex, sont à perte avec leurs figs de plombs (exemple, QG et héros), et ne font leur profit final, sur une nouvelle armée, que sur les troupes en plastic.
Ils passent des années à faire un codex, ils doivent payer des gens pour ca tout le long du processus, pour ne vendre ensuite qu'un certain nombre de ces fameux codex, à 30$ piece.
Faites le calcul de combien de copie du même codex faut vendre, pour rentabiliser 3 ans de conception.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  MARC C Mer 14 Oct - 8:57

Grimlork a écrit:
J'ajoute que GW ne font pas d'argent avec la vente des codex, sont à perte avec leurs figs de plombs (exemple, QG et héros), et ne font leur profit final, sur une nouvelle armée, que sur les troupes en plastic.
Ils passent des années à faire un codex, ils doivent payer des gens pour ca tout le long du processus, pour ne vendre ensuite qu'un certain nombre de ces fameux codex, à 30$ piece.
Faites le calcul de combien de copie du même codex faut vendre, pour rentabiliser 3 ans de conception.

Je travail en infographie et éditique : Je n'ai pas de mal à croire les dires du traducteur cité.
...On est pas prêt de voir un nouveau codex Nécrons. snif, snif !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Master Bishop Mer 14 Oct - 17:17

Ok, je suis plutôt d'accord avec la partie :
Pour le prix des figs, ben je suis désolé, mais les artistes qui : peinture, dessine, sculpte, conceptualise, monte, et autres..... Se font TRES bien payer, et ca coûte CHER à la compagnie.

Par contre, suffit d'engager plus de gens et tu peux sortir les codex à temps non ? Puisque comme Grimlork l'a dit :
Ca reste une compagnie, et de fait, LA compagnie mondiale du wargame

C'est pas comme si c'était une compagnie qui offrait ses figurines à petite échelle ... m'enfin ...

ils ne le seraient pas s'ils savaient pas comment faire du cash
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  cheveux_de_feu Mer 14 Oct - 22:18

Don Kharsi a écrit:ils sortent toujours des trucs sm parce que c'est les plus populaires, mais tout le monde sait que gw aime plus et favorise plus le chaos.. Very Happy (bien sur c'est des sm à la base mais bon..)

J'ai lu 2-3 phrases de l'article du gars, je comprend ce qu'il veut dire mais il en met pas mal, par exemple les black templars se sont fait ramasser dans le groupe B, et quand il sous-entend que les orcs par exemple n'ont pas de chances contre les sm... ok les eldars noirs je veux bien avec un codex qui date des années 40 mais les orcs, euh Rolling Eyes



l'article a été rédiger pour la V3-V4, je sait pas si tu jouai ork dans ce temps la mais croit moi que c'était vraiment nul comme armée
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Don Kharsi Mer 14 Oct - 23:41

cheveux_de_feu3534 a écrit:
Don Kharsi a écrit:ils sortent toujours des trucs sm parce que c'est les plus populaires, mais tout le monde sait que gw aime plus et favorise plus le chaos.. Very Happy (bien sur c'est des sm à la base mais bon..)

J'ai lu 2-3 phrases de l'article du gars, je comprend ce qu'il veut dire mais il en met pas mal, par exemple les black templars se sont fait ramasser dans le groupe B, et quand il sous-entend que les orcs par exemple n'ont pas de chances contre les sm... ok les eldars noirs je veux bien avec un codex qui date des années 40 mais les orcs, euh Rolling Eyes



l'article a été rédiger pour la V3-V4, je sait pas si tu jouai ork dans ce temps la mais croit moi que c'était vraiment nul comme armée

ah d'accord ça change la donne en effet! Bah tant qu'à moi toutes les armées étaient nulles dans la 3ème, avec les tanks qui pouvaient pas bouger et tirer et tout Laughing


Je pense que GW à les moyens techniques et monétaires d'accélérer le processus de création et de production, et c'est sur que les prix sont nivelés vers le haut. J'ai l'impression qu'ils font ça pour garder une valeur élevée de leurs produits, ça crée plus de rareté, de demande... Si les squads se vendaient 10$ et les tanks 15$ ils ne se "distingueraient" pas de la concurrence, tout le monde aurait des armées grosses à plus savoir ou les mettre, il aurait tellement de monde qui voudraient se débarrasser de leur GW, ça vaudrait plus rien! Ils doivent se dire que leur clientèle cible va dépenser un certain montant mensuel la dessus et que ça variera pas tant que ça selon le poids de la boite. Pour le même prix, un gamer est plus heureux avec une précieuse armée belle et peinte qui grossit tranquillement qu'un gros paquet de trucs pas peints, 4 fois chaque affaire, plus rien à acheter après 1 an...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  cheveux_de_feu Ven 16 Oct - 22:41

moi personellement je préfaire avoire une armée de 5000 pts pour 200$ mais bon si tu aime que les prixs chaqu'un c'est gout lol
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Don Kharsi Sam 17 Oct - 2:04

Je ne parlais pas de mes gouts, tu penses vraiment que je voudrais pas que ça coute moitié prix avec mes 4 armées ? Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

space marines mania ché GW Empty Re: space marines mania ché GW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum