Petite question sur cette fortification. Voici un résumé de la bête:
Fortifications
Le Tombeau-Citadelle : Pour un coût de 300 pts, ce gros décor transforme votre zone de déploie
ment en forteresse. C'est extrêmement solide, et comporte une tonne d'applications potentielles. Le Ziggourat dispose d'un Portail d'Éternité, d'une Ruche de Scarabées, et de la possibilité d'accueillir un Pylône ou un Monolithe (Stargate POWAAA !) Cool pour lui ajouter +1 en Force. Le Creuset de Puissance accorde une sauvegarde invulnérable de 3+ contre les tirs sur les unités qui sont dessus,
et une relance pour les jets de Protocole de Réanimation qui ont donné 1.
Le Tombeau-Citadelle a aussi un Blindage universel de 14, et ne peut être détruit que sur un jet de pénétration de 5 ou plus. Il bénéficie en sus de la sauvegarde invulnérable à 3+, tant que le Creuset de Puissance est opérationnel. Ceci ouvre une tonne de possibilités tactiques, le seul problème étant qu'il s'agit d'un champ de bataille. Et c'est chiant.
Autrement, je pense que vous en verrez pas mal. Le fait que ce soit un morceau du champ de bataille, et un vrai casse-tête pour se déployer autour, sont deux gros points noirs. Mais tactiquement, c'est très intéressant.
-Bon ma question est de savoir si un tir ennemi traverse l'élément de décors et atteint une figurine de l'autre côté bénéficie t-elle d'une svg de couvert?
-Autre question, les emplacements d'armes que nous pouvons mettre en option sur la forteresse sont traité comment c'est supposé être inscrit en page 105 du livre de règle, mais je suis au chalet et je ne l'ai pas sous la main.
-Quelqu'un vois-tu une utilités à mettre un monolithe sur le décors, car avec sa porté de 24 pouces, même si tous ses armes ont +1 de force on va pas ch... loin, sinon qu'elle serait le type de pylône le plus utile selon vous j'hésite entre 2 des 3 modèles disponible?