Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Melta bombs VS Armor du Monolith

+3
Dorgendubal
totmaker
MARC C
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Sam 3 Oct - 18:57

Mon codex stipule que les melta weapons n'ont pas de dé extra contre le Monolith.
Pour les melta bombs est-ce que l'on remène le 8+2d6 a 8+1d6?

Perso on a toujours réduit a 1d6 à cause du texte suivant:
«...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...»

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  totmaker Sam 3 Oct - 19:47

je crois que tu as raison, ca devrais donc etre 8 +1d6
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Dorgendubal Sam 3 Oct - 21:52

Il me semble que la phrase est "on ne peut plus clair".
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Master Bishop Sam 3 Oct - 22:34

Est-ce toute les armes (ordnance et autres) ??? Et si oui, qu'en est-il du 2e dé des monstruous creatures par exemple ???

Pour le melta, je crois que c'est très clair aussi ... du coup je ne sais plus trop comment je réagirai quand on se rencontrera Mad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Sam 3 Oct - 23:49

Master Bishop a écrit:Est-ce toute les armes (ordnance et autres) ??? Et si oui, qu'en est-il du 2e dé des monstruous creatures par exemple ???
Pour le melta, je crois que c'est très clair aussi ... du coup je ne sais plus trop comment je réagirai quand on se rencontrera Mad

Voici la réponse :
«... Similarly, weapons that get additional Armour Penetration dice (such as chainfist, monstrous creatures or melta weapons) do not get the extra dice against the Monolith. Ordnance weapons still roll 2d6 for Armor Penetration and select the highest score...» Twisted Evil
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Quaarin Dim 4 Oct - 0:48

héhéhé!
Bon, oui il est vrai que les meltas, MC et autres ne bénéficient pas du d6 extra. Ça c clair.
Ce qui n'est pas clair, c les grenades.
Il est bien spécifié et je cite: Similarly, weapons that get additional Amour Penetration dice (such as chainfists, monstruous creatures or melta weapons) do not get the extra dice against the monolith.
Or, pour ce qui est de la description des grenades, ce n'est pas un dés additionnel, mais la description de l'arme. C pas un bonus pr x raison, ce juste ça. Ya pas d'extra pénétration en tant que tel.

Ceci dit,
Pour ce qui est de la partie que tu écris Storm: «...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...»
hum...ben j'lai pas dans mon codex....(j'peux coler une photo de la page?) d'après ce que g lus sur un autre forum (warseer.com), où y'a déjà une couple de conversation sur le même sujet, et autant de points de vue lol, ils ont imprimés plusieurs versions du codex necron, et j'aurai semblerai la version avant la tienne....

bref, c'est de cette version qu'est vennu la première interprétation de ma part et donc la suite...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 1:04

Quaarin a écrit:
Or, pour ce qui est de la description des grenades, ce n'est pas un dés additionnel, mais la description de l'arme. C pas un bonus pr x raison, ce juste ça. Ya pas d'extra pénétration en tant que tel.

Pour répéter ce que j'ai dit de vive voix : On sait très bien qu'un jet normal de penetration est Xstr+1d6. À partir du moment où il y a plus d'un (1) d6 ajouté à la strenght ça devient un dé extra/additionel/supplémentaire au une attaque normal non modifié. Donc pas éligible contre l'armure Necodermis du Monolith. Il y a une raison pourquoi se tank coute 235pts. À moins que quelqu'un me fournissent un FAQ officiel de GW qui affirme le contraire je vais continuer a jouer le Monolith comme tous le monde le joue à Montréal beach dans tous les magasins que je connait.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Master Bishop Dim 4 Oct - 11:24

stormwrath a écrit:Il y a une raison pourquoi se tank coute 235pts.

Le prix me semble très raisonnable pour ce que ce tank peut accomplir Shocked Shocked Shocked

Je changerais n'importe quand mon land raider pour un tank avec une arme F9 AP2 Blast, qui peut warper des troupes et réduit la pénétration de toutes les armes à F+1D. Ceci étant dit, je crois en effet que même les melta bombs n'ont pas ... hmmm ... j'avoue que c'est pas clair, mais j'aurais tendance à dire que la raison pour laquelle une melta bomb roule 2D, c'est qu'elle est melta justement Neutral

Je suis pas sûr d'être confus là Rolling Eyes


Dernière édition par Master Bishop le Dim 4 Oct - 11:44, édité 1 fois
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Salsa the hutt Dim 4 Oct - 11:42

stormwrath a écrit:
Quaarin a écrit:
Or, pour ce qui est de la description des grenades, ce n'est pas un dés additionnel, mais la description de l'arme. C pas un bonus pr x raison, ce juste ça. Ya pas d'extra pénétration en tant que tel.

Pour répéter ce que j'ai dit de vive voix : On sait très bien qu'un jet normal de penetration est Xstr+1d6. À partir du moment où il y a plus d'un (1) d6 ajouté à la strenght ça devient un dé extra/additionel/supplémentaire au une attaque normal non modifié. Donc pas éligible contre l'armure Necodermis du Monolith. Il y a une raison pourquoi se tank coute 235pts. À moins que quelqu'un me fournissent un FAQ officiel de GW qui affirme le contraire je vais continuer a jouer le Monolith comme tous le monde le joue à Montréal beach dans tous les magasins que je connait.

Je dois avouer que je suis d'accord avec Quaarin et je crois que 8 + 2d6 est valable!

En aucun cas c'est cité pour le Monolith et surtout

En aucun cas c'est indiqué que ya 8+1d6 + 1d6 ( pour la proximité du melta )...Quand viens le temps de rouler pour les meltabombs c'est bel et bien 8 + 2d6 en tout temps....peut importe la situation!

stormwrath a écrit:
On sait très bien qu'un jet normal de penetration est Xstr+1d6. À partir du moment où il y a plus d'un (1) d6 ajouté à la strenght ça devient un dé extra/additionel/supplémentaire au une attaque normal non modifié

En disant ça comme ça tu interprète une régle ...qui n'est aucunement formulé de cette façon dans le livre de règle!

Bref my 2 cents


P.s.: Au niveau logique ça pourrais être le cas.....mais dans ce contexte....il faut lire les régles dans le bon ordre et faire aucune déduction......alors jamais c'est indiqué que ce serait seuleument 8+2d6

y0
Salsa the hutt
Salsa the hutt

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 11:45

Master Bishop a écrit:
stormwrath a écrit:Il y a une raison pourquoi se tank coute 235pts.
Le prix me semble très raisonnable pour ce que ce tank peut accomplir Shocked Shocked Shocked
Je changerais n'importe quand mon land raider pour un tank avec une arme F9 AP2 Blast, qui peut warper des troupes et réduit la pénétration de toutes les armes à F+1D. Ceci étant dit, je crois en effet que même les melta bombs n'ont pas ... hmmm ... j'avoue que c'est pas clair, mais j'aurais à dire que la raison pour laquelle une melta bomb roule 2D, c'est qu'elle est melta justement Neutral
Je suis pas sûr d'être confus là Rolling Eyes

Tu ne peut pas tirer le blast le même tour que tu utilise la porte. OU vice versa.
Pour le melta c'est bien spécifié que les melta weapons sont aussi réduit à 1d6.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 11:48

Salsa the hutt a écrit:
stormwrath a écrit:
Quaarin a écrit:
Or, pour ce qui est de la description des grenades, ce n'est pas un dés additionnel, mais la description de l'arme. C pas un bonus pr x raison, ce juste ça. Ya pas d'extra pénétration en tant que tel.

Pour répéter ce que j'ai dit de vive voix : On sait très bien qu'un jet normal de penetration est Xstr+1d6. À partir du moment où il y a plus d'un (1) d6 ajouté à la strenght ça devient un dé extra/additionel/supplémentaire au une attaque normal non modifié. Donc pas éligible contre l'armure Necodermis du Monolith. Il y a une raison pourquoi se tank coute 235pts. À moins que quelqu'un me fournissent un FAQ officiel de GW qui affirme le contraire je vais continuer a jouer le Monolith comme tous le monde le joue à Montréal beach dans tous les magasins que je connait.

Je dois avouer que je suis d'accord avec Quaarin et je crois que 8 + 2d6 est valable!

En aucun cas c'est cité pour le Monolith et surtout

En aucun cas c'est indiqué que ya 8+1d6 + 1d6 ( pour la proximité du melta )...Quand viens le temps de rouler pour les meltabombs c'est bel et bien 8 + 2d6 en tout temps....peut importe la situation!

stormwrath a écrit:
On sait très bien qu'un jet normal de penetration est Xstr+1d6. À partir du moment où il y a plus d'un (1) d6 ajouté à la strenght ça devient un dé extra/additionel/supplémentaire au une attaque normal non modifié

En disant ça comme ça tu interprète une régle ...qui n'est aucunement formulé de cette façon dans le livre de règle!

Bref my 2 cents


P.s.: Au niveau logique ça pourrais être le cas.....mais dans ce contexte....il faut lire les régles dans le bon ordre et faire aucune déduction......alors jamais c'est indiqué que ce serait seuleument 8+2d6

y0

Extrait du codex nécron page du monolith
«...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...»

C'est très clair. Il y a aucun débat possible.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Master Bishop Dim 4 Oct - 11:50

stormwrath a écrit:Pour le melta c'est bien spécifié que les melta weapons sont aussi réduit à 1d6.

Je crois que c'est justement ce que reproche tes opposants, la page 63 du livre de règle est le seul endroit où je trouve mention des melta bombs et c'est écrit 8+2D6 sans parler de melta ou d'un dé supplémentaire. Cependant, c'est aussi clairement une erreur dans l'écriture du livre (pas de tableau des armes comme dans le temps, parce qu'ils ne savent pas de quoi vont avoir les armes avant de sortir les codexs Rolling Eyes)

Puis il y a
Codex Nécron a écrit:...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 12:06

Voici l'extrait de mon codex.

Melta bombs VS Armor du Monolith Monolith

Ces bien écrit que toutes les armes sont réduites à «unaugmented strenght+1d6». Donc les melta bombs sont a 8+1d6 a cause du living metal. Je tient a rappeler que les régles spécifique des codex ont préséance sur les règles générales. Sinon le jeu ne fonctionne tout simplement plus. La règle spécifique du Living Metal bat la régle générale des melta bombs et meltas weapons.


Dernière édition par stormwrath le Dim 4 Oct - 12:24, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Master Bishop Dim 4 Oct - 12:13

La lecture de ce texte est assez explicite ...

Mais alors, la question devient : "comment détruire 2 monoliths en 5 tours ???"
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  totmaker Dim 4 Oct - 12:15

ordonance weapon! genre vindicator! 10 +2d (-1d)
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 12:29

LOL... je vais pas vous donner des conseils sur comment battres les Nécrons. Je suis même pas dans le top 3 de mon groupe!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Salsa the hutt Dim 4 Oct - 12:40

Effectivement c'est écrit 1 single d6

So c'est ok!

My bad.......

geek
Salsa the hutt
Salsa the hutt

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty ok ok

Message  Quaarin Dim 4 Oct - 16:26

Bon, je commence par dire que tu m'as convaincu Storm, mais seulement à cause de la phrase no matter what.
Voici la page du codex que moi j'ai:

Melta bombs VS Armor du Monolith A>

Donc, comme tu peux voir, yé pas question du seulement un dé pis no matter what. Tout ce que ça dit, ce pas de dé
additionnel.
D'ailleurs, pr les meltabombs, c pas un dé additionnel. Les définitions du melta, des MC, des chainfist etc sont très clair en
précisant qu'ils ont un dé additionnel. Le mot additional est clairement spécifié. Pour le cas des meltabombs, c pas dit que
c un dé de plus, ce donné tel quel comme description. Pis les meltabombs, bien que portant un beau nom, c pas une arme
melta dans le sens où y'a pas de type de spécifié. C une grenade that's it that's all.
Mais ça pas d'importance à cause de ta version du codex qui prime et donc oui, après considération (et un peu de sommeil)
Meltabombs: 8 + 1d6

Maintenant, pour ce qui est du pouvoir de psycher, je suppose que ça suit la même règle. Eldritch Storm dit quecontre un
véhicule la force de pénétration est de 2d6 + 3. Mais, comme c un pouvoir qui se fait durant la phase de tir,
on doit le considérer comme un spychic shooting attack, pis ça dit: count as firing a ranged weapon. Donc ça voudrait
dire que la force de pénétration devrait aussi être ramené à 1d6+3? Ou comme c un pouvoir à la base, c pas considéré
comme un weapon?

edit: comment tu mets une photo, ça marche pas.... Suspect
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Dorgendubal Dim 4 Oct - 17:19

J'ai récupérer une FAQ Nécrons. Ça a l'air officiel de chez GWS.
Ils ne parlent pas des melta-bombes mais évoquent les Stikkbombz des Orks à la page 6 (qui sont très similaires aux melta-bombes).
À nouveau, la règle penche en faveur des Nécrons.

FAQ Necrons (v.2)

Je pense qu'il faut arrêter de se casser la tête à essayer de savoir comment détruire les Monolith. Massacrez 75% des Nécrons et le tour est joué.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 17:32

Salut! Content de voir que tu est convaincu!

Je récidive. Même sans la fameuse phrase j'aurai raison car: Le cas des melta bombs [8+2d6] fonctionne comme pour les monstrous creatures [Str+2d6]. Le texte du Monolith stipule que même les monstrous creatures «do not get additional AP». Cette exemple montre bien que GW considère que le deuxième d6 d'AP est un dé additionel. Ton affirmation que le deuxième dé n'en est pas un parce que c'est écrit 2d6 rélève de la sémantique. Il existe et il s'additionne au premier. D'ailleur, je sûr a 99% que GW ont ajouter la fameuse phrase «no matter what» pour mettre en terme au genre de raisonnement que tu fait...LOL

Pour le pouvoir psychique c'est une attaque contre le Living Armor ou l'AP donc -1d6.

A+

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 17:35

Dorgendubal a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de se casser la tête à essayer de savoir comment détruire les Monolith. Massacrez 75% des Nécrons et le tour est joué.

Shit! Pourquoi révèle tu le secret le MOINS bien gardé de l'univers !!!! cyclops
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Dorgendubal Dim 4 Oct - 17:36

Il reste néanmoins le corps-à-corps. Une escouade de MegaNobz qui arrive au corps-à-corps: ça fait 10 x 4 attaques à 9 ou 10 de force. Y'a fort à parier que ça casse la barraque.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Dorgendubal Dim 4 Oct - 17:49

stormwrath a écrit:Shit! Pourquoi révèle tu le secret le MOINS bien gardé de l'univers !!!! cyclops

Ben, c'est vrai quoi. Beaucoup de joueurs disent "c'est impossible de détruire ce tank ou ce monstre avec mon armée". Ben suffit de détruire tout le reste!!
Par exemple, j'ai bien de la misère à détruire le Land Raider. Je m'en occupe plus. Je tire éventuellement au Zzap gun lorsque j'en ai un et n'hésite pas à le charger avec des MegaNobz s'il est assez fou pour s'approcher mais sinon, je le laisse faire. C'est assez rare qu'il fasse plus de dégâts que ce qu'il coûte. Lors de ma game contre J-D, il a du tuer une vingtaine d'Orks maximum (soit 140 pts).
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 17:58

Dorgendubal a écrit:Il reste néanmoins le corps-à-corps. Une escouade de MegaNobz qui arrive au corps-à-corps: ça fait 10 x 4 attaques à 9 ou 10 de force. Y'a fort à parier que ça casse la barraque.

Le Monolith est un skimmer ... Il faut des six pour le toucher au close combat. Ça diminue tes chances a 6.6 d6. Très respectable quand même.

-----------------
Je cite le FAQ Necron
Q. Do you requires 6’s to hit a Monolith in close combat?
A. Yes - it is a skimmer.
-----------------
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 18:01

Dorgendubal a écrit:
stormwrath a écrit:Shit! Pourquoi révèle tu le secret le MOINS bien gardé de l'univers !!!! cyclops

Ben, c'est vrai quoi. Beaucoup de joueurs disent "c'est impossible de détruire ce tank ou ce monstre avec mon armée". Ben suffit de détruire tout le reste!!
Par exemple, j'ai bien de la misère à détruire le Land Raider. Je m'en occupe plus. Je tire éventuellement au Zzap gun lorsque j'en ai un et n'hésite pas à le charger avec des MegaNobz s'il est assez fou pour s'approcher mais sinon, je le laisse faire. C'est assez rare qu'il fasse plus de dégâts que ce qu'il coûte. Lors de ma game contre J-D, il a du tuer une vingtaine d'Orks maximum (soit 140 pts).

Je blaguais. On voit que tu est un joueur expérimenté.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum