Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

+2
Francois G
Cypher le déchu
6 participants

Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Cypher le déchu Mer 19 Juin - 23:04

Question un ami veut commencer Eldar et il adore ce vaisseau monde, il se demande si ce kits serait intéressant plus le codex et supplément?  Ce message s'adresse aux joueurs eldar es ce un kits intéressant niveau figurine (on ne parle pas du prix, juste contenu pour une liste 1500 ou + 2000pts dans ce cas-ci.)

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden M3280183a_99020104016_IyandenCollection01_873x627
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Francois G Jeu 20 Juin - 12:29

C'est une bonne base, par contre j'avoue ne pas être trop au courant de la 6e, y a-t'il moyen d'avoir plus de 3 Heavy Support? Dans ce lot il y en a 4. 
Ça pourrait être une idée d'attendre le supplément Iyanden avant d'investir.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Badruk Jeu 20 Juin - 13:27

Comme dit Francois, si tu n'as pas lu le Supplément, ce kits n'est pas conforme pour une games, aucune Troupes, trop Heavy.
Mais il doit être tout a fait légale avec le Supplément par contre!

ET en plus, je crois que le kit n'est même pas un rabais si tu achetes le tout séparément!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Cypher le déchu Jeu 20 Juin - 13:32

Exact, dans la 6ième édition, c'est toujours 3 supports. Je n'ai pas le supplément sous la main, il faudrait qu'il me le confirme , mais je crois que le gros trucs eldar dans cette liste peut compter comme un QG Shocked


Les troupes, il y en as 4 les garde fantomes sont maintenant considéré comme des troupes.
Pour le kit le gars est camionneur et va le chercher au U.S donc il devrait le payer un peu moins.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Francois G Jeu 20 Juin - 20:08

J'ai lu un peu les reviews du supplément, en effet on peut jouer soit le Lord ou le Knight en tant que Warlord.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  midget_overlord Jeu 20 Juin - 21:35

Ce n'est pas une liste légale.

Le supplément spécifie très bien qu'un de tes wraithknight ou wraithlord peut être ton warlord, mais il ne devient pas un HQ.

Ce kit est complètement inutile, puisqu'il ne sauve même pas une cenne sur acheter le tout séparément.

Une autre option cool de la liste Iyanden, c'est que les spiritseer deviennent 1-5 pour chaque choix HQ.

Personellement, j'ajouterais quelques wave serpent pour certains units de wraithguards, puisqu'ils ont une portée très limitée côté tir, et sont très lents pour ceux de corps à corps.

Le supplément Iyanden n'a en fait qu'une seule page nécessaire pour les règles, le reste c'est du fluff et des missions spéciales.

La charte warlord est plus intéressante que celle du codex eldar, et les items sont certainement très intéressants aussi.

Ton ami ne devrait pas être déçu, mais il devrait plutôt acheter les 2 livres et se faire une liste.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Cypher le déchu Jeu 20 Juin - 23:02

Merci, c'est exactement ce genre de chose qu'il voulait savoir. D'après ce que je sais, il a déjà le codex et le supplément pour le reste c'est entre ces mains.Cool
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  totmaker Ven 21 Juin - 2:16

la liste est légal, seulement elle utilise un second détachement, en gros ca tourne au tour de ~2000 pts(et des poussière).
manque juste un QG.
le codex iyanden apporte un peu plus de saveur, de flexibilité et surtout la possibilité de fielder un tas de psyker (spiritseer).

je viens de recevoir mon supplément, et je suis très satisfait.
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Badruk Ven 21 Juin - 9:37

As-tu besoin du Codex Eldar ou tu es correct juste avec le Supplément?
Question de savoir ce qui va se passer avec nos amis Space Marines :)
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  midget_overlord Ven 21 Juin - 9:51

T'as besoin du codex aussi, il n'y a aucune liste d'armée dans le livre.

C'est inscrit sur le dos du livre aussi (besoin du livre de règle et du codex eldar pour jouer)

Il n'y a vraiment que 2 pages de règles nécessaires, le reste c'est du fluff, et des missions alternatives.

Pour 60$.

J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de sleeve, et sauver 20-30$.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Badruk Ven 21 Juin - 9:54

Ouch 60$ pour du fluff wow...
Il aurait pu etre soft cover à la place, comme Death From the Skies
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Cypher le déchu Ven 21 Juin - 10:45

Cher, il n'y a aucuns doute, mais on peut se faire une belle liste style Iyanden sans avoir le supplément. Le côté historique est selon les rumeurs bien fourni. Malheureusement, je crois que les suppléments futurs seront dans la même optique.Sad

Au niveau stratagème pour city figth et assaut planétaire es-ce intéressant?
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  midget_overlord Ven 21 Juin - 19:33

Cypher le déchu a écrit:Au niveau stratagème pour city figth et assaut planétaire es-ce intéressant?

Ils le sont, mais personne ne joue avec ces options maintenant. Certains me semblent vraiment très bons.

Un peu déçu qu'on n'y ai pas ajouté quelques formations pour apocalypse. Peut-être que le format d'apo va changer?
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Cypher le déchu Sam 23 Nov - 12:49

Mon ami finalement trippe trop sur ce vaisseau monde, il laisse de côté ses Sm pour l'essayer, je pense que la nouvelle boite de gw de noel avec 3 esc de guerriers fantome, 1 chevalier fantome et 2 seigneurs fantomes serait parfaite pour lui. (débuté, il y a 6 mois) Je ne peux le conseiller que sur le fait qu'il a besoin du codex et supplément Iyanden, mais pas sur ce qu'il aurait besoin d'autres, car je ne connais vraiment pas bien se vaisseau monde.

Il vise une armé de 2000pts, il joue souvent contre démon, csm, et nécron Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Dan Sam 23 Nov - 20:58

La boite de Noel de GW est parfaite (1 WK, 2 WL et 3 WG) car tu sauves 86$ sur du stock neuf!!! C'est un bon kit mais je suis pas mal certain qu'il lui faudra 3 Wave Serpents en plus pour ses WG car ils sont trop lent à pied et leur portée d'arme est vraiment limitée. De plus, il n'aura qu'à acheter un Spiritseer comme HQ et il aura une liste jouable d'environ 1500pts.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Cypher le déchu Sam 23 Nov - 23:49

Il a présentement commandé la boite de Noel+ le supplément, il possède 1 chevalier+ 5 vieux garde fantôme et 1 spirit qu'il est entrain d'assembler.

En gros, il lui manquerait 3 wave serpent pour faire son 2000pts. Il aurait un Seigneur fantôme de trop, mais pour le prix de la boite, il lui revient pas mal gratuit de toute façon.

Sinon, puisque je ne joue pas eldar, je ne sais pas trop quoi lui conseiller d'autre que ce soit pour l'équipement ou ce qu'il manquerait pour son 2000pts.

Un troupe de ranger serait-elle bien histoire d'avoir un scoring pas cher. Il ne veut pas d'allié dans sa liste et le moins possible de trucs autre que des fantômes. Il aime bien les ranger aussi.

L'aspect visuel à l'air sympa, mais j'ai pas trop d'idée si une liste de ce genre tient la route.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question jouabilité de liste Eldar Iyanden Empty Re: Question jouabilité de liste Eldar Iyanden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum