vert de gris Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vert de gris

5 participants

Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Mer 30 Sep - 1:14

Si tu parle de faire du vert-de-gris (humidité et oxydation du metal qui forme une couche de couleur verte mais qui peut être nettoyé et poli denouveau), oui, je sais comment faire.

Apres ta couche de bronze, fais une couche d'encre noir diluée dans l'eau, environ 4 pour 1, et assure toi quil y en aie partout.
Ca va faire ressortir les reflets de ton bronze.

Quand cest sec, (cest important d'attendre que le noir sèche)
Mélange de l'encre verte et de la jaune, ainsi que la même quantité d'eau. (25% vert, 25% jaune, 50% eau)
Assure toi que lorsque tu dépose ton encre sur certaine partie de l'armure, que tout les creux d'armure adjacent recoive aussi l'encre verte. (tu auras donc un fond noir et un contour jaune-vert)

Important : avant que ton encre verte soit sèche, tu devras 'brosser' l'encre avec un pinceau mouillé, afin de dégrader ton vert en partant des creux vers l'extérieur, afin de voir le bronze sur les rondeurs et les edges, et l'encre dans les fonds mais qui s'éclaircit vers l'extérieur.

Attend que tout soit sec.

Prend ensuite une encre verte dilué dans 4 fois d'eau, et refait les creux où tu trouve déjà du jaune-vert.

Éclaircit ensuite tout tes edges de bronze avec un bronze plus clair, ou, si tu prefere un effet plus 'Glorieux', éclaircit avec de l'or, ou un mélange 25% bronze-75% jaune.
Fais ensuite une très fine ligne de bronze et blanc (10% bronze, 90% blanc)

Si tu es comme moi, et que tu exagère tout pour des meilleurs effets, quand tu auras tout fini ce que je viens de dire, passe une encre brune foncé, mais dilué dans 50% d'eau, partout sur tes éclaircissement bronze.
Recommence ensuite les éclaircissement, mais 2 fois plus fin, ce qui créera un jeu de lumière chromatique pour l'oeil.

Voilà.

Cest simple hein ?
(cest comme ca je peinture anyway, et cest pas si dur après tout)
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  totmaker Mer 30 Sep - 8:48

merci beaucoup!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  totmaker Mer 30 Sep - 20:03

pense tu que les nouveaux wash de GW sont bon pour faire ca ou je devrais trouver de l'encre (je preferais l'encre!)?
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Mer 30 Sep - 20:09

Les wash sont fait pour couvrir et faire des 'glazing' de couleur.
Techniquement, le wash va donc être plus efficace que l'encre pour ton vert, mais pas pour le noir ni le jaune ni le brun.

Cest beau la vie hein ?

Mais à la base, un wash avec de l'eau, ca va te faire la même chose que l'encre, si tu contrôle bien ton pinceau.

En fait, si je savais exactement ce que tu veux faire, jaurais plus de trucs pour toi.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  totmaker Mer 30 Sep - 20:34

je veux donner un aspect vieux et usé a des armes ( hache) et des armure pour mes demon! l'effet sur les patte du blood slaughterer (FW) serais un exemples pas pire de ce que je recherche
http://www.forgeworld.co.uk/bslrotate.htm
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Mer 30 Sep - 21:00

ok, donc tu veux du vert-de-gris de circuit imprimés qui ont prit de l'humidité.....

Alors cest pas ce que je tai dit.

Celui de la fig que ton link, cest du brossage pour les creux, et ensuite il refait un clean-cut sur le metal bronze, et du lavis pour vieillir le metal.

hum.... attend, je cherche comment te rendre ca plus simple à faire...

Tu dois apprendre à peindre en steps (ce que beaucoup de gens ne font pas)
Autrement dit, voir plus loin que l'étape où tu te trouve et planifier tes couleurs selon les 'fonts'.

Bon.
Essaye ca.

1- Sous-couche noir.
2- Tout les creux gravés, tu les peint en goblin green. inquiete toi pas si ca l'air trop pale sur le noir. assure toi de mettre une couche mince, ne cache pas les details.
3- Fais un wash de vert foncé dilué dans 50% d'eau, partout sur ton goblin green.
4- Fais un clean de noir partout où tu as dépassé des creux, y comprit l'interieur des moulures extérieur, mais sans toucher aux gravures intérieur. (ca va augmenter l'impression 3D de l'épaisseur de ton métal)
5- Avec un pinceau large et plate, fais un brossage à sec de bronze partout, et assure toi de le faire léger, et de ne pas toucher aux gravures interieures qui sont vertes.
6- Fais un wash 50/50 brun foncé et eau, sur le brossage bronze.
7- Refais un brossage par dessu le bronze washé, mais avec de l'or. Fais le tres leger, sec, et sur les edges exterieurs.
8- Passe un léger coup de pinceau de bronze sur le noir qui separe ton bronze exterieur avec ton vert interieur. ne couvre pas tout le noir, laisse une mince séparation entre ton bronze et le vert.
9- Trace, avec ton pinceau le plus fin, les gravures de vert foncé, avec du goblin green. Vas-y léger.
10- Là, tu vas faire une inversion chromatique. Tu vas faire un encrage BLANC. Prend de la peinture blanche, dans 90% d'eau. Tu 'touche' du bout du pinceau tous les creux qui sépare ton bronze et ton vert. Oublis pas les symboles de khorne. Touche aussi les edges interieurs et exterieurs des symboles, pour séparer ton bronze de ton vert.
11- Laisse sécher ton blanc.
12- Prend 3 couleurs (noir, bronze et or)
13- Fais du 'taping' de noir léger sur les parties hautes et basses de tes parties bronzes. (exemple, sur une épée, tu fais le taping sur la partie pointe de l'épée, et juste au-dessu de la garde)
14- Ne touche pas les parties exterieurs. Reste centré. (ne touche pas la POINTE, ni la GARDE, ni le tranchant de ton épée)
15- Fais du taping d'or sur la partie centrale de la lame. (même règle que l'étape 14)
16- Tu vas avoir deux espaces non tapé, entre le noir et l'or. Fais du taping bronze sur ces deux parties. NE TOUCHE PAS AU NOIR NI À L'OR AVEC TON BRONZE.

Taping : trempe ton pinceau, enleve un peu de peinture, et pique ta figurine avec la pointe du pinceau. (seche un peu le pinceau, comme pour un brossage, afin d'élargir la pointe, pour faire un taping plus large et qui se fond sur ta couleur de base)

Voilà.

Facile hein ?
Sauf que ca va sortir plus beau que sur le modele de FW de ton link, qui semble avoir été peint trop vite à mon goût.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  totmaker Mer 30 Sep - 21:14

parfais! je travail la dessus! :study:
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Quaarin Mer 30 Sep - 23:29

wow! sérieux t truc son malade!
hum...tu donnes pas des cours par hasard??

J'veux pas voler le thread, mais j'aurai bien une ou deux question sur une photo que j'aimerai bien reproduire...bien que vraiment plus simple que le beau forge world, g essayé mais suis tellement loin du début selon moi lol...enfin...j'le mettrai dans un autre thread si tu veux
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Mer 30 Sep - 23:45

ben, pose tes questions, lol.

J'ai jamais eu de problemes avec les questions. Contrairement à la plupars des pros, moi, ca me gêne pas de donner mes trucs.
Jme sens pas en compétition avec personne.

Ou alors fais un nouveau thread.
Whatever. tu y vas comme tu le sens.

Je pense pas que tu reussise à me demander de quoi que j'aurai pas de reponses.

Ca fait plus de 20 ans que je peinture des tits bonhommes.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  totmaker Jeu 1 Oct - 0:06

ouais c'est ce qui fait la difference l'experience, meme si tu a beaucoup de talent ils faut un minimun de connaissance et experience si ont veut arrive a faire des effet! :rel:
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Jeu 1 Oct - 0:31

Jvais être au donjon HB ce samedi, dès 10h00.

Jvais aussi avoir avec moi les meganobz fini de Sven, alors si quelqu'un a besoin de quelque chose de peint, jvais avoir fini mon contrat présent.

Pour ceux qui veulent des trucs, bah, z'aurez qu'à demander, et si je suis de bonne humeur, jy repondrai.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Quaarin Jeu 1 Oct - 18:38

ben samedi g déjà la game contre Storm, donc pas possible d'aller au Donjon, mais j'aimerais bien voir les photos vert de gris 207849

pour ce qui est des tit bonzhomme que je veux reproduire (pis que jusqu'à date je suis loin d'y arriver) c le lien suivant vers le milieu de la page...le Fire Dragon Squad. Bon, j'pense pas que c rien de compliqué....j'avais commencé à donner une couche de Blazing Orange auquel g rajouté un wash rouge...ça fait sortir le rouge, mais pas comme la photo...enfin bref....
l'armure est nice! on dirait d'la lave en fusion...très approprié pr eux je trouvais...
merci

lien pour photo
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Jeu 1 Oct - 19:25

ok...

hehehe

Pour tes firedragons, en fait, cest ultra simple. Tellement simple que tu té laissé avoir par la photo.
Ya rien de débile dans sa job de peinture. Regarde par exemple la photo de son exarch seul, on voit très bien la ligne de lumière jaune sur rouge.
En fait, cest un truc visuel : Les yeux ne percoivent pas les détails chromatiques lorsqu'on ne regarde que la table de jeu et les armées qui ci trouvent.

Autrement dit, on ne voit le job de peinture, en détail, que si on prend la temps de regarder les figs de proche.

Tes photos, cest très simple à faire.

Si tu veux un effet beaucoup plus interessant, et je parle de ce que tu désire pour tes firedragons (effets de lave et de magma qui 'fit' avec le theme des firedragons), jte suggère de faire un jeu de peinture sur chaque fig.

Bon, jvais expliquer :

1- Sous-couche noir. (canne de spray undercoat GW, pas la maudite marque cheap de l'autre sorte)
2- peinture avec du red gore toutes les plaques d'armures de la figurine. Fais bien les contours, et aussi l'épaisseur, mais touche pas au cuir de l'habit. laisse le noir.
3- Applique une couche de bloodred partout où ya du redgore. Fais aussi l'épaisseur, mais laisse une très fine ligne de redgore proche du noir.
4- ne met pas épais de peinture, mais assure toi que ton blood red est bien appliqué et uniforme.
5- Applique un 'glazing' de brown wash partout sur ton blood red. Tu vas avoir deux effets qui vont se créer : un lustré, et un effet dark orangé. Je te suggère de mettre environ 50% d'eau dans ton wash avant de l'appliquer.
6- Applique une couche suivante : 25% blood red, 50% blazing orange, 25% brown wash (le tout avec assez d'eau pour garder une bonne fluidité). Dépose cette couche de peinture (TRES bien mélangé) sur 60% du contour de chaques pièces d'armure, en respectant toujours ton point de lumière.

Point de lumière : Un angle, selon la figurine, que le peintre choisi d'avance, et respect tout le long du processus pour créer avec de la simple peinture, des effets lumineux visuel interprétés par le cerveau de maniere naturelle.

7- pour l'étape 6, choisi le plus possible les côtés hauts de chaques pieces d'armures.
8- Ajoute 15% d'encre noir dans ton mélange de l'étape 6, rajoute un peu d'eau, et fais le 40% restant des bords des pieces d'armures. Tu auras alors un effet mirroir lumière/ombre.
9- Applique de nouveau un glazing de brown wash, dans 2 fois plus d'eau, partout sur les armures. Contrôle bien ton pinceau pour ne laisser aucune partie non touché, et assure toi d'un séchage uniforme qui ne laissera aucune trace. Ca s'appel un 'shading'.

laisse tout bien sécher.

10- Mélange 50/50 du orange et du jaune. Ajoute de l'eau pour une parfaite fluidité, prend ton pinceau le plus fin, et fais le contour de chaque pieces d'armure (suit le 60% lumineux du contour, ainsi que les pointes des épaulieres). Ne fait pas tout le tour des pieces d'armures, mais assure toi que tout tes éclaircissements de chaques pieces sont du même côté, dans la même direction.
11- mélange 10/90 du orange et du jaune (jaune 90), et ajoute de l'eau. Assure toi de la fluidité du liquide, tu n'a pas le droit à l'erreur. Si tu shake, lâche le café. Applique la couleur sur 75% de chaques lignes de l'étape 10. Que ce soit sur la longueur, la largeur ou l'épaisseu, ne cache PAS toute la ligne de l'étape 10.
12- Refait le même procédé, mais avec du jaune pur.

13- Si tu veux un effet plus marquant, n'hésite pas à rajouter un peu de bleach-bone dans ton jaune, et souligne que les edges des pieces d'armures, apres l'étape 12. Assure toi d'ajouter de l'eau à ta peinture, et fais des lignes parfaites.

Bon... Si tu te sens vraiment en confiance, fais ce qui suit :

14- Fais un 'water-tapping' d'encre brun-rouge (10% rouge), mix avec 6 fois plus d'eau, et tape chaque centre de chaque pieces d'armure. Ca va créer une sorte de coussin transparent, qui va raffermir tes pieces, foncir le centre et ressortir encore plus l'effet armure/magma.

Pour les gems sur l'Armure, cest de l'encre noir dans 4 fois son volume d'eau, touche le bout de la gem, le noir fera lui-même le contour de la gem. Ensuite, applique du blanc pur, fais un wash noir-eau (25/75), et refait ton point blanc plus petit.

Personnellement, jaurais aussi fais des lignes de découpe visuelle, et des tracers de lumière sur chaque pointes des pieces d'armure, pour donner un effet de plus, mais ca cest juste moi.
Jaurais aussi peinturé chaque devant de casque, avec des symboles et tattoos eldar, pour les rendres plus terrifiants.

Ok, si tu as d'autres questions, chus là.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Master Bishop Jeu 1 Oct - 20:46

Grimlork a écrit:pas la maudite marque cheap de l'autre sorte

So true !!! :ptain: :ptain: :ptain:

J'ai toujours utilisé les produit GW pour mes figurines, pis l'autre jour j'ai vu le "Armory Black Primer" de "Dork Tower". Plus de primer pour la moitié du prix, j'étais très heureux au moment de l'achat. :ban: :ban: :ban:

Puis j'ai appliquer le dit primer par petite couche successive ... :maudit: ... le câlisse de primer a fait de la poudre qui a pas collé :ordi2:

24hrs plus tard j'ai pu en enlever 85% avec une simple brosse à dent. Bravo !!! 👏

(même sur le plastique ça l'a pas fait !!!)
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Jeu 1 Oct - 21:25

Pas juste ca, la cochonnerie que tu as utilisé ne fait même pas une couche noir.
Ca donne un gris charcoal vraiment laid.

Anyway, cest pour les amateurs ou les jeunes de 8 ans ce genre de spray.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Francois G Jeu 1 Oct - 23:15

Ouais, j'abonde dans ce sens, j'ai déjà essayé Armory et je n'ai vraiment, mais alors là vraiment pas, aimé. Non seulement il "poudre" mais fais également parfois des coulisses et des mottons.

Par contre j'ai essayé la gamme Army Panter et c'est pas mal.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Quaarin Jeu 1 Oct - 23:22

WOW! ok cool! vraiment nice. :aa:
Bien hâte de faire tout ça...hum...va falloir que j'trouve du temps maintenant, mais tu motives!
T'inquiète, pr ce qui est du spray ou des paintures et wash, g juste du GW....g entendu parler de d'autres marques comme
Valejo et Reaper, mais je sais pas...
Pour la seconde couche en blood red, c en drybrush ou en normal?

J'aime bien ton idée de bleach-bone dedans...ça rejoindrait un peu l'idée que j'veux donner (un jour) à mon armée...Faire en
sorte que les armures ressortent tous kkchose de wraithbone... donc ici, un wraith jaune...
Pour mes DA, au lieu de faire le casque tout blanc, j'pensais le faire en wraith, mes banshee au complet etc...là je divague lol
faut que j'commence à peinturer en premier LOL

Pour le casque, j'avais vu une photo ds un vieux codex eldar où des flammes noir en freehand montait sur le côté du casque...
Qu'est-ce que t'entend par des lignes de découpe visuelle, et des tracers de lumière?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Jeu 1 Oct - 23:55

Sérieux, si tu fais un seul drybrush sur tes eldars, jvais être le premier à te frapper.
Tu jous Eldar ! le drybrush dans ta peinture n'a pas sa place. Tu dois tout faire en clean-stroke.

Bon....
Jvais essayer d'être clair pour tes questions, je sais pas si tu vas me suivre par contre. Cest des trucs pas mal avancé.

Découpe visuelle :

1- trace une série de lignes sur les pieces d'armures de tes Firedragons (juste les plaques d'armure, comme pour le reste. ne touche pas au cuir des vêtements)
2- les lignes doivent avoir des formes aux côtés droits, et non arrondit. (exemple, hexagone, triangle, etc... mais pas de rond ou ovale)
3- Assure toi le plus possible de faire des formes aux nombres de côtés differents, et de taille differente
4- commence par les pieds, et monte le long des jambes, mais arrête toi avant de toucher le tronc.
5- fais la même chose pour les bras, mais ne touche pas au tronc.
6- trace ces lignes là avec de TRES fine ligne d'encre noir, sur le red gore, AVANT l'étape du blood red. (pratiquement au debut du procédé)

OK... même si jai dit le CONTRAIRE tantôt, là, tu vas devoir faire un brossage à sec, MAIS, avec un pinceau tres tres fin, avec du red gore, SEULEMENT sur les plaques d'armure, et SEULEMENT sur les endroits les plus proche du tronc.
Tu auras alors un effet de lignes noir tres foncé, qui font des formes en partant des extrémités (pied/mains) vers le tronc, mais qui semblent se fondre dans l'armure en s'approchant du centre du corps (le tronc).

Retourne sur mon post précédant, et fait toutes les étapes.... mais pour chaques formes..... (bonne chance)
N'oubli pas de respecter ton brossage de dé-limitation des formes. Si une ligne noir devient pratiquement invisible, toutes les étapes du procédé devront être tout aussi faible.

Une fois tout ca fait, tu vas réaliser que toutes les plaques d'armure au centre de la figurine sont encore en red gore, plate et pas faite du tout. Cest normal. lol.

Retourne encore à mon post précédant, et fait leur toutes les étapes, de maniere individuelle.
... Facile hein ? (si tu panique, cest normal. Si tu trouve que tu auras jamais le temps..... ca aussi, cest normal. Si tu pense que tu y arriveras pas... ya des chances que ca soit normal, ca aussi.)

Une fois tout ca fini.... on tombe à ta 2eme question !

Tracers de lumière :

1- Mélange de l'eau et du blazing orange, avec un peu d'encre brune, d'encre jaune, dans les proportion suivantes : orange 50%, brun 10%, jaune 10%, eau 30%
2- mélange bien, puis rajoute encore de l'eau, pour avoir une texture TRES malléable, mais pas assez pour créer un lavis ou un wash.
3- Tu te rappel de l'étape ou tu éclaircis les edges des pieces d'armure de mon autre post ? (l'étape du 60%) et bien, tu vas la refaire partout, sur chaque piece, même celle avec la découpe, et en te foutant éperdument des lignes noires.
4- Éclaircit ton mélange avec du jaune, et recommence, avec une ligne encore plus fine.
5- Recommence, mais avec juste du jaune et un peu de bleach bone.

Si tu as bien contrôlé ton pinceau, et ta quantité d'eau, tu aura une transparence visuelle, et tu aura l'impression que ton armure se fissure sous l'effet de la chaleur sous-l'armure, et que malgré tout, la lumiere du soleil frappe le fire dragon et illumine son armure.

Bonne chance.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Quaarin Dim 4 Oct - 20:03

wow! ok, effectivement, tu m'as légèrement perdu.
Pour le tracer de lumière, ok, je comprends en gros ce que je dois faire.
Pour ce qui est de la découpe visuelle, g d'la misère à comprendre le résultat final...as-tu par hasard une photo ou quelque chose
qui pourrait m'aider visuellement?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Grim Dim 4 Oct - 20:30

Non jen ai pas. Toutes les fois où j'ai fais de la decoupe, cétait pour des contrats.
Dailleur, tu me fais penser que je devrais peut-être prendre des photos du travail que je fais à l'avenir.....


Je pourrais te faire un eldar, ou le squad, et prendre chaque étape en photo avec les explications, pour que tu fasse le reste de ton armée.
Bah, sinon jverrai...
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vert de gris Empty Re: vert de gris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum