Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

+3
Frankytank
Don Kharsi
Cypher le déchu
7 participants

Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Ven 22 Fév - 16:08

Question, le red Gore de Gw n'étant plus produit, je me demande si vallejo n'aurait pas la couleur correspondante et si oui ou je peux la trouver.

J'ai essayé la nouvelle couleur de Gw qui devraiit remplacer le red gore et je ne suis pas satisfait du résultat.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Don Kharsi Ven 22 Fév - 16:22

Gory Red, model color :)

http://cdn.acrylicosvallejo.com/0a7704aaaa5a177c28357eebecd1082b/vallejo-equivalence-2012.pdf

Les magasins à montréal peuvent en avoir si tu commandes mais personne n'en tient, à moins que je me trompe. Sinon ya toujours wayland ou ebay bien sur.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Ven 22 Fév - 16:45

Sinon, au niveau qualité es ce la même? J'avais déjà commandé dans le temps et la teinte ne marchait pas et c'est pour cela que j'avais vendu cette armé, car je ne trouvais plus de cette couleurs Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils 983348


Merci Don
C'est pas trop évident de trouver rapidement, il faut bien prendre son temps. Si quelqu'un passe une commande j'embarquerais avec lui pour l'équivalent vallero du Red Gore 1 pot seulement pour tester.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Frankytank Ven 22 Fév - 16:57

Salut,

Je commande toujours chez waylandgames. C'est rapide et le shipping coute presque rien, ils ont pas mal toutes les couleurs.

SInon, ce n'est pas disponible trop trop à Montréal et difficile à trouver au Canada
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Benny_Blanko Ven 22 Fév - 20:57

Bonsoir!

Si sa peut vous être utile.. Aux dernieres nouvelles, la boutique Jac Hobby à Laval tenais la gamme complète Vallejo en stock!
Benny_Blanko
Benny_Blanko

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Sam 23 Fév - 12:27

Merci, je vais vérifier si ce magasin a cette couleurs. Donc, me restera à tester.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Lun 25 Mar - 0:07

Sinon, l'ancienne couleur bleached bone de Gw donnerait quoi en vallejo. Es ce que les couleurs équivalent à Gw sont vraiment équivalent.

Pourquoi, ont t-il changé ce qui marchait très bien Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils 983348
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Frankytank Lun 25 Mar - 4:49

Cypher le déchu a écrit:Sinon, l'ancienne couleur bleached bone de Gw donnerait quoi en vallejo. Es ce que les couleurs équivalent à Gw sont vraiment équivalent.

Pourquoi, ont t-il changé ce qui marchait très bien Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils 983348

Changé quoi qui marchais?

http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Lun 25 Mar - 9:10

Ah merci Franck c'est ce tableau que je cherchais. Sinon, j'ai essayé les nouvelles couleurs de Gw, mais les teintes ne sont pas pareil. C'est ça qui me dérange, car j'aime bien la peinture Gw, mais il aurait pu garder les mêmes références en couleur.

Bref, je viens de passer une commande de peinture Vallejo.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Frankytank Lun 25 Mar - 11:30

Cypher le déchu a écrit:Ah merci Franck c'est ce tableau que je cherchais. Sinon, j'ai essayé les nouvelles couleurs de Gw, mais les teintes ne sont pas pareil. C'est ça qui me dérange, car j'aime bien la peinture Gw, mais il aurait pu garder les mêmes références en couleur.

Bref, je viens de passer une commande de peinture Vallejo.

Men, c'est la même chose les deux, côté qualité. Juste qu'avec vallejo, tu paie 3$ pour 17ml, et GW tu paie 5$ pour 14 ml (environ)
Ça reviens vraiment moins cher!

Avant, je commandais GW juste quand jen manquais. Maintenant, je fais des commandes en avances pour ce qui commence à être bas dans mon inventaire :)
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Tarkand Lun 25 Mar - 11:39

Cypher le déchu a écrit:Ah merci Franck c'est ce tableau que je cherchais. Sinon, j'ai essayé les nouvelles couleurs de Gw, mais les teintes ne sont pas pareil. C'est ça qui me dérange, car j'aime bien la peinture Gw, mais il aurait pu garder les mêmes références en couleur.

Bref, je viens de passer une commande de peinture Vallejo.

C'est pas juste les teintes, il y'a une baisse de qualité aussi je crois.

Comme mon Boltgun et Tin Bitz devenaient dangereusement bas, j'ai acheté les équivalents (Leadbealcher & Warplock Bronze) d'avance et j'ai pu les comparé directement.

Leadbealcher et un peu plus claire que Boltgun, mais ça parait pratiquement pas (surtout après des wash et des highlits) - cependant, leadbealcher prend facilement 2-3 couche pour couvrir se que Boltgun couvrait avec une couche.

Warplock bronze et beaucoup plus terne que Tin Bitz - et la, ça parait... et ça demande pratiquement toujours 3 couches, comparé à tin bitz qui étais probablement la couleur la plus 'couvrante' de l'ancienne gamme GW.

D'ailleur, si vous connaissant des gens ou des magasins qui vendent des vieilles couleurs métalliques de GW, je serais très intéressé à leur acheté...

Les nouvelles Wash sont aussi moins bonnse, elles se séparent plus souvent sur le modèles qu'avant, se qui laisse des bavures blanches...

Comme il me reste encore énormément de pot de peinture GW, j'ai pas vraiment eu besoin d'essayer les autre couleur (En plus, avec mon switch à Horde, j'utilise beaucoup la peinture de PP, question d'avoir la 'vrai' teinte des modèles), mais je doit dire que mon expérience avec les 2 métalliques de GW ne m'inspire pas confiance pour le reste...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Lun 25 Mar - 11:54

Merci pour les infos la nouvelle gamme Gw est plus diversifier , mais je passe a vallejo les encres ont l'air aussi meilleur. Pour ce qui est de la peinture Gw, j'ai encore plusieurs pots acheter au dernier chaosludick à 12$ pour 10pots disons que j'ai de la réserve pour la plupart des couleurs que j'utilise.

Prochain test Umber Shade Wash (73203) qui serait l'équivalent de l'ancien et aimé Devlan Mud Wash, car la couleur qui le remplace soit le Agrax Earthshade est ordinaire, car il faut le brasser et en utiliser plus pour avoir l'équivalent.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Tarkand Lun 25 Mar - 18:59

Cypher le déchu a écrit:Merci pour les infos la nouvelle gamme Gw est plus diversifier , mais je passe a vallejo les encres ont l'air aussi meilleur. Pour ce qui est de la peinture Gw, j'ai encore plusieurs pots acheter au dernier chaosludick à 12$ pour 10pots disons que j'ai de la réserve pour la plupart des couleurs que j'utilise.

Prochain test Umber Shade Wash (73203) qui serait l'équivalent de l'ancien et aimé Devlan Mud Wash, car la couleur qui le remplace soit le Agrax Earthshade est ordinaire, car il faut le brasser et en utiliser plus pour avoir l'équivalent.

Yup... Badab Black & Devlan Mud été deux produit vraiment super...

Nuln Oil et Agrax Earthshade qui les remplace sont assez merdique...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Don Kharsi Mar 26 Mar - 0:00

Tarkand a écrit:
Cypher le déchu a écrit:Merci pour les infos la nouvelle gamme Gw est plus diversifier , mais je passe a vallejo les encres ont l'air aussi meilleur. Pour ce qui est de la peinture Gw, j'ai encore plusieurs pots acheter au dernier chaosludick à 12$ pour 10pots disons que j'ai de la réserve pour la plupart des couleurs que j'utilise.

Prochain test Umber Shade Wash (73203) qui serait l'équivalent de l'ancien et aimé Devlan Mud Wash, car la couleur qui le remplace soit le Agrax Earthshade est ordinaire, car il faut le brasser et en utiliser plus pour avoir l'équivalent.

Yup... Badab Black & Devlan Mud été deux produit vraiment super...

Nuln Oil et Agrax Earthshade qui les remplace sont assez merdique...

Je suis arrivé à la même conclusion avec mes tests. J'ai pas essayé le agrax, mais le nuln m'a tellement déçu, je me disais que si ils changaient ça devait être pour le mieux, mais non. C'est toujours possible de faire des lignes précises avec, mais washer une figurine avec ça, ça ne fonctionne pas. Aucun contrôle, pas possible de mettre plus de wash ou tu veux, il va descendre se mettre tout au même endroit, et au lieu de sécher noir, il va sécher gris!?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Badruk Mar 26 Mar - 10:39

Je n'ai pas encore essayé leur wash de Vallejo, j'ai encore quelques encres de la dernière version de GW!
Par contre, je ne jure que par eux pour le primer!

Deja moins toxique qu'un primer en canne!
Tu l'utilises au airbrush, 365jours de primer par année Wink
Des bonnes bouteilles et le quantité/prix est excellent.

J'utilise aussi leur gamme de Vallejo Model Air, pour cela que je me suis acheter un Robar paint shacker, il doivent être extremement bien shacker pour fonctionner à leur maximum.

À date je ne m'en plains pas!
Ce que je déplore, aucun magasin à Montreal et les alentours tiennent un stock respectable de Vallejo. Soit que je les commande de meeplemart quand je connais qq1 qui fait une commande, soit du WarStore, ou même de Europe.
Nos magasins sont en peu en retard sur les autres produits, mais je sais que c'est dure à avoir, mais si le Meeplemart, un magasin oubert 2 soirs par semaine à un stock complet, au moins un magasin devrait en avoir.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Mar 26 Mar - 11:57

Je le déplore aussi qu'il n'y aille aucuns magasin qui tiennent cette game. Je vais tester leurs wash qui devrait être l'équivalent des anciens Gw en le souhaitant.

Il m'était arrivé la même chose dans le temps avec une couleur qui avait été enlevé de la game Gw, j'avais toutes une armé peinte ainsi qui a été vendu engrande partie pour cette raison et là cela se reproduit avec la couleur de mes autres armés. Un peu écoeuré le bonhomme Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils 983348
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Frankytank Mar 26 Mar - 12:21

J'ai toujours détesté babdad black, car sur du métallique il le rend vraiment therne.

C'est vrai que les wash de vallejo, si tu en mets trop dans les coins, ça deviens blanc au lieu de la couleur originale. C'est probablement le produit qu'ils utilise pour avoir la tenségrité d'un wash qui fait ça.

J'ai fait le wash noir sur cette recette: http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/261541.page

Vraiment le meilleur wash noir que j'ai vu.

Mais, il parait que pour les wash et ombrages, le mieux, c'est le wash a l'huile.

J'essaie ça quand je me remets à la peinture de qualité, quand j'aurai fini mes ig... dans... 3 ans lol
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Cypher le déchu Mar 26 Mar - 12:39

Donc as-tu testé le wash de vallejo qui remplace le défunt delvan mud? IL parait que la compagnie qui faisait les pots de l'ancienne game de Gw que l'on peut toujours se procuré les équivalents. (je vous reviens là dessus)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Badruk Mar 26 Mar - 12:43

Coat d'arms
J'ai le très défunt Red wash de GW, mais c'était Coat d'arms a l'époque qui le faisait.

Pour le Devlan mud, je sais pas qui le produisait.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Frankytank Mar 26 Mar - 13:20

Cypher le déchu a écrit:Donc as-tu testé le wash de vallejo qui remplace le défunt delvan mud? IL parait que la compagnie qui faisait les pots de l'ancienne game de Gw que l'on peut toujours se procuré les équivalents. (je vous reviens là dessus)

Non, jai pris le sepia wash et ke noir et c'est pas hot.

Les recettes que jai linké sont super hot, en plus on peu les diluer facilement en fonctuon des désirs. De pkus ca reviens a une fraction du prix!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Tonio Mar 26 Mar - 14:22

C'est à valider, mais le GV a une certaine sélection de Vallejo, et de mémore, Joc Hobby à Laval en a encore plus, y compris la ligne Air.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils Empty Re: Recherche peinture Vallejo à Montréal et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum