Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

+2
totmaker
Beaker
6 participants

Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Beaker Ven 18 Jan - 22:08

J'ai lu quelques commentaires dans le sujet « tournoi à Delson », et cela m'a obligé de me poser la question, est-ce que le 40k est en déclin à Montréal?

Pour mon côté, je le trouve marrant comme toujours. J'aime les volants, les changements aux règles, et mon nouveau codex. Mon armée est très intéressante à jouer maintenant avec quelques nouvelles dents. Je suis assommé par mon travail, par contre. Je dois donc jouer beaucoup moins que je l'aimerais.

J'ai remarqué qu'il y a moins de postes pour les gens qui cherchent les parties, et la présence au Meetup est très basse.

Donc, qu'est-ce que vous pensez?
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  totmaker Sam 19 Jan - 1:26

Je crois que c'est juste l'hiver, ont à toujours de nouveaux joueur au magasin (GW-EC), peux pas dire ailleurs.
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Frankytank Sam 19 Jan - 8:48

Je crois que oui, c'est devenu faible.

Rares sont les parties offertes ici, il y a toujours plus de post pour infinity que pour 40k. L'offre de jeux augmante, mais pas nécessairement les joueurs, alors ça se dilue dans d'autres jeux.

Ça prendrais peut-être un site web dédié à 40k, avec un agenda des évènements qui regrouperais tous les évènements offert au québec, un lieu ou les gens iraient discuter seulement de ça, poster des photo, des battle reports (huhu), un blog!

Mais, c'est du temps, bénévole :)
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Badruk Sam 19 Jan - 11:20

Hiver y est pour quelques choses, c'est certain.
D'autres ont ete influence par les changements radicaux de la 6e edition.

Mais quand tu regardes la communaute a Delson, sur le forumdu Portail Du Jeu, enormement de joueurs ce cherche des games, on a une ligue de 32 joueurs, et il y a une ligue junior pour initie les nouveaux.

Delson est la place de la rive-sud, tandis qu'a Montreal, il y a beaucoup de magasin, ce qui dilue la population. Reste que Abyss semble etre la place de premier choix a cause des tables et du decors incroyable.

Mais comme tu dis, ton travail t'assome pis tu es pas le seul, bcp sont des peres de famille qui peuvent pas jouer 3-4 parties par semaine.
Mais je blame hiver pour instant, quoi que, c'est ce temps-ci de l'annee que tu sais pas quoi faire de tes journees!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Cypher le déchu Sam 19 Jan - 13:36

Faible, je ne crois pas, sinon pas tant que ça, il faudrait voir du côté des magasins pour ce qui est de la vente.

Comme mentionné sur l'autre post, il y a beaucoup de joueurs (vraiment beaucoup) qui ne vont pas sur les forums pour se renseigner sur les parties et les évènements des environs. La communauté de Montréal est assez restreinte aux multiples magasins et à ceux qui jouent chez eux. Pour les tournois aussi, plusieurs ne sont pas compétitifs et jouent pour le plaisirs sans stress.

Les forums ne sont pas trop fréquenté et pour preuve nous sommes pas mal toujours les mêmes qui postons. Cela fait de plus longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveaux membres sur le forums. (bcq sont présent sur des sites anglophones par contre)


Les gens à Montréal à mon avis vont moins sur les forums pour organiser des parties avec des joueurs et ne vont pas nécessairement en magasin avec leurs armés de peur de ne pas trouver de joueur sur place. Généralement les gens qui jouent à 40k le font souvent dans le groupe et ne sortent que rarement affronter d'autres personnes de l'extérieur pour diverse raison.

Le portail est un excellent exemple beaucoup de joueurs des activités planifier d'avance que l'on peut voir sur leur calendrier avec en plus des organisateurs extérieur comme Patrick qui mettent encore de la vie là dedans.

D'autres ont été influence par les changements radicaux de la 6e édition.

Exactement, la 6ème est à mon avis moins faite pour jouer en tournois, car il y a trop de chose qui rendent selon moi ce type de compétition désagréable avec la V6. La v6 est plus comme la V2 pour passer de bons moments et il y a de plus Fw qui nous gâté avec tout ce qu'il sort.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Tarkand Sam 19 Jan - 14:13

Je voudrais commencer par m'expliquer un peu - Le commentaire que je fait sur le poste de Patrick à été surtout sur le fait que Cypher utilise le tournois Random 2v2 de l'Abyss (Vieux de maintenant un ans!) comme preuve que la communauté est active... que la communauté soit active ou pas, un tournoi vieux d'un ans n'est pas preuve de rien... ça fait trop longtemps Razz.

Moi pour ma part, comme je ne joue pas a 40K, ce que je voie c'est un communauté en santé. Comme Badruk la dit, au portail (ce n'est pas à mtl, mais bon), y'a du monde en masse pour 40K.

Cependant, le Forgerons Furieux a posté sur le sujet sur wargaming montreal: http://www.wargamingmontreal.com/viewtopic.php?f=11&t=4995 - et malgré le fait que plein de monde on sauté sur le sujet pour dire le contraire... quand un des plus grand organisateur indépendant (I.e. pas relié a un magasin) de la région dit que la population dort au gaz, c'est habituellement pas un bon signe. Pourquoi pensez vous qu'il organise ces tournoi/évenément au portail, quand il vie lui même à Montréal (Me semble du moins)?

CL3 à aussi été l'année ou un à eu le moins de joueurs pour la game d'APO. Il y'a eu des désistations de dernière minutes, mais c'étais clair que l'engouement été pas aussi forte que les années passé (L'ont demandais déjà 3 couleur la 2e année btw).

Et finalement, il paraitrais que le derniere tournoi de l'Abyss avait vraiment pas grand monde.

En gros, c'est sur qu'il y'a un ralentissement en se moment - si il y'en aurait pas, on aurait pas cette discussion.

Mais bon, ça veux pas nécessairement dire grand chose. Il y'a un million de raison pourquoi les choses pourraient être plus lente en se moment. Ça va devenir inquiétant si ça continue sur la même ligner (Et oui, malgré le fait que je ne joue pas a 40K, je trouve l'idée que la communauté de 40K 'meurt' vraiment inquiétante).

Badruk a écrit:Hiver y est pour quelques choses, c'est certain.

Mais je blame hiver pour instant, quoi que, c'est ce temps-ci de l'annee que tu sais pas quoi faire de tes journees!

C'est pas la 1er fois que j'entend l'hivers comme excuse... et je la catch pas.

Notre passe temps et un qui se passe à l'intérieur au chaud... la saison hivernal devrait être logiquement le meilleur moment. Du moins, je sais que quand j'étais GL à WoW, c'était l'été que l'ont avait de la misère à raider, parce que le monde sortaient - J'avais carrément des joueurs qui disparaisait pendant 3 mois l'été... l'hiver, on s'avait plus quoi faire avec nos raiders.

Mais bon, y'a peut-être du vrai la dedans, disont que y'avait vraiment pas grand monde pour la soirée Warmachine au portail jeudi passé, peut-être que les war gamers sont du monde frileux :)

Frankytank a écrit:Je crois que oui, c'est devenu faible.

Rares sont les parties offertes ici, il y a toujours plus de post pour infinity que pour 40k. L'offre de jeux augmante, mais pas nécessairement les joueurs, alors ça se dilue dans d'autres jeux.

Don ne sera pas content de m'entendre dire cela... mais le forum est beaucoup moin actif qu'avant - est ça contribue probablement à l'impression que 40K bouge moins. Mais bon, c'est probablement une histoire pour un autre poste ça.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Cypher le déchu Sam 19 Jan - 14:40

Bon bien je Quote le post que je n'avais pas mis dans le bon thread. Cool
Ça va faire presqu'un ans se tournoi là

Oui et c'est un peu comme ceux de Québec, ils en font un ou 2 de ce type par année. Je ne rapporte pas qu'un tournois qui a bien marché représente le fait que la communauté de 40k va bien, mais du pourquoi ce tournois là a été si populaire. (rien ne t-elle n'a été fait depuis)

Il reste que les prix de certains tournois ne sont p-t pas attirant comme pour le gagnant du dernier tournois de l'abyss qui recevait une entrée gratuite à un autre tournois qui peut-être n'intéresse pas certains joueurs, malgré tout ce prix reste intéressant aux personnes qui aiment les évènements dans ce genre.


Je te rappelle que même pour la joute d'Apo de CL3, qui n'était pas exactement 'hardcore' comme mode de jeu, on a eu un record de manque de participation cette année.

Je suis d'accord, mais je te rappel aussi que c'était pas un tournois, qu'il fallait 3 couleurs, avoir 3500pts que plusieurs n'aime pas le mode apocalypse et j'en passe. (bcq de cancel dernière minute aussi)

CL3 à aussi été l'année ou un à eu le moins de joueurs pour la game d'APO. Il y'a eu des désistations de dernière minutes, mais c'étais clair que l'engouement été pas aussi forte que les années passé (L'ont demandais déjà 3 couleur la 2e année btw).

Je rajouterais que nous avions quand même accepté beaucoup de joueurs qui n'avaient pas trois couleurs quand même justement parce ce qu'il y avait un manque de participant. IL y a comme tu as mentionné plusieurs autres facteurs qui ont pu contribué à cela.

Le fait que c'est l'hiver, je trouve cela rigolo, car effectivement c'est justement le temps pour cela, l'été quand il fait beau c'est moins tentant de rester à l'intérieur. Effectivement sur le forum, il est depuis quelques temps dure de trouver un joueur, et ce, même si on se prend d'avance.


Dernière édition par Cypher le déchu le Sam 19 Jan - 21:31, édité 2 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Tarkand Sam 19 Jan - 20:30

Cypher le déchu a écrit:
Exactement, la 6ème est à mon avis moins faite pour jouer en tournois, car il y a trop de chose qui rendent selon moi ce type de compétition désagréable avec la V6. La v6 est plus comme la V2 pour passer de bons moments et il y a de plus Fw qui nous gâté avec tout ce qu'il sort.

Cypher le déchu a écrit:Je suis d'accord, mais je te rappel aussi que c'était pas un tournois, qu'il fallait 3 couleurs, avoir 3500pts que plusieurs n'aime pas le mode apocalypse et j'en passe. (bcq de cancel dernière minute aussi)

Tu me mélange un petit peu la... La V6 décourage les tournois (Bien d'accord), donc y'a moins de gens au tournoi... mais une des raisons pourquoi y'avait pas autant de gens à la game d'Apo, c'est que c'était pas un tournoi?

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? 3832864005

Moi perso, j'aurais justement penser qu'on aurait plus de monde parce que c'étais pas un tournoi... pas que je suis faché, ça été une année pas mal molo pour nous autre finalement Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? 175815721

Pour la peinture... bien, les gens de MTL qui n'étais pas 3 couleurs pendant CLII ne sont pas revenue, les gens d'ailleurs qui n'étais pas 3 couleurs sont revenue en 3 couleurs. Ont en tire les conclusions que l'ont veux bien sur.

De plus, un seul nouveau joueur Montréalais (Olivier), mais 2 rive-sudois (Jon & Dom). Disont que si ont fait l'Apo CL4 (HAHA!), à se rythme la, ont va l'appeller 'Apocalypse 450'. Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? 1940259981
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Cypher le déchu Sam 19 Jan - 21:42

Cypher le déchu a écrit:Je suis d'accord, mais je te rappel aussi que c'était pas un tournois, qu'il fallait 3 couleurs, avoir 3500pts que plusieurs n'aime pas le mode apocalypse et j'en passe. (bcq de cancel dernière minute aussi)

J’avoue, je me suis quote un peu vite, j'ai réécris une partie de l'ancienne réponse avec la nouvelle. On enlève la partie que c'était pas un tournois et ça marche. Suspect Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? 787912


Tarkand a écrit:De plus, un seul nouveau joueur Montréalais (Olivier), mais 2 rive-sudois (Jon & Dom). Disont que si ont fait l'Apo CL4 (HAHA!), à se rythme la, ont va l'appeller 'Apocalypse 450'.

Oui, j'avais remarqué le même phénomène, sinon je redeviens un 450 cette été alors je pourrai participer à la partie d'apo de CL4 Rolling Eyes
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Badruk Lun 21 Jan - 8:36

Je sais qu'il y en a qui ne comprenne pas l'excuse de Hiver, mais quand tu vois une température comme celle de Dimanche, tu te dis que c'est peut-être mieux que de rester à intérieur que de risquer d'être pris dans un traffic pour aller jouer une game.

Plusieurs font du sport d'hiver, alors il en profite à la vitesse que nos hivers finissent ces dernières années.

Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible? Empty Re: Est-ce que l'étoile de 40k à Montréal est devenu faible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum