Impressions sur le codex dark angels Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

+7
midget_overlord
Badruk
Tarkand
Frankytank
Cypher le déchu
BadKephren
Don Kharsi
11 participants

    Impressions sur le codex dark angels

    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Dim 13 Jan - 12:21

    J'imagine que ça va prendre un certain temps avant que le monde recoivent leur codex/jouent contre le codex et donnent leur commentaires, mais je vais déjà ouvrir le bal.

    Sérieusement, pour moi c'est un gros bofffff, pas si pire. Ils ont des hq cool, avec des choix d'équipements intéressants, ils sont bons en close, leur prix est très correct. Les scouts sont rendus un peu moins cher, les squads de termis sont tous plus chers, mais tu peux prendre de l'équipement différent, ils ont des règles cool qui servent une fois quand ils arrivent en deep strike. Prix normaux pour les véhicules, le land raider remonte à 250 points mais il a prefered ennemy csm. Le darkshroud coûte 80 points, pour un land speeder qui donne stealth à 6" c'est pas pire. Tu peux avoir une bannière "relic" dans ton armée, elles sont super cher, (65 pts, 85 pts), mais rendent les bolters salvo 2/4 à 6" ou feel no pain 12". Si tu veux mettre la bannière en moto: juste dans des squads de 3 motos qui partent à 120 points, ça part vite 3 motos qui coutent 180-200 points avec la bannière, même si elles ont de l'équipement cool.

    Les units ont l'air pas pire à première vue, mais quand tu compares avec les units csm, ouain... Les motos par exemple, je m'attendais que vu que c'est le thème de l'armée, que les motos soient un peu meilleures que les motos csm, quitte à avoir d'autres unit moins bonnes. Mais la composition des squads est poche, 6 motos max, si tu prends un attack bike, tu peux pas le mettre dans ton squad. (wtf?) Les motos coûtent toutes plus cher, 80 + 27 points par modèle! Ils ont ATSKNF bien sur, hit and run, teleport homer. Si tu veux avoir un vrai sergeant c'est 10 points de plus! Tu regardes les motos csm, au lieu de hit and run et teleport homer, elles ont exemple +1 ini et hatred, et elles sont encore 4 points moins cher que les motos ravenwing. Les black knights sont les motos d'élites, meilleures en close et mieux équipées, squad de 10... à 2 points de plus qu'un termi, une chance quelles sont bonnes Laughing

    Bref, du bon et du moins bon, il y a en masse de quoi faire des bonnes armées de pleins de façons. Je suis juste un peu déçu parce que je voulais jouer pleins de motos cheaps comme les chaos mais qui comptent comme des troupes, et qui peuvent avoir des bonus. Finalement elles vont scorer grâce à Sammael, elles vont avoir des bonus, mais elles vont coûter cher, et elles ne seront pas meilleures que les motos csm Sad
    avatar
    BadKephren


    Messages : 115
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 43
    Localisation : Brossard

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  BadKephren Dim 13 Jan - 15:29

    Bon la j'ai hâte de voir le bichage de un gars la Razz
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Dim 13 Jan - 18:11

    BadKephren a écrit:Bon la j'ai hâte de voir le bichage de un gars la Razz

    Ouais tarkand quand est-ce que tu vas lire le codex, j'ai hâte d'avoir tes impressions moi aussi Laughing
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Cypher le déchu Dim 13 Jan - 22:18

    Quand même bien comme codex , il reste qu'il y a beaucoup de pts intéressants d'après une lecture rapide du codex. Possibilité d'une armé avec beaucoup de plasmas. Des motos qui peuvent contester selon l'orientation de l'armé choisi ce qui est à mon avis un des trucs intéressant vis à vis leurs homologue CSM. Il y a une synergie certaines avec quelques trucs du codex.

    Sans aller si loin dans le cheap:
    - 5 tactique avec lance-missile, option anti-aérien pour moins de 100 points. Ca tient un objo dans ton camps, et allume les avions pour pas trop cher.
    - les archivistes, du bon beau pas cher, quelque soit la config.

    L'escouade de base ravenwing intéressante niveau prix (pas en $ biensûre Rolling Eyes ), mais qui gonfle très vite en points si on se lâche sur les options. En revanche, balise et scout, c'est une escouade indispensable pour faire arriver sa deathwing de manière sécuritaire.

    Le darkshroud est de loin très utile, il me vient à l'esprit un schéma avec des unités de landspeeder en escadrons ou pas autour du darkshroud, avec le bonus de discrétion sur des véhicules avec zigzag, la svg de couvert monte à 4+ et pour peu que les speeders en bénéficiant turboboostent ou mettent les gaz la svg passe à 3+.

    Pour le Remoraz, pour l'instant, je ne l'ai pas vu testé en jeu, mais quand même 160 points le Blindage 10 pour trois tirs de plasma et un canon d'assaut... boff vraiment pas du tout convaincu. Ça fait vraiment chère la boite en carton volante.

    Y'a des blagues marrantes, comme le Tech qui peut upgrader n'importe quel décor (paye ta ruine à 2+ avec tes Scouts Sniper), le coût en points du Marines (preuve que les codex deviennent de plus en plus foireux: rabaisser la valeur de l'élément de base de 40k démontre bien la course à l'armement. Pour rappel, en V3, pour 15pts on avait un Marines avec Bolter, et il coûtait 18pts avec grenades. Maintenant, 14pts pour bolter + pisto + grenades, soit environ une baisse de 20%... comme quoi, les coûts baissent, chez GW Rolling Eyes ). La DW, très drôle en soit (relance des touches, tirs divisés...), qui devient horrible avec des RW .

    Les escouades de commandement classique peuvent équiper TOUS leurs vétéran avec des armes spéciales. je vous laisse imaginer les possibilité :
    - escouade anti-tank avec 5 fuseurs en pod derrière les lignes ennemis
    - escouade anti-elite avec 5 plasma en pod derrière les lignes ennemis

    Niveau QG, c'est pour moi le contraire du Chaos presque tout est bon. J'adore Azrael, qui évite de devoir payer deux perso pour avoir Totors + Motards, qui permet de choisir son trait de Warlord, et qui offre pas mal d'ajouts sur table: Cd10, son plasma aveuglant, l'invu pour l'escouade, et une 2+/4+ toujours agréable, juste sa PA3 à la limite, mais dans une armée blindée de plasma on s'en moque un peu.

    Ezekiel, Sammael et Belial sont sympa aussi sauf certaines des figurines, mais maintenant au pire tu t'en convertie un. (bon, la règle spé de Belial et son fulgurant... à part justifier la pose de skieur de la figurine, je ne vois pas). Bon, le pauvre Asmodai me semble un peu faible (pas de PA sur ses armes WTF Shocked , je préfère un simple Chapi qui donnera les mêmes règles mais dont j'aurais pu choisir l'équipement et en faire de quoi).

    Pour moi, un bon codex. Pas un GK ou un nécron, mais de quoi tenir la route à quelques listes trop sûres d'elles. J'ai un ami qui va utiliser ce codex pour ce faire une liste white scars et on va tester cela d'ici jeudi. Je vous reviendrai là dessus après avoir testé avec lui.


    Dernière édition par Cypher le déchu le Lun 14 Jan - 15:26, édité 1 fois
    Frankytank
    Frankytank


    Messages : 636
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Localisation : Mtl

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Frankytank Lun 14 Jan - 9:03

    Peut-être que c'est juste un début de balancement entre les différentes armées. À ce que j'entend de Don, les deux codex semblent s'équivaloire, Les DA ont des avantages que les CSM n'on pas dutout, ces petits avantages peuvent surement faire toute la différence. Peut-être que dans les prochains codex, Necrons et GK vont se faire nurfer un peu... quoi qu'il aprait que GK ce n'est plus aussi rentable qu'avant avec la nouvelle édition.

    Pour ce qui est des motos du chaos, avec 6 d'endurence et hatered (Seulement SM en passant) elles reviennent a 27 points chaques. Et en HtH, les CSM c'est pas vargeux... je batterai jamais un squad de nobz biker ou un squad de motos Dark angels dédiés au combat, même avec un lord dans le squad. C'est un peu la faiblaisse des CSM, il faut toujours (ou presque) avoir deux squads pour faire une job, parce que chacune des squads n'est pas super forte.

    L'édition d'avant, hit and run c'étais vraiment bon, pu dans celle là?

    http://www.belloflostsouls.net/2013/01/goatboys-40k-dark-angels-breakdown.html
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Tarkand Lun 14 Jan - 10:17

    Don Kharsi a écrit:
    BadKephren a écrit:Bon la j'ai hâte de voir le bichage de un gars la Razz

    Ouais tarkand quand est-ce que tu vas lire le codex, j'ai hâte d'avoir tes impressions moi aussi Laughing

    Vous allez attendre longtemps les gars, la seul raison pourquoi j'ai downloader et lue le codex des CSM était Chaos Ludik 3 - il fallait bien que je connaisse les règles, puisque qu'on avait quand même pas mal de jouer CSM.

    La, je voie pas vraiment de raison de me tapper un livre de 40k Razz.

    C'est pas comme ci on savait pas a quoi s'attendre la...
    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Badruk Lun 14 Jan - 10:55

    Je ne l'ai pas encore lu, mais il semble suivre la logique des codex de la 6e edition, celui du Chaos.
    Ça ne sera pas le codex qui va tout détruire dans son passage comme ceux de la 5e edition!

    Mais c'est pas un Mat Ward! On vera ce qui va arriver quand Mat Ward va avoir écrit son premier codex 6e edition Wink
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Lun 14 Jan - 12:03

    Frankytank a écrit:Et en HtH, les CSM c'est pas vargeux... je batterai jamais un squad de nobz biker ou un squad de motos Dark angels dédiés au combat, même avec un lord dans le squad.

    Ben met toi veteran of the long war et mark of slanesh, pour 3-4 points de plus, et tu vas les tuer en close les motos dark angels, avant même quelles puissent riposter, même sans chaos lord. Et quand tu parles de motos dark angels "dédiés au combat", tu veux dire que le joueur a payé 10 points de plus pour avoir un veteran sergeant et 15 ou 25 pour un power weapon/fist? Laughing
    Frankytank
    Frankytank


    Messages : 636
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Localisation : Mtl

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Frankytank Lun 14 Jan - 12:14

    Jparlais des Black knights je crois. Fadrais faire des tests.

    Pour ce qui est de mark of slaneesh... C'est pas vraiement bon à côté de mark of nurgle pour les moto, la pluspart des joueurs vont prendre ça. C'est beau d'arriver proche, mais faut survivre avant d'arriver en HTH. Entoucas, moi je vais surement les jouer comme ça, 6 motos, 2 plasma, lord, mark of nurgle. Fadrais voir un team comme ça contre un team de DA avec un lord aussi, dans le même range de point.
    midget_overlord
    midget_overlord


    Messages : 614
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Long'oeil beach

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  midget_overlord Lun 14 Jan - 12:37

    Je connais pas trop la différence de points entre les 2, mais les black knights on du plasma twin linked, rending en close combat et hit-and-run.

    Qui va faire des tests? J'imagine que les black knights coutent un bras en points!
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Lun 14 Jan - 12:44

    les black knights coutent effectivement un bras, à 42 points le modèle c'est pas donné, ça reste du T5 Sv 3+...
    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Badruk Lun 14 Jan - 13:25

    Ouch pas donné!

    Question pour ceux qui ont le livre!
    Est-ce que les HQ normaux, pas les Specials Characters, ouvrent la porte pour faire une Deathwing ou Ravenwing sans être obliger de prendre Azarel, Belial ou Sammael?

    Genre un HQ en bike unlock la Ravenwing en troupes, même chose pour un HQ en Terminator, un peu comme le livre du Chaos.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Lun 14 Jan - 15:51

    nop, pas dutout, c'est juste les 3 unique dont tu parles qui le font.

    Et c'est vrai, on a pas parlé des flyers da! Ils sont super beaux, mais c'est de la merde en baton. C'est pas qu'ils sont si mauvais, c'est qu'ils coutent à peu près 2 fois trop cher pour ce qu'ils font. Comme la plupart des motos et autres d'ailleurs... Plus je regarde ça, et plus je me dis que la façon de jouer cette armée la pour quelle soit compétitive, c'est avec soit un spam de termis qui comptent comme des troupes, en leur mettant des shields à +5 points et 1 heavy weapon par 5 gars (quoique contre la plupart des armées t'es mieux avec un spam de termis gk j'ai l'impression). Et quand je dis spam, vu qu'ils coutent plus cher, t'en a moins bien sur... Bien sur les termis qui deepstrike avec le beacon des motos qui ont p-e survécu à une phase de tir. Ou avoir une grosse armée à pied, plus balancée, avec banners et hq uniques. Je pense que la 2ème option est ce que tu peux faire de plus compétitif à première vue.

    J'ai fait des schémas d'armées avec des motos, et même en poussant le min/max dans le tapis dans une optique de liste compétitive, j'arrive juste avec des affaires ben cute, qui tiendrons pas la route en tournois. Les trucs à bonus qui donnent un sens à avoir des motos à 27 points chaque sont très cher et fragiles, et tu ne peux pas les diluer dans des gros squads. L'adversaire à juste à te buter ça, puis tes motos valent plus de la bouette après...

    J'imagine que je devrai attendre de les playtester avant de rendre mon verdic final, mais pour l'instant je suis juste déçu. Oui tu peux faire de quoi de fort avec des power armor à pied et/ou des termis, mais en ce qui me concerne les forces de ce codex s'arrête la. Le reste ça va etre des armées cute et fluff, mais pense pas aller en tournois avec pleins de motos. Encore moins avec des land speeders, (sauf un darkshroud mettons) Les attack bikes sont inutiles, les flyers c'est une vrai joke. Plutôt décevant, quand tu penses que le codex s'appelle dark angels...
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Cypher le déchu Lun 14 Jan - 17:46

    Les chevalier noirs sont p-t cher, mais une unité qui n'effectue ni de test de terrain difficile, ni de test de terrain dangereux dans les terrains difficile, peut aller vraiment n'importe tout sur la table sans ralentir.

    Pour les flyer, ils sont cher, je suis d'accord, mais si ont regarde les dernier codex le cout des flyer a augmenter pas mal. Je crois que la garde et ces volants pas à faible cout auront le droit à une hausse lors de leurs prochain codex, mais en attendant, les flyer DA sont cher.


    De toute façon sans teste il est difficile de voir ce que cela vaut sur une table. IL ne faut pas oublier qu'à chaque codex c'est la même chose. Si les prochains codex de la V6 suivent la vision de celui du chaos et des Da, je crois que je vais bien aimé cette édition. En espérant que les vieux codex soient refait le plus rapidement possible. Impressions sur le codex dark angels 391205
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Cypher le déchu Lun 14 Jan - 18:31

    Sinon autre question, n'ayant lu que les règles au niveau historique comment cela se passe? Reste dans l'esprit, du neuf ou juste ce que l'on sait déjà.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Master Bishop Lun 14 Jan - 18:58

    Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis content d'apprendre que comme pour le codex:CSM, il n'y a pas d'unité clairement OMG/OP/brisée comme dans les derniers codex de Matt Ward. À vous entendre, il me semble que la volonté de GW de faire des codexes juste balancé continue et ça annonce que du bon pour la suite ...
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Lun 14 Jan - 19:22

    Cypher le déchu a écrit:Les chevalier noirs sont p-t cher, mais une unité qui n'effectue ni de test de terrain difficile, ni de test de terrain dangereux dans les terrains difficile, peut aller vraiment n'importe tout sur la table sans ralentir.

    Ouais ils peuvent aller n'importe ou sur la table se faire tuer par des units qui valent la moitié de leurs points Impressions sur le codex dark angels 983348
    ok je sais j'exagère Laughing

    Cypher le déchu a écrit:
    Pour les flyer, ils sont cher, je suis d'accord, mais si ont regarde les dernier codex le cout des flyer a augmenter pas mal. Je crois que la garde et ces volants pas à faible cout auront le droit à une hausse lors de leurs prochain codex, mais en attendant, les flyer DA sont cher.

    Je veux bien, mais je ne les compare pas aux valkyries, mais au flyer csm, 6e édition, au prix ajusté. Le helldrake pour le même prix est tout simplement meilleur et de loin, et pas mal plus résistant en plus...

    Cypher le déchu a écrit:Sinon autre question, n'ayant lu que les règles au niveau historique comment cela se passe? Reste dans l'esprit, du neuf ou juste ce que l'on sait déjà.

    Je n'ai pas finit le lire le fluff, et je n'ai jamais lu celui du codex de la 3ème, mais à date c'est pas mal la même histoire que les livres de l'hérésie d'horus, descent of angels et fallen angels.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Lun 14 Jan - 19:31

    Master Bishop a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis content d'apprendre que comme pour le codex:CSM, il n'y a pas d'unité clairement OMG/OP/brisée comme dans les derniers codex de Matt Ward. À vous entendre, il me semble que la volonté de GW de faire des codexes juste balancé continue et ça annonce que du bon pour la suite ...

    Effectivement, il n'y a rien qui ressort du lot comme surpuissance, les trucs qui sont puissants, ils valent très cher, donc c'est une excellente chose, c'est dans la même voie que le codex csm effectivement. C'est juste dommage qu'il y ait pleins de trucs dont le prix exorbitant t'enlève le goût de les prendre, ou même carrément injouable. En plus certains de ces trucs font partie du thème de l'armée Crying or Very sad Au pire ils auraient pu descendre le prix de base des units, et mettre le reste en option coûteuses, mais non.... Mais je sais bien que toi ça te dérange pas Razz

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  MARC C Lun 14 Jan - 21:12

    Don Kharsi a écrit:
    Master Bishop a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis content d'apprendre que comme pour le codex:CSM, il n'y a pas d'unité clairement OMG/OP/brisée comme dans les derniers codex de Matt Ward. À vous entendre, il me semble que la volonté de GW de faire des codexes juste balancé continue et ça annonce que du bon pour la suite ...

    Effectivement, il n'y a rien qui ressort du lot comme surpuissance, les trucs qui sont puissants, ils valent très cher, donc c'est une excellente chose, c'est dans la même voie que le codex csm effectivement. C'est juste dommage qu'il y ait pleins de trucs dont le prix exorbitant t'enlève le goût de les prendre, ou même carrément injouable. En plus certains de ces trucs font partie du thème de l'armée Crying or Very sad Au pire ils auraient pu descendre le prix de base des units, et mettre le reste en option coûteuses, mais non.... Mais je sais bien que toi ça te dérange pas Razz


    On a toujours l'option de jouer les modèles couteux. Il suffit de créer des scénarios narratifs où on en a besoin.
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Tarkand Lun 14 Jan - 21:58

    Don Kharsi a écrit:
    Master Bishop a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis content d'apprendre que comme pour le codex:CSM, il n'y a pas d'unité clairement OMG/OP/brisée comme dans les derniers codex de Matt Ward. À vous entendre, il me semble que la volonté de GW de faire des codexes juste balancé continue et ça annonce que du bon pour la suite ...

    Effectivement, il n'y a rien qui ressort du lot comme surpuissance, les trucs qui sont puissants, ils valent très cher, donc c'est une excellente chose, c'est dans la même voie que le codex csm effectivement. C'est juste dommage qu'il y ait pleins de trucs dont le prix exorbitant t'enlève le goût de les prendre, ou même carrément injouable. En plus certains de ces trucs font partie du thème de l'armée Crying or Very sad Au pire ils auraient pu descendre le prix de base des units, et mettre le reste en option coûteuses, mais non.... Mais je sais bien que toi ça te dérange pas Razz


    C'est balancé dans le sense que a 1er vue, il n'y'a rien qui semble trop fort comparer au autre codex.

    Mais le commentaire qui ressort le plus souvent en se moment est - 'C'est trop chère' et sa c'est pratiquement synonime à 'C'est pas assez fort'. Le codex ne semble pas balancé entre ses propres choix! Ont arrive donc avec des choix de unité cheap, plate et facile a spammer qui sont 'compétitif' ou des unité fluff est intéressante qui coutent trop chère pour ce qu'elle fond (Ça semble être l'idée de design des codex V6).

    Moi se qui m'intrigue c'est si GW fait ça volontairement (donc que l'idée d'avoir des liste 'fluff' et des liste 'dure' et une décision prémédité) ou est-ce que c'est tous simplement qu'il ne comprennent pas très bien leur propre jeu et qu'ils pensent sérieusement que leur bebelle overcoster, c'est bon?

    Balance est un bien grand mots ici.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Lun 14 Jan - 22:45

    Tarkand a écrit:
    Moi se qui m'intrigue c'est si GW fait ça volontairement (donc que l'idée d'avoir des liste 'fluff' et des liste 'dure' et une décision prémédité) ou est-ce que c'est tous simplement qu'il ne comprennent pas très bien leur propre jeu et qu'ils pensent sérieusement que leur bebelle overcoster, c'est bon?

    Héhé bonne question. J'imagine qu'il doit y avoir un peu des deux? Mais ils doivent quand même avoir une idée du coût "réel" des choses. Ils veulent que les gens achètent leurs nouveaux trucs, mais en même temps ils savent bien que la critique qu'ils ont souvent c'est que les codex ne sont pas bien balancés entre eux. Et ils ont du avoir tellement peur de sortir encore un autre codex marine qui mettrait tous leurs fans qui ne jouent pas marine en furie parce que que trop boosté, ont dirait qu'ils ont carrément mis les points en fonction de ça. Laughing
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Tarkand Mar 15 Jan - 10:30

    T'est comique mon JD... Peut importe la raison, c'est pas a cause qu'il avait peur de facher les gens, j'en metterais ma main au feu. Impressions sur le codex dark angels 219641904 GW n'a pas exactement un histoire de prendre des décision baser sur les désirs de ses clients.

    Pour rester on topic... je sais pas si c'est bon comme squad ou pas (C'est probablement trop chère), mais j'aime bien le concept de l'habilité 'once per game' des terminator avec les maces. N'importe quoi qui rajoute un élément de choix et de stratégie et une bonne chose (Ça fait très warmahordes comme idée aussi). En espérant que les codex future continue dans cette ligné.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Mar 15 Jan - 12:00

    Tarkand a écrit:T'est comique mon JD... Peut importe la raison, c'est pas a cause qu'il avait peur de facher les gens, j'en metterais ma main au feu. Impressions sur le codex dark angels 219641904 GW n'a pas exactement un histoire de prendre des décision baser sur les désirs de ses clients.

    Bah on sait jamais, ça doit de mettre de la pression un peu quand même des milliers de gamers enragés Laughing
    Tarkand a écrit:
    Pour rester on topic... je sais pas si c'est bon comme squad ou pas (C'est probablement trop chère), mais j'aime bien le concept de l'habilité 'once per game' des terminator avec les maces. N'importe quoi qui rajoute un élément de choix et de stratégie et une bonne chose (Ça fait très warmahordes comme idée aussi). En espérant que les codex future continue dans cette ligné.

    Personnelement je trouve pas ça si bon. Pas le concept "une fois par game" mais le résultat. Cool, une fois par game tu te retrouves avec des armes f10 ap2, mais j'espère que le close avec eux durera juste un round, parce qu'après ça redevient un simple +2f ap4, pas super contre des termis ou même des marines...
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  MARC C Mar 15 Jan - 13:42

    Don Kharsi a écrit:
    Tarkand a écrit:
    Pour rester on topic... je sais pas si c'est bon comme squad ou pas (C'est probablement trop chère), mais j'aime bien le concept de l'habilité 'once per game' des terminator avec les maces. N'importe quoi qui rajoute un élément de choix et de stratégie et une bonne chose (Ça fait très warmahordes comme idée aussi). En espérant que les codex future continue dans cette ligné.

    Personnelement je trouve pas ça si bon. Pas le concept "une fois par game" mais le résultat. Cool, une fois par game tu te retrouves avec des armes f10 ap2, mais j'espère que le close avec eux durera juste un round, parce qu'après ça redevient un simple +2f ap4, pas super contre des termis ou même des marines...

    C'est pour ça que Tarkand parle de stratégie. Tu doit savoir quand «popper» to power one-shot.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Don Kharsi Mar 15 Jan - 17:31

    MARC C a écrit:
    C'est pour ça que Tarkand parle de stratégie. Tu doit savoir quand «popper» to power one-shot.

    Personnelement la stratégie que je vais faire avec cette unit, c'est de ne pas la prendre dans mon armée Laughing Oui c'est cool des one-shot powers, ça rajoute quelque chose au jeu, je trouve ça chouette. Le problème avec ces knights, c'est que t'as beau attendre l'ultime moment, choisir de l'utiliser au moment précis ou seul un grand champion aurait su que c'est le bon moment, le reste du temps, avant et après ce petit player turn, t'es pogné avec des terminators de close qui ont des armes ap4, c'est pas si épeurant...

    Je dis pas qu'il n'y a rien à faire dutout avec cette unit, mais moi personnelement je m'en acheterai pas! Cool


    Contenu sponsorisé


    Impressions sur le codex dark angels Empty Re: Impressions sur le codex dark angels

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 23:05