Question règle maison pour apocalypse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
midget_overlord
Beaker
Cypher le déchu
7 participants

    Question règle maison pour apocalypse

    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Question règle maison pour apocalypse Empty Question règle maison pour apocalypse

    Message  Cypher le déchu Lun 12 Nov - 0:48

    Je me posais une petite question sur l'ajout d'une règle maison pour les véhicules superlourd en apocalypse. En gros les véhicules normal et superlourd sont devenus assez fragile avec la V6 surtout qu'il est assez facile de le détruire avec des superficielles ou de les empêcher de tirer avec le moindre résultat de 1 ou 2 sur la table des dégâts important.


    Donc si par exemple un superheavy subiraient des dégâts superficielles, il pourrait les annulé sur un 4+ et il en irait de même si un superheavy subit un résultat de stun qui l'empêcherait de tirer avec toutes ses armes. (au pire une aléatoirement) Cela rajouterai un peu à leur duré de vie sans les rendre ultime.


    Qu'en pensez-vous?
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Beaker Lun 12 Nov - 20:13

    Il faut qu'il repense les superlourds au complet. Avec une unité de 150 points, tu as une bonne chance de les détruire. Si on fait un comparaison avec les créatures gargantuan, il n'y a pas un égalité. Pour tué An'ggrath d'un coup, j'ai besoin de 1500 points de pms full équipé avec des fuseurs et plasmas. Shocked

    J'ai oublié l'édition, mais il y avait des règlements qui ont donné des armes défensives aux Titans, peut être en Epic. Si tu essaies de l'attaquer au CC, tu mange genre de 20 tirs. Les Titans sont devenu assez costaud avec ça. Mais ça fait des années que les Titans n'étaient pas formidable.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Cypher le déchu Lun 12 Nov - 21:34

    Je sais tout ca Will, je me demandais juste si cette règle maison pourrait aidé un peu les superlourd. Apocalypse est vraiment du pour une autre édition ça c'est certain, mais en attendant nous pouvons nous faire de petites règles pour palier à cela. What a Face
    midget_overlord
    midget_overlord


    Messages : 614
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Long'oeil beach

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  midget_overlord Lun 12 Nov - 21:52

    Les primary weapons ont toujours une sauvergarde de 4+ non?

    J'opterais pour que ça n'affecte qu'une arme au lieux de toutes les armes. Ça serait un début? Faudrait essayer. QU'ils aient le droit de faire du snapshot changera pas le fait que la plupart des armes de titans sont des blasts donc n'ont pas le droit de snapfire.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Cypher le déchu Lun 12 Nov - 21:59

    Exactement ce que nous avons fait à la partie d'apo de chaosludik et si cela tombait sur un primary weapons, il y avait la svg. Le principale problème vient surtout des dégâts superficiel qui sont le fléau des SH. Faudra tester, j'ai une grosse partie bientôt, il y a quelques changement que nous voulons changer dans notre petit FaQ maison pour l'updater pour la V6 on verra bien.
    midget_overlord
    midget_overlord


    Messages : 614
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Long'oeil beach

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  midget_overlord Lun 12 Nov - 22:08

    Je pense pas que je vais ressortir mes titans de bientot.

    3 points de structure, donc 9 hull points avec 12 d'armure. Plus ils ont changé les holo-fields pour qu'au lieux d'une sauvegarde invulnérable, j'ai maintenant shrouded? Donc un coversave?

    Je l'attends en ta la nouvelle édition d'apo.

    Malgré que j'avais dit la même chose pour l'update de forgeworld, et je le regrette amèrement depuis qu'il est arrivé.
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Tarkand Mar 13 Nov - 1:09

    La V6 n'a pas été super gentille avec les Super Heavy c'est vrai.

    Les CG eu par contre, sont pas mal pareil - il étais à mon avis déjà trop forte en V5, en V6, c'est pire. Moi c'est surtout ça que j'ai retirer de la game d'apo de CL3. Est c'est la comparaison inévitable entre les deux qui fait que les SH ont l'air vraiment minable maintenant. Si Abel aurait voulu être méchant, il aurait pu tuer le Warhound de Vincent avec Angrath (après avoir tuer son Reaver), il ne la pas fait et leur a laisser une chance... et son équipe à quand même gagner de 17 points! Imagine si il aurait été sans pitier....

    Sans vouloir repartir l'eternelle débat, Busterpro ma dit que le nouveau wording dans la FAQ semblerait indiquer que les Gargantuan subissent 1D3 Wound des Destroyer hit. Je ne sais pas si c'est vrai et je n'ai pas l'énergie pour essayer de déchiffrer l'écriture des règles de GW...

    Mais bon, même sans les CGs, l'idée qu'un seul Pen peut complétement neutraliser un Super Heavy est assez stupide - déjà qu'il peuvent mourrir bien plus rapidement à cause des glancing maintenant.

    En plus, bien que GW a penser à nerfer les scarab des Necrons, il n'ont pas penser a l'effet que les nouveaux Screamers de Tzentch auraient sur Apo... reste à voir quel abérration des règles va passer le playtesting rigoureux Question règle maison pour apocalypse 2473848211 de GW dans les prochains codex.

    Un Reaver de 1,500 points qui devient inutile pendant un tour de jeu (quand l'ont sait que les game d'apo ont rarement plus de 5 tours) parce qu'un hit chanceux la pogné? C'est dévastateur... faire une régles maison pour palier (comme on l'a fait pour CL3) est pas mal essentiel, autrement les SH deviennent vraiment juste des gros biblio.

    Apocalypse n'est pas vraiment fait pour être balancé, c'est le trip de sortir tous ces bonhommes, ces gros jou-jou et de lancer des dés en imaginant des explosion titanesque est des combat légendaire - gagner ou perde ne devrait pas déranger. Mais quand l'imbalance devient tellement grande quel nuit au plaisir des joueurs ou fait que plusieurs joueurs ne veulent plus jouer leur modèles à 300$ (voir même plus!), ben la c'est clair qu'y'a un problème.

    L'autre option bien sur, c'est de jouer à un des nombreux jeu sur le marché qui ont des règles moindrement bien pensé à la place... Question règle maison pour apocalypse 1940259981
    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Badruk Mar 13 Nov - 8:46

    Il ne faut pas oublier qu'Apocalypse est une expansion sorti durant la 4e edition... Octobre 2007
    La 5e edition est sorti 9mois plus tard et on est dans la 6e.

    GW ferait un énorme coup d'argent, avec un release 2.0 et en resortant les kits/bundle!
    Est-ce la raison pourquoi un FAQ pour Apocalypse n'est pas sorti? Peut-être, mais je crois que le Horus Heresy betrayal avait des infos changer sur les Super Heavy. Faudraut que je vérifie le tout ce soir.
    midget_overlord
    midget_overlord


    Messages : 614
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Long'oeil beach

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  midget_overlord Mar 13 Nov - 9:07

    T'as pas besoin d'attendre pour vérifier, vas sur le site de forgeworld, l'update est là avec les règles pour la sixième.

    GW avait sortit le livre apocalypse reload, ce qui était supposé expliquer comment jouer à apocalypse en 5ième.

    Si je me souviens bien, ça disait de jouer comme en 4, ou en 5, et de décider avec son groupe de joueurs la meilleure approche pour le groupe. Il n'y avait rien de définitif, juste quelque idées et des nouvelles datasheets.

    J'ai l'impression que GW à décidé de ne plus supporter apocalypse et de tout laisser à forgeworld.
    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Badruk Mar 13 Nov - 9:09

    midget_overlord a écrit:T'as pas besoin d'attendre pour vérifier, vas sur le site de forgeworld, l'update est là avec les règles pour la sixième.

    Dans le Livre de Pre Heresy, ils ont modifié des règles, et j'ai vu qqchose qui diffère du FAQ de la 6e.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  MARC C Mar 13 Nov - 11:40

    midget_overlord a écrit:J'ai l'impression que GW à décidé de ne plus supporter apocalypse et de tout laisser à forgeworld.

    AYOYE !!!
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Cypher le déchu Mar 13 Nov - 12:45

    On dévit pas mal du sujet initiale, mais puisque nous sommes parties autant continuer. Rolling Eyes Gw je ne pense pas qu'ils vont laissez tomber apocalypse cela a été trop lucratif, Forge world produit la plupart des grosses figurines donc ils n'ont pas le choix de se mettre à jours..

    Je suis déçus par exemple qu'il n'y aille pas un update plus à jours. Les règles maisons pour ce type de parties sont de mises comme par exemple le FaQ présent sur le forum que notre club de joueurs à fait et qui marche assez bien. (le 4+ inv sur le titan eldar est conservé à titre d'exemple) Laughing

    Aussi, jouer avec des gens que nous connaissons avec des règles maison aide beaucoup ou sinon un événement avec un arbitre est pratiquement essentiel pour éviter les prises de têtes.

    midget_overlord
    midget_overlord


    Messages : 614
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Long'oeil beach

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  midget_overlord Mar 13 Nov - 14:13

    Il y a peut-être de l'espoir, je viens de voir ça sur facebook;

    We will be providing a heap of pdf updates in the next few weeks though

    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Badruk Mer 14 Nov - 11:38

    midget_overlord a écrit:Il y a peut-être de l'espoir, je viens de voir ça sur facebook;

    We will be providing a heap of pdf updates in the next few weeks though


    Lu ca ou sur Fb?
    midget_overlord
    midget_overlord


    Messages : 614
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Long'oeil beach

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  midget_overlord Mer 14 Nov - 11:42

    Là ou les gens postent des questions, c'est la réponse qu'ils ont offert à quelqu'un.
    avatar
    Crazy Bobby


    Messages : 196
    Date d'inscription : 03/02/2011

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Crazy Bobby Lun 19 Nov - 20:40

    Moi, avec tout mes tanks guards, je suis pour a 100% pour n'importe quelle r`gles qui rend les véhicules plus résistants!

    Blague à part, j'aime ton idée Cypher. Si tu veux, nous pourrions l'esayer au cours d'une prochaine partie.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Cypher le déchu Lun 19 Nov - 23:19

    Le trucs c'est que c'était plus pour les superlourd que les tank normaux cette règle. Je vais tester ça en fds ainsi que d'autres petits trucs, on verra donc.

    Contenu sponsorisé


    Question règle maison pour apocalypse Empty Re: Question règle maison pour apocalypse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:34