Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics

Aller en bas

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Empty [Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics

Message  Tonio Jeu 11 Oct - 11:30

Ceux qui ne suivent pas le Club Chaos ont probablement manqué ce texte, que je tiens à vous partager. Alors je vous recopie presque intégralement l'article ici, car je souhaite vraiment que ce projet fonctionne. :)

-----------------

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Photo-full

Endless: Fantasy Tactics, par On The Lamb Games, les créateurs de Brushfire

Ce jeu de figurines en cours de production s'inspire des Tactical RPGs qu'on retrouvait sur les jeux de consoles des années 80 et 90. Pensez à Fire Emblem, Final Fantasy Tactics, Shining Force ou Ogre Battle, mais en version jeux de figurines, et vous aurez une bonne idée autant du style graphique que du type de jeu.

Sur Kickstarter depuis vendredi dernier, le projet a presque déjà atteint son financement. Dans la même veine que plusieurs autres projets de jeux récents, le montant initial est assez bas, mais plusieurs buts supplémentaires (Stretch goals) sont déjà annoncés afin de faire mousser la participation. Quelques exemples de buts supplémentaires: d'autres starters, des figurines additionnelles pour les starters déjà disponibles, un livre à couverture rigide, des paquets de cartes d'équipement bonifiés, etc.

Pour ceux qui préfèrent goûter avant d'acheter, un pdf de règles d'introduction (Quick Start Rules) est disponible sur Wargames Vault. Il contient une version très abrégée des règles ainsi que les fiches pour cinq personnages, soit assez pour une partie standard.

Voici la vidéo d'intro du kicktarter, puis quelques sketchs de concepts de modèles et sculptures en cours pour le jeu, question de vous donner une idée du style visuel, si les références précédentes n'ont pas suffi.

[Lien vers la vidéo, car elle ne peut être affichée sur le forum:]
http://kck.st/VDd1xa

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Fire-Crystal-Chest

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Air-Crystal-Chest

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Earth-Crystal-Chest

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Dragoon

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Adept

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Squire

Ce que j'en pense

J'ai essayé une partie test avec les règles d'intro jusqu'à maintenant, et j'ai beaucoup aimé. Avec Super Dungeon Explore et Anima Tactics (par les noms ou inspiration des style, on pourrait presque croire que je suive un thème), c'est une de mes meilleures trouvailles des deux dernières années. Le mouvement par case style boardgame, les habiletés à courtes portées qui forcent à être au cœur de la mêlée, les types élémentaires, l'élévation sur le terrain, ne sont que quelques uns des points que j'ai appréciés. Le transfert des jeux vidéos vers le jeux de table se fait sans heurt. Et on s'entend, tout ça ne sont que les règles d'intro avec deux personnages différents seulement..

Depuis, à la demande des internautes, la compagnie a ajouté trois personnages supplémentaires à ces règles. Ils ont aussi répondu à pratiquement toutes les questions de règles posées par les joueurs. J'essaie dès cette semaine une deuxième partie avec une équipe complète de personnage; plus d'info là-dessus dans les commentaires une fois la partie jouée.

Comme je le mentionne plus haut, la compagnie est très active, autant sur Twitter, Facebook que Kickstarter. J'ai eu des réponses à mes questions très rapidement, et c'est la même chose pour tous les participants. Ils sont aussi très ouverts aux suggestions, ayant même ajouté la possibilité de grouper les frais d'expédition de plusieurs participants du kickstarter d'un même groupe de jeu pour que l'ensemble du groupe sauve un peu d'argent.

Si le concept vous intéresse le moindrement, je vous suggère fortement d'aller au moins voir leur page de projet, et si possible, de faire un pledge de 10$ (Squire Level), qui vous donnera le pdf couleur complet du livre à la fin du projet. Ce n'est qu'un petit montant, mais qui encouragera grandement la compagnie à poursuivre leurs efforts, et vous permettra de jouer avec n'importe quel proxy.

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Image-166738-full

Toute l'info sur ce projet :
http://www.kickstarter.com/projects/otlgames/endless-a-tactical-fantasy-miniatures-game
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Empty Re: [Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics

Message  Tonio Mar 16 Oct - 15:14

Lundi soir, le 22 octobre, de 20h à 23h, j'aurai le matériel pour faire des démonstrations et des parties de Endless au Gamers' Vault. Si le jeu vous intéresse mais que vous hésitez encore à le supporter sur kickstarter, c'est le temps de venir l'essayer.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Empty Re: [Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics

Message  Tonio Mer 7 Nov - 11:25

Il ne reste que 4 jours pour participer au projet !

Le montant total actuel n'est pas très élevé, mais l'équipe de On The Lamb Games a effectué plusieurs changements pour rendre le tout plus attrayant. Entre autres, les 6 Crystal Chests sont maintenant disponibles dans les choix, l'ajout d'un Prismatic Chest pour ceux qui veulent choisir directement les figs souhaitées, un board modulaire en mdf est disponible en extra, et plus.

Si vous n'êtes pas intéressés par les figs, mais que le jeu vous intéresse et que vous voulez jouer avec des proxies (c'est pas mal ce que je m'enligne pour faire), je vous recommande de faire un tout petit pledge de 20$. Ça vous donnera accès au livre complet en pdf (comprenant les règles, les stats de tous les modèles, les scénarios, le système de campagne évolutive, etc.), une fig de votre choix, ainsi qu'un deck d'item. Si le kickstarter se rend à 30k, vous pourrez ajouter pour 10$ le deck complet de cartes de modèle. C'est un petit montant, mais ça aide le projet et ça vous permettra de jouer avec les figs que VOUS voulez. :)

http://www.kickstarter.com/projects/otlgames/endless-a-tactical-fantasy-miniatures-game
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics Empty Re: [Kickstarter] Endless: Fantasy Tactics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum