Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

4 participants

Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Beaker Ven 3 Aoû - 19:03

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Cypher le déchu Ven 3 Aoû - 22:23

Merci pour le rapport de bataille quelques changements.

HQ:

IL manque avant la cours royal mon Overload tout seul avec, warscythe, orbe et svg à 2+.

L'avantage de mon seigneur de guerre était que je pouvais me déplacer plus facilement dans les bâtiments ainsi qu'une meilleure svg de couv si je suis dans un élément de terrain de ce type.

Ses scarabées sont des bêtes, donc selon les nouvelles règles, ils ignorent le terrain difficile
Oui, c'était un test et je dois avouer que je n'ai pas été déçus quoique fort tout au long de la game.

Le lord qui était avec les immortels n'était qu'un lord qui fessait office de sergent.

gars écorchés
La traduction en francais ou du codex est les dépeceurs, mais les écorchés rendent bien pareil. Cool


fosse de goudron
Une grosse mélé quoi. Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte 391205

Et entre parenthèses, ce n'était pas permis pour mes Élus de bouger avec l'objectif lorsqu’ils n'étaient pas des troupes.
Il y a aussi le fait que pour avoir cette objectif, il fallait juste qu'une escouade de troupe l'aille en possession.

En sautant le mur pour attaquer mes Élus, les scarabées ont les collés dans la grosse goutte d'assaut au centre de la table.

Euh, grosse goutte d'assault, tu parles de la ruine au centre de la table?

Les scarabées ont poigné les Élus sur place avant qu'ils puissent s'échapper avec les biens
tu peux remplacer les biens par l'objectifs.

Si vous pensez toujours que les Necrons ne sont pas bons de près, vous avez besoin de reviser votre opinion
Personnellement, les scabés aurait resté toute la partie contre ton escouade et ta princesse, ils n'ont pas fait grand chose sauf bloquer tes escouades, je crois que si tu n'avais pas envoyé autant de trucs au cc contres eux et bien tes autres unités auraient pu faire penché la balance.

La grosse erreur que j'ai faite a été de charger une escouade de 4 plague marines qui était déjà en cc avec les scarabs, mon escouade de guerrier devait faire des tests de commandement avec un méchant malus. Réussi un test à 6 et un à 5 l'autre à 5 a été manqué. IL faut dire qu'un cryptek nécron avec chronométron est très efficace. Laughing

Le volant Necron est arrivé et il a déposé une grosse goutte de guerriers
Grosse goutte?

J'étais content que son volant ne soit pas arrivé avant la troisième tour

C'était un doomscythe et n'a été qu'utile pour déposser l'escouade, il faut dire que c'est effectivement fort qu'un volant peut se déplacer autant et dépossé tout de même son escouade.

La barge d'annihilation a perdu 2 points de structure à cause des havoc, mais la méca lui en as restauré un.

Bref, la partie a été fort intéressante et j'aime toujours affronter des joueurs forts sympatique comme Beader. Je crois qu'il a trop focalisé sur l'objectif primaire et les scarabés. (le 1/3 de son armé bloqué contre des scarabés lui a beaucoup nuie.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Beaker Ven 3 Aoû - 23:25

Je suis content que ce soit apprécié Cypher et merci pour la partie.

J'ai corrigé ce que j'ai pu trouver.

fosse de goudron
Une grosse mélé quoi.


Fosse de goudron = Tarpit?

Et entre parenthèses, ce n'était pas permis pour mes Élus de bouger avec l'objectif lorsqu’ils n'étaient pas des troupes.
Il y a aussi le fait que pour avoir cette objectif, il fallait juste qu'une escouade de troupe l'aille en possession.

Est-ce que tu as donc eu l'objectif?

En sautant le mur pour attaquer mes Élus, les scarabées ont les collés dans la grosse goutte d'assaut au centre de la table.

Euh, grosse goutte d'assault, tu parles de la ruine au centre de la table?

La grosse goutte = blob = toutes les figurines qui sont collées ensembles Laughing

Les scarabées ont poigné les Élus sur place avant qu'ils puissent s'échapper avec les biens tu peux remplacer les biens par l'objectifs.

Oui, mais en répétant 'objectif' trop de fois, le mot est devenu plat.

Si vous pensez toujours que les Necrons ne sont pas bons de près, vous avez besoin de reviser votre opinion
Personnellement, les scabés aurait resté toute la partie contre ton escouade et ta princesse, ils n'ont pas fait grand chose sauf bloquer tes escouades, je crois que si tu n'avais pas envoyé autant de trucs au cc contres eux et bien tes autres unités auraient pu faire penché la balance.

Oui, je trouve que le gros démon pouvait faire le travail lui-même.

La grosse erreur que j'ai faite a été de charger une escouade de 4 plague marines qui était déjà en cc avec les scarabs, mon escouade de guerrier devait faire des tests de commandement avec un méchant malus. Réussi un test à 6 et un à 5 l'autre à 5 a été manqué. IL faut dire qu'un cryptek nécron avec chronométron est très efficace.

Si tu as tiré dessus mes gars sans le CC, tes Necrons ont suffisamment de tirs pour me tuer.

Le volant Necron est arrivé et il a déposé une grosse goutte de guerriers

Grosse goutte?

Blob?

Bref, la partie a été fort intéressante et j'aime toujours affronter des joueurs forts sympatique comme Beader. Je crois qu'il a trop focalisé sur l'objectif primaire et les scarabés. (le 1/3 de son armé bloqué contre des scarabés lui a beaucoup nuie.

C'était une bonne et féroçe introduction aux Necrons. Je trouve que la lutte m'a gardé vivant hors de la portée de tes tirs. Shocked
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Don Kharsi Dim 5 Aoû - 18:54

Super br comme d'habitude beeber! Very Happy

"Aussi, j'ai eu de la difficulté à déterminer la façon que la princesse se déploie. Elle était une créature monstrueuse qui vole et qui arrive donc du bord de la table selon les nouvelles règles. Mais, elle est aussi un démon. Cela arrive par deepstrike. Donc, ce n'est pas évident quelle est la règle prioritaire, soit la règle du codex, soit celle du nouveau livre de règles."

A la page 7 du livre de règle, en bas à droite, ils disent que quand une règle de ton codex et une règle générale se contredit, tu dois utiliser la règle du codex. Donc oui les démons qui volent doivent toujours deepstriker comme avant, ils ne peuvent pas arriver d'un bord de table. Tu ne trouvais pas de référence sur internet car ce n'est pas un sujet litigieux, grâce à la page 7 justement.

Par contre ce sur quoi il y a problème, c'est si les flying monstrous peuvent deeptriker et être en swooping. J'ai lu les règles appropriées et il n'y avait rien de clair et précis. J'ai regardé sur internet, et il semble que c'est un gros débat en ce moment. Les arguments pour et contre sont tous aussi logiques, et de ce que j'ai lu, les gens tirent au sort, et on attend une faq la dessus...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Cypher le déchu Dim 5 Aoû - 19:25

Par contre ce sur quoi il y a problème, c'est si les flying monstrous peuvent deeptriker et être en swooping. J'ai lu les règles appropriées et il n'y avait rien de clair et précis. J'ai regardé sur internet, et il semble que c'est un gros débat en ce moment. Les arguments pour et contre sont tous aussi logiques, et de ce que j'ai lu, les gens tirent au sort, et on attend une faq la dessus...

Exactement, nous avons jouer que sa figurine pouvait arriver en FeP, mais qu'elle ne pouvait que bouger sans charger au premier tours, c'était une petite règle maison qui lui permettait en gros de se déployer suivant les règles démon sans pour autant qu'il se crache au premier tours puisqu'elle ne bougeait pas du minimum.

Un FaQ serait effectivement le bienvenu.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Master Bishop Dim 5 Aoû - 21:52

Don Kharsi a écrit:Par contre ce sur quoi il y a problème, c'est si les flying monstrous peuvent deeptriker et être en swooping. J'ai lu les règles appropriées et il n'y avait rien de clair et précis. J'ai regardé sur internet, et il semble que c'est un gros débat en ce moment. Les arguments pour et contre sont tous aussi logiques, et de ce que j'ai lu, les gens tirent au sort, et on attend une faq la dessus...

Hmm, ça m'avait paru clair à la première lecture. Je vais relire ça tantôt quand j'aurai mon livre sous les yeux ... mais le truc avec votre interprétation c'est qu'aucun flyer ne peut arriver en deep strike alors que dans les règles de la valkyrie/vendetta il spécifie que tu peux arriver en deep strike, non ?

Enfin on en rejase ailleurs. Joli battle report en passant Rolling Eyes
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Don Kharsi Lun 6 Aoû - 3:39

Master Bishop a écrit:mais le truc avec votre interprétation c'est qu'aucun flyer ne peut arriver en deep strike alors que dans les règles de la valkyrie/vendetta il spécifie que tu peux arriver en deep strike, non ?

Non c'est plutôt en lisant le swooping que ça cause problème. Tu peux choisir quand tu arrives de réserve si tu arrives en glinding ou swooping, ok tu choisis swooping. Mais la, la règle de swooping dit que tu peux pas bouger moins de 12". T'as deepstriké, tu ne peux pas bouger. Donc tu ne pourrais pas être en swooping finalement. Sauf si tu fais une course de 12" à ta phase de tir mettons.

En voulant aller au fond des choses, je lis la règle de deepstrike: les units qui ont deepstriké peuvent tirer mais sont considérés comme ayant bougé. La, tu peux presque justifier un swooping ds. Les seules choses qui l'empêchent d'être vraiment légitime c'est: la précision comme quoi la unit a bougée, c'est à des fins de tir. Pas fort comme argument, on va dire que ça compte quand même. Le gros problème c'est: la unit a bougée, mais ce n'est pas précisé de combien de pouces. Et hop ça prend une faq Sad

Pour les véhicules, ça dit bien que les véhicules comptent comme ayant bougé a cruising speed. Donc un flyer qui a deepstrike mais qui n'est pas hover, genre les flyers nécrons, pourrait deeptriker en zoom légitimement. (et bien sur, les vendettas aussi Wink ) Malheureusement c'est plus compliqué pour les flying monstrous Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte 728178
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Beaker Lun 6 Aoû - 14:37

Donc, le Deepstrike est exigé, il est permis d'entrer en Glide, mais c'est le swoop qui est discutable. Je vais donc lancer un dé après chaque partie avant le FAQ, c'est tout. Merci les gars.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Master Bishop Lun 6 Aoû - 20:24

Ouais, j'ai relu hier soir avant de me coucher et c'est effectivement pas clair pour les monstruous creatures alors qu'effectivement, pour les volant c'est bien spécifié "can never voluntarily move less than 18 inches". Je pense effectivement que le lancé de dés est de mise jusqu'au FAQ.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte Empty Re: Deuxième rapport de bataille de la 6e édition: Necron contre la Garde morte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum