Voici un rapport de bataille qui opposa une force nécron voulant récupéré/protéger leurs bien contre une force de garde impériaux voulant conserver leurs planète ainsi que par la même occasion mettre la main sur des artefacts extra-terrestre. Cette bataiile eu lieux sur la planète Carnac II dans le système de Mascouche 450 .
Carnac II est une planète de superficie moyenne comparable à Terra, mais pratiquement toutes sa surface est un désert aride et sans vie. L'ordre Mécanicus y a des centres de recherches avancés ainsi que plusieurs centrales énergétiques et de prométhéum. En creusant un puits les forces locales ont trouvé quelques choses qui n'a pu être identifié puisque les communications se sont tue pratiquement aussitôt. Une équipe réduite a été envoyé pour enquêter, mais aucunes nouvelles d'elle n'a filtré. Le gouverneur suite à des demandes du représentant de l'ordre mécanicus sur la planète n'a eu d'autres choix que d'envoyer un régiment motorisé de la garde impérial pour mettre tout cela au claire.
La station Lanaud 3 est l'un des sites les plus importants de la planète pour la recherche et la production de prométhéum. La plupart de son infrastructure est sous la terre pour la protéger de la saison de feu ou des tempêtes de sables impressionnant empêchent tout moyen de communication et de locomotion sont perdu durant les 3 mois suivant cette période.
Le rapport de bataille: Pour cette partie 3000pts de chaque côté, 5 objectifs avec un déploiement standard. (ont voulait faire simple) Ont peut remarquer les destroyeurs qui tiennent tout croche à causse des bases, mais pour la prochaine fois ils seront aimanté.
Il y a beaucoup de photos histoire de vous montré le champ de bataille vu du côté des nécrons, Crazy boby postera aussi des photos avec le point de vus impérial. Le tours3, il n’y a pas bcq de photos, car c’est Crazyboby qui en as prit le plus à ce moment là)
Le rapport de bataille: Pour cette partie 3000pts de chaque côté, 5 objectifs avec un déploiement standard.(ont voulait faire simple)
Déploiement Nécron répartition des forces plus mobiles sur le côté droit et au centre histoire de pouvoir avoir une certaines manœuvrabilité. Les troupes de guerrier s nécron soit 3 escouades de 15 guerriers se sont répartie équitablement histoire d’absorber les tirs ainsi de bien se positionner pour les objectifs.
Le déploiement Gi était concentré sur les côtés avec une grande force mécanisé et 2 Valkyries au centre il n’avait que le commander Pask avec ton leman Russ Chasseur qui espérait se faire du Véhicule.
L’avance implacable des guerriers et Immortel Nécron.
Oups avant le premier tours, j’avais oublié de mettre le rodeur à côté du monolithe avant de prendre les premières photos.
Le C’tan accompagné de 4 spectres pourrait ainsi avancer en bénéficiant d’un couvert et ignorant le terrain. (Petite erreur de ma part, car les spectres l’on vite dépassé. Le C’tan était équipé du tirs Force 9Pa 2 et du pouvoir qui lui donnait grenades et une svg de couvert de 3+. Bref, pas fameux, car il n’a rien fait de la partie sauf égratigner que de la peinture et tué qu’un seul garde. (C’était pour tester cette configuration)
Tours 1 GI : La garde prend l’initiative, mais grâce à la technologie nécron (Flash) les premiers instant de la bataille perturbe la vision du côté impérial ce qui ne laisse aucuns choix que d’avancer. Un véhicules réussi prêt du terrain d’atterrissage à localiser et à transmettre les coordonnés d’une unité de guerrier nécron qui subisse alors la foudre de la garde. (3 pertes qui ne se sont pas relevé) Les mortiers essais de s’occuper du nuage de scarabées sans succès.
Deux escouades de gardes à l’autre extrémité du champ de bataille ont avancé et couru pour allez se mettre à l’abri d’un bâtiment abritant un objectif.
Tours 1 Nécron:
Les mécarachnides fabriquent d’autres scarabées, le Némésor Nécron sur Console avance rapidement sur le terrain d’atterrissage impérial espérant les distraire assez longtemps pour que le reste de l’armé leurs tombe dessus. .
La console d’annihilation réussi à seulement s’occuper de 2 snipers retranchés. Que se soit par une chance les destroyers lourds détruise l’escadron de 2 Valkyrie, mais dans le crash seulement 5 vétérans trouvent la mort. (les 2 svg de couvert à 4 + à cause du mvt rapide des valkyries ne les sauvent pas des 2 dégâts superficielles qui les immobilisent/détruit toutes les 2 grâce à un double 6):/ Le Monolithe réussi à immobiliser la chimère avec autocanon qui a repérer les 1er nécron. (illuminer)
Les spectres ignorent le terrain et se rapprochent grandement des 2 escouades de gardes qui ont voulu à leurs dépend prendre l’objectif rapidement. (la Gi a oublié leur type de déplacement, mais je suis sûre qu’il ne l’oubliera plus)
Le corps à corps est sanglant et la première escouade est exterminé, mais l’autre escouade de garde malgré les pertes reste en combat au détriment du joueur Gi qui aurait aimé leurs tirer dessus au prochain tour avec tout ce qu’il a. (Comme il a dit : ça c’est une méchante épine dans le pied.
Tours 2 de la GARDE : la plupart des photos de ce tours de la garde ont été prisent par mon adversaire. En gros, le commandant Pask réussi à détruire l’arme primaire du monolithe, les mortiers causse des pertes dans l’escouade de scarabées, le Némésor sur console réussi tous ses jets de svg de 4+ dû à son déplacement. La console d’annihilation est détruite par 3 dégâts lourds de l’escouade de canon laser et 3 nécrons périssent dans l’explosion. La vulture nouvellement arrivé des réserves tires sur l’escouade de destroyeur lourd et en abatte 3 qui se relèveront aussitôt. Sinon, quelques pertes chez les guerriers prêts du spatioport. Le hellhound détruira 4 guerriers nécron, mais 1 seulement ne se relèvera pas.
L’escouade de commandement de peloton veut donner l’exemple et va donner un coup de mains au gardes qui affrontent les spectres. Suite au CC l’escouade de troupe s’enfuit, mais les spectres sont retenu par le vaillant sergent et malgré les pertes le CC continu.
Tours 2 Nécron : Les mécarachnides pondent encore des scarabées ce qui éponges les pertes subit plutôt, mais l’une des méca perd 1pv. Une méca répare l’arme endommagé du monolithe. Le Némésor sur console détruit le canon Démolisseur ainsi qu’immobilise le tank. Les destroyeurs ne font qu’immobiliser le hellhound et le seigneur se salira pour le détruire. (1 perte suite à l’explosion, mais le nécron se répara). Le rodeur avance, mais manque tout ses tirs depuis 2 tours et j’ai oublié de faire charger mes scarabées qui sont mal placé pour recevoir un tour de tirs
Les guerriers nécron et immortel avancent toujours une escouade prend l’objectif sur le spatioport.
L’escouade de 5 traqueurs avec émissaire du désespoir s’attaque à l’escouade de commandement abritant le Seigneur commissaire. (3 pertes seulement)
Les spectres se débarrassent de tous les gardes impériaux en Cc et attendent l’inévitable salve de représailles.
Tours 3 GI : Les troupes de chocs arrivent sur le spatioport pour contester et prendre l’objectif au nécron. Ils font beaucoup de pertent et plusieurs guerriers ne se relèvent pas. Les traqueurs sont pratiquement tous exterminer avec le crypteck, mais il en reste 1 donc ils peuvent encore se relever ce que 2 traqueurs et le crypteck réussisse. (3 jet qui donnent 5) Les scarabées sont pratiquement exterminer sauf 2 socles et un 3ième avec 1pv seulement. Plusieurs tirs sur les spectres soit 3 canon laser, 10 gardes, 3 snipers, 1 leman russ exterminator : seulement 1pv de perdu pour un spectre. (Mauvais jets de dés de la part de la garde impérial l’empereur les as –t-il abandonné ?)
Tours 3 Nécron :
Le monolithe utilise son portail pour ramener l’escouade de traqueur restant hors de danger. Le rodeur avance vers la plateforme et utilise son lance flamme contre les troupes de chocs et les marques par la même occasion ce qui permettra à l’escouade de guerrier d’exterminer les derniers membres de l’escouade puisque leurs armes sont devenu jumelé grâce au rodeur. (il a enfin servit) Les spectres charge le leman russ démoliseur et le détruise. Les destroyeur et le seigneurétant proche du leman russ chasseur de Pask sans occupent aussi.
Le seigneur détruisit définitivement le leman russ démolisseur et débarque pour détruire la chimère avec autocanon immobilisé depuis le début de la partie. Les scarabées sont incapables de faire le moindre dommage sur la vulture.
Tours 4 Garde Impérial :
Ca va mal pour la Gi, le Seigneur Commissaire doit faire quelque chose et voit le Némésor Nécron s’en prendre à la chimère et l’engage au Cc et prouve que l’empereur est avec lui en parant toutes ces attaques et le détruisant. Le Némésor se réparera, mais son honneur a été entaché. La vulture va se mettre à l’abri. Une escouade de garde monte sur le spatioport pour essayer de reprendre l’objectif aux Nécrons. Une escouade de vétéran charge les destroyeurs et le Seigneur et après la surprise général, malgrer les pertes importantes, 2 destroyeurs sont détruit et le Cc continu. (double 1 sur le test de moral des vétérans)
Tours 4 Nécron : Les nécrons avancent toujours et vont consolider leurs position sur les objectifs. Le rodeur escalade le spatioport pour jouer au roi de la montagne. 4 des 5 objectifs sont aux mains des nécrons et le dernier celui prêt du spatioport est inoccupé. Les traqueurs avec le crypteck se téléportent dernière les restant de l’escaoude Qg qui accompagnait le commissaire Gi et la réduise en bouilli. La console sans le Némésor détruit la dernière chimère sur la table. Les spectres chargent une escouade de canon laser et les snipers restant. (ce flanc est totalement occupé par les xenos) Le C’tan fidèle à lui-même cours sur la table comme une poule pas de tête. (250pts qui auraient pu être investi ailleur.)
Le temps que le Némésor Nécron se répare le Seigneur commissaire s’est sauvé avec la dernière chimère restante. (elle était toujours en réserve : il y avait quoi dedans d’ailleurs ???) Le sergent des troupes de chocs s’en sorti lui aussi. Les Nécrons ne s’attardent pas à pourchasser les derniers gardes impériaux. Victoire Xénos 4 à 0.
Carnac II est une planète de superficie moyenne comparable à Terra, mais pratiquement toutes sa surface est un désert aride et sans vie. L'ordre Mécanicus y a des centres de recherches avancés ainsi que plusieurs centrales énergétiques et de prométhéum. En creusant un puits les forces locales ont trouvé quelques choses qui n'a pu être identifié puisque les communications se sont tue pratiquement aussitôt. Une équipe réduite a été envoyé pour enquêter, mais aucunes nouvelles d'elle n'a filtré. Le gouverneur suite à des demandes du représentant de l'ordre mécanicus sur la planète n'a eu d'autres choix que d'envoyer un régiment motorisé de la garde impérial pour mettre tout cela au claire.
La station Lanaud 3 est l'un des sites les plus importants de la planète pour la recherche et la production de prométhéum. La plupart de son infrastructure est sous la terre pour la protéger de la saison de feu ou des tempêtes de sables impressionnant empêchent tout moyen de communication et de locomotion sont perdu durant les 3 mois suivant cette période.
Le rapport de bataille: Pour cette partie 3000pts de chaque côté, 5 objectifs avec un déploiement standard. (ont voulait faire simple) Ont peut remarquer les destroyeurs qui tiennent tout croche à causse des bases, mais pour la prochaine fois ils seront aimanté.
Il y a beaucoup de photos histoire de vous montré le champ de bataille vu du côté des nécrons, Crazy boby postera aussi des photos avec le point de vus impérial. Le tours3, il n’y a pas bcq de photos, car c’est Crazyboby qui en as prit le plus à ce moment là)
Le rapport de bataille: Pour cette partie 3000pts de chaque côté, 5 objectifs avec un déploiement standard.(ont voulait faire simple)
Déploiement Nécron répartition des forces plus mobiles sur le côté droit et au centre histoire de pouvoir avoir une certaines manœuvrabilité. Les troupes de guerrier s nécron soit 3 escouades de 15 guerriers se sont répartie équitablement histoire d’absorber les tirs ainsi de bien se positionner pour les objectifs.
Le déploiement Gi était concentré sur les côtés avec une grande force mécanisé et 2 Valkyries au centre il n’avait que le commander Pask avec ton leman Russ Chasseur qui espérait se faire du Véhicule.
L’avance implacable des guerriers et Immortel Nécron.
Oups avant le premier tours, j’avais oublié de mettre le rodeur à côté du monolithe avant de prendre les premières photos.
Le C’tan accompagné de 4 spectres pourrait ainsi avancer en bénéficiant d’un couvert et ignorant le terrain. (Petite erreur de ma part, car les spectres l’on vite dépassé. Le C’tan était équipé du tirs Force 9Pa 2 et du pouvoir qui lui donnait grenades et une svg de couvert de 3+. Bref, pas fameux, car il n’a rien fait de la partie sauf égratigner que de la peinture et tué qu’un seul garde. (C’était pour tester cette configuration)
Tours 1 GI : La garde prend l’initiative, mais grâce à la technologie nécron (Flash) les premiers instant de la bataille perturbe la vision du côté impérial ce qui ne laisse aucuns choix que d’avancer. Un véhicules réussi prêt du terrain d’atterrissage à localiser et à transmettre les coordonnés d’une unité de guerrier nécron qui subisse alors la foudre de la garde. (3 pertes qui ne se sont pas relevé) Les mortiers essais de s’occuper du nuage de scarabées sans succès.
Deux escouades de gardes à l’autre extrémité du champ de bataille ont avancé et couru pour allez se mettre à l’abri d’un bâtiment abritant un objectif.
Tours 1 Nécron:
Les mécarachnides fabriquent d’autres scarabées, le Némésor Nécron sur Console avance rapidement sur le terrain d’atterrissage impérial espérant les distraire assez longtemps pour que le reste de l’armé leurs tombe dessus. .
La console d’annihilation réussi à seulement s’occuper de 2 snipers retranchés. Que se soit par une chance les destroyers lourds détruise l’escadron de 2 Valkyrie, mais dans le crash seulement 5 vétérans trouvent la mort. (les 2 svg de couvert à 4 + à cause du mvt rapide des valkyries ne les sauvent pas des 2 dégâts superficielles qui les immobilisent/détruit toutes les 2 grâce à un double 6):/ Le Monolithe réussi à immobiliser la chimère avec autocanon qui a repérer les 1er nécron. (illuminer)
Les spectres ignorent le terrain et se rapprochent grandement des 2 escouades de gardes qui ont voulu à leurs dépend prendre l’objectif rapidement. (la Gi a oublié leur type de déplacement, mais je suis sûre qu’il ne l’oubliera plus)
Le corps à corps est sanglant et la première escouade est exterminé, mais l’autre escouade de garde malgré les pertes reste en combat au détriment du joueur Gi qui aurait aimé leurs tirer dessus au prochain tour avec tout ce qu’il a. (Comme il a dit : ça c’est une méchante épine dans le pied.
Tours 2 de la GARDE : la plupart des photos de ce tours de la garde ont été prisent par mon adversaire. En gros, le commandant Pask réussi à détruire l’arme primaire du monolithe, les mortiers causse des pertes dans l’escouade de scarabées, le Némésor sur console réussi tous ses jets de svg de 4+ dû à son déplacement. La console d’annihilation est détruite par 3 dégâts lourds de l’escouade de canon laser et 3 nécrons périssent dans l’explosion. La vulture nouvellement arrivé des réserves tires sur l’escouade de destroyeur lourd et en abatte 3 qui se relèveront aussitôt. Sinon, quelques pertes chez les guerriers prêts du spatioport. Le hellhound détruira 4 guerriers nécron, mais 1 seulement ne se relèvera pas.
L’escouade de commandement de peloton veut donner l’exemple et va donner un coup de mains au gardes qui affrontent les spectres. Suite au CC l’escouade de troupe s’enfuit, mais les spectres sont retenu par le vaillant sergent et malgré les pertes le CC continu.
Tours 2 Nécron : Les mécarachnides pondent encore des scarabées ce qui éponges les pertes subit plutôt, mais l’une des méca perd 1pv. Une méca répare l’arme endommagé du monolithe. Le Némésor sur console détruit le canon Démolisseur ainsi qu’immobilise le tank. Les destroyeurs ne font qu’immobiliser le hellhound et le seigneur se salira pour le détruire. (1 perte suite à l’explosion, mais le nécron se répara). Le rodeur avance, mais manque tout ses tirs depuis 2 tours et j’ai oublié de faire charger mes scarabées qui sont mal placé pour recevoir un tour de tirs
Les guerriers nécron et immortel avancent toujours une escouade prend l’objectif sur le spatioport.
L’escouade de 5 traqueurs avec émissaire du désespoir s’attaque à l’escouade de commandement abritant le Seigneur commissaire. (3 pertes seulement)
Les spectres se débarrassent de tous les gardes impériaux en Cc et attendent l’inévitable salve de représailles.
Tours 3 GI : Les troupes de chocs arrivent sur le spatioport pour contester et prendre l’objectif au nécron. Ils font beaucoup de pertent et plusieurs guerriers ne se relèvent pas. Les traqueurs sont pratiquement tous exterminer avec le crypteck, mais il en reste 1 donc ils peuvent encore se relever ce que 2 traqueurs et le crypteck réussisse. (3 jet qui donnent 5) Les scarabées sont pratiquement exterminer sauf 2 socles et un 3ième avec 1pv seulement. Plusieurs tirs sur les spectres soit 3 canon laser, 10 gardes, 3 snipers, 1 leman russ exterminator : seulement 1pv de perdu pour un spectre. (Mauvais jets de dés de la part de la garde impérial l’empereur les as –t-il abandonné ?)
Tours 3 Nécron :
Le monolithe utilise son portail pour ramener l’escouade de traqueur restant hors de danger. Le rodeur avance vers la plateforme et utilise son lance flamme contre les troupes de chocs et les marques par la même occasion ce qui permettra à l’escouade de guerrier d’exterminer les derniers membres de l’escouade puisque leurs armes sont devenu jumelé grâce au rodeur. (il a enfin servit) Les spectres charge le leman russ démoliseur et le détruise. Les destroyeur et le seigneurétant proche du leman russ chasseur de Pask sans occupent aussi.
Le seigneur détruisit définitivement le leman russ démolisseur et débarque pour détruire la chimère avec autocanon immobilisé depuis le début de la partie. Les scarabées sont incapables de faire le moindre dommage sur la vulture.
Tours 4 Garde Impérial :
Ca va mal pour la Gi, le Seigneur Commissaire doit faire quelque chose et voit le Némésor Nécron s’en prendre à la chimère et l’engage au Cc et prouve que l’empereur est avec lui en parant toutes ces attaques et le détruisant. Le Némésor se réparera, mais son honneur a été entaché. La vulture va se mettre à l’abri. Une escouade de garde monte sur le spatioport pour essayer de reprendre l’objectif aux Nécrons. Une escouade de vétéran charge les destroyeurs et le Seigneur et après la surprise général, malgrer les pertes importantes, 2 destroyeurs sont détruit et le Cc continu. (double 1 sur le test de moral des vétérans)
Tours 4 Nécron : Les nécrons avancent toujours et vont consolider leurs position sur les objectifs. Le rodeur escalade le spatioport pour jouer au roi de la montagne. 4 des 5 objectifs sont aux mains des nécrons et le dernier celui prêt du spatioport est inoccupé. Les traqueurs avec le crypteck se téléportent dernière les restant de l’escaoude Qg qui accompagnait le commissaire Gi et la réduise en bouilli. La console sans le Némésor détruit la dernière chimère sur la table. Les spectres chargent une escouade de canon laser et les snipers restant. (ce flanc est totalement occupé par les xenos) Le C’tan fidèle à lui-même cours sur la table comme une poule pas de tête. (250pts qui auraient pu être investi ailleur.)
Le temps que le Némésor Nécron se répare le Seigneur commissaire s’est sauvé avec la dernière chimère restante. (elle était toujours en réserve : il y avait quoi dedans d’ailleurs ???) Le sergent des troupes de chocs s’en sorti lui aussi. Les Nécrons ne s’attardent pas à pourchasser les derniers gardes impériaux. Victoire Xénos 4 à 0.