Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ouch......

+5
Black_Rose
Le max!
MARC C
deathdealer
Tarkand
9 participants

Ouch...... Empty Ouch......

Message  Tarkand Sam 14 Avr - 1:55

Je viens de revenir de ma ligue à Delson…

C'étais une game de Battle Mission... le Scénario m'avantageais et j'avais préparé ma liste en conséquence... mon ennemi? Un Space Wolf.

La partie à terminé sur une nulle… parce la game a fini ou Tour 5 et nous avions chacun un objectif, mais bon, il me restait environs 200pts sur la table et lui avait confortablement en haut de 1,000. Un tour 6 lui aurait garantie la victoire et possiblement même un 'wipeout'.

Ça fessait vraiment, mais vraiment longtemps, que je ne mettais pas fait ramasser de même.

L’ironie de la chose, c’est que ça liste n’étais même pas aussi abus que ça… c’était juste un cas solide de ‘J’ai une meilleur armée que toi’. Mon adversaire étais bon, il n’a pas vraiment faite d’erreur… mais bon, à se que je sache, je ne suis pas un deux de pique non plus… j’essaie de penser à qu’est-ce que j’aurais pu faire de différent, et je ne vois pas vraiment… la combinaison de Grey Hunter, Long Fang & Rune Priest étais juste trop…
Et je vous rappelle que c’étais une Battle Mission qui m’avantageais clairement. Une game normale aurait fini en wipeout.

Disons que je me retrouve un peu au même point que Frankytank après son expérience au Game Keeper… la différence, c’est que je suis encore en amour avec les orks (Après 1 ans, j’ai peint plus que 2 fois le nombre de modèles que mes SM… et contrairement au CM, je ne suis pas écœuré des mes orks… j’ai encore plein de projet.), alors je ne vois pas vraiment changé d’armée… surtout pas pour une monstruosité sans âme qui spam du razorback… non mais, c’est pas le fun peinturer des tank SM quand ta pas de airbrush Razz.

J’imagine que je vais juste devoir prendre mon gas égal, me rappeler que le Codex ork et 4e édition, et baisser mes attentes…
Tarkand
Tarkand

Revenir en haut Aller en bas

Ouch...... Empty Re: Ouch......

Message  deathdealer Sam 14 Avr - 6:30

Ca l'air rough les space wolf... gagnants de adepticon 2011... pas eu la chance de croiser un joueur mais a vu de nez le codex leurs fait pas payer tres cher tout les avantages de marines et les autres... le seul choix que je trouvais bof c'etait les speeders... mais c'est un tres bon choix dans le codex marine va savoir Razz... content de te voir que ca confirme en meme temps ta passion pour une armee je pense que c'est le plus important dans le hobby; il va toujours y avoir des nouveaux codex des nouvelles regles... batir autour d'une armee dont le style et le fluff nous plais est un must...

Ame ou pas je crois que ta pas le choix de spammer du razorback quand tes marine lol... coute cher mais si ta pas ca tu finis par manquer cruellement de guns...
deathdealer
deathdealer

Message  MARC C Sam 14 Avr - 13:31

Bienvenue dans le club mon cher !

Il y a un certain temps je me suis retrouvé devant la situation où je devais soit faire du spam de razorback, convertir ma ThunderFox en SW ou bien reconstruire mes Necrons = $$$$$$$$$. Eh puis je me suis finalement rendu à l'évidence que ce jeu étais définitivement et volontairement débalancé. J'attend de voir ce que la 6E nous réserve avant de porter un jugement définitif sur l'avenir de 40K et moi. C'est pas la première fois que je prend un break de 40K. Mais ça pourrais être la dernière. Le move des 40,000 pots de couleurs me fait chier. Une crosse pour vendre plus de pot de peinture aux débutants qui ne savent pas comment faire des mélanges. Le Tin Bitz n'existeras plus. C'est la couleur de base de la ThunderFox !

Entk, l'offre des compagnies concurrentes est de plus en plus crédible. Avec Infinity qui prend du poil de la bête de semaine en semaine vous pourriez avoir une belle surprise cette automne. J'en dit pas plus pour le moment !
MARC C
MARC C

Message  Le max! Sam 14 Avr - 17:38

+1pour le club j'attend la prochaine edition et c'est dommage savoir qu'on ne peut jouer une armee tel que l'on veut si on veut gagner de temps a autres...
Le max!
Le max!

Message  Black_Rose Sam 14 Avr - 18:15

Le codex orque est super fort tant que tu n'affronte pas de listes optimisé avec un bon général derrière. C'est pas pour rien que le codex ork se classe toujours bien peu importe le tournoi mais il en gagne aucun parce que dans les dernières rondes il n'affronte plus des mauvaises listes et de mauvais généraux. Une bonne liste orque avec un bon général va battre toutes les listes qui ne sont pas pilotés par un bon général.

C'est aussi un codex qui ne pardonne pas les mauvaises tables, s'il n'y a pas de cover il n'y a plus d'orques c'est aussi simple que ça. Tout est fragile dans le codex. Tous les codex space marine pardonnent plus s'il n'y a pas de cover parce qu'ils ont des saves à 3+ de base et leurs vehicules ne sont pas fait en papier se que tous les codex zenos n'ont pas.

Aussi 40K est un jeu de shooting et les orques essaient de faire du close combat. S'ils étaient capables d'ouvrir des tanks plus facilement au shooting, le codex serait tellement meilleur parce qu'au lieu d'ouvrir les vehicules au close ils seraient capables de le faire au shooting et d'assaulter le contenu dans le même tour se qui est primordial pour une armée de close.

Le codex space wolf est fort parce qu'il a un bon shooting et il se débrouille bien au close sans mettre des unités dédiés de close. Il peut aussi mettre des unités dédiés de close s'il en a le gout. Les blood angels et les grey knights sont aussi fort pour les mêmes raison.
Black_Rose
Black_Rose

Message  Wrath of the Emperor Dim 15 Avr - 8:50

Je prend aussi un break de 40K. Je ne m'inscrirai même pas a Arena montreal, moi qui est pourtant un fan des tournois.

Infinity pis Warmachine pour l'instant!
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Message  Tarkand Dim 15 Avr - 12:34

MARC C a écrit:Bienvenue dans le club mon cher !
. Le move des 40,000 pots de couleurs me fait chier. Une crosse pour vendre plus de pot de peinture aux débutants qui ne savent pas comment faire des mélanges. Le Tin Bitz n'existeras plus. C'est la couleur de base de la ThunderFox !

Le Tin Bitz existe encore, ça a juste changer de nom (Warplock Bronze)...

Loin de moi de vouloir arrêté le bashing de GW, mais les pots de peinture c'est juste du positif. A 100%.

Il n'on pas monté les prix et il nous donne plus d'option... qu'est-ce qu'ya de négatif la dedans? Si tu connais bien tes mix de peintures et que t'en a pas besoin... ben achete en pas (A noter que si tu connaissait bien tes mix de peintures de départ, t'avait déjà pas besoin de tous les pots original de GW...).

Mais même pour les pro du mixing, GW à quand même rajouter des nouvelles fondation (comme la blanche) qui vont pouvoir être très utile et j'ai entendu de bonne chose sur les nouveau Glaze et les 'peintuer sec pour drybrusher'.

Pour une fois que GW fait quelque chose de correct, on devraient pas leur crier après ;P.

Wrath of the Emperor a écrit:Je prend aussi un break de 40K. Je ne m'inscrirai même pas a Arena montreal, moi qui est pourtant un fan des tournois.

Infinity pis Warmachine pour l'instant!

Ma 1er experience avec Infinity n'a pas été super... faudrait que je re-essaye j'imagine.

Tarkand
Tarkand

Message  MARC C Dim 15 Avr - 13:19

Tarkand a écrit:Ma 1er experience avec Infinity n'a pas été super... faudrait que je re-essaye j'imagine.

C'est normale car tu as jouer avec un starter contre une liste avec des skills avancés. Ça n'aurais pas du arriver en fait. Il faut y aller par étapes. Pas de Hacking ou de missile guidé lors des premières parties - c'est trop décourageant pour les nouveaux car ils n'ont pas de réplique à ça avec un starter. Une fois qui tu maitrise les bases alors tu ajoute de la complexité. Aleph est une excellente faction tout comme toutes les factions d'Infinity.
MARC C
MARC C

Message  Badruk Lun 16 Avr - 9:00

Tarkand a écrit: la combinaison de Grey Hunter, Long Fang & Rune Priest étais juste trop…

Tu viens de résumé le codex SW a lui seul!
C'est désolant de voir que GW fait des codex avec environ une 20e d'entrées d'unités et tu finis par en prendre 3 par game...
Comme les Dark Eldars aussi...

Mais à Delson, pas grand monde change ça liste... QUand la liste gagne une game, tu sais qu'elle va être la liste du gars le mois prochain!
Badruk
Badruk

Message  Tarkand Lun 16 Avr - 10:02

Comme toi qui ammére tes Razorback/Pred/Stormraven + LC termie depuis un boute la? ;P

Encore que ta perdu Vendredi, tu va changer la? ;P

Tarkand
Tarkand

Message  TheDude Lun 16 Avr - 14:31

le problème est que tu joues compétitif... contre une liste SW quand même optimisée (genre Grey Hunter, Long Fang & Rune Priest)...

joue fluff avec des joueurs mous avec un scénario idiot, tu verras, tu t'amuseras bien plus Very Happy
TheDude
TheDude

Message  Don Kharsi Lun 16 Avr - 20:32

je suis d'accord avec the dude. En partie amicale, n'importe quelle armée peut être jouée contre n'importe quelle armée. Si vous n'avez jamais aucune chance parce que vous jouez des taus contre des sw optimisés, ben demandez à votre adversaire de prendre d'autres unitées par exemple, et si il ne veut pas ben changez d'adversaire. La problématique du débalancement des codex n'est pas un obstacle infranchissable au plaisir de jouer. Peu importe le codex que je joue, si je vois que mon adversaire est mort au 2e tour, je ne vais pas reprendre la même liste en me disant: "wow je vais encore avoir du fun..." , j'essaie d'autres trucs, j'ai en tête que le but principal du jeu est d'avoir du plaisir et les meilleures parties sont celles qui sont serrées...

pour les tournois, c'est une autre histoire. C'est sur que si vous voulez jouer super sérieux et compétitif pour gagner, vous allez avoir pas mal plus de difficultées avec certains codex. En même temps, il y a quelque chose de contradictoire dans le fait d'avoir juste en tête le côté sérieux, calculateur et compétitif, alors qu'au bout du compte, on lance des dés... Ce genre de partie de tournoi ne devrait être qu'un petit pourcentage des parties que l'on joue pour la plupart d'entre nous de toutes façons?

Enfin, je ne me fais pas d'espoirs, je sais qu'une petite réflexion gentille qui nous ramènne au plaisir de jouer et de s'ajuster au niveau de son adversaire ne fera pas changer grand monde d'avis. Mais je trouve ça dommage de voir du monde qui s'enragent contre 40k au point de ralentir, voir arrêter de jouer, parce que c'est débalancé. Je joue à 40k depuis la 2e édition, ça doit faire 15 ans. Des codex qui torchent, qui vieillissent mal, qui se font mettre sur un pied d'estale ou prennent une dégelée à cause d'une nouvelle édition, j'ai juste vu ça depuis le début. Alors quand j'entend des joueurs se révolter contre un codex en disant: ça y est, ce codex la est trop fort, on peut plus rien faire sauf jouer cette armée si on veut gagner, je prend ça avec un grain de sel. Ça reste un jeu vraiment cool, rien n'y seras jamais coulé dans le béton, tout ce qui monte retombera, et si je suis tanné de me faire torcher par la nouvelle liste de l'heure, ben je m'arrange avec mon adversaire pour les prochaines games, ça ne m'as jamais empêché d'avoir du fun!

Ouch...... 7006

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Message  MARC C Mar 17 Avr - 7:25

Don Kharsi a écrit:Ça reste un jeu vraiment cool, rien n'y seras jamais coulé dans le béton, tout ce qui monte retombera, et si je suis tanné de me faire torcher par la nouvelle liste de l'heure, ben je m'arrange avec mon adversaire pour les prochaines games, ça ne m'as jamais empêché d'avoir du fun!
Ouch...... 7006

Eh bien moi je suis de la philosophie APPLE. Je veux que ça marche du premier coup sans besoin d'ouvrir le capot et bidouiller dans le moteur. C'est anormale et inacceptable que ce que tu achète à fort prix marche tout croche et qu'en plus ça soit volontaire... Comme je dispose de peu de temps par mois pour mes loisirs je préfère le mettre sur d'autres jeux. Sorry GW. Razz
MARC C
MARC C

Message  Badruk Mer 18 Avr - 8:56

Tarkand a écrit:Comme toi qui ammére tes Razorback/Pred/Stormraven + LC termie depuis un boute la? ;P

Encore que ta perdu Vendredi, tu va changer la? ;P

C'est certain qu'elle va changer ma liste!
C'est notre battle mission en Mai!
Je vais profiter de connaitre ma Battle Mission!
Badruk
Badruk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé