GW doubles le nombre de pot de peinture
+6
TheDude
Cypher le déchu
MARC C
cheveux_de_feu
Francois G
Badruk
10 participants
Page 1 sur 1
GW doubles le nombre de pot de peinture
Voici le breakdown!
Basics
-Lots of renaming of colours, nothing is leaving.
-Different catagories now, Shades (washes) bases, layers, glazes (thin washes) and textures.
-Prices are unchanged.
Details
- There are 144 paints (the current line is only 73), so the range is doubling in size.
- Broken down into Bases (foundations), Layers (normal colours), shades (washes), Dry (essentially goopy paint for dry brushing), Glaze (thinned washes for easier blending), Texture (sand + colour) and Technical (liquid green stuff).
- Bottles are unchabged.
- Every color is renamed, there will be a white dwarf with a comparison guide released. Blood red is now wild rider red, Ultramarine blue is Calgar blue, skull white is white scar etc etc. There is a big expansion in the greens. There are pinks again, and more purple.
- Foundation white!! Named Ceramite White
- New how to paint book that includes a 90 minute DVD
- Mega paint set available year round now, but is super expensive apparently. Prices are apparently the same (for now).
Paint Names
BASES
Ceramite White
Averland Sun
Jokaero Orange
Mephiston Red
Khorne Red
Naggaroth Night
Daemonette Hide
Kantor Blue
Macragge Blue
Caledon Sky
Stegadon scale green
Incubi Darkness
Caliban Green
Waaaagh! Flesh
Castellan green
Death world forest
Zandri dust
Steel Legion Drab
Bugmans Glow
Ratskin Flesh
Mournfang brown
XV-88
Rhinox hide
Dryad bark
Mechanicus standard grey
Celestus grey
Abaddon Black (the only black in the range)
Rakarth flesh
The fang
Screamer pink
Leadblecher (metal)
Balthasar Gold (metal)
Screaming Bell (metal)
Warplock brown (metal)
LAYER
White Scar
Yriel Yellow
Flash gitz yellow
Troll slayer orange
Fire dragon bright
Evil sunz scarlet
Wild Rider red
Wazdakka red
Squig Orange
Xereus Purple
Genestealer Purple
Warpfiend Grey
Slaanesh Grey
Alaitoc blue
Hoeth blue
Altdorf guard blue
Calgar blue
Teclis blue
Lothern blue
Sotek green
Temple guard blue
Kabalite green
Sybarite green
Warpstone glow
Moot green
Warboss green
Skarsnik green
Loren Forest
Straken green
Nurgling green
Elysian green
Ogryn camo
Ushabti Bone
Screaming skull
Tallarn sand
Karak stone
Cadian fleshstone
Kislev Flesh
Bestigor flesh
Ungor flesh
Skrag brown
Deathclaw brown
Tau light Ochre
Balor brown
Zamesi brown
Doombull brown
Tuskigor fur
Gorthor Brown
Baneblade Brown
Dawnstone
Administratum grey
Eshin grey
Dark reaper
Thunderhawk blue
Skavenblight dinge
Stormvermin fur
Ulthuan grey
Pallid wych flesh
Russ grey
Fenrisian grey
Pink horror
Emperors Children
Ironbreaker (metal)
Runefang steel (metal)
Gehennas gold(metal)
Auric Armour(metal)
Hashut Copper(metal)
Sycorax Bronze(metal)
Brass Scorpion(metal)
Runelord Brass(metal)
SHADES
Casandora Yellow
Fuegan Orange
Carroburg Crimson
Druchii Violet
Drakenhof Nightshade
Coelia greenshade
Biel-tan green
Athonian camoshade
Seraphim Sepia
Reikland fleshshade
Agrax earthshade (Devlan Mud)
Nuln Oil
DRY
Praxeti White
Hexos palesun
Kindleflame
Lucius Lilac
Etherium blue
Skink blue
Hellion green
Underhive ash
Eldar Flesh
Tyrant Shell
Terminatus stone
Longbeard grey
Changling pink
Necron Compound
Golden Griffon
GLAZE
Lamenters yellow
Waywatcher Green
Guilliman blue
Bloodletter
TEXTURE
Mourn Mountain snow
Stirland Mud
Blackfire Eath
Astrogranite
Armageddon Dust
Lustrian Undergrowth
TECHNICAL
Lahmian Medium
Ard coat
Imperial Primer
Liquid Green stuff
Basics
-Lots of renaming of colours, nothing is leaving.
-Different catagories now, Shades (washes) bases, layers, glazes (thin washes) and textures.
-Prices are unchanged.
Details
- There are 144 paints (the current line is only 73), so the range is doubling in size.
- Broken down into Bases (foundations), Layers (normal colours), shades (washes), Dry (essentially goopy paint for dry brushing), Glaze (thinned washes for easier blending), Texture (sand + colour) and Technical (liquid green stuff).
- Bottles are unchabged.
- Every color is renamed, there will be a white dwarf with a comparison guide released. Blood red is now wild rider red, Ultramarine blue is Calgar blue, skull white is white scar etc etc. There is a big expansion in the greens. There are pinks again, and more purple.
- Foundation white!! Named Ceramite White
- New how to paint book that includes a 90 minute DVD
- Mega paint set available year round now, but is super expensive apparently. Prices are apparently the same (for now).
Paint Names
BASES
Ceramite White
Averland Sun
Jokaero Orange
Mephiston Red
Khorne Red
Naggaroth Night
Daemonette Hide
Kantor Blue
Macragge Blue
Caledon Sky
Stegadon scale green
Incubi Darkness
Caliban Green
Waaaagh! Flesh
Castellan green
Death world forest
Zandri dust
Steel Legion Drab
Bugmans Glow
Ratskin Flesh
Mournfang brown
XV-88
Rhinox hide
Dryad bark
Mechanicus standard grey
Celestus grey
Abaddon Black (the only black in the range)
Rakarth flesh
The fang
Screamer pink
Leadblecher (metal)
Balthasar Gold (metal)
Screaming Bell (metal)
Warplock brown (metal)
LAYER
White Scar
Yriel Yellow
Flash gitz yellow
Troll slayer orange
Fire dragon bright
Evil sunz scarlet
Wild Rider red
Wazdakka red
Squig Orange
Xereus Purple
Genestealer Purple
Warpfiend Grey
Slaanesh Grey
Alaitoc blue
Hoeth blue
Altdorf guard blue
Calgar blue
Teclis blue
Lothern blue
Sotek green
Temple guard blue
Kabalite green
Sybarite green
Warpstone glow
Moot green
Warboss green
Skarsnik green
Loren Forest
Straken green
Nurgling green
Elysian green
Ogryn camo
Ushabti Bone
Screaming skull
Tallarn sand
Karak stone
Cadian fleshstone
Kislev Flesh
Bestigor flesh
Ungor flesh
Skrag brown
Deathclaw brown
Tau light Ochre
Balor brown
Zamesi brown
Doombull brown
Tuskigor fur
Gorthor Brown
Baneblade Brown
Dawnstone
Administratum grey
Eshin grey
Dark reaper
Thunderhawk blue
Skavenblight dinge
Stormvermin fur
Ulthuan grey
Pallid wych flesh
Russ grey
Fenrisian grey
Pink horror
Emperors Children
Ironbreaker (metal)
Runefang steel (metal)
Gehennas gold(metal)
Auric Armour(metal)
Hashut Copper(metal)
Sycorax Bronze(metal)
Brass Scorpion(metal)
Runelord Brass(metal)
SHADES
Casandora Yellow
Fuegan Orange
Carroburg Crimson
Druchii Violet
Drakenhof Nightshade
Coelia greenshade
Biel-tan green
Athonian camoshade
Seraphim Sepia
Reikland fleshshade
Agrax earthshade (Devlan Mud)
Nuln Oil
DRY
Praxeti White
Hexos palesun
Kindleflame
Lucius Lilac
Etherium blue
Skink blue
Hellion green
Underhive ash
Eldar Flesh
Tyrant Shell
Terminatus stone
Longbeard grey
Changling pink
Necron Compound
Golden Griffon
GLAZE
Lamenters yellow
Waywatcher Green
Guilliman blue
Bloodletter
TEXTURE
Mourn Mountain snow
Stirland Mud
Blackfire Eath
Astrogranite
Armageddon Dust
Lustrian Undergrowth
TECHNICAL
Lahmian Medium
Ard coat
Imperial Primer
Liquid Green stuff
Badruk- Messages : 548
Re: GW doubles le nombre de pot de peinture
Le plus étonnant est qu'ils ne montent pas encore leur prix. Mais c'esy une bonne chose qu'ils augmentent la variété, et d'ajouter du primer liquide et du médium je ne peux que dire : enfin!
Francois G- Messages : 262
J'espere qu'il on sorti un gris bleu bien sombre, ca me faciliterais la tache pour mes chaos warrior
cheveux_de_feu- Messages : 999
cheveux_de_feu a écrit:J'espere qu'il on sorti un gris bleu bien sombre, ca me faciliterais la tache pour mes chaos warrior
C'est une excellente nouvelle mais y-a pas juste GW dans la vie...
Privateer Press fait de très belles couleurs à bon prix également.
Et puis il y a Vallejo.
http://privateerpress.com/formula-p3
http://www.acrylicosvallejo.com/
MARC C- Messages : 3432
Les métalliques de GW sont supérieurs. Mais j'aimerais bien tester la Master Serie de Reaper.
Bonne nouvelle plus de teinte de vert de violet et autre peinture fondation et lavis. Ce que je trouve dommage c'est que la gamme actuel va complètement changer de nom. IL n'y aura plus de blood red ou ultramarine blue pourquoi nous donner un mal de tête. IL devrait y avoir une feuille dans un white dwarf pour nous montrer les comparatifs, mais je souhaite qu'elle sera disponible gratuit en ligne.
Finalement Gw quand il y a une bonne nouvelle, il y a toujours un revers à la médaille. Imaginer tous les articles de peintures et livre de peinture que Gw a fait, il va falloir tout recommencer ou être obliger d'avoir une feuille pour les comparatifs. Je suis content aussi que aucunes références ne disparaisse.
Finalement Gw quand il y a une bonne nouvelle, il y a toujours un revers à la médaille. Imaginer tous les articles de peintures et livre de peinture que Gw a fait, il va falloir tout recommencer ou être obliger d'avoir une feuille pour les comparatifs. Je suis content aussi que aucunes références ne disparaisse.
Cypher le déchu- Messages : 2332
Bah, je suis sur que quelqu'un de zélé fera une charte pour le web.
MARC C a écrit: C'est une excellente nouvelle mais y-a pas juste GW dans la vie...
Mouais... le peu d'expérience que j'ai eu avec les pots PP est mitigée. Elles ont un problème d'opacité je trouve...
la stratégie de GW est de faciliter la peinture de troupeaux. Une gamme différente pour la couche de base, les détails, les wash et les éclaircissements est de la bombe pour un peintre au kilomètre comme moi
TheDude- Messages : 614
C'est ironique...
C'est le genre de nouvelle qui m'aurait fait tripper y'a un an, mais la... si je veux un vert plus pale, je mélange mon vert 3::1 avec du bleach bone... plus foncé? 3::11 avec Regal blue... pas assez pale/foncé? Plus de Bleach Bone ou Regal Blue. Avec l'experience, l'assurance et la connaissance des peinture, avoir plus de pot de peinture sur le bureau devient inutile.
Les fondations/bases me laisse un peu confu aussi... règles générale, c'est des couleur que tu va recouvrir avec quelque chose d'autre (La pluspart des base sont assez moche par elle même... c'est vraiment juste pour t'aider a mieux faire sortir un autre couleur mieux). Alors pourquoi 2 teinte de rouge? Règles général aussi, Chaos Black et les Métallique sont assez 'fort' que ta pas de besoin d'un fondation pour couvrir le primer non plus... alors pourquoi une base noir et des base métallique? Peut-être qu'un peintre plus expérimenté peu expliqué?
Et il vende des Glaze? Déjà qu'un wash c'est essentillement de la peinture avec de l'eau dedans... la c'est du wash avec de l'eau dedans?
J'utlise beaucoup de vert (Je sais, surprise!) et de brun, alors en avoir plus c'est cool... mais c'est un peu ironique considérant que c'était déjà les 2 teinte de couleur avec le plus de variation chez GW! (Je compte 3 Rouge dans le set actuel... mais au moin 5 vert & 5 brun.)
Cela dit, c'est pas comme si c'étais un mauvaise nouvelle - surtout comme le prix ne change pas. Avoir un vert plus 'pale' right off va me permettre de ne pas oublier mon mélange.
Mais je suis pas sur c'est quoi le but de changer les noms par contre... forcer le monde à acheter un WD? Me semble que c'est un gros changement pour un gain d'environ 10$ par client...
C'est le genre de nouvelle qui m'aurait fait tripper y'a un an, mais la... si je veux un vert plus pale, je mélange mon vert 3::1 avec du bleach bone... plus foncé? 3::11 avec Regal blue... pas assez pale/foncé? Plus de Bleach Bone ou Regal Blue. Avec l'experience, l'assurance et la connaissance des peinture, avoir plus de pot de peinture sur le bureau devient inutile.
Les fondations/bases me laisse un peu confu aussi... règles générale, c'est des couleur que tu va recouvrir avec quelque chose d'autre (La pluspart des base sont assez moche par elle même... c'est vraiment juste pour t'aider a mieux faire sortir un autre couleur mieux). Alors pourquoi 2 teinte de rouge? Règles général aussi, Chaos Black et les Métallique sont assez 'fort' que ta pas de besoin d'un fondation pour couvrir le primer non plus... alors pourquoi une base noir et des base métallique? Peut-être qu'un peintre plus expérimenté peu expliqué?
Et il vende des Glaze? Déjà qu'un wash c'est essentillement de la peinture avec de l'eau dedans... la c'est du wash avec de l'eau dedans?
J'utlise beaucoup de vert (Je sais, surprise!) et de brun, alors en avoir plus c'est cool... mais c'est un peu ironique considérant que c'était déjà les 2 teinte de couleur avec le plus de variation chez GW! (Je compte 3 Rouge dans le set actuel... mais au moin 5 vert & 5 brun.)
Cela dit, c'est pas comme si c'étais un mauvaise nouvelle - surtout comme le prix ne change pas. Avoir un vert plus 'pale' right off va me permettre de ne pas oublier mon mélange.
Mais je suis pas sur c'est quoi le but de changer les noms par contre... forcer le monde à acheter un WD? Me semble que c'est un gros changement pour un gain d'environ 10$ par client...
Tarkand- Messages : 1619
MARC C a écrit:cheveux_de_feu a écrit:J'espere qu'il on sorti un gris bleu bien sombre, ca me faciliterais la tache pour mes chaos warrior
C'est une excellente nouvelle mais y-a pas juste GW dans la vie...
Et puis il y a Vallejo.
J'ai pas énormément d'experience avec les autre marque de peinture moi même, mais la pluspart des pros à qui j'ai parler de leur choix de peinture semble avoie une opinion qui se résume: 'Peux importe qu'est-ce que tu pense de GW en tant que compagnie, c'est eux qui font la meilleur peinture'.
Certaine couleur de d'autre compagnie sont très bien (Mathieu Fontaine aime because 'sanguine base' de PP, il s'en sert beaucoup dans ses bases), mais habituellement, GW va soit avoir la meilleur option au être 2e... donc tu te trompe pas vraiment avec eux.
Je me demande d'ailleur quel est l'opinion de notre Grim national sur le sujet?
Cypher le dechu a écrit:Imaginer tous les articles de peintures et livre de peinture que Gw a fait,
La plupart des articles de peinture du site de GW sont disparus déjà, j'imagine qu'ils vont ressortir tout le vieux matériel avec la nouvelle peinture, paraitrait que le nouveau livre de peinture va même inclure un dvd.
midget_overlord- Messages : 614
Tarkand a écrit:
Allez, je suis sûr que tu disais ça avant que les wash sortent.
Sauf que pour faire des glacis, je n'y arrive pas avec les peintures de base, ni les fondations, ni les wash. C'est donc une très bonne nouvelle.
Idem pour les texture, ce sera plus facile de socler ou faire le weathering
TheDude- Messages : 614
Pour les rouges fondations je suis bien content en tk, rouge est une couleur que tu veux souvent utiliser pour chercher du detail ou creer des contraste fort sur des couleurs plus foncees, malheureusement les rouges normaux sont extremement transparents pis le mechrite red tire beaucoup sur le bleu
deathdealer- Messages : 311
Tarkand a écrit:
si je veux un vert plus pale, je mélange mon vert 3::1 avec du bleach bone... plus foncé? 3::11 avec Regal blue... pas assez pale/foncé? Plus de Bleach Bone ou Regal Blue. Avec l'experience, l'assurance et la connaissance des peinture, avoir plus de pot de peinture sur le bureau devient inutile.
Exact, je suis bien d'accord avec toi sur ce point. (par hasard as-tu essayé de pâlir ton vert avec du jeune au lieu du bleached bone?)
Une fois que tu connais ton cercle chromatique, tu n'as pas besoin de toutes les variantes de couleurs déjà mixées. Par contre souvent quand je donne des conseils comment faire une couleur je vois la même réaction que j'avais quand j'ai commencé à peindre: je veux pas mélanger des couleurs, pcq je veux que toute mon armée soit pareille. Et je pense que c'est plus cette clientèle qui est visée. Et je pense que même les plus expérimentés y trouveront leur compte si ils cherchent des couleurs pour une nouvelle armée, par exemple, je veux une couleur de fond pour mes ig, entre ces 2 verts, je peux la mixer avec les anciens, mais si un vert déjà fait me convient, ça fait pas mal de job de sauvée. Pour les détails, accents, etc, la je dois dire que cette nouvelle ne vas pas changer bien des vies, parce qu'en ce qui me concerne, je veux travailler mes dégradés et couleurs sur la palette ou directement sur la figurine, pas en achetant des pots.
deathdealer a écrit:Pour les rouges fondations je suis bien content en tk, rouge est une couleur que tu veux souvent utiliser pour chercher du detail ou creer des contraste fort sur des couleurs plus foncees, malheureusement les rouges normaux sont extremement transparents pis le mechrite red tire beaucoup sur le bleu
Je te souhaite que ton problème sois résolu avec les nouveaux rouges, mais j'en doute C'est une des propriétées du pigment rouge acrylique en général, et pour l'huile aussi si mes souvenirs sont exacts. Comme pour peindre un mur en rouge, ça va te prendre bien plus de couches qu'en brun par exemple. C'est une propriété du pigment qui est indépendant à la marque, comme le noir va toujours super bien couvrir, le jaune non, et le blanc sera toujours plus pateux et poudreux, car il y a juste plus de pigments dans le blanc pour que ça soit beau. Par contre si t'es chanceux ils vont sortir un rouge mélangé avec une autre couleur qui te plaira et qui couvrira mieux :)
Personnelement j'acceuille la nouvelle avec un gros bah, tant que les prix montent pas. J'utilise presque exclusivement la gamme vallejo maintenant, peinture de qualité presque identique à gw, moins cher, avec toute une gamme pour airbrush et des petites gammes genre ww2. Mais c'est vraiment le format compte-goutte de leurs pots que j'adore! Je reste fidèle à gw par contre en ce qui concerne le primer et les wash.
Don Kharsi a écrit:
Exact, je suis bien d'accord avec toi sur ce point. (par hasard as-tu essayé de pâlir ton vert avec du jeune au lieu du bleached bone?)
J'utilise bleached bone principalement parce que c'est une couleur passe-partout... peu importe avec quoi tu la mélange, ça te donne une teinte plus pale. Ça rend le vert en vert pale, le rouge en rose, etc - en gros, c'est pas mal pareille comme du blanc, la petit teinte de 'brun' dans le bleach bone n'est pas assez forte pour vraiment affecté le résultat finale.
Sauf que comme on le sait tous, la peinture blanche a des pigment peu nombreux et une texture crayeuse... se qui fait que mélanger avec du 'vrai' blanc, ça peux donner des résultat un peu weird. Bleached Bone évite ça.
J'ai jamais essayé avec du Jaune dans mon vert... mais bien que ça va faire palir le vert, ça va le faire tirer sur le jaune non (vs bleached bone qui le fait tirer sur le blanc)? En plus, jaune et le pigment de peinture le plus faible, faque ça va en prendre en maudit du jaune... de toute façon, je suis habitué avec mone Bleach Bone
J'ai jamais tenté moi-même de palir du vert avec du jaune sur des figs, juste en peinture à l'huile sur toile.
Je te disais ça parce qu'effectivement mélanger du bleached bone revient un peu à ajouter du blanc, et je me souviens de ma prof de composition des couleurs, qui répétait toujours: "à moins de vouloir aller dans les gris, si vous voulez de belles couleurs vives n'utilisez JAMAIS de noir pour foncir ni de blanc pour palir. Utilisez votre cercle!" On avait pas vraiment le choix de toutes façons, la plupart du temps on avait juste droit aux 3 couleurs primaires, et du médium, fallait s'arranger avec ça. Et je dois dire que les résultats étaient surprenants, d'ou ma suggestion. Mais je te force pas la main la
Je te disais ça parce qu'effectivement mélanger du bleached bone revient un peu à ajouter du blanc, et je me souviens de ma prof de composition des couleurs, qui répétait toujours: "à moins de vouloir aller dans les gris, si vous voulez de belles couleurs vives n'utilisez JAMAIS de noir pour foncir ni de blanc pour palir. Utilisez votre cercle!" On avait pas vraiment le choix de toutes façons, la plupart du temps on avait juste droit aux 3 couleurs primaires, et du médium, fallait s'arranger avec ça. Et je dois dire que les résultats étaient surprenants, d'ou ma suggestion. Mais je te force pas la main la
Voilà une petite image pour ceux qui veulent pas aller sur le site. Je m'adresse aux joueurs Dark angel, le schéma n'a pas l'air un peu différent que les originaux. (épaulìeres)
Hmmm Dark Angels sur l'emballage du kit de peinture... hasard ou avant-gout des prochaines releases...
deathdealer- Messages : 311
Voici le lien pour la charte des nouvelles peinture vis à vis les anciennes.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
Voici ce que les concepteurs disent:
Espéront que quand ils disent proches ils disent la même coloration.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
Voici ce que les concepteurs disent:
Et mes anciennes peintures, alors ?
Une question qui est souvent revenue, de la part des clients comme du personnel : "Et mon schéma de couleurs - il utilise des anciennes références, comment est-ce que je vais me débrouiller avec les nouvelles ?"
D'accord, je force le trait, mais vous saisissez l'idée. Les 145 références de la nouvelle gamme sont toutes de nouvelles peintures avec des formules novatrices, de nouvelles consistances en fonction de leur rôle, de nouvelles pigmentations et ainsi de suite. Cela signifie que les nouvelles couleurs ne sont pas les mêmes que les précédentes.
N'ayez crainte, ceci dit, car au-delà des différences, il reste des similarités entre les couleurs. L'Abaddon Black, par exemple, est proche du Chaos Black, tout comme le Blazing Orange est similaire au Troll Slayer Orange. Pour vous aider à identifier les couleurs comparables, nous avons créé un tableau de conversion des anciennes aux nouvelles peintures. Il peut être téléchargé sous forme de PDF dans la section Guide de Peinture du site, et il se trouve également sur la dernière page du numéro d'avril de White Dwarf, qui sortira samedi.
Espéront que quand ils disent proches ils disent la même coloration.
ah ouais ils ont même joué avec la pigmentation et la consistence, eh bien c'est couillu quand même, mais ça doit être pour le mieux c'est sur. J'aimais bien leurs washs comme ils étaient par contre, j'espère que ça ils les ont pas trop modifiés!
Je regarde ça: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/paintChart.jsp?catId=cat820002a
Et c'est peut-être juste moi (Mes fig valent seulement 2.75/10 après tous), mais me semble que mettre un Wash plus pale que le base coat (Comme dans la pluspart des example) ça ne fera vraiment pas grand chose, non? Je me rappelle d'avoir mis du Wash Asurman Blue sur mes Marine Regal Blue, et sa changer presque fuck all...
Me semble que le wash devrait aller apres les layer (mais avant le drybrush/high light)?
Il y'a aussi le fait qui rajoute pas mal d'étape et je crois qui sont un peu dans les patates si y pense vraiment que le monde vont utiliser 6 couleur juste pour faire du power armor blue la... Oui, je comprend que la peinture au latex et partiellement transparante et que rajouter un basecoat par dessu ton primer noir affect le résultat finale... mais de mon experience, la différence et vraiment, mais vraiment, minime (Mes ork primer noir et couvert de goblin green ne sont pas vraiment différent de mes ork primer noir, basecoater avec orkhide shade et ensuite couvert de goblin green... la 2e façon et juste plos longue).
En tous cas...
Et c'est peut-être juste moi (Mes fig valent seulement 2.75/10 après tous), mais me semble que mettre un Wash plus pale que le base coat (Comme dans la pluspart des example) ça ne fera vraiment pas grand chose, non? Je me rappelle d'avoir mis du Wash Asurman Blue sur mes Marine Regal Blue, et sa changer presque fuck all...
Me semble que le wash devrait aller apres les layer (mais avant le drybrush/high light)?
Il y'a aussi le fait qui rajoute pas mal d'étape et je crois qui sont un peu dans les patates si y pense vraiment que le monde vont utiliser 6 couleur juste pour faire du power armor blue la... Oui, je comprend que la peinture au latex et partiellement transparante et que rajouter un basecoat par dessu ton primer noir affect le résultat finale... mais de mon experience, la différence et vraiment, mais vraiment, minime (Mes ork primer noir et couvert de goblin green ne sont pas vraiment différent de mes ork primer noir, basecoater avec orkhide shade et ensuite couvert de goblin green... la 2e façon et juste plos longue).
En tous cas...