Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tournois Gamekeeper

+9
Wrath of the Emperor
Tarkand
Kjiofl
Bruno
Mariork
Beaker
TheDude
Cypher le déchu
Frankytank
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Tournois Gamekeeper

Message  Frankytank Lun 13 Fév - 8:16

Bon

Après m'être fait torché au tournois du gamekeeper malgré que j'aie beaucoup travaillé mon armée, que je joue pas mal ce qui est le plus compétitif dans les CSM (mis a part des Plagues marines, ce qui ne ferais pas une différence majeure), et que je ne suis pas si mauvais joueur (je suis quand même sorti 3ième du tournois de l'abyss) je me suis posé des questions.

À quel point une armée peux faire une différence majeure sur une autre. En me forcant vraiment fort, à quel point je peux faire bender le méta gaming et espérer quand même gagner? Parce que c'est ça qui me rends heureux (qui men rendais.)

Je ne me suis pas vraiment battu contre les top armées, sauf la troisième game contre un DE avec des barges (3 dark lance chaques) et les petit transport qui ont des poison weapon qui tirent 12 shot chaques (6 en tout de ceux la) plus les squads qui ont 4 meltaguns chaques qui tirent a 18 pouces.

Première game contre les orks, je manque 2 lash sur les nobs (parce qu'il faut maintenant toucher pour que ca marche: double 1). J'avais 2 vindicator tout près qui étais à 23 et 25 pouces des nobs a moto. RÉsultat, aucun mort dans les nobs, la charge de la mort qui à emportée un daemon prince puis un squad de berzerkers.

La game d'après j'étais pu vraiment concentré, un peu en maudit d'avoir raté mon coup (mais pas trop) j'étais pu vraiment concentré et je ne jouais pu vraiment bien. Beaucoup d'erreures mon fait perdre contre un CSM qui avais pas vraiment une bonne armée, mais qui a mieux jouer et qui a été plus chanceux aussi.

Alors je suis tombé là dessus http://www.belloflostsouls.net/2011/10/40k-editorial-whats-breaking-game.html

Faq j'ai une armée de CSM et une armée de IG. IG est plus compétitif pas mal, mais comme ça dit dans l'article ça vaut tu la peine de s'investir dans une armée qui canarde à mort mais qui qui peux être un peu plate a jouer pour le joueur IG et surtout pour l'autre qui se fait butter.

QUelle est la solution? Ne plus faire de tournois? Parce que je sais pas si j'arriverais à aller dans un tournois (ou je mets de l'$) juste pour avoir du fun, d'avoir du plaisir à jouer avec des CSM qui se font battre facilement.

Entoucas, je commence à être plus conscient du jeux dans un mode plus large que juste mon armée et je le trouve moin hot ce jeux.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Cypher le déchu Lun 13 Fév - 8:47

Je suis un peu d'accord avec toi Franck, j'ai hâte de voir la V6, j'espère que cela va changer un peu. Dans un tournois par contre, il y a de forte chance que tu rencontres des listes de ce type. Le dernier tournois à l'abyss en double permettait un peu de voir des listes plus l'fun, car puisque tu ne connaissais pas ton adversaire cela aidait autant que le 1000pts max par joueur.

Dans les tournois de type ard boys, je suis d'accord ce n'est pas trop le fun, car c'est les mêmes 2 ou 3 escouades répété 10 fois, mais tu t'attends à rencontrer cela dans ce type d'événement.

L'important c'est de jouer pour s'amusé si par exemple, je joue pour avoir du fun mes listes seront en conséquence si par exemple je sais que les joueurs jouerons des listes fortes et bien je ne me prive pas.

En gros voit ça comme un défi quoique si la V6 répond aux attentes et quand plus un codex chaos est prévu bientôt la discution changeras. La v5 a beaucoup de lacunes et maintenant tous le monde les connais et font leurs listes en conséquence.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  TheDude Lun 13 Fév - 9:30

-=> le problème de l'absence de note de composition ! Tu venais pour t'amuser avec une liste pas forcément optimisée ? Et bien tu t'es fait rouler dessus par des listes compétitives !
Tu as oublié que c'était un tournois "no limit" avec des listes crades ! Et tu as peut-être mal joué Laughing

Du coup il faut changer d'attitude et te dire que tu vas te faire rouler dessus mais tu t'en fous, tu y vas pour jouer. Ou tu regardes le topic précédent sur les listes qui gagnent dans le meta gaming et tu montes une armée BA, SW ou GK. J'ai d'ailleurs fait un commentaire disant que 40k n'est pas fait pour la compétition...

Moi j'ai des GK maintenant :)
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Beaker Lun 13 Fév - 12:14

Faq j'ai une armée de CSM et une armée de IG. IG est plus compétitif pas mal, mais comme ça dit dans l'article ça vaut tu la peine de s'investir dans une armée qui canarde à mort mais qui qui peux être un peu plate a jouer pour le joueur IG et surtout pour l'autre qui se fait butter.

Je ne comprends pas pourquoi le monde n'aime pas jouer contre GI. Ils sont comme une noisette. Ils ont une coquille dure, mais l'intérieur et mou et bon pour manger (ou brûlé). Laughing L'instant que je brise la coquille, c'est un matin du Noël plein de stock GW.

Comme les Nids, les GI sont bien équilibrés contre CSM. Les parties terminent toujours de nul, ou elles sont très serrées.

QUelle est la solution? Ne plus faire de tournois? Parce que je sais pas si j'arriverais à aller dans un tournois (ou je mets de l'$) juste pour avoir du fun, d'avoir du plaisir à jouer avec des CSM qui se font battre facilement.

J'ai lu ton article de Bols, et dans les commentaires, un gars a dit que le jeu n'était équilibré jamais. Je chiale aussi, mais la vérité est que je ne jouais jamais une partie où je ne me suis pas bien amusé. Il faut que tu te demandes pourquoi tu joues. Pour moi, la solution est de concentrer sur le côté de modelage, et de ramasser des armées que j'aime. Je perds souvent, mais je passe beaucoup plus de temps avec un pinceau que sur un champ de bataille. C'est préféré si je passe ce temps en observant une figurine que j'aime bien.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Mariork Lun 13 Fév - 16:33

Frankytank

c'est vrai qu'a notre partie tes 2 lash manqué a cause de deux 1 ont complètement changer la partie et mon surement fait gagner

dans ma deuxième partie je n'ai fait aucun kill point contre les gray knight car 1 land raider et un squad de 10 paladin pour les orks c'est presque impossible de les arrêter au tir et vu le déploiement et le scénario mes chance n'était pas forte. Mes nobz se sont fait dépecer avant même de réagir

mais je n'ai pas de misère avec cela car avec un autre déploiement et un autre scénario (comme objectif) sa devient une autre partie et les orks ont plus de chance car j'ai beaucoup plus de scoring

j'ai beaucoup de misère a détruire quelque chose au tir (comme mes lootas qui non rien fait dans notre partie) et parfois l'armée adverse combiner avec le mauvais scénario mes chance sont mince.

Mais j'aime ce jeu et ce qui me plait c'est le fait que l'on rencontre du monde en jouant et non de rester a pitonner sur un ordi et ne jamais voir avec qui ont joue. donc il faut prendre 40k comme un JEU avant tout et si ont fait des tournois et que par chance ont gagne quelque chose ont doit prendre sa comme un bonus.

car si je remettais en question mon intérêt pour ce jeu a chaque fois que je me fait clanché ou que je juge que l'armée adverse est trop forte j'aurais probablement jouer juste une game de 40k.

donc gardons le moral et continuer a jouer car je ne veut pas me retrouver seul face a un écran d'ordi entrait de gueler après un chinois a l'autre bout du monde qui vient de me tuer mon bonhomme juste avant que je gagne

Mariork

Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Bruno Lun 13 Fév - 20:19

je dis tout simplement continue a jouer a ta facon,en jouans tu apprends des trucs que meme les plus érudits de 40k peuvent oubliers car ils pensent a "crusher" avec des listes pas cool plutot que de manier de maniere honorable et intelligent...je le sais j'ai pris plus de 100 games pour commencer a monter des stratégies et non des listes a la ard'boyz,c'est aussi pourquoi j'ai donné mes "walker orks"(11 dread/kans avec force field).

Moi maintenant je joue Daemons,SW et tyranides et il n'y a rien de méchant dans les 3 listes:

je travails sur une liste tyranides 100% warriors avec beaucoup de polyvalence juste pour faire fasciner le joueur adverse par l'originalité,rien de trop evil.

mes Daemons je les joue avec juste un MC...ya aussi 2 soul grinders mais meme mon prince est équipé seulement d'un spell de slaneesh,le reste c'est des flamer/horrors et mon skulltaker custom avec des bloodletters.En fait si sa semble puissant dis toi que le probleme général de l'armée est le hasard car tout le monde doit deep strike et des problemes c'est théoriquement impossible a éviter alors je dois penser a des solutions si quelquechose se produit.

et finalement mes space wolves que je consideres comme ma liste de tournoi mais je découvres encore plein de failles et au déploiment ou a mon premier tour je prends le temps de regarder qui est le probleme de la parti et je tente de règler la chose avec ce que j'ai. (autrement dit;les seules fois ou l'armée adverse défonce ta liste c'est soit un pur hasard ou il a d'une facon découvert ta liste et il s'est monter qquchose pour t'affronter)

Sache qu'a plusieur reprise j'ai voulu tout stoper et donner mes armées mais beaucoup de monde m'on dit que mes listes n'ont jamais été un problemes mais plutot ma facon de penser durant la partie et c'était par les maths (genre 2 squad de 2 armées différent avec la meme valeurs de points qui s'affronte en melee 1 on 1 et voir les probabilité fié a la moyen par les stats).maintenant je joues sans penser au chance mais plutot avec les cohésions des squads et au cible facile que chacune de mes unités peuvent s'occuper.

Le point final:continue a jouer avec la liste que tu veux utiliser parce que t'aime ce style ou pour tout autre raison,mais tu dois te dire que si tu jouer avec tel liste,dis toi que l'adversaire que tu va affronter pourrait contenir quelquechose qui risque d'ètre dangereux ou mortel pour ta liste et tu doit toujours avoir un tit plan B qui vaux pas trop cher et qui pourrait te sauver la vie...en sachant que l'adversire qui va voir ton unit "solution" va tout faire pour le sortir de la game alors tu doit penser a comment le protéger pour qu'il t'aide a règler le probleme et que tu puisse gagner!

en autre terme:prend le temps de monter une stratégie de la mort et va conquérir pour les dieux noirs!

PS,si té up jeudi vien a l'abyss avec 1750 point et on pourra en discuter d'avantage.
Bruno
Bruno

Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Frankytank Mar 14 Fév - 8:33

Merci pour tous ces points de vue!

Ça m'aide à me faire une opinion face à tout ça.

Je crois que je vais monter mon IG pour les tournois et y aller plus hardcore (Et moins gentil) et continuer de développer mon chaos fluffy et khorny, avec surtout moins d'attentes.

On verras bien ce que la prochaine édition va apporter.

Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Kjiofl Mar 14 Fév - 9:23

Warhammer 40K c'est pas un jeux pour faire des tournois, c'est un jeux pour s'amuser...Oublie les tournois vieux autrement tu n'auras pas de fun et on va acheter ton armée sur Kijiji pour pas trop cher.
Tu perds ton temps dans les tournois au lieu de te faire du "fun" dans un bon match plein de revirement.
Anyway a+


PS: 6ième édition changera rien en passant. GWS n'a pas comprit qu'on aime mieux avoir tout les codex d'un coup qu'une nouvelle version du jeu à tout les 4 ans. Sont WACK... La 5ième est parfaite c'est les armées qui ne le sont pas...
Kjiofl
Kjiofl

Messages : 67
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Tarkand Mar 14 Fév - 9:56

À noter que entre eux, les Codex 5e édition (avec l'exception de SOB' Tyranide & Space Marine) sont pas mal égaux... SW, BA, GK, DE, IG et maintenant Necron sont tous des codex très fort qui permettent plusieurs (ben, au moin 3 anyway) liste compétitive.

Le problème et que dans plusieur cas, le choix de Codex cause un handicape sérieux. On choisi souvent son armée basé sur des raisons personelle (esthetique, fluff, etc) - et si t'aime un armée qui à un vieux codex... ben tough luck mon vieux, tu va en manger des claques.

Le 2e point frustrant sont les gens avec un 'blind spot' sélectif. Y'a rien comme voir un joueur BA s'obstiner jusqu'a devenir rouge (approprié quand même) que non, son codex et pas plus fort que le tien... Tournois Gamekeeper 219641904 Je comprend que c'est facile quand quelqu'un dit 'Ton codex est trop fort' d'entendre 'Tu gagne juste a cause de ton codex' mais c'est pas nécessairement le cas. Y'a plein de jouer de 'power codex' qui sont aussi de superbe tacticien. Mais la, à quelque part, faut assumer.

Pour ma part, je partage quand même beaucoup du point de vue a Mariork et règles générale, j'évite les tournois... après tous, quand j'ai réalisé que le codex SM étais plus une joke de 50 page qu'une vrai armée, j'ai switcher à Ork parce que je les trouvais rigolo et non pas a BA/SW/whatever parce que je voulais gagner.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Wrath of the Emperor Mar 14 Fév - 10:02

Kjiofl a écrit:Warhammer 40K c'est pas un jeux pour faire des tournois, c'est un jeux pour s'amuser...Oublie les tournois vieux autrement tu n'auras pas de fun et on va acheter ton armée sur Kijiji pour pas trop cher.
Tu perds ton temps dans les tournois au lieu de te faire du "fun" dans un bon match plein de revirement.

Très très bonne réponse.

40K n'est pas compétitif. GW se fou de balancer ses codex, ils y vont avec du stock fun a jouer, même si ça casse d'autres codex. Si tu te monte un liste IG méchante, c'est très possible que le prochain codex (peu importe lequel) neutralise complètement ta liste. Tu va rentrer dans une pente glissante ou tu va devoir te racheter une armée a chaque codex.

Le problème est pas ton armée, mais le jeu en tant que tel.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Tarkand Mar 14 Fév - 10:08

Même pas sur que tu a besoin d'attendre bien longtemps Wrath... les Necrons avec leur million de glancing hit, leur Scarabs et les Death Ray torche pas mal le IG 'parking lot' d'après ce que j'ai entendu.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Badruk Mar 14 Fév - 10:31

Tarkand a écrit:
Le 2e point frustrant sont les gens avec un 'blind spot' sélectif. Y'a rien comme voir un joueur BA s'obstiner jusqu'a devenir rouge (approprié quand même) que non, son codex et pas plus fort que le tien... Tournois Gamekeeper 219641904 Je comprend que c'est facile quand quelqu'un dit 'Ton codex est trop fort' d'entendre 'Tu gagne juste a cause de ton codex' mais c'est pas nécessairement le cas. Y'a plein de jouer de 'power codex' qui sont aussi de superbe tacticien. Mais la, à quelque part, faut assumer.

J'ai toujours dit qu'à 1500pts, les codex sont assez balancer, un SM, Tyranides peut battre un BA, GK ou DE, mais c'est quand tu rentres à 1850-2500pts que ces armées deviennent abusifs!
Pis tu le sais, que je joue pas mes BA avec une liste compétitives, mais pour avoir du fun! J'ai vu personne au Portail vraiment changé ça liste de mois en mois, c'est la même à chaque vendredi. Moi je build 4-5listes, je les regarde et je me dit, let's go avec celle-là!

Pas vu encore personne à part moi, arriver avec une Black Force complête! Elle va revenir, mais mieux équilibrer!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Frankytank Mar 14 Fév - 11:19

Wrath of the Emperor a écrit:
Très très bonne réponse.

40K n'est pas compétitif. GW se fou de balancer ses codex, ils y vont avec du stock fun a jouer, même si ça casse d'autres codex. Si tu te monte un liste IG méchante, c'est très possible que le prochain codex (peu importe lequel) neutralise complètement ta liste. Tu va rentrer dans une pente glissante ou tu va devoir te racheter une armée a chaque codex.

Le problème est pas ton armée, mais le jeu en tant que tel.

J'ai déja un 1500 pts pas pire de IG, que j'ai acheter usagé et en échangant mon armée d'eldar.

J'avoue que tu as raison, de monter un 2500 pts compétitif à entretenir régulièrement c'est beaucoup de frais, et que je risque d'être décut à la prochaine édition.
C'est un peu pour ca que je ne crois pas jouer a Fantasy en plus.

Je crois quand même que je suis arrivé à une solution pas pire... une belle armée CSM peinturée pour me faire du fun, une armée un peu dégeu mais compétitive de IG et à la fin je peu mixer le tout pour jouer APO.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  TheDude Mar 14 Fév - 12:45

Wrath of the Emperor a écrit:
Kjiofl a écrit:Warhammer 40K c'est pas un jeux pour faire des tournois, c'est un jeux pour s'amuser...
Très très bonne réponse.
40K n'est pas compétitif. GW se fou de balancer ses codex, ils y vont avec du stock fun a jouer, même si ça casse d'autres codex.
Tournois Gamekeeper 457431

Pour les parties amicales, boucle bien avant avec ton adversaire (avec Don c'est inutile il alignera toujours une liste très méchante Laughing ) le style de liste : molle ou compétitive.
C'est bien plus amusant de jouer avec des listes molles et variées. Si ton adversaire aligne une liste compétitive alors que vous avez convenu le contraire => ne rejoue pas contre lui.
Il n'y a pas de honte à selectionner ses adversaires pour des parties amicales !
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  MARC C Mar 14 Fév - 16:18

Y-a toujours l'option d'aller se faire voir ailleurs... Pour un investissement minimal a comparer les jeux de GW il y a :
- Infinity
- Warmachine / Hordes
- Malifaux
- Heavy Gear
- Mercs

Dans le genre jeu de SF Infinity est le plus solide.
- Les règles sont gratuites (Pas de codex à acheter).
- Liste builder gratuit en ligne.
- C'est également le moins dispendieux en terme d'investissement de départ (50$ pour un starter de 5-6 modèles).
- Le jeu se joue avec maximum 10 modèles.
- Possibilité de tournoi sanctionné avec prix de participation.

MARC C
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  cheveux_de_feu Mar 14 Fév - 17:22

MARC C a écrit:Y-a toujours l'option d'aller se faire voir ailleurs... Pour un investissement minimal a comparer les jeux de GW il y a :
- Infinity
- Warmachine / Hordes
- Malifaux
- Heavy Gear
- Mercs

Dans le genre jeu de SF Infinity est le plus solide.
- Les règles sont gratuites (Pas de codex à acheter).
- Liste builder gratuit en ligne.
- C'est également le moins dispendieux en terme d'investissement de départ (50$ pour un starter de 5-6 modèles).
- Le jeu se joue avec maximum 10 modèles.
- Possibilité de tournoi sanctionné avec prix de participation.

MARC C

Juste préciser que c'est pas tant vrai que ca Maximum 10 model. Ariadna et Haqquislam auront d'habitude entre 12~15 modeles, juste pour préciser.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  MARC C Mar 14 Fév - 17:57

cheveux_de_feu a écrit:Juste préciser que c'est pas tant vrai que ca Maximum 10 model. Ariadna et Haqquislam auront d'habitude entre 12~15 modeles, juste pour préciser.

Seulement dans les parties de 300 points et seulement si tu décide de jouer 2 combat groups au lieu de 1. Ce n'est pas obligatoire.
En passant, apporte donc tes modèles jeudi soir. Faudrait qu'ils perdent leur virginité contre mes Yu Jing !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  cheveux_de_feu Mar 14 Fév - 18:07

MARC C a écrit:
cheveux_de_feu a écrit:Juste préciser que c'est pas tant vrai que ca Maximum 10 model. Ariadna et Haqquislam auront d'habitude entre 12~15 modeles, juste pour préciser.

Seulement dans les parties de 300 points et seulement si tu décide de jouer 2 combat groups au lieu de 1. Ce n'est pas obligatoire.
En passant, apporte donc tes modèles jeudi soir. Faudrait qu'ils perdent leur virginité contre mes Yu Jing !

Les combat group c'est maximum 10 modèles, donc si t'arrive pas a te faire une liste de 300 points Ariadna avec 10 modèles ou moins (et croit moi, tu va pas être capable), t'es pas mal obliger 2 combat group.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  MARC C Mar 14 Fév - 20:38

cheveux_de_feu a écrit:Les combat group c'est maximum 10 modèles, donc si t'arrive pas a te faire une liste de 300 points Ariadna avec 10 modèles ou moins (et croit moi, tu va pas être capable), t'es pas mal obliger 2 combat group.

Il faut prendre en compte les modèles de l'expension Human Sphere. Je viens de me faire une liste Ariadna de 300pts SWC 6 très facilement. Le mix d'unité light, medium et heavy est le même que pour les autres armées. Donc oui tu peut jouer a plus de 10 modèles mais c'est vraiment pas nécessaire.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Kjiofl Mer 15 Fév - 7:51

Un mode qui pourrait être intéressant à Warhammer 40K sera de changer la structure des armées et d'avoir les minimums suivants:

1xHQ
2xTR
1xEL
1xFA
1xHS

vs

1xHQ
2xTR

On s'entend que si tu dois investir dans tout les sections d'une armée tu risque d'avoir moins d'abus et à 1500pts toute les armées sont en mesure d'avoir un choix pour chaque groupe!
Kjiofl
Kjiofl

Messages : 67
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  cheveux_de_feu Mer 15 Fév - 8:02

Le problème ces que ya des armées qui sont hyper dépendante des 3 choix d'élite. Eldars en tête, si la charte était demaime, ya plein d'armée qui ne serait plus jouable, et ça serait plate jouer sans nos gros jouets.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Kjiofl Mer 15 Fév - 8:10

mais se serai le choix minimum donc tu peux quand même avoir un focus dans tes autres choix si tu veux. Je pense pas qu'une armée serait désavantagé par ces contraintes.

PS: remarque qui faut p-e l'essayer pour le voir ce que ça donne.

Kj
Kjiofl
Kjiofl

Messages : 67
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Cypher le déchu Mer 15 Fév - 8:23

Sinon, il existe des notes de compo que nous pourrions utilisé surtout pour les tournois comme par exemple, jamais + de 2 choix pareil avec quelques amendement pour certaines armés et autres au pire comme cela est un jeu pour s'amuser ont peut facilement dicter nos conventions entre nous comme nous l'avons fait pour apocalypse et cela marche très bien. Il faut juste se creuser un peu la tête .

IL y a aussi la V6 qui arrive à grand pas ou que plusieurs en attentent beaucoup de cette version, mais à la longue il va-y avoir des failles et les joueurs vont rentrer dedans assez vite. N'empêche que j'ai hâte de voir jusqu'à qu'elle pts cela va rendre le jeu différent et l'équilibrer un peu. J'ai testé 2 parties avec les règles en ligne et je dois dire que cela est violent, mais cela se joue comme un charme.


Pour en revenir au sujet limité à 1 les choix spéciaux, je ne sais pas, car comme le dit cheveux certaines armé perdrons trop de mordant comme les eldars avec les elites, la garde avec leurs peleton amèneraient beaucoup de heavy quand même malgré la limitation.

Pour des restrictions de ce genre les codex sont loins d'être égaux surtout que certaines dépendent trop de certains choix. À essayer oui, mais j'en doute.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Frankytank Mer 15 Fév - 8:31

http://www.belloflostsouls.net/2012/02/40k-csm-monsters-fun-but-still-fierce.html

J'aime bien le dernier paragraphe... rajouter des trucs FW ou les drop pod du chaos...

Pour ce qui est d'arranger le meta gaming je crois qu'on perds notre temps. Ya pas un joueur SW ou IG qui va vouloir se faire limiter dans ce qu'il apporte au combat, surtout pas au tournois.

Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Badruk Mer 15 Fév - 8:34

Cypher le dechu a écrit:Pour des restrictions de ce genre les codex sont loins d'être égaux surtout que certaines dépendent trop de certains choix. À essayer oui, mais j'en doute.

Moi ce que je suggèrait c'était des limitations 0-2, alors fini les 3 Vendetta, fini les 3 Psybolt Autocannon Dread.
Mais pour compenser des armées comme les SM par exemple, je donnerais des avantages comme:
Si tu prends 2 tacticals, tu as acces à une Squad de Sternguard qui compte comme troops (Slot de troop et scoring)
Ça c,est juste un exemple, je crois que des exemptions comme ça dans des armées qui lack en troops pourrait équilibrer le jeu.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum