C'est quoi votre décapant le plus efficace?
+4
Tarkand
Don Kharsi
cheveux_de_feu
Dan
8 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi votre décapant le plus efficace?
Bonjour à tous, j'ai récemment eu l'idée de décaper mes vieilles figurines histoire de les revendre plus facilement. Pour décaper j'ai utilisé du Easy Off au citron mais après avoir attendu 2 fois 48 heures et frotter avec une vieille brosse à dents pour enlever la peinture, y reste encore des spots de peintures sur mes figurines en métal... Est-ce que quelqu'un connaît un produit plus efficace et pas trop toxique?
Dan- Messages : 692
Re: C'est quoi votre décapant le plus efficace?
Simple Green. Ca coute 5 piace une tite bouteille au Canadian Tire, ca décappe et c'est totalement non toxique et bio dégradrable =P
cheveux_de_feu- Messages : 999
Nice, faut laisser agir pendant combien de temps?cheveux_de_feu a écrit:Simple Green. Ca coute 5 piace une tite bouteille au Canadian Tire, ca décappe et c'est totalement non toxique et bio dégradrable =P
je connais pas simple green, p-e que tu vas t'en sortir avec ça, mais si c'est pas assez efficace, ce qui torche le plus c'est du lacquer thinner, complètement toxique, poison, chimique, tu ne touches jamais ça avec tes mains et t'en respire pas. Mais laisse tremper tes figs en métal dedans 5 minutes, et ta peinture va s'enlever en 2 secondes avec une brosse à dents. Laisse tremper tes figurines en plastique dedans 10 secondes, et t'as plus de figurine en plastique!
Moi jlaisse tremper 24 heures dans un bol de margarine vide, apres jpasse la brosse a dent et voila, ca enleve pas le primer sur les fig plastique parcontre.
Un bol de margarine vide?
Tarkand- Messages : 1619
Avec du simple Green dedans.Tarkand a écrit:Un bol de margarine vide?
Francois G- Messages : 262
Bon j'ai testé le Simple Green et... C'EST SUPER EFFICACE! Je vais continuer à m'en servir car c'est biodégradable et non-toxique donc bon pour ma conscience écologique Merci cheveux_de_feu de m'en avoir parler
Dan a écrit:Bon j'ai testé le Simple Green et... C'EST SUPER EFFICACE! Je vais continuer à m'en servir car c'est biodégradable et non-toxique donc bon pour ma conscience écologique Merci cheveux_de_feu de m'en avoir parler
est-ce que ça enlève le primer finalement, genre la fig de métal est remise à neuf?
Oui mais il faut frotter un peu avec une brosse à dent, ça n'oxyde pas le métal si on trempe une 2e fois, contrairement au Easy Off au citron. En bref, j'ai laissé trempé 2 fois 24h (trempe, brosse, retrempe et rebrosse) et mon prince démon que j'avais ''peint'' en métal est à 90% décaper (y'a des petits spots d'encre qui sont restés mais la figurine est bien propre à part ça).
Dan a écrit:(y'a des petits spots d'encre qui sont restés mais la figurine est bien propre à part ça).
T'as peut-être pas pris la bonne marque de margarine.
midget_overlord- Messages : 614
intéressant, je suis surpris, je tenterai le coup la prochaine fois! Si ça fait la même chose que du lacquer thinner mais en 48 heures et 2 brossages au lieu de 5 minutes et un brossage, le côté écologique compense amplement!
Dan a écrit:Bon j'ai testé le Simple Green et... C'EST SUPER EFFICACE! Je vais continuer à m'en servir car c'est biodégradable et non-toxique donc bon pour ma conscience écologique Merci cheveux_de_feu de m'en avoir parler
Mais derien
Ça marche avec le plastique le simple Green?
rick_2_jazz- Messages : 236
Oui. Par contre, ne mets pas tes mains dedans puisqu’il y a choses toxiques dans les ingrédients. Utilise les gants. (2-Butoxyethanol -- a petrochemical solvent.)
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/06/25/beware--some-green-cleaners-are-deceptive-and-toxic.aspx
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/06/25/beware--some-green-cleaners-are-deceptive-and-toxic.aspx
Intéressant, donc un ingrédient toxique au moins, je veux être sur que mes figs fondront pas.. Merci
rick_2_jazz- Messages : 236