Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Table de Warmachine

+2
Badruk
busterpro
6 participants

Aller en bas

Table de Warmachine Empty Table de Warmachine

Message  busterpro Dim 11 Déc - 11:55

Alors voilà, depuis Chaos Ludik, j'ai retrouver le gout de faire des décors. Disons que depuis que j'ai vendu mes warhammer, je n'avais pu vraimment de raison d'en faire, mais depuis que je joue a Warmachine, il me faut une table sur laquelle jouer!

Puisque mon ami avec qui je joue 2-3 fois par semaine joue Khador, je me suis dit tient, pourquoi pas une table orienté khador. Mon projet est donc de faire une table avec une rivière au millieu et 3 points de passage, 1 super pont, un petit pont et un descente pour traverser la rivière. Je voulais également avoir la place pour mettre un jack en dessous des ponts parce que la rivière étant geler, on peut marcher dessus et je veux donné le plus de possibilité de mouvement, pas seulement les 3 points de passage.


Donc voilà, la base de la table c'est une planche de plywood 3/4'' de 4' par 4'. Le reste c'est du foamboard empiler (il ne me restais plus de gros foam bleu) et divers morceau de bois et autre matériaux.

Table de Warmachine DSC01730

Table de Warmachine DSC01732

Table de Warmachine DSC01733

Table de Warmachine DSC01826

Ensuite je me dit ouin. Un jack sa ne tiendra pas une seconde dans les marche on dans une pente. Alors je mets 4 couche de primer magnétique sur tout les côté hasardeux où il y a la possibilité qu'un bonhonmme tombe et que la peinture chip (merci Privateer press et vaut belles miniatures tous en métal) C'est magique ce petit primer, me reste juste a mettre un petit aimant en dessous des miniatures et le tour est jouer.

Table de Warmachine DSC01827

Table de Warmachine DSC01831

Table de Warmachine DSC01834
Maintenant vient le temps de mettre la neige et un peu de peinture. La neige c'Est un mix de Baking Soda, de colle blanche et d'eau. Varier ces ingrédients et on peut obtenir toutes les types de neige qu'on veut.

Table de Warmachine DSC01835

Table de Warmachine DSC01836

Table de Warmachine DSC01839

Vient le temps de peindre la rivière. J'ai préféré laisser un côté sans neige pour l'instant le temps de finir la rivière au cas ou je devais gaffer.

Table de Warmachine DSC01865

Table de Warmachine DSC01867

Table de Warmachine DSC01868

Enfin je vais pouvoir utilisé les règles des hauteurs! En plus nous nous sommes mis d'accord sur un règle maison, si on pousse/slam/lance un jack par dessus un pont (de très haut quoi) et qu'il tombe sur la rivière, la glace se brise et le jack tombe dans l'Eau profonde Twisted Evil

Table de Warmachine DSC01869

Table de Warmachine DSC01870

Alors voilà ou je suis rendu. Je dois m'Acheter du liquid water effect pour donné un effet d'eau à la rivière et j''hésite dans la couleur des morceau de glace brisé flotant sur ma rivière. Blanc ou un bleu style ice blue?

Alors voilà. Merci déjà d'avance pour vos commentaire. Dsl, je n'ai pas une camera aussi bien ni les talents de notre cher Beeber en photographie.


busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  Badruk Dim 11 Déc - 12:19

Vraiment nice les effets!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  busterpro Dim 11 Déc - 13:29

Table de Warmachine DSC01871

Petit update. J'ai finalement décider d'y aller pour le centre blanc.

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  MARC C Dim 11 Déc - 18:31

Bien hâte de voir ça fini !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  Don Kharsi Lun 12 Déc - 11:03

Excellente idée la glace qui dérive sur l'eau, et à date ça rend très bien!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  Tonio Lun 12 Déc - 11:18

busterpro a écrit:Petit update. J'ai finalement décider d'y aller pour le centre blanc.
Je pense que c'est un excellent move. Ça sort pas mal mieux.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  Beaker Lun 12 Déc - 12:15

C'est un beau petit ouvrage.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  Tonio Lun 12 Déc - 12:40

J'aime mieux la version blanche pour la glace, mais il y avait toujours un petit quelque chose qui m'accrochait. Des rellents de mémoire de mon ancien patelin où la débâcle du printemps était toujours un sujet de visite et de discussion...

J'ai donc cherché quelques photos, et celle-ci illustre exactement ce qui m'accrochait: la glace est souvent plus blanche sur les bord, et non bleutée. La tiente générale des blocs varient aussi beaucoup, étant rarement d'un blanc pure.

Table de Warmachine Floating-ice-path-guy-grobler

Un autre truc, mais c'est mineur: on voit toujours la texture du bois dans le fond de la rivière. Ça donne un effet étrange. Pour un prochain projet, une mince couche de plâtre aurait peut-être donnée une texture plus près de l'eau, ou un plasticard/carton pour une fond lisse.


Continue ce bon travail, j'espère bien pouvoir jouer sur cette table un jour ! Mes Trollbloods adorant lancer et slammer des modèles, ta table serait un paradis pour eux. Wink
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  busterpro Mar 13 Déc - 16:10

Petit Update

Table de Warmachine DSC01881

j'ai ajouter le Water Effect. Je trouve le rendement vrm superbe! Ne me reste plus qu'à finalisé la neige et ensuite les décors qui font dessus. Bien hate de l'essayer!

Table de Warmachine DSC01880

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Table de Warmachine Empty Re: Table de Warmachine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum