Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

5 participants

Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  joediggz Dim 6 Nov - 2:10

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum, j'en profite pour poster des photos du commencement de mon armé de tyranides. C'est mon premier projet de Warhammer 40k et en 28 mm, j'avais seulement peint du 12mm de la 2e guerre. Pour l'instant c'est 12 termagaunts, 3 guerriers et 1 vonomthrope au couleur de la flotte ruch Behemoth. Les base ne sont pas encore "gazonné" et doivent être retouché pour beaucoup. J'aimerais bien avoir des commentaires et des conseils.

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) IMG_3142

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) IMG_3149

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) IMG_3158

Pour plus de photo

http://photobucket.com/joediggztyranids

J'ai presque fini mon prince tyranides, je vais le prendre en photo bientôt et au menu pour cette semaine 8 genestealers et un gardien de ruche =D
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Tarkand Dim 6 Nov - 3:36

Ça parait que tu a de l'experience avec du 12mm, tes yeux sont vraiment bien fait. Job très propre et très belle, moi j'aime bien :)

Va tu laisser les armes/griffe grise? Ça fait un peu pas fini... Je suis pas sur si je trippe sur les tube vert, je trouve pas que sa fait un beau contraste avec le rouge...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  joediggz Dim 6 Nov - 13:58

Merci pour le commentaires. Pour le vert je te dirais que c'est 50-50 les commentaire certain aime bien d'autre dont ma blonde et mon coloc (celui qui ma initié au 28mm) déteste, moi j'aime bien le contraste que ça donne, et pour les armes pour l'instant oui je le l'ai laisse comme ça je veux surtout avoir une bonne force jouable assez vite, j'ai un drybrushing qui parait pas super bien à l'appareil toute manière je vais attendre avant de mettre du sealer c'est surement pas final.


Dernière édition par joediggz le Dim 6 Nov - 17:35, édité 1 fois
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Dan Dim 6 Nov - 17:03

Wow! Tu peint très bien Wink J'avais moi aussi des tyranides aux couleurs de la flotte ruche Behemoth et je trouve que c'est le turquoise sur les plaques de chitines qui est le plus difficile à peindre (faut essayé de donner un look vivant), mais toi tu l'as bien réussi. Si tu recherche une couleur moins contrastante pour les tubes des armes, essaye le liche purple (mauve), ça donne de bons résultats. Bref, j'ai hâte de voir le reste de ta horde de bébittes Wink


Dernière édition par Dan le Lun 7 Nov - 22:58, édité 2 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Beaker Dim 6 Nov - 17:35

J'aime bien les têtes avec leur glaçage et les couleurs vives.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  joediggz Dim 6 Nov - 17:45

Je me suis pas vraiment casser la tête pour les carapaces, un p'tit feathering rapide hawk turquoise et fortress grey. J'aurais pu faire de quoi de plus pro avec des mix de couleur 1-1 pour donner un résultat plus naturel dans le dégradé mais j'essaye de trouver une bonne balance entre faire un truc qui me plait et rester productif. Et franchement j'aime pas trop faire des mix ta l'impression que t'as jamais exactement la même couleur après. J'avais aussi considéré le mauve ainsi que le dwark flesh (genre de rose) pour mes tube mais j'ai vraiment un coup de coeur pour le contraste avec le vert. Merci encore pour vos commentaire!
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Don Kharsi Lun 7 Nov - 22:56

Très joli! Very Happy Les carapaces sont vraiment chouette!
Et un commentaire constructif en bonus: c'est peut-être à cause de la photo, mais j'ai l'impression que le rouge des organes et tentacules, et le vert des boyaux, manquent un peu de contraste. Je pense qu'avec un bon wash ou deux, puis avec un léger highlight orange foncé sur le rouge et un vert plus pâle sur le haut des boyaux, le dessous de tes figurines gagneraient en nuances et les détails sortiraient plus. Pour les griffes je suis d'accord avec Tarkand, si tu veux les laisser en gris, un petit dégradé qui rend les pointes et les lâmes blanches serait bien je pense... Et sinon, lâche pas, belle job!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Tarkand Mar 8 Nov - 0:11

Ouais, un petit wash plus foncer avec un highlight sur les 'rib cages' se serait bien.

Et oui, perso, les griffe pas peinturer, c'est 'borderline' sacrilèges Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  joediggz Mar 8 Nov - 0:44

J'avous que j'ai pas fait de washing, c'est une des techniques que je comprend pas très bien j'aimerais bien le voir en live pour mieux comprendre le comment et le pourquoi, pour mes griffes + gun jai fais une base de german grey (vallejo) plus deux drybrushing un codex grey plus un fortress grey seulement sur les arête. Je trouve que ça fait la job, je crois que ça sort mieux en vrai qu'en photo
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Tarkand Mar 8 Nov - 0:51

Ben voila, c'est peut-etre sa le problème, sa donne vraiment l'effet pas peint - en photo du moins.

Les wash c'est vraiment simple, plusieurs personne sur le forum peuvent te montrer et sa aide vraiment l'aspect de figurine quand t'est pas assez hot pour faire du blending (comme moi Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) 2047887526 ).
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Beaker Mar 8 Nov - 14:17

Les wash c'est vraiment simple, plusieurs personne sur le forum peuvent te montrer et sa aide vraiment l'aspect de figurine quand t'est pas assez hot pour faire du blending (comme moi).

Si tu vas au Abyss durant la semaine, je peux te montrer quelques trucs. Je vais être là ce soir ou demain.

Cheers
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  joediggz Mar 8 Nov - 20:34

Malheuresement à soir je reste à la maison avec mon p'tit et demain j'ai un court va falloir se reprendre, mais je vais essayer de passer plus tard cette semaine j'aimerais bien commencer à jouer avec des gens autre que mon coloc. Pour l'instant j'ai 500 pts de tyranides mais bon j'ai 3 game d'experience seulement et il y a encore beaucoup de règlement que je connais pas très bien encore donc je suis encore hésitant... Mais de toute manière je dois passer aller chercher mes necrons je veux tranquillement commencer ma 2e force (xenos for the win!).
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Beaker Mar 8 Nov - 21:38

Les soirs de jeudi seraient quelque chose habituel pour moi mais pas cette semaine. On vera.

Cheers
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mes tyranides (premier projet de painting WH40k) Empty Re: Mes tyranides (premier projet de painting WH40k)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum