Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

+8
Mariork
deathdealer
TheDude
Quaarin
Tarkand
Beaker
cheveux_de_feu
Don Kharsi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Wrath of the Emperor Jeu 3 Nov - 9:19

Pour être plus précis, l'exemple de Tarkand aurait besoin d'un tireur, car c'est vrai qu'avec un angle, c'est possible d'éviter le mur de gretchins

------------------X


---------ggggggggggggggggggg
OOOOOOOOOOOOOO
--------------- OOOOOOOOOOOOOOOO

X étant le tireur. Les 2 escouades sont a couvert.

------------------X


---------gg-------------------gg
OOOOOOOOOOOOOO
-----------------OOOOOOOOOOOOOOOO

Encore une fois, si tu veux tirer sur les orks, tu dois tirer a travers les gretchins (même s'il sont plus en cohésion), donc cover save.

J'ai déjà lu un truc encore plus absurde pour les tyranides. C'est le même concept, mais avec une ligne de gaunts. Quand tu te fait tirer dessus, Tu utilise Go To Ground. Le tour d'après, pas de test de leadership, car t'es fearless, pis pas besoin de te rapprocher, car tu ne peux pas bouger. Si tu réussi a mettre les extremités hors de LOS, t'as un cover invisible impossible a tuer pour 2 tours, qui peux s'étendre jusqu'a 90 pouces (30 gaunts X 2'' de cohésion + 1'' pour la base)

C'est tu pas une belle règle.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Jeu 3 Nov - 11:41

joediggz a écrit:Je suis relativement nouveau Warhammer 40k ayant jouer seulement quelques parties avec mon coloc mais je viens d'ouvrir mon livre de règlement et j'ai bien relu la règle et elle dit bien : Si une figurine tire entre deux figurines d'une unité sur sa trajectoire, mais dans la situation expliquer par Tarkland on peu avoir un LOS/ligne de tire qui peu atteindre la majorité de l'unité d'orks sans passer au travers l'unité de gretchens? Me semble que logiquement il devrait pas avoir de cover save? Étant assez noob il y a peu être un truc que je comprend pas mais ça me semble logique.

Ouais, comme Wrath la clarifier, ça dépend de la position du tireur - c'est sur que si il est sur le coté des ork ou en arriere, les Gretchens ne donnerons pas de cover... il font pas une 'bulle' de cover ou rien de ça.

Qu'est-ce que la régles 3 dit en gros, c'est que même si il manque de bonhomme dans un unit, il faut faire un 'ligne invisible' entre chaque bonhomme et les tire qui passent dans la ligne invisible vont quand même avoir a dealer avec le cover.

cheveux_de_feu a écrit:Moi c'est surtout le ''Jpourrait payer des heavy armor a mes ork... ou pour un peu plus cher (ou le meme prix, jsait plus) jpeux avoir un autre ork en avant de lui qui lui donne du cover.... Oh yes bro! santa Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 728178 santa

Ça, c'est plus un problème de tarification que d'autre chose.

Un 'eavy armor ça augmente la durability de tes boyz de 33% (pas vraiment, è cause de tous les armes ap4 ou mieux et les power weapons, mais je veux garder les math simple) mais ça augmente le cout de la figuring de 66%. Ça vaut juste pas la peine, même si tu ignore les règles de cover! La raison pourquoi le monde prendre des 'eavy armor pour les nobz, c'est que pour eux c'est seulement un augmentation de cout de 25%.

C'est pas comme si y'avait juste des avantages à mettre un cover wall devant ton armée Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 3832864005


Dernière édition par Tarkand le Jeu 3 Nov - 19:14, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  joediggz Jeu 3 Nov - 14:55

Mais me semble même du point vu de tire de X tu peux tracer une ligne de tire sur une majorité de d'Ork sans passé par entre une ou l'autre paire de Gretchen qui reste?
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Jeu 3 Nov - 17:56

joediggz a écrit:Mais me semble même du point vu de tire de X tu peux tracer une ligne de tire sur une majorité de d'Ork sans passé par entre une ou l'autre paire de Gretchen qui reste?

Pour que la squad est pas de cover, faudrait que soit 1) L'escouade soit toute détruite dans la phase de tir Ou 2) il reste 1 membre ou moin. On détermine le cover au début de la phase en imaginant que les grot sont encore la, c'est pour ca.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Wrath of the Emperor Jeu 3 Nov - 20:47

joediggz a écrit:Mais me semble même du point vu de tire de X tu peux tracer une ligne de tire sur une majorité de d'Ork sans passé par entre une ou l'autre paire de Gretchen qui reste?

Dans le 2e cas (avec les 4 gretchins), il y a pas 2 escouades, mais juste 1, même si les membres sont très éloignés. En tirant sur les orks, tu passes a travers l'escouade de gretchins, donc tu donne un cover save. Les règles disent que les membres d'une escouade doivent rester a 2'' l'un de l'autre, mais en enlevant les pertes, tu peux te retrouver hors cohésion, mais ça n'empêche pas que tu est une escouade a part entière

Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  joediggz Ven 4 Nov - 2:11

Dans le fond mais si y resterait seulement un gretchen a chaque extremité de l'unité elle aurait quand même leur couverture puisque c'est entre deux figurine?
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Ven 4 Nov - 2:28

Yup.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Le max! Ven 4 Nov - 13:38

Moi je me demande si le wound que donne le reroll de l'embleme lors du test leadership est sauvegardable ?
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Wrath of the Emperor Ven 4 Nov - 15:01

A moins que l'inverse soit mentionné, tu as ton save. Donc oui, t'as ton 6+ de save (woohoo...)
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Sam 5 Nov - 11:27

En effet, tu a ton t-shirt save.

Les nobs avec 'eavy armor et feel no pain on les 2.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Le max! Sam 5 Nov - 12:08

Nice merci ! Et escque le big boss gagne une attack seulement avec l'automatique ou ave n'importe quel fling u que c'est l'boss ?
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Sam 5 Nov - 15:50

Tu gagne seulement une attaque de plus si tu deux arme de corps a corps 'normale'... avec l'exception des pistolet.

Donc oui, il faut que tu aie une arme de CC + pistolet... si ton warboss a un big choppa, un power klaw ou utilise quelque chose d'autre qu'un pistole (une arme de CC et un Shoota/Kombi weapon), il n'aura pas l'attaque supplèmentaire.

Un Attack Squig donne +1A automatiquement, peu importe la combinaison d'arme.

Je vais être 100% honnête, un warboss se devrait toujours avoir un power klaw anyway, donc on sans fou du pistolet (Power Klaw + Shoota c'est le même prix et c'est meilleur dans tous les sens possible).
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Le max! Sam 5 Nov - 18:11

Alors pk annule le +1 attaque du pistolet ?
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Cypher le déchu Sam 5 Nov - 20:57

Les armes de types gantelet et autre ne bénéficie pas du +1 d'attaque pour un arme de corps à corps aditionnel sauf si l'arme est similaire soit 2 gantelet ce qui est assez rare. (tout est dans le bouquin p.42 si j'ai bonne mémoire, car je ne l'ai pas sous la main.)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Dim 6 Nov - 0:56

A moin que ne ce sois spécifié, tout ce qui n'es pas power fist, thunder hammer, lightning claws (je pense pas que j'en oubli) a +1 attaque si elle possede une close combat weapon aditionnel ou un pistolet. Si par exemple ta Pistol+Power weapon, ta +1 attaque, mais pas si ta Pistol+Thunder hammer.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu - Page 2 Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum