Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

+3
Beaker
MARC C
Black_Rose
7 participants

Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Black_Rose Jeu 22 Sep - 17:55

DÉTAILS DE LA JOURNEE
Cout: 50$
Diner inclus
Endroit: Au Griffon, 19 Wellington Nord, Sherbrooke
2000 points
WYSIWYG
100% peint (3 couleurs minimum) et bases faites
4 Rondes de 2 heures chaque
Préinscription avec payement obligatoire. Places limitées.
Listes d'armées doivent être envoyé avant le 13 octobre par courriel
Pour vous inscrire: soit en personne ou par courriel à info@legriffon.com ou par téléphone au (819) 566-0036

HORAIRE DE LA JOURNÉE :

Arrivée : 8h00
Première partie : 8h30 à 10h30
Deuxième partie : 10h45 à 12h45
Dîner et peinture : 12h45 à 13h45
Partie 3 : 13h45 à 15h45
15h45 à 16h00 : Quiz sur l'univers de 40,000
Partie 4 : 16h00 à 18h00
18h15 à 18h30 : remise des prix et fin du tournoi


POINTS DE TOURNOI ET PRIX :

Les points de tournoi sont attribués ainsi, pour un total de 250 points :

Batailles : 96 points maximum
Apparence : 80 points maximum
Esprit sportif : 48 points maximum
Quiz : 26 points

Il y a un prix pour chaque catégorie, et un prix pour l'ensemble Aucun joueur ne peut gagner plus d'un prix. Pour l'apparence, c'est pas les points qui vont décider mais un choix du public. Il y a aussi de nombreux prix de présence. Tout le monde repart avec 1 prix.

BATAILLES :

Pour chaque ronde voici la grille de pointage:
Mission Primaire:
• Victoire par Massacre 16 - 4
• Victoire Majeur 14 - 5
• Mineur 12 - 6
• Nulle : 9 - 9
Mission secondaire réussi: +4
Mission secondaire nulle: +2
Points bonis en vigueur pour les 4 rondes:
Commandement attentif: +1 Point si ton unité la plus chère est encore en vie à la fin de la partie
Planification adéquate: +1 Point si tu garde au moins 2 unités en réserve (1 unité et sont transport comptent pour 1 si l'unité commence dans le transport) pour les démons ils ont le point si aucune de leurs unités fait un "mishap" lors des deepstrike du premier tour.
Assaut frontal: +1 Point si au moins 3 de tes unités finissent dans la zone de déploiement de ton adversaire.
Viser la tête: +1 Point si tu as tué au moins un choix de HQ à ton adversaire

2 missions à toutes les rondes. Une des missions est le primaire, l'autre est le secondaire et ils changent à toutes les rondes.

Pour toutes les rondes les règles de chaque scénario sont : reserves, infiltration, outflank, scouts, deep strike, seize the initiative.

Fin de partie : lancé un dé 6 à la fin du 5ième tour, sur 3+, il y a un autre tour, à la fin du tour 6, sur 5+ il y a un autre tour, la partie se termine obligatoirement au tour 7.

Pour contrôler un objectif, utilisez les règles décrites dans le livre de règles

Si ton adversaire ton concède la victoire ou que tu l'élimine complètement, tu continu de jouer pour réaliser les missions primaires et secondaires ainsi que les points bonus, tu n'as pas un massacre automatique. Par exemple si on prend le scénario 1 il ne te reste que 3 "scoring units" donc impossible de contrôler plus que 3 objectifs donc c'est un victoire majeur.

SCÉNARIOS :

Scénario 1: Prendre du terrain
Déploiement: Spearhead
Mission Primaire: 1 Objectif au centre de la table et 1 au centre de chaque quart de table.
Mission Secondaire: Victory Points, celui qui lui reste le plus de victory points sur la table gagne. (Page 300 du gros livre de règles pour les détails de Victoiry Points ou page 108 du petit livre)

Massacre: 4-5 objectifs de plus que ton adversaire
Majeure: 2-3 objectifs de plus que ton adversaire
Mineure:1 objectif de plus que ton adversaire
Pour réussir la mission secondaire tu dois avoir plus de 200 Victory points que ton adversaire, entre 0-200 points c'est une nulle.

Scénario 2: Sécuriser le terrain
Déploiement: Pitched Battle
Mission Primaire: 2 Objectifs dans chaque zone de déploiement à plus de 6" d'un bord de table et 18" d'un autre objectif, à placer durant son déploiement.
Mission Secondaire: Kill points celui qui a tué le plus d'unités à son adversaire gagne.

Massacre: Contrôler les 2 objectifs
Majeuer: Contrôler l'objectif de l'adversaire
Mineure: Contrôler ton objectif
Pour réussir la mission secondaire, avoir un kill point de plus que ton adversaire.

Scénario 3: Ravitaillement à l'aube
Déploiement: Dawn of War (premier tour en night fight)
Mission Primaire: Kill points celui qui a tué le plus d'unités à son adversaire gagne.
Mission Secondaire: Au début du tour 2, 1 objectif va arriver par deepstrike au centre de la table, celui-ci ne dévie que d'un d6. Par la suite chaque joueur va placer un objectif (le joueur qui a commencé la partie place son objectif en premier) à plus de 15" d'un autre objectif, celui-ci dévie automatiquement de 2d6 même si le "HIT" est roulé (prendre la petite flèche pour le dévier). Si l'objectif sort de la table, c'est l'adversaire qui le replace par deepstrike de la même manière. Si n'importe quel objectif tombe sur une unité, placez celui-ci sous l'unité, s'il tombe dans du terrain impassable ramenez le assez pour pas qu'il soit dans le terrain impassable.

Massacre: Tuer 7 kill points de plus que son adversaire
Majeure: Tuer entre 3-6 kill points de plus que son adversaire
Mineure: Tuer 1-2 kill points de plus que son adversaire
Pour réussir le secondaire, tu dois contrôler plus d'objectifs que ton adversaire.

Scénario 4: Blitz au crépuscule
Déploiement: Pitched Battle (Night Fight à partir du tour 5)
Mission Primaire: Contrôle de quarts de table, pour contrôler un quart de table tu dois avoir plus de Victory Points (au 0.5VP près) dans le quart que ton adversaire. Les scoring units valent toujours 100% de leurs points même si l'unité est sous les 50%. Pour les unités à cheval dans plus d'un quart de table, elles sont tirés au hasard pour quel quart ils vont valoir leurs points, elles ne peuvent pas compter pour plus d'un quart. (Page 300 du gros livre de règles pour les détails de Victory Points ou page 108 du petit livre)
Mission Secondaire: 4 objectifs placés à 12" d'un autre objectif et 12" d'un bord de table en alternance avant de choisir son bord de table (rouler pour savoir qui commence à placer les objectifs, ce rouler n'as pas de lien avec celui qui a le choix de bord de table).

Massacre: Contrôler 3 quarts de table de plus que ton adversaire
Majeure: Contrôler 2 quarts de table de plus que ton adversaire
Mineure: Contrôler 1 quart de table de plus que ton adversaire
Pour réussir le secondaire tu dois contrôler 1 objectif de plus que ton adversaire.

APPARENCE :

- Observation générale (15 points)
- Les figurines sont bien préparées (10 points)
- Contrôle technique (25 points)
- Bases (10 points)
- Insignes d'unité (10 points)
- Plateau de présentation (10 points)

Les points servent au classement mais pas pour décider du gagnant du prix d'apparence. 80 points total

Sur l'heure du diner tous les joueurs devront laisser leurs armées en évidence pour que chaque joueur puisse les observer et voter pour leur armée préférée. L'armée qui obtient le plus de votes gagne le prix pour l'apparence.

ESPRIT SPORTIF :

À la fin du tournoi, vous recevrez une feuille pour noter vos adversaires. Vous devrez distribuer 3 points, 2 points, 2 points et 1 point selon l’ordre dans lequel vous avez apprécié vos adversaires par rapport aux autres. Ex. le joueur avec qui vous avez préféré jouer recevra la note de 3 points, le second et le troisième 2 points et celui avec lequel vous avez le moins apprécié la partie recevra 1 point. Ce résultat sera multiplié par 4 pour donner un total de 48 points pour la journée.
-Vous pouvez utiliser les barèmes suivants pour noter vos adversaires:
-esprit sportif et fair play de votre adversaire
-respect de vos figurines et du décor
-votre adversaire connaît les règles du jeu et les règles de son armée
-il a apporté tout ce qui est nécessaire à la partie (codex, livre de règle, dés, gabarits, etc.)
-il joue et se déploie rapidement
-il est arrivé à l’heure pour la partie


QUIZ:

10 questions sur l'univers de 40k pour un total de 26 points

AUTRES INFORMATIONS :

Vous devez envoyer vos listes d'armées au préalable par courriel. Vous avez jusqu'au 13 octobre pour envoyer vos listes d'armées. Vous devez apporter 4 listes d’armées pour le tournoi pour les remettre à vos adversaires. Ainsi que tout se que vous avez besoin pour jouer, tel que dés, galons à mesurer, gabarits, livres de règles et codex.

Nous pourrions faire une vérification de vos listes pendant la journée pour s’assurer qu’elle correspond avec la liste préalablement envoyée, donc soyez certain d’apporter la même. Un joueur qui n’a pas la même liste, perdra tous ces points d’esprit sportif et ces points de batailles.

Toutes les unités de Forge World ne sont pas acceptées. Toutes les sélections d'armées doivent venir des codex les plus récents pour votre armée.


Dernière édition par Black_Rose le Ven 23 Sep - 13:26, édité 1 fois
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  MARC C Jeu 22 Sep - 18:49

Ajoute 40K dans ton titre. Au début j'étais pas sûr si c'était Fantasy ou 40K.
Outre ça il est très bien préparé ce post !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Black_Rose Ven 23 Sep - 13:27

Je viens d'ajouter l'évalutaion de l'apparence.

J'ai ajouté 40k dans le titre aussi.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Black_Rose Lun 26 Sep - 23:34

Est-ce qu'il y a des gens de se forum qui pensent venir?
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Beaker Mar 27 Sep - 9:02

Je suis potentiellement preneur si les prix sont fabuleux. Laughing

Je ne veux pas payer $50 +nourriture +essence pour une battleforce ou d'autres choses plates de cette façon.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Black_Rose Mar 27 Sep - 14:40

Pour les prix c'est toujours des certificats cadeau pour du matériel dans le magasin. Il remet plus que le prix d'inscription (moins la nourriture) en prix à la fin de la journée. C'est pas juste les premiers qui gagne quelque chose c'est tout le monde ou presque avec des prix de présence.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  MARC C Mar 27 Sep - 15:29

POINTS DE TOURNOI ET PRIX :
Apparence : 80 points maximum
Quiz : 26 points

Observations personnelles:
- J'ai beaucoup de difficulté avec la notion d'inclure des points pour la peinture et les connaissance dans un tournoi. C'est un système qui favorise les joueurs « expérimentés en peinture » au détriment des joueurs plus novice. Surtout que le total des deux catégories est égale a presque la moitié des points du tournoi. En théorie le joueur expérimenté a déjà une très bonne connaissance des règles du jeux (son fluff) et de toutes les factions ennemis. C'est donc un double avantage !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Wrath of the Emperor Mar 27 Sep - 16:40

Black_Rose a écrit:Pour les prix c'est toujours des certificats cadeau pour du matériel dans le magasin. Il remet plus que le prix d'inscription (moins la nourriture) en prix à la fin de la journée. C'est pas juste les premiers qui gagne quelque chose c'est tout le monde ou presque avec des prix de présence.

Je suis aller a leur tournoi en Juin. Il me semble que le prix d'entrée était de 15$, et TOUT le monde a reçu au moins 10$ de certificat cadeau. Le gagnants on eu 80$ il me semble.

Honnetement, bien que c'est toujours le fun de gagner, je pense que même les perdants vont être heureux, donc c'est pas grave si tu va pas chercher tous les points de peinture et/ou connaissance.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Black_Rose Mer 28 Sep - 1:05

La répartition des points a été fait pour que ça arrive proche de 1/3 pour la bataille 1/3 pour la peinture et 1/3 pour l'esprit sportif + quiz, de cette manière tous les attraits du hobby sont valorisés. Ça permet à tous les styles de joueurs de se présenter au tournoi et d'y gagner quelque chose parce qu'il y a des prix pour chaque catégorie et un prix pour l'ensemble + des prix de présence. 40,000 est un jeu mais il est aussi un hobby et c'est pas tout le monde qui investi autant de temps dans toutes les catégories.

Je connais personnellement des joueurs qui vont être là que pour se prouver dans leurs batailles et tout se qu'ils visent c'est les points de batailles, parce que c'est pas leur peinture qui va leur permettre de viser le top pour l'ensemble.
J'en connais qui sont là pour montrer leur armée et s'ils réussissent à gagner des parties avec tant mieux, mais ils comptent sur leur peinture pour se donner une chance sur l'ensemble.
J'en connais d'autres qui profitent de la journée pour avoir du fun et se taper 4 games en une seule journée parce qu'ils ont des horaires de fou + une famille. Ils jouent depuis la nuit des temps mais pas sur une base régulière alors ils visent l'esprit sportif + le quiz pour se donner des chances parce que la peinture date du siècle dernier et de la pratique avec leur armée se limite à 1-2 tournois par année.

Pour ma part, je suis un mélange de tous les types de joueurs, la catégorie que je vise est pour le meilleur général mais mon armée est quand même peinte de façon uniforme pour être présentable mais elle est loin d'être incroyable (j'adore convertir mais je haïs peindre). Pour l'esprit sportif je me tiens habituellement dans le milieu du peloton (j'ai déjà eu des tournois au j'ai gagné le meilleur esprit sportif et d'autres ou j'ai fini dernier sur l'esprit sportif). Pour le quiz, j'ai lu un peu de fluff de certains codex mais j'ai jamais lu celui du livre de règle alors je ne compte pas sur le quiz pour booster ma note pour l'ensemble. Ma liste d'armée pour le tournoi n'est pas une liste style Ard Boyz pour gagner à tout prix, elle est assez diversifier pour affronter n'importe quoi et elle ne compte pas sur des crosses pour gagner. Je vais au tournoi pour m'amuser et si je gagne quelque chose tant mieux.

Je crois que Le Griffon essai d'organiser 5-6 tournois de 40,000 par année. Tous les autres tournois de l'année sont non-peint et sans quiz alors si c'est juste te prouver en tant que général qui t’intéresse, reste alerte pour les autre annonces dans les mois à venir.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  MARC C Mer 28 Sep - 7:57

Très bonne réponse détaillé. Je suis plus du type qui joue pour le plaisir et passer une belle journée.

Je viens de voir que toute les bases doivent être faite... Avec mon horaire de travail pour les deux prochaines semaines je ne serai pas prêt à temps.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Black_Rose Mer 28 Sep - 13:41

Pour des bases, si tu les peint vert c'est déjà ça de fait. Tu n'auras surement pas le top pour ça mais au moins c'est fait. Après c'est facile repasser avec une autre couleur ou mettre du flock pour finaliser le tout.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  MARC C Mer 28 Sep - 15:02

Black_Rose a écrit:Pour des bases, si tu les peint vert c'est déjà ça de fait. Tu n'auras surement pas le top pour ça mais au moins c'est fait. Après c'est facile repasser avec une autre couleur ou mettre du flock pour finaliser le tout.

Une couleur seulement pour les bases. Je regarde ça et te reviens.
Montréal-Sherbrooke - Combien de temps en voiture?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Valkom Mer 28 Sep - 16:16

1h30, et sincèrement, je ne suis jamais aller à un évènement du Griffon qui n'en valait pas la peine. Ça vaut le déplacement!

Dom

Valkom

Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  MARC C Mer 28 Sep - 20:08

Après analyse de mon stock peint je suis partant pour aller au Griffon. Mon premier vrai tournoi en 7 ans !

Qui embarque dans ma voiture? J'ai trois places de dispo.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  TheDude Lun 3 Oct - 9:30

Oui superbe tournois en préparation. J'aime bien la répartition des points pour favoriser l'aspect hobby.
Mais zut, je viens de vérifier, je reviens de voyage d'affaire ce jour là Sad

bravo pour l'organisation en tout cas et bravo Marc pour faire le déplacement, tu nous feras un beau debrief !
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  MARC C Mer 5 Oct - 7:53

Je n'y serai pas finalement. Obligation familiale.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Black_Rose Ven 7 Oct - 14:43

Le tournoi est maintenant ouvert aux armées qui ne sont pas complétement peintes parce qu'il reste encore des places.

Inscrivez vous rapidement pour réserver votre place.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Cypher le déchu Sam 8 Oct - 11:14

S'il n'y avait pas le chaosludik qui s'en vient j'aurais participé, car j'ai bien aimé le magasin et les joueurs que j'ai affronté la dernière fois que j'y ai été. Je le conseille fortement pour le lieu, les gens et tout le reste, dommage qu'il soit si loin. What a Face (1h30, mais cela se fait bien tout de même)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre Empty Re: Tournoi 40k Annuel Griffon 15 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum