Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille)

4 participants

Aller en bas

Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille) Empty Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille)

Message  Tarkand Jeu 25 Aoû - 17:39

C'est long pis y'a probablement personne qui va le lire, mais voila Razz

Fluff :

La planéte Grimoria et en ruine suite a un assaut brutal du Waaagh Tarkaz, qui semble jusqu'à présent instompable. Les rares citoyens impérial qui reste sont maintenant des esclaves, qui passent leur temps a fabriqué des munitions pour la horde verte sans fin ou a se faire battre par des boyz qui s’ennuit.

Le Warboss Tarkaz lui-même et supposément encore sur la planète, c’est une occasion rêver de frapper et de couper la tête du serpent – possiblement donc d’arrêté le Waaagh une fois pour toutes!

La Thunder Fox Compagnie (TF Cie) et envoyé sur Grimoria dans ce but, ils trouvent le Warboss alors que celui-ci fouille pour du loot dans des ruines avec un petit (relativement) groupe de boyz et son conseiller, le Weird Boy Daktak.

Liste d’armée :
TFC Cie :
Librarian – Jumpack, Null Zone, Avenger
Tactical Squad (10 gars, Rhino, 1 Missile Launcher, 1 Flamer, 1 Sergeant avec Power Fist) X 2
1 Assault Squad (10 gars, 1 flamer, 1 Sergeant avec Power Fist & Plasma Pistol)
1 Thunderfire Cannon + Techmarine
1 Whirwlind


Waagh Tarkaz:
1 Warboss (‘eavy armor, power klaw, attack squig, cybork body, combi-skorcha)
1 Weird Boy
20 Slugga Boyz (Nobz with Power Klaws + Bosspole) X 2
20 Shoota Boyz (Big Shoota, Nobz with Power Klaws + Bosspole)
19 Gretchen + 1 Runtherder
6 Loota X 2
Deffkopta (Twin-Link Rokkit, Buzzsaw)


Scénario & Map :

Table de 4’ X 4’. 6 Tours. 5 objectif (1 au centre, 1 autre dans les 4 coins). Tous les objectifs sont dans des ruines. Déploiement en quart de table. Tous les Infanteries (mais pas jump infantrie) son scoring.

Ruines :
1---------2
-----3-----
4---------5

Asset de la TF Cie : Fortification (+1 Cover Save) & Factory (+1 to Template weapon strenght) – les deux dans ‘leur’ ruines (la 1)

Asset du Waaagh Tarkaz : Munition Depot (Twin Link) & Medicae Factory (Feel no pain) – Le dépôt et dans leur ruines (la 5), la Factory dans celle du centre

Déploiement :

La TF Cie place 2 Combat Squads (4 gars + Missile Launcher) ainsi que un Thunderfire Cannon et un Techmarine dans leur ruines… le Techmarine bolster la ruines, ce qui donne un save de cover 2+ en conjunction avec la Fortification. Le Whirlwind et placé derriere la ruine avec un Assault Squad et un Librarian avec Jump Pack. Finalement, le reste de 2 Tactical Squad (3 Gars + Flamer + Sarge with power first) sont dans leur rhino devant la ruines.

Waaagh Tarkaz se rend vite compte que sur une si petit table, c’est pas evident de placer 90+ modéles… Ont garde 20 slugga Boyz et un Deffkopta en reserve (outflank). Un fait un mur de Gretchen habituelle avec 20 slugga boyz + warboss et 20 shoota boyz + weirdboy en arriere. 2 groupe 2 6 loota se cache dans ma ruine (malheureusement, l’asset Twin-Link marche seulement sur 1 squad par tour).


Tour 1 :


TFC Cie: Les Marines commencent. Ils décident de ne pas bouger. Ont ouvre le feu! Mais des mauvais scatter et dés font que la feu combiné de 2 Missile Launcher (Temple a 5 de STR grace au Asset), un Whirlwind et un Thunderfire Cannon ne font que 7 boyz mort (4 slugga, 3 shoota).

Tarkaz’s favorite Gretchn: BOSS BOSS! Der’s fire fallin’ from da sky!!!

Waaagh Tarkaz :
Tarkaz se rend bien compte que les Gretchen sont totallement inutile comme cover ici… les Missile Launcher sont en position élevé et le TFC et le Whirlwind peuvent tous les deux ignorer le cover (en plus du fait que le Whirlwind est barrage). Les Gretchens recule et cours pour se cacher dans leur ruines (5), les Boyz eu avance – les Slugga vers la ruine du milieu (3) et les Shoota va la ruine 2. Le Weird Boyz utilise son pouvoir psy et s’explose la tronche, tuant 2 Slugga Boyz de plus… Les Loota ouvre le feu : Le group twin link mais en charpie un des 2 Rhino (13 hit de S7, c’est le fun!), le group non-twin link tire sur les Marine qui sorte du Rhino… fesant 1 mort. Le Big Shoota des Shoota Boyz se leur tire dessu aussi et fait 1 wound… assez pour causer un jet de morale que les Marine rate… ils roulent un 11 et sorte de la table!

Score : TF Cie = 1 Waaagh Tarkaz = 1

Tour 2 :

TFC Cie : Les Marines sont insulté d’avoir ‘perdu’ l’échange de tire ici, alors se se met en branle. Le Rhino restant fonce vers la Ruine 3. Les Assault Marines se repositionnent, pour etre capable d’atteindre la ruine centrale au prochain tour.

Le Whirlwind (sur les shoota boyz) et le TFC (sur les slugga) font un bon 10 morts cette fois (5 sur chaque squad), le Stormbolter du Rhino tue un shoota boy de plus.

Tarkaz : CRUSH ‘EM!! KRUMP ‘EM! WAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!

Waagh Tarkaz :
Les 2 réserves arrivent… les Boyz arrive du bord de table et vont contrôler la Ruine 4. Les Shoota Boyz+Weird Boy eu continue leur trajet et vont contrôler la ruine 2. Les Slugga Boyz+Warboss passe dans les ruines et contrôlent la Ruine 3 (et gagne feel no pain), ils sont dangereusement proche du Rhino. Les Kopta arrivent du coter droit de la table… alors il turbo boost 24’’ direct vers le Whirlwind.

Le Weirdboy ce décide à etre utile et détruit le Rhino dans une conflagration de flame verte (36’’, S10, Ap2). Tarkaz hurle WAAAAAAAAAAAGH de tous ces forces, les boyz suivent la cadence. Les Loota eu, tire sur les combat squad de marine… mais avec un save de 2+ de cover, font seulement une victime.

Grace au Waaagh, les Slugga Boyz+ Warboss peuvent assaulter les Marines qui vienne de sortir de leur Rhino… 5 Marine contre 10 Boyz + Warboss qui ont tous Feel No Pain… c’est un massacre, les Marine meurt jusqu’au dernier et ne tue qu’ un seul boy. Leur consolidation leur permet de retourner dans les ruines.

Score : TF Cie = 1 Waaagh Tarkaz = 4

Tour 3:

TF Cie: Tour douloureux… mais les orks sont direct ou le Librarian les voulait. Le Squad d’Assaut se dirige vers la ruine central (3).

Le Thunder Fire Cannon n’a pas de ligne de vue vers la ruine central (3)… alors il tirent sur les boyz dans la ruine 4 – en tuant 6! (Méchant beau roll et je les avait mal placé). Le Whirlwind tire sur les boyz dans la ruine centrale (3) – mais un mauvais scatter et Feel No Pain cause seulement 1 mort et 1 blessure sur le Warboss. Les Assault Marines tire sur le même squad que le whirlwind… malheureusement, le Librarian et le flamer sont en retrait et ne peuvent utiliser leur template… une combinaison du cover et feel no pain fait que le tire et inefficace. Les 2 Missile Launcher tire sur le Deffkopta… 1 manque, l’autre touche, mais le kopta réussi son cover save de 3+.

Les Assault Marines tente de charger le Warboss… il faut un roll de terrain difficile et ils sont a 6’’… ils roulent un 3 et un 6, il se rendent! Le Librarian et à 8 pouce, il ne peut pas participer au combat. Malgré Feel No Pain, les Marine tue 2 boyz… la Sergeant réussi a tuer le Warboss (Aucune save Inv réussi) et les power klaw du nobz et du Warboss sont pathétique (2 mort sur 8 attaque de power klaw, vraiment?). Les Marine gagnent le combat de 2, et les Boyz s’enfuient… ou du moins essaie, car les Marine les charcutent.

Weird boy Daktak: Oi! Some gitz just wacked da Warboss!

Waaagh Tarkaz:
Moment de panique chez les orks, le Warboss est tombé! Le group de Slugga dans la ruine 4 se repositionnent, pour donner une moins bonne cible au Thunder Fire Cannon. Les Shoota Boyz se repositionnent dans la ruine 2 pour la même raison. Le Deffkopta avance de 12’’ pouce vers le Whirlwind.

Le Weird Boyz relache l’energie Waaagh et un torrent d’éclaire verte s’abat sur le Librarian et ces Assault Marines (24’’,Small Temple, S6, ap3, pinning), les Shoota Boyz suivent l’example et tire comme des fou dans le tas! Malgré les sv3+ et le cover, Le Librarian prend 1 wound et 5 Marine meurt… il ne reste que le sergeant et le flamer, pire, il rate leur teste de pinning. Les Loota eu, tirent encore sur le squad avec le Missile Launcher, et ne font rien. Le Kopta tire sur le whirlwind, mais manque.

Un seul assaut… le Kopta rentre dans le Whirlwind, mais réussi seulement à le ‘shaker’.

Score : TFC cie= 1 Waagh Tarkaz = 3

Tour 4:

TF Cie: Un des 2 squads de Missile Launcher descend de sa ruine pour s’approcher du DeffKopta. Les Assault Marines se relevent de leur ‘pin’.

Le TFS continue a tirer dans les boyz dans la ruine 4, fesant 2 mort. Le 2 missile launcher tire dans les shoota boyz, mais c’est négligible.
Les 5 marine attaque le Kopta et lui font 1 wound… les kotpa pour sa part frappe encore sur le whirlwind, mais ne fait rien. Le kopta perd de 1 et fuit, pour se faire rattraper et sommairement executer.

Weird Boy DakTak : Shoot ‘em again! Kill ‘em! BLAAAARGH! Ma fethin’ ‘ead!

Waaagh Tarkaz:
Aucun mouvement de ma part.

Le Weird Boyz roule un beau périle et se pogne une wounds … les Shoota Boyz tire encore sur les Marine, mais cette fois si les dés sont pas de mon bord et je ne fait aucune perte. En regardant si j’ai un ‘line of sight’ sur les Marine qui vienne de tuer mon Kopta… je me rencontre que 1 de mes 2 squad de loota voit le putain de whirlwind (genre ½ du chassis devant)… ah ben calisse… avoir su, j’aurais tiré dessu au lieu de perde 2 tour sur des putain de Marine. Je décide de changer de tactique – 1 Group de Loota sur le Whirlwind, l’autre sur le TFC… le Whirlwind explose. Le TFC prend 3 hit (1 sur le techmarine, 2 sur le gun)… il rate un cover a 2+ sur le gun et c’est fini pour le TFC.

Pas d’assaut, mais disons que c’est pas mal moins inquiétant maintenant que les gros guns de la TF Cie sont maintenant silencieux.

Score : TF Cie = 1 Waaagh Tarkaz = 3

Tour 5:

TF Cie:: Les Assault Marine sorte de la Ruin 3 et fonce vers la Ruine 2 – le problème des shoota boyz, avec 18’’ de range, si je peux tirer sur des jump troop, elles peuvent me rentrer dedans… Les Tech Marine (qui est scoring, puisqu’il compte comme de l’infantrie) cour vers la ruine centrale (3).

1 Missile Launcher tire sur mes shoota boyz, l’autre sur mes slugga dans la ruine 2… aucun résultat (vive le cover!). Les Assault Marine tire sur les Shoota… avec un Flamer & Avenger, c’est assez pour descendre mes boyz en bas de 11, il ne sont plus Fearless… on rate un role de morale (11 sur le dés), le nobz utilise sa boss pole… et on roule un autre 11. Les boyz s’enfuient de 7’’ pouce vers mon bord de table.

Les Assault Marines chargent les shoota boyz+Weirdboy en fuite et les massacre puisqu’ils sont en fuitent, une consolidation de 4’’ leur permet donc de se rapprocher dangereusement de la ruine 5.

Gretchen : Dey comin’ right for us! Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Waaagh Tarkaz:
Le moment de vérité. Si je ne tue pas le Techmarine, il prend l’objectic central au tour 6. Si je ne tue pas les Assault Marines, ils vont tuer mes Gretchen (facilement) et contesté l’objectif 5… donc en gros, la game peut encore finir en victoire, nulle ou même défaite! Les Gretchen se déplace pour etre en porte de tire des Assault Marine (Tu joue le tous pour le tous quand t’est rendu la…).

Les Gretchen tirent sur les Marine, mais ne font rien (surpris?), 1 des squad de loota tire sur les Marine… et roulent comme des dieux… 8 save sur 3 modeles… aucun ne survive. Leur group de loota (le twin-link) vire son attention vers le Techmarine… un autre très bon roll, et le Techmarine se prend 10 wound… même avec un save 2+, il ne survie pas.

Score : TF Cie : 1 Waaagh Tarkaz : 2

Tour 6:

La TF Cie tente de déloger le Slugga sur la ruine 4 avec leur 2 missiles… mais n’y parviennent pas.

Question d’expédier, je ne joue pas mon tour 6.

Résult Final : TF Cie : 1 Waaagh Tarkaz : 2 (Victoire)

Fluff finale:

Le Nobz Grizzik s’approche des décombre fumant ou le Warboss Tarkaz a tombé plutot. Grizzik et frustré… qu’elle genre de bataille que c’est de se faire tirer dessu sans pouvoir se battre! Maudit Space Marine, y savent pas c’est quoi une vrai bataille. Grizzik trouvent le cadavre du Warboss… sa tête est complètement éclater. Mais plutôt d’être triste, Grizzik sourit… la Power Klaw du Warboss – beaucoup plus belle que la sienne, et intact! Grizzik arrache sa power klaw et insere son moignon dans celle de l’ancien warboss – elle va parfaitement… avec un sourire dément Grizzik laisse échapper un cri puissant.

‘WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!’

‘Eu… boss?’

‘Koi!?’

Le gretchen regarde grizzik avec les yeux rond, remarquant l’énorme power klaw dans son bras… peut-etre pas aussi énormque que ça finalement… attend… Grizzik était pas aussi gros que ça il y’a deux seconde…

‘On fait koi la? Le boss y’est mort…’

Grizzik sourit, il ne c’est jamais senti aussi bien, il a l’impression que tous son corp et remplie d’energie et il lui semble que tous le monde au tour de lui rapetisse (ou qu’il grandit).

‘C’est moé’l boss ashteure! Appelé moi Tarkaz!’ dit-t-il, en coupant la tête du pauvre Gretchen d’un mouvement de Power Klaw.


Dernière édition par Tarkand le Mer 21 Sep - 3:37, édité 3 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille) Empty Re: Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille)

Message  MARC C Jeu 25 Aoû - 18:52

Excellent ! J'ai beaucoup rigolé en lisant le BR. Partie amusante jusqu'à la fin.
La chance et la malchance ont été bien distribuées des deux côtés.

C'est vraiment fort 10 Big Shootas avec Twin-Linked grâce au stratagème «Munition Dépôt».
Heureusement j'avais pris Fortification et mon Techmarine pour un Cover Save 2+ !
La prochaine fois il n'y aura pas de Line of Sight sur mon Whirlwind.

On aura notre re-match en format 2VS2 dimanche au Gamers Vault.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille) Empty Re: Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille)

Message  Bruno Sam 27 Aoû - 0:50

Jolie!
J'ai hate de voir le baston(et le fluff)que sa va donner le jour ou ma Waaagh World Slayer voudra détronner celui de Tarkaz!
mais seulement le futur le dira Very Happy
Bruno
Bruno

Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

Revenir en haut Aller en bas

Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille) Empty Re: Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille)

Message  Tarkand Lun 29 Aoû - 17:03

Quand je reviens de Rimouski, on va devoir se bastonner en effet Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille) Empty Re: Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille)

Message  Beaker Mar 30 Aoû - 10:56

C'est long pis y'a probablement personne qui va le lire, mais voila

Enfin, j'ai lu 2 fois maintenant. J'aime bien la fin en particulier. C'est assez détaillé pour bien comprendre la bataille, même sans les photos, mais c'est où les photos?

Avec ce poste, officiellement, mon êtat comme 'Lurker' est terminé. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille) Empty Re: Cities of Death: Thunderfox Cie Vs Waaagh Tarkaz (Rapport de Bataille)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum