Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Commentaires sur sites officiels

3 participants

Aller en bas

Commentaires sur sites officiels Empty Commentaires sur sites officiels

Message  Fabrizio Sam 30 Juil - 15:41

Ces derniers temps, il y a un truc qui me tracasse de plus en plus. C'est que je remarque que les commentaires à propos des jeux (de miniatures, de table, de role...) sur les sites officiels des maisons de production sont presque toujours tous très semblables entre eux, et naturellement très célébratifs (autant qu'ils sont peu argumentatifs). Prenez le site de Fantasyflight Games (un exemple parmi d'autres): dès qu'ils annoncent une sortie, c'est toujours du "can't wait!", "I was looking for it", "I want it" etc... Jamais aucun doute, aucune remarque tant soit peu critique.
C'est pas seulement lassant et monotone, c'est aussi que ça ne sert à rien.
J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas de créations artificielles.
Mais ce n'est peu-etre qu'une impression à moi.
Qu'en pensez-vous?

PS (clavier italien: pas d'accent circonflexe, je m'en excuse)

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur sites officiels Empty Re: Commentaires sur sites officiels

Message  cheveux_de_feu Dim 31 Juil - 1:11

Sur les site officiel, surtout celui de FFG, c'est surtout des gros fan boy qui commentes la dessus. Je ne croit pas vraiment qu'il prennent la peine de faire des profil artificiel (d'ailleur, tu peux toujours vérifier en regardant ledit profil, ils on un historique je croit). Pour les truques critique, regarde sur des site dans le genre ''BoardGameGeek'', ou des forum du jeux (par exemple pour en savoir plus sur les mechanique). Jai pas mal regarder de video de review de boardgame sur youbube (genre TheDiceTower blablabla).
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur sites officiels Empty Re: Commentaires sur sites officiels

Message  MARC C Dim 31 Juil - 8:45

Fabrizio a écrit:Ces derniers temps, il y a un truc qui me tracasse de plus en plus. C'est que je remarque que les commentaires à propos des jeux (de miniatures, de table, de role...) sur les sites officiels des maisons de production sont presque toujours tous très semblables entre eux, et naturellement très célébratifs (autant qu'ils sont peu argumentatifs). Prenez le site de Fantasyflight Games (un exemple parmi d'autres): dès qu'ils annoncent une sortie, c'est toujours du "can't wait!", "I was looking for it", "I want it" etc... Jamais aucun doute, aucune remarque tant soit peu critique.
C'est pas seulement lassant et monotone, c'est aussi que ça ne sert à rien.
J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas de créations artificielles.
Mais ce n'est peu-etre qu'une impression à moi.
Qu'en pensez-vous?

PS (clavier italien: pas d'accent circonflexe, je m'en excuse)

Oui c'est certain qu'il y a des «faux user» pour mousser les ventes. Tout comme il y a des faux users sur boardgame geek et autres sites. Ça vient avec le territoire internet. Ce qui aide beaucoup avec Boardgamegeek c'est quand le nombre de critiques est très élevées. Plus le nombre est haut moins il y a de risque de manipulation. Acheter des jeux dans le TOP 20 représente peu de risque à mon avis.

[edit] Sur boardgame geek je lis seulement les commentaires avec des notes allant de 7 à 5 sur 10. Se sont souvent les gens qui font preuve du plus de discernement dans leurs commentaires.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur sites officiels Empty Re: Commentaires sur sites officiels

Message  Fabrizio Dim 31 Juil - 20:19

Merci de vos commentaires.
Je connais effectivement Boardgamegeek, qui est parmi mes sites "préférés". Mais, c'est pas vraiment par manque de recensions critiques que j'ai écrit. C'était un peu pour me défouler: c'est fatiguant de voire toujours les memes réponses aux annonces de sorties des produits. Et puis il y avait ce doute sur la réelle spontanéité de certains...

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur sites officiels Empty Re: Commentaires sur sites officiels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum