Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question sur le defiler

+4
Master Bishop
cheveux_de_feu
Beaker
Dan
8 participants

Question sur le defiler Empty Question sur le defiler

Message  Dan Lun 23 Mai - 23:48

Bon en relisant mon livre de règle histoire de me souvenir de certains détails, je suis tombé sur ce petit paragraphe dans la section ''Tir des véhicules'' à la page 58 (du petit livre de règle) qui parle des armes d'artillerie et je cite:<<Faire tirer une arme d'artillerie demande la concentration de tout l'équipage d'un véhicule, c'est pourquoi aucune autre arme ne peut faire feu lors de ce tour (pas même les armes défensives).>> Cependant, dans la section ''Tir des marcheurs'' page 72, ils disent et je cite:<<Les marcheurs peuvent se déplacer et tirer avec toutes leurs armes, comme un véhicule immobile.>>
Mais, y'a rien qui parle d'une restriction quelconque sur une arme d'artillerie montée sur un marcheur (qui n'a pas d'équipage en plus)...

Donc, j'en est déduit 2 hypothèses:

Première hypothèse: Je peut tirer toutes ses armes même si je me déplace, ce qui veut dire un tir d'obusier, de lance-flammes lourd et d'autocanon faucheur.
Deuxième hypothèse: Je peut tirer mon lance-flammes lourd avec l'autocanon faucheur ou juste mon obusier.

Enfin, ma question est laquelle de mes hypothèses a vu juste?

Dan
Dan

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le defiler Empty Re: Question sur le defiler

Message  Beaker Mar 24 Mai - 1:40

C'est la deuxième mais j'oublie pourquoi.

Attend. Voiçi une explication:

walkers do not follow the shooting rules for vehicles.

1rst sentence in rulebook p.72 (walker's shooting): walkers can move and fire all of their wpns,just like a stationary vehicle.

Right, but even stationary vehicles cannot fire all they have if they fire ordinance.
Beaker
Beaker

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Message  cheveux_de_feu Mar 24 Mai - 8:39

Ou si ca te tente, tu fait tirer les autres weapon en premier, comme ca tu fait tout tirer.... Rolling Eyes Laughing

PS. Je sais pas si ca marche.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Message  Master Bishop Mar 24 Mai - 10:54

Effectivement, c'est la 2e option et c'est bien parce que même en étant immobile, tu ne peut tirer que l'arme ordnance.

À ma connaissance, il n'y a que le Leman Russ qui s'il reste immobile, peut tirer toutes ses armes parce que c'est spécifié dans son entrée de codex.
Master Bishop
Master Bishop

Message  cheveux_de_feu Mar 24 Mai - 11:07

Master Bishop a écrit:Effectivement, c'est la 2e option et c'est bien parce que même en étant immobile, tu ne peut tirer que l'arme ordnance.

À ma connaissance, il n'y a que le Leman Russ qui s'il reste immobile, peut tirer toutes ses armes parce que c'est spécifié dans son entrée de codex.

Tout les char peuvent faire tirer toutes leurs armes si il reste immobile. L'ordonance c'est pas pareille. C'est pour ca que je prefaire les defy de close.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Message  Quaarin Mar 24 Mai - 21:04

cheveux_de_feu a écrit:Ou si ca te tente, tu fait tirer les autres weapon en premier, comme ca tu fait tout tirer.... Rolling Eyes Laughing

PS. Je sais pas si ca marche.
hum.... non. ça, ça s'appelle tricher lol
tu peux pas tirer d'autres armes, c'est inclusif à avant ou après ton tir d'Ordonance
Quaarin
Quaarin

Message  Dan Mar 24 Mai - 23:39

Ok merci gang, dorénavant je n'hésiterai plus sur la question Wink
Dan
Dan

Message  Cypher le déchu Mer 25 Mai - 0:27

Petite parenthèse pour dire que même si le leman russ bouge, il peut tirer à la fois son arme d'artillerie et ses autres armes. Réf: règle du codex: monstre pesant) En gros, il va pas vite, mais tirs avec tout ce qu'il veut. C'est tu pas beau la garde. Question sur le defiler 391205
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Message  cheveux_de_feu Mer 25 Mai - 14:00

C'est tu pas beau la garde. Question sur le defiler 391205

Perso, entre ca ou un gars qui a un sniper pistol et qui deepstrike ou il veux, des truques volant avec 3 las cannon twin-link, des flammer qui tir a 12 pouces, je trouve que c'est pas mal le moin pire. C'est evil la garde Shocked
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Message  Master Bishop Mer 25 Mai - 16:51

Cypher le dechu a écrit:

Petite parenthèse pour dire que même si le leman russ bouge, il peut tirer à la fois son arme d'artillerie et ses autres armes. Réf: règle du codex: monstre pesant) En gros, il va pas vite, mais tirs avec tout ce qu'il veut. C'est tu pas beau la garde. Question sur le defiler 391205

Ah bon, c'est pas la lecture que j'en faisait. J'ai pas le codex devant moi, mais il me semble que ça ressemble à "May shoot its ordnance weapon in addition to any other weapon it would NORMALLY BE ABLE TO SHOOT". Avec les règles normales de tir de vehicule, j'interprétais comme suit :

Prenons un simple Leman Russ avec Battle Cannon + Heavy Bolter :

S'il reste immobile : Battle Cannon + Heavy Bolter (Même si le battle cannon est ordnance)

S'il bouge 0-6" : Ordnance ou Heavy Bolter (Ne peut pas tirer plus d'une arme avec F>4 s'il a bougé)

S'il bouge 6+1d6" : Aucune arme
Master Bishop
Master Bishop

Message  Grim Mer 25 Mai - 17:09

Désolé c'est pas ça non plus.

Le Leman Russ peut toujours tirer son obusier tant qu'il bouge pas plus que 6 pouces, ce qui lui permet de tirer AUSSI sont heavy bolter ou son lascannon s'il bouge, en plus de son obusier.

C'est la regle du Lumbering Behemoth.

A leman russ that moved at combat speed or remained stationary can fire its turret in ADDITION to any other weapons it is usually allowed to fire (even if the turret weapon is ordnance!).

Sauf que le tank est limité à une vitesse max de 6+1d6 pouces, et ne peut tirer aucune arme s'il le fait.
Grim
Grim

Message  Tarkand Mer 25 Mai - 17:46

Yup.

Immobile: Tous les armes.

6'': Turret Weapon + 1 autre armes au choix

6''+1d6: Rien.

Comme les Russ sont souvent équiper d'un Las Cannon ou de Sponsor assez violent (plasma cannon), sa peut etre très bon de tire son Turret +1.
Tarkand
Tarkand

Message  Cypher le déchu Mer 25 Mai - 23:18

J'ai répondu vite, j'aurais dû définir mieux l'utilisation de la vitesse et tout, mais en gros c'est ce que Grim et Tarkand ont dit.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Message  Master Bishop Jeu 26 Mai - 10:30

Ah ouais, merci de la clarification. Du coup, l'option Battle Cannon + Lascannon devient très intéressante :)

C'est vrai que la règle est assez claire en fait Razz
Master Bishop
Master Bishop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé