CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
DarthCycle
badaboum
TheDude
Quaarin
Francois G
Don Kharsi
Master Bishop
totmaker
Dorgendubal
MARC C
14 participants

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  MARC C Sam 1 Aoû - 7:39

    Salut les Boyz !

    J'aimerais faire un campagne de 40K avec vous cette automne. Faire une campagne de 40K est risqué. Plein de campagne ne se finissent jamais. Encore plus ne commence jamais. Alors utilisons la théorie des petits pas. Nous avons besoins de 4 à 6 personnes.

    Nous n'utiliserons pas les règles Apocalypses, Planet Strike, City Fight. Les personnages spéciaux sont permis. Les matches peuvent avoir lieu à la maison ou bien dans des magasins de gaming. Vous devez jouer contre trois adversaires différents minimum.

    Question 1 : Êtes-vous disponible du 12 septembre au 18 octobre? Soit 5 semaines
    Question 2 : Pouvez-vous garantir 4 matches pendant cette périodes?
    Question 3 : Pouvez-vous mettre sur la table jusqu'à 2000 pts?
    Question 4 : Êtes-vous d'accord pour faire un matche de 1000, un de 1500, un de 1750 et un de 2000 dans cette ordre.
    Question 5 : Êtes-vous d'accord pour poster un «rooster*» de 4000pts sur ce forum et le garder à jour après chaque partie?
    Question 6 : Quelle serait votre armée?

    En espérant susciter votre intérêt !!!

    Storm (Marc)

    *Roster de 4000 pts : Il n'est pas nécessaire d'avoir 4000 pts réel (plomb et plastique). Ce serait votre armée pour la campagne. Un unit détruit
    ne peut revenir la partie suivante. Précision : Elles sautent une partie et reviennent en pleine forme à la suivante.



    JOUEURS GROUPE A

    001 Stormwrath :: Necrons :: Seigneur des Hordes Nécrons
    002 Dorgendubal :: Orks ::
    003 Lord Kharsis :: Space Marines :: Chapter master des Metal Angels.
    004 Master Bishop :: Chaos Space Marines ::
    005 Quaarin :: Eldar ::
    006 TheDude :: Imperial Guard ::

    JOUEURS GROUPE B

    001 Badaboum :: Tau ::
    002 Salsa The Hutt :: Black Templar
    003 DarthCycle :: Chaos Space Marines
    004 Canadin :: Eldar
    005 FEUILLE :: Black templar
    006 Intraminator :: Tyranides


    Dernière édition par stormwrath le Lun 7 Sep - 13:11, édité 45 fois
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Dorgendubal Sam 1 Aoû - 9:56

    Question 1 : Uniquement depuis le 16 septembre mais ensuite jusqu'au 25 novembre..
    Question 2 : Oui
    Question 3 : Oui
    Question 4 : Oui
    Question 5 : Oui si les unitées ne peuvent pas participer à la prochaine game mais peuvent revenir à la suivante
    Question 6 : Orks!!

    Merci pour cette proposition!
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty VOIR CAMPAGNE SCÉNARIO

    Message  MARC C Sam 1 Aoû - 9:57

    EDIT


    Dernière édition par stormwrath le Mer 2 Sep - 20:13, édité 9 fois
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  MARC C Sam 1 Aoû - 10:06

    Dorgendubal a écrit:Question 1 : Uniquement depuis le 16 septembre mais ensuite jusqu'au 25 novembre..
    Question 2 : Oui
    Question 3 : Oui
    Question 4 : Oui
    Question 5 : Oui si les unitées ne peuvent pas participer à la prochaine game mais peuvent revenir à la suivante
    Question 6 : Orks!!

    Merci pour cette proposition!

    Merci pour ta réponse rapide. La durée est flexible évidement. À determiner aussitôt qu'on a les participants. Parcontre, il faut garder le nombre de partie bas pour éviter un capotage... LOL

    Oui les unités détruites «sautent» une game. Elles reviennent à la suivante en pleine forme. Nous pourrons élaborer des règlements plus détaillés une fois qu'il y aura assez de participants.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Dorgendubal Sam 1 Aoû - 10:44

    [quote="stormwrath"]
    Dorgendubal a écrit:Merci pour ta réponse rapide. La durée est flexible évidement. À determiner aussitôt qu'on a les participants. Parcontre, il faut garder le nombre de partie bas pour éviter un capotage... LOL

    Oui les unités détruites «sautent» une game. Elles reviennent à la suivante en pleine forme. Nous pourrons élaborer des règlements plus détaillés une fois qu'il y aura assez de participants.

    Excellent! Je me réjouis donc.
    La campagne devrait se terminer sur une bataille 2 vs 2 ou 3 vs 3, non?
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  MARC C Sam 1 Aoû - 11:39

    Dorgendubal a écrit:
    Excellent! Je me réjouis donc.
    La campagne devrait se terminer sur une bataille 2 vs 2 ou 3 vs 3, non?

    Peut-tu préciser ta pensée un peu plus STP? Pourquoi 2 vs 2 ou 3 vs 3?
    totmaker
    totmaker


    Messages : 381
    Date d'inscription : 10/04/2009
    Age : 42
    Localisation : épiphanie

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty campagne

    Message  totmaker Sam 1 Aoû - 13:48

    moi je serai dispo pour une campagne

    Question 1 : oui
    Question 2 : Oui
    Question 3 : Oui
    Question 4 : Oui
    Question 5 : Oui
    Question 6 : grey knight space marine
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Excellent

    Message  MARC C Sam 1 Aoû - 14:08

    christian hotte a écrit:moi je serai dispo pour une campagne

    Question 1 : oui
    Question 2 : Oui
    Question 3 : Oui
    Question 4 : Oui
    Question 5 : Oui
    Question 6 : grey knight space marine

    Bienvenue dans la campagne TDCDLU-01 christian !!! Nous sommes déjà trois... eh! eh!
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Master Bishop Sam 1 Aoû - 18:24

    Je serais très intéressé, mais j'aimerais avoir des détails concernant la mécanique de jeu de la campagne. À la limite on pourra essayer ça comme ça et fort de cet expérience, inventer des règles pour une campagne s'échelonnant sur plusieurs mois.

    Enfin, pour celle-ci :

    Oui avec quelques exception, Oui, Oui, Oui, Oui, Chaos Space Marines
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Dorgendubal Sam 1 Aoû - 20:22

    stormwrath a écrit:Peut-tu préciser ta pensée un peu plus STP? Pourquoi 2 vs 2 ou 3 vs 3?

    Une dernière game tout à la fin (qui ne compterait pas pour la campagne mais qui la finirait en beauté). Les deux meilleurs joueurs l'un contre l'autre. Chacun choisit 1 ou 2 alliés parmis les autres joueurs.

    Mon seul soucis avec la campagne, c'est que les parties vont se succéder, que le scénario sera toujours le même (destruction) et que ce sera toujours 1 vs 1. J'ai peur que ça lasse un peu.
    Je préfère les scénarii a objectifs et les games à plus de deux joueurs (même si c'est souvent moins équitable)
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Don Kharsi Sam 1 Aoû - 23:18

    Moi j'embarque à une seule condition. Il faut que tout le monde donne un nom à son armée et son chef Cool

    Lord Kharsis, chapter master des Metal Angels. Seigneur de Pegasus IV et du secteur 984-HYDT, héros de la croisade de Balkus, fondateur de la ghost legion, pourfendeur d'orcs, dévoreur de titans et violeur d'elfes noires, meilleur scout cuvée 39.645, etc etc Maitre du chapitre le moins respectueux du codex astartes mais du plus loyal envers l'empereur.

    Regardez ça comme c'est geek jocolor
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Plus d'un tour dans mon sac

    Message  MARC C Dim 2 Aoû - 1:20

    Dorgendubal a écrit:
    stormwrath a écrit:Peut-tu préciser ta pensée un peu plus STP? Pourquoi 2 vs 2 ou 3 vs 3?

    Une dernière game tout à la fin (qui ne compterait pas pour la campagne mais qui la finirait en beauté). Les deux meilleurs joueurs l'un contre l'autre. Chacun choisit 1 ou 2 alliés parmis les autres joueurs.

    Mon seul soucis avec la campagne, c'est que les parties vont se succéder, que le scénario sera toujours le même (destruction) et que ce sera toujours 1 vs 1. J'ai peur que ça lasse un peu. Je préfère les scénarii a objectifs et les games à plus de deux joueurs (même si c'est souvent moins équitable)

    T'inquiète pas pour la monotonie. Je suis mettre de jeu (DM) depuis plus de 30 ans. J'ai plus d'un tour dans mon sac. Je vais vous envoyer des suggestions
    de scenario cette semaine. On va faire quelque chose de l'fun. Mais 1 VS 1 uniquement SAUF pour la Ultra-Mega-Full-Blast-Baston à la fin... !!!


    Dernière édition par stormwrath le Dim 2 Aoû - 1:36, édité 1 fois
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty OKAY

    Message  MARC C Dim 2 Aoû - 1:28

    Don Kharsi a écrit:Moi j'embarque à une seule condition. Il faut que tout le monde donne un nom à son armée et son chef Cool

    Lord Kharsis, chapter master des Metal Angels. Seigneur de Pegasus IV et du secteur 984-HYDT, héros de la croisade de Balkus, fondateur de la ghost legion, pourfendeur d'orcs, dévoreur de titans et violeur d'elfes noires, meilleur scout cuvée 39.645, etc etc Maitre du chapitre le moins respectueux du codex astartes mais du plus loyal envers l'empereur.

    Regardez ça comme c'est geek jocolor

    Chose faite. Nous sommes quatres. Donc la campagne est viable. À suivre.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Master Bishop Dim 2 Aoû - 3:36

    Master Bishop a écrit:Je serais très intéressé, mais j'aimerais avoir des détails concernant la mécanique de jeu de la campagne. À la limite on pourra essayer ça comme ça et fort de cet expérience, inventer des règles pour une campagne s'échelonnant sur plusieurs mois.

    Enfin, pour celle-ci :

    Oui avec quelques exception, Oui, Oui, Oui, Oui, Chaos Space Marines

    5 Wink
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Oups !!!

    Message  MARC C Dim 2 Aoû - 8:51

    Master Bishop a écrit:
    Master Bishop a écrit:Je serais très intéressé, mais j'aimerais avoir des détails concernant la mécanique de jeu de la campagne. À la limite on pourra essayer ça comme ça et fort de cet expérience, inventer des règles pour une campagne s'échelonnant sur plusieurs mois.
    Enfin, pour celle-ci : Oui avec quelques exception, Oui, Oui, Oui, Oui, Chaos Space Marines
    5 Wink

    Ça doit être le soleil et la sangria qui ont fait que je n'ai pas vu ton poste. Nous sommes cinq... Cool. cool. cool !
    Je cherche aussi sur les autres forum pour des joueurs. Nous serons sûrement 6 d'ici la mi-septembre.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Ceci est un test

    Message  MARC C Dim 2 Aoû - 9:44

    [quote="Master Bishop"]
    Master Bishop a écrit:Je serais très intéressé, mais j'aimerais avoir des détails concernant la mécanique de jeu de la campagne. À la limite on pourra essayer ça comme ça et fort de cet expérience, inventer des règles pour une campagne s'échelonnant sur plusieurs mois.

    Effectivement, cette mini-campagne est un test pour nous «faire la main» comme groupe de jeu. Il faut être un trooper avant d'être un elite! Si vous le voulez on pourras plancher sur une campagne plus ambitieuse en novembre et décembre. Début des hostilités en janvier.
    Francois G
    Francois G


    Messages : 262
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 41
    Localisation : Mourrial

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Francois G Dim 2 Aoû - 11:18

    Je vais regarder ça si c'est viable pour moi, je serais peut-être interressé.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Scénario 1

    Message  MARC C Dim 2 Aoû - 14:17

    SCENARIO 1 :: LE GÉNÉRATEUR SUD :: 1000PTS

    Aux petites heures du matin votre premier contingent arrive près de la position du mystérieux générateur situé au sud de la tour de transmission. Vos scouts rapporte que l'ennemi est près de votre position.

    MISSION :: DAWN OF WAR (Voir p.93) + CAPTURE AND CONTROL

    TERRAINS ::
    Terrain difficile : Placez 1 forêt de 8''x8'' (env.) centré dans chacun des quatres quadran de la table.

    Terrain dangereux : Placez une rivière de 3'' de large qui traverse la table dans le sens de la longueur.

    Terrain impassable : (Objectif A et B ) Placer du côte du joueur A 1 cube de 3''x3''x6''haut (env.) au centre du bord long de la table et a 14'' du centre de la table. Répété pour le côté du joueur B. Un unit avec des jump packs peut se poser sur le dessus de ces terrains.

    Générateur : (Objectif C) Placez une cube de 4''x4'' (env.) déaxé de 45% au centre de la table. Les radiations du générateur sont si intenses que les unités «d'infantries» qui se trouvent à 2'' de l'objectif au début de leur tour de jeu reçoivent chacune 2 touches de Force 4 et PA 5. Aucun unité ne peut se poser sur le dessus de ce terrain.

    ARTÉFACTS :: Dome de protection portatif
    Au début de chaque tour de joueur vous pouvez rouler 1D6 par choix de troupe et HQ qui se trouvent près d'un des trois objectifs. Sur un jet de «6» le unit en question a trouvé l'artéfact. Il y a un seul artéfact caché. Le unit qui a trouvé l'artéfact ne fait rien pendant sont tour. Elle est trop occupé à chercher. Si le unit qui trouve l'artéfact est détruit placez un jeton sur la table. Le premier unit qui est en contacte avec s'en empare et peut l'utiliser au tour suivant. Pendant la partie l'artéfact peut être donné a un autre unit qui est en contacte au début du tour du joueur.

    Dome de protection portatif :: (Utilisable le tour suivant la découverte) :: Peut être activé une fois par partie. 5 modèles dans le unit qui transporte l'artéfact ont un save invulnérable 4+ contre un tir ou un assault. Déclarez les modèles avant les jets de dés.

    OBJECTIFS ::
    Les règles de la mission CAPTURE AND CONTROL s'appliquent pour le contrôle des trois objectifs pré-placés.

    VICTOIRE ::
    Le joueur qui remporte la partie obtient deux (2) points de victoire. Un matche nul donne un (1) point a chaque joueur. Défaite demi-point (0.05).


    Dernière édition par stormwrath le Dim 2 Aoû - 16:00, édité 1 fois
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Don Kharsi Dim 2 Aoû - 14:22

    je pense que rick est juste pas venu sur le forum pcq il serait surement intéressé lui aussi...
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Dorgendubal Dim 2 Aoû - 14:26

    Ahhh ... un bon scénario. Voilà quelque chose de très intéressant!!!
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Master Bishop Dim 2 Aoû - 14:58

    Intéressant!!!

    Y'a encore quelques trucs que j'ai pas saisis :

    - On doit piger nos unités dans les 4000pts ? Et si oui, est-ce qu'on peut prendre une unité partiellement (genre 7 figurines sur 10 même si ça brise la composition habituelle ?)

    - Est-ce que tout le monde devra se trouver un adversaire et faire cette mission ?

    - Est-ce qu'on aura un choix à faire à un moment ou bien est-ce plutôt une campagne narrative ? (dans laquelle le ''DM'' choisit les combats)
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Quelques réponses

    Message  MARC C Dim 2 Aoû - 15:25

    Tout le monde va faire chacun des 4 scénarios. Je vais écrire et soumettre (pour approbations et suggestions) les 4 scénarios à l'avance afin que vous puissiez faire un rooster de 4000 points qui tient la route pendant la campagne. Ça va demander un peu de réflexion. Il ne sera pas possible de scinder / morceler une unité inscrite au rooster.

    Scénarios
    001 : Générateurs Sud
    002 : Générateurs Nord-Est
    003 : Génarateurs Nord-ouest
    004 : La Tour de transmission
    Scénario Bonus
    005 : Mega Baston de la tour de Transmission.

    Choix des adversaires par scénario:
    001 Pige au hazard
    002 Par pointage : les 2 meilleurs, les 2 moyens et les 2 perdants.
    003 Combinaisons par paire qui n'ont pas été joué au scénario 1 et 2
    004 Par pointage : les 2 meilleurs, les 2 moyens et les 2 perdants.
    Scénario Bonus
    005 Les deux meilleurs un contre l'autre + chacun 2 alliés distribués de façon équilibré. (4500 pts par côté / 1500 par joueur ?)

    Pointage:
    - Victoire : 2 points
    - Nul : 1 point
    - Défaite : 1/2 point.


    @MasterBishop : Quels type de choix aimerais-tu faire? Précise ta pensée STP. Merci

    Storm


    Dernière édition par stormwrath le Dim 2 Aoû - 17:21, édité 1 fois
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Master Bishop Dim 2 Aoû - 15:59

    Dans le choix des attaques ou des opposants ...

    En fait, cette campagne me paraît très bien, mais je sais que Kharsis a préparé des règles (d'après moi beaucoup trop complexes pour être vraiment viables) pour que l'on puisse avoir un espèce d'empire avec des agri-worlds et des Hive-worlds, etc.

    Mais bon, ça me paraît une bonne idée de simplement faire une campagne pour jouer les uns contre les autres ...
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Type tournoi

    Message  MARC C Dim 2 Aoû - 16:09

    Master Bishop a écrit:Dans le choix des attaques ou des opposants ...

    En fait, cette campagne me paraît très bien, mais je sais que Kharsis a préparé des règles (d'après moi beaucoup trop complexes pour être vraiment viables) pour que l'on puisse avoir un espèce d'empire avec des agri-worlds et des Hive-worlds, etc.

    Mais bon, ça me paraît une bonne idée de simplement faire une campagne pour jouer les uns contre les autres ...


    Je vois. Merci pour les précisions. Mon approche est plus de type «tournoi» pour cette campagne. Simple, efficace et demande peut de gestion pour l'organisateur et les joueurs. Mais c'est sûr que faire une méga campagne de un an avec des empires est très attirant... Ça fait rêver et peur en même temps ... LOL
    Francois G
    Francois G


    Messages : 262
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 41
    Localisation : Mourrial

    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Francois G Dim 2 Aoû - 16:26

    Pas possible de scinder les unités. Ok mais si c'est plusieures unités sous un même choix de troupes /fast /whatever. Par exemple Le platoons de l'IG. Ou encore les squadrons de véhicules.

    Contenu sponsorisé


    CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:27