Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

+10
cheveux_de_feu
Dan
deathdealer
Beaker
TheDude
Tarkand
Badruk
MARC C
Wrath of the Emperor
Black_Rose
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude Lun 6 Juin - 17:12

stormwrath a écrit:
J'ai bien peur que GW te donne PAS raison.

GW US et ça fait longtemps qu'il n'y plus de service évènementiel pour prôner le hobby Sad
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor Lun 6 Juin - 17:46

TheDude, les magasins ont tous les avantages d'organiser les événements. Ils ont l'emplacement, les décors, les tables, et le temps (Mardi de midi a 13h, ça doit être assez tranquille). En plus, ils ont l'appat du gain en remettant les prix en certificats. Organiser un événement privé implique plein de problèmes que les magasins n'ont pas. Ils ont toutes les cartes, mais ne les utilisent pas pour une raison que je n'ai jamais comprit. Le GK veux maintenant faire 1 tournoi de 40k, 1 de WHFB et 1 de warmachine par mois. Je pense que c'est le chemin a prendre pour reveiller la communauté.

A la fermeture du Donjon HB, il y a eu des discution sur l'ouverture d'un club, mais ce n'est pas faisable ici. En France, les villes prêtent des salles. Içi, il faut les louer, ce qui ferait exploser les coûts d'ahésion.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Black_Rose Lun 6 Juin - 17:49

À Sherbrooke, c'est l'adeptus qui s'occupe de préparer les scénarios, les feuilles de pointages et tout le tra-la-la et c'est le magasin qui s'occupe de monter les tables, des prix et du déroulement. Le Griffon vérifie tout de même le contenu pour s'assurer que ça soit conforme à se qu'il veut comme tournoi.

L'Adeptus est le club local de Warhammer 40k. Nous avons toujours préparer les tournois pour le Griffon. À différents moment c'est différentes personnes qui l'ont fait au sein de l'Adeptus. Les scénarios sont testés entre nous avant pour être le plus balancé possible.

Avant il y avait 2-3 tournois par année au Griffon mais toujours 100% peint. Là pour esayer de faire venir les nouveaux joueurs qui ne sont pas 100%peint, les tournois ne doivent plus être peint. Il reste toujours le tournoi d'octobre qui est le plus gros à chaque année qui lui reste 100% peint.

Avant il y avait de la compostion d'armée mais tout se qui était subjectif a été éliminer du tournoi. Il ne reste que les points de bataille et le "sportsmanship" dans les tournois. Et le sportsmanship a été très encadré avec les notes obligatoire de 1-2-3 qui sont chacun alloués une fois aux adversaires de la journée. Au tournoi d'octobre il y a aussi la peinture et c'est un juge qui s'en occupe habituellement. Le juge ne fait pas partie du tournoi et il a plusieurs golden demons à son actif alors il s'y connais en peinture. Cette année ça reste à voir parce qu'il a recommencé à jouer à 40k alors s'il fait partie du tournoi on se doit de trouver un autre juge.

Il n'y a aucune façon de juger la composition d'armée équitablement, c'est la raison pourquoi ça été enlevé des tournois. S'il y avait une façon juste de le juger ça ferait probablement partie des points mais aucune façon n'étant parfaite on en reste à la base de se que Games Workshop a fourni, c'est à dire 2 HQ, 3 Elites, 3 Fast, 3Heavy et 6 Troupes.

Pour mon information. Si le tournoi était sur 2 jours, avec 5-6 rondes est-ce qu'il y aurait des interessés quand même?
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Tarkand Lun 6 Juin - 18:16

[quote="TheDude"]
Wrath of the Emperor a écrit:
Pour Montréal, la communauté est fédérée autour de forums, il serait donc logique que chaque forum organise un évènement par an : chaosludik, wargamingmontréal, jeuxmontreal, etc...

Just noter ici que Chaos Ludik reviens cette année. Combien de vous sont impliqué avec Chaos Ludik? Combien ont officielement offert leur aide? Disont que c'est pas mal facile de se plaindre sur l'internet et de rien faire d'autre pour régler le problèmes...

Point de vue magasin, y'a le Portail du Jeu a Delson et le Griffon a Sherbrooke qui organise beaucoup d'événement. Ironiquement, se sont 2 places a l'extérieur de MTL - et comme la dit Black_Rose, pour le Griffon, les organisateurs du tournoi ne sont pas les proprio du magasin, mais bien des gens de la communauté. Club Chaos se débatte comme des diables dans l'eau bénite pour faire sortir le monde de chez eux... mais la réponse et juste pas très forte. Notre Storm national et aussi un grand organisateur, une chance qu'il est la.

Au risque de me faire lancer des pierres, j'ai souvent l'impression que le problèmes n'est pas autant lier au magasin qui ne font rien, mais bien a la 'population de gamer' de MTL qui semblent avoir une grose complex "d'entitlement" - i.e. Faudrait bien que quelqu'un fasse ça pour nous autre.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude Lun 6 Juin - 18:27

Tarkand a écrit:
Au risque de me faire lancer des pierres, j'ai souvent l'impression que le problèmes n'est pas autant lier au magasin qui ne font rien, mais bien a la 'population de gamer' de MTL qui semblent avoir une grose complex "d'entitlement" - i.e. Faudrait bien que quelqu'un fasse ça pour nous autre.

Exactement ! et comme le dit black rose, le magasin fournit seulement la logistique, l'organisation est faite par la communauté.
C'est pour ça que je me plains pas, je n'organise rien ! Very Happy

A Mtl il y a du potentiel avec le Game Keeper et le Gamers Vault (mon 1er tournois organisé par "crève mon sale" à l'époque, la boutique prenait 5$/joueur pour les tables et les prix étaient en bon d'achat = 20$ l'inscription).

Pour la compo, ok les notes font toujours couiner mais :
1. il y a toujours des couineurs
2. ça permet de "pairer" équitablement les joueurs
3. ça prone le hobby avec des armées diversifiés (parceque bon, les 18 lances missiles en space wolves je vois pas l'intérêt)
4. c'est un petit pourcentage de la note finale (5 points sur les 30 au total par ex.)
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor Lun 6 Juin - 20:02

Au risque de me faire lancer des pierres, j'ai souvent l'impression que le problèmes n'est pas autant lier au magasin qui ne font rien, mais bien a la 'population de gamer' de MTL qui semblent avoir une grose complex "d'entitlement" - i.e. Faudrait bien que quelqu'un fasse ça pour nous autre.

J'ai pas le temps, ni l'intérêt d'organiser des événements. Je veux que des gens le fasse pour moi, mais pas bénévolement. Je suis prêt a payer pour aller pousser mes ti bonhommes de plastique, mais personne offre le service.

Je chiale un peu (ok, peut-être beaucoup), mais c'est plus de l'incompréhension. Pourquoi des entreprises dans un environement très concurrenciel ne font rien pour se démarquer? Des tournois, ça peut être très lucratif! Par exemple, au Griffon, environ 350$ de certificats cadeau ont été donnés. Tout ce montant provenait des inscriptions, donc c'est du 100% de vente pour le magasin. Aussi, en donnant des petits certificats, le monde dépense en plus. Le gars en avant de moi a acheté pour 50$ de stock avec un bon de 10$, c'est un autre 40$ de vente. Ça ne m'étonnerait pas que le tournoi ai généré plus de 1000$ pour la journée. En plus de ça, tu crée de la sympathie auprès des joueurs. Si un magasin organise plein de chose et que j'y vais souvent, j'ai plus de chance de vouloir dépenser chez eux.

Dans le commerce au détail, tu veux:
1) Que les gens entrent chez toi
2) Qu'ils dépensent
3) Si possible qu'ils aiment l'entreprise
4) Qu'ils reviennent

Des tournois récurrents touchent tous les points....

La situation du wargaming a montréal laisse l'étudiant en administration en moi complètement confused
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Beaker Lun 6 Juin - 20:27

Ce n'est pas dirigée contre une personne en particulier, mais je trouve que les joueurs oublient parfois ici que ce c'est juste un jeu. Donc, votre première priorité c'est vos propres vies. Vos enfants, vos femmes, vos travails, etc. Si quelqu'un n'a pas le temps d'aider à organiser des événements, ou même pour peindre leur armée, c'est pas grave.

Je suis chanceux, donc j'avais beaucoup de temps pour 40k, mais quand une table est remplie avec les cahiers, une boîte de dentifrice, et les bols pour la soupe, et l'armée que j'affronte est des morceaux de plastique gris, mon imagination remplirait les détails. Si vos standards vous empêchez de jouer, c'est contre-productif. En jouant, vous apprenez c'est quoi 40k.

Par contre, je suis d'accords avec Tarkand. Si vous voulez que vos standards sont appliquez au les tournoies, c'est mieux ça sera vous qui l'organisez.

Pour la compo, ok les notes font toujours couiner mais :
1. il y a toujours des couineurs

Merci pour la vocabulaire Dude. Ce sont des vraiment bons mots. Laughing

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  deathdealer Lun 6 Juin - 22:22

Amen Beeber... ma priorite c'est ta vie ta femme tes enfants et ton travail... Wink
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Dan Lun 6 Juin - 22:57

beeberhouston a écrit:Ce n'est pas dirigée contre une personne en particulier, mais je trouve que les joueurs oublient parfois ici que ce c'est juste un jeu. Donc, votre première priorité c'est vos propres vies. Vos enfants, vos femmes, vos travails, etc. Si quelqu'un n'a pas le temps d'aider à organiser des événements, ou même pour peindre leur armée, c'est pas grave.

Je suis chanceux, donc j'avais beaucoup de temps pour 40k, mais quand une table est remplie avec les cahiers, une boîte de dentifrice, et les bols pour la soupe, et l'armée que j'affronte est des morceaux de plastique gris, mon imagination remplirait les détails. Si vos standards vous empêchez de jouer, c'est contre-productif. En jouant, vous apprenez c'est quoi 40k.

Par contre, je suis d'accords avec Tarkand. Si vous voulez que vos standards sont appliquez au les tournoies, c'est mieux ça sera vous qui l'organisez.
Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 733271
Bien dit Beeberhouston, de plus je rajoute que si vous êtes toujours pour chialer pour rien (comme toute la population d'ici au Québec), bien sachez que l'action fait plus bouger les choses que les paroles en l'air. Donc organisez-les vos évènements, vous serez content et je me ferai un plaisir d'y participer si ça rentre dans mon horaire chargé d'étudiant universitaire Wink


Dernière édition par Dan le Lun 6 Juin - 23:13, édité 1 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Beaker Lun 6 Juin - 23:07

Amen Beeber... ma priorite c'est ta vie ta femme tes enfants et ton travail...

Ma (mes deux?) femme (s) j'ai laissé dans mon passé, je n'ai pas des enfants et mon travail c'est de l'étudier le français pour gratuit. Donc si tu le veux, prends le svp. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk Mar 7 Juin - 12:31

Wrath of the Emperor a écrit:
Dans le commerce au détail, tu veux:
1) Que les gens entrent chez toi
2) Qu'ils dépensent
3) Si possible qu'ils aiment l'entreprise
4) Qu'ils reviennent

Des tournois récurrents touchent tous les points....

La situation du wargaming a montréal laisse l'étudiant en administration en moi complètement confused

Exactement ce que je pense également, et j'ai pas étudier en administration!
Je fais juste les revenus de ma femme pour sa garderie familial.

J'ai organisé dans le passer des événements LAN de jeux en reéseaux, dans le temps que c'était énormément populaire au Québec. Il fallait se démarquer. Alors on avait décidé de faire des petits événements pour attirer les gamers et en faire un énorme.

Comme le dit Black_Rose, leur tournoi, non-paint, pas de points de composition, ect, ben ca attire plus de joueurs. Pas tout le monde à le temps ou le talent pour peinturer, alors il reste chez eux et joue avec des amis dans le underground.
Il y a du monde, quand tu veux faire une game contre eux, t'es pas full paint, oublie ca... come on! Tu augmentes pas la popularité du jeu.
Si le gars de Sherbrooke a eu 24personnes pour un tournoi de 2000pts, non-peint. J'imagine que Montréal peut surement en faire autant avec le même concepte!

Mais encore, ou sa pourrait se passer... aucuns proprios peut acceuillir 24 personnes je crois à Montréal
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C Mar 7 Juin - 12:50

Badruk a écrit:Mais encore, ou sa pourrait se passer... aucuns proprios peut acceuillir 24 personnes je crois à Montréal

Ça fonctionnerais au GV en prenant la salle principale + les deux salles du fond.
Je pourrais organiser quelque chose à la fin septembre mais il me faudrait de l'aide.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude Mar 7 Juin - 12:53

yop, si on se met d'accord plusieurs membres du forum pourrait aider à organiser un tournois de 40k à Montréal d'ici la fin d'année. bounce
Je suis prêt à laisser tomber une note de compo au profit de classification de liste pour "pairer" les joueurs entre eux.
Par contre je serais intransigeant sur le full-peint + note de peinture...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk Mar 7 Juin - 13:24

TheDude a écrit:yop, si on se met d'accord plusieurs membres du forum pourrait aider à organiser un tournois de 40k à Montréal d'ici la fin d'année. bounce
Je suis prêt à laisser tomber une note de compo au profit de classification de liste pour "pairer" les joueurs entre eux.
Par contre je serais intransigeant sur le full-peint + note de peinture...

Tu élimines du monde en faisant ca, demander du full-peint!
Tu veux créer un univers plus fort au départ et après tu mets des restrictions.
Tu veux attirer du monde et du nouveau monde, pas juste avoir les mêmes personnes
Commencer avec des tournois où tu peux attirer plus de personnes et après vous en faites un, full-peint. Faut que tu te crées une base de players, après tu peux en demander plus!
My 2 cents!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude Mar 7 Juin - 13:40

C'est ma croisade pour l'aspect hobby.

Au mieux ça motive les joueurs à peindre leur armée (et ça part donc d'un bon sentiment).
Au pire ça écartera certains joueurs...

C'est un pari à prendre mais w40k reste un beau jeu de figurines et le monde qui veut 'seulement' poutrer et jouer cheesy devrait se tourner vers d'autre systèmes de jeu (cartes, prépeint, Starcraft 2 Very Happy) et pourrait ne pas venir à un évènement que j'organise Shocked
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Black_Rose Mar 7 Juin - 14:13

Il y a 11 ans quand j'ai commencé à jouer à Sherbrooke, les tournois étaient adapté pour attiré les joueurs.

Nous avons été à peu près 8 à commencer en même temps et pour nous permettre de jouer dans les tournois ou il y avait des vétérans avec des armées toutes peintes le premier tournoi de l'année était pas full peint obligatoire mais il y avait quand même une note de peinture. Le deuxième demandais un minimum de 1 unité ou véhicule peint. Le deuxième, un minimum de 10% des modèles peint, ensuite 20%, 30%. Etc.. jusqu'à 100% peint au bout de 2 ans.

Par la suite les tournois étaient toujours 100% peint mais nous n'avions plus de relève. Alors les tournois étaient une fois non-peint et une fois 100% toujours avec une note de peinture pour ceux qui s'étaient forcés, mais ça n'a pas fonctionner tant que ça. Pour les tournois 100% peint nous avions beaucoup de joueurs de l'extérieur.

L'année dernière le format des tournois a changer au type comme celui du premier post. Bataille et sportsmanship seulement avec des scénarios balancé et non plus ceux du livre de règles seulement. Victoire défaite au lieu des points de bataille. La composition a été mis de côté et du coup l'interêt pour les tournois est revenu. Les gens peuvent jouer se qu'ils veulent et s'attendent de jouer contre n'importe quoi. Les gens essaient des nouvelles armées, des nouvelles unités parce que c'est non-peint et qu'ils ne se feront pas jugés d'avoir une liste abus. Le tournoi d'octobre restera toujours 100% parce que c'est notre gros tournoi de l'année mais les autres avec la formule actuelle fonctionnent très bien.

Dans les dernières années nous avions toujours les 2-3 mêmes joueurs de Montréal et Québec plus les gens locaux. Depuis la nouvelle formule les tournois sont pleins, les gens descendent de Québec en groupe, de trois-rivières aussi et maintenant Montréal. Les joueurs avec qui j'ai discuté ont eu beaucoup de plaisir et comptent revenir.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  cheveux_de_feu Mar 7 Juin - 14:24

Il y a fort fort longtemps, ici, il y avait un thread pour annoncer un tounois de 40k... C'est beaux les émotions que ca lache quand meme 40k Laughing
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Tarkand Mar 7 Juin - 14:25

beeberhouston a écrit:Ce n'est pas dirigée contre une personne en particulier, mais je trouve que les joueurs oublient parfois ici que ce c'est juste un jeu. Donc, votre première priorité c'est vos propres vies. Vos enfants, vos femmes, vos travails, etc. Si quelqu'un n'a pas le temps d'aider à organiser des événements, ou même pour peindre leur armée, c'est pas grave.

Je tiens à préciser que je joue souvent contre des gens qui ont des armée non peinte (et qui souvent, n'ont aucune intention de la peindre non plus). Je ne me sens certainement pas mal de me moquer (amicalement bien sur) d'eux sur ce fait. Franchement, si tu décide de ne pas peindre, tu devrais t'attendre à ca un peu.

Qu'est que je trouve déplorable par contre, c'est les excuses que les gens se font. L'excuse du 'Je n’ai pas le temps!' - du temps, tu en fait si tu veux vraiment faire quelque chose. Lâche ton PS3 ou WoW pour une heure par semaine, et ton armée va avancer. Ce n’est pas une course la peinture, si sa te prend 5 ans faire 1,500 points, sa dérange pas. Ton pas de talent en peinture? Ben quin, personne est bon quand il commence (a part Grimlok), pis tu deviendras jamais bon non plus si tu ne peinture pas.

Parce que je m’excuse, le monde qui n’ont vraiment pas le temps de peinturer non aussi pas le temps d’assembler des modèles, de lire les codex, faire des liste d’armée et de perdre une soirée au complet à jouer avec des petits bonhommes en plastique.

Ça ne m’empêche de jouer avec ces joueur la quand même. Mais disons que c’est une des mes « pet peeves » - je suis GM a des jeux de rôles depuis plus de 18 ans maintenant et se faire dire ‘J’ai pas eu le temps d’écrire mon histoire’ ou ‘J’ai pas eu le temps de choisir mon feat pour se niveau’ ces franchement frustrant quand tu sais très bien que sa aurait pris 10 a 30 minutes dans ces 2 semaines entre les games…

stormwrath a écrit:Ça fonctionnerais au GV en prenant la salle principale + les deux salles du fond.
Je pourrais organiser quelque chose à la fin septembre mais il me faudrait de l'aide.

1er edition du ‘Tournoi Plein de Haine’? (ou le ‘Wrathful 2011’)

Avec Chaos Ludik 2 en Novembre, sa ferait une fin d’année bien remplis.

Je dois dire que tous comme TheDude, je suis bien plus intéressé a un beau tournoi le fun plustot qu’un simili ‘ard boyz ou les gens essaie de se faire accroire que 40k et un jeu bien balancé Razz… mais bon, si c’est aussi le genre de tournoi qui te branche, tu m’en parlera, je te donnerais un coup de main : )

Badruk a écrit:Tu élimines du monde en faisant ca, demander du full-peint!
Tu veux créer un univers plus fort au départ et après tu mets des restrictions.
Tu veux attirer du monde et du nouveau monde, pas juste avoir les mêmes personnes
Commencer avec des tournois où tu peux attirer plus de personnes et après vous en faites un, full-peint. Faut que tu te crées une base de players, après tu peux en demander plus!
My 2 cents!

Le problème avec ça Badruk, c’est que l’on connaît tous un gars qui joue depuis des années pis qu’y joue encore avec du plastique gris.
Qu’est-ce qui fini par arriver quand tu laisse du monde non-peint rentrer dans une ligue/tournoi e en te disant ‘Ce n’est pas grave, y seront peinturer la prochaine fois’ c’est que le gars il fini par faire partie de la gang, il devient votre chum et la les gens accepte tous simplement que lui, sont armée et pas peint.

Et la, quand un autre nouveau arrive avec du stuff non peint… ben, t’est bien mal placé pour lui dire non!

20-30 ans plus tard, on se retrouve avec la situation présente, ou le monde avec du full peint ce n’est pas la norme, mes des ‘fucké qu’y’ont ben du temps’.

Remarque, je dit pas que je suis d’accord avec TheDude que je veux un tournoi full peint – je comprend ton point, oui, non-peint sa veux dire plus de monde – mais TheDude a raison… si tu veux défendre le coté hobbyist, tu doit commencer par avoir des standards et te tenir debout.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Beaker Mar 7 Juin - 14:43

Au tournoie de Gamers Summit, il y eu un standard de deux couleurs et les socles décorés. C'est plus faisable pour la plupart du monde. Par contre, je n'ai pas vu une armée qui n'était pas bien travaillée. C'était triste que les piles de ma caméra étaient mort. Sad

Un gars avait peint ses bonhommes au travail (un dépanneur!). Je ne sais pas si c'était une bonne idée. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk Mar 7 Juin - 14:50

Regarde Phil, excuse que j'ai pas le temps, c'est pas tout le monde qui peuvent de permettre de travailler une job de 25h/semaines pour subvenir a ces moyens.
C'est pas tout le monde qui ont 2 enfants, une femme, une maison à entretenir.

Entre toi pis moi, penses-tu que je préfére prendre 1h pour peinturer ou 1h pour jouer avec mes enfants!
Quand tu seras dans ma situation, job où tu passes 9h à la job, où ça te prend 1h30 de voyagement, quand t'arrive tu as le bain des enfants à donner, jouer un peu avec eux, les coucher et leur conter une histoire. Que pars la suite tu as une femme qui t'entends qui t'as pas vu de la journée, qui a besoin d'amour.
Dis moi si c'est peut-être pas un manque de temps que j'ai finalement!

Pas tout le monde a une job, à 4mins de chez soi, assez relaxe, avec une blonde qui est parti à extérieur pour 6mois ou quand elle était là, travaillait à la même place, où la seule personne à s'occuper et toi-même et 3 chiens présentement

Si on fait le calcul tu peux te temps libre que j'ai dans 1 mois, tu dois surement l'obtenir en 3jours!
J'ai peinturé des figurines quand le temps m'en à permis, la raison qui sont gris et que si tu les prime blanc ou noir et que tu les peinture pas, ben le primer s'éffrite à la longue que tu les utilises et tu dois recommencer!

Ei si tu regardes le message de Black_rose, ils ont insister les gens à peinturer, en 2ans il se sont rendus a des armées full peint, mais la relève était inexistante.

C'est le pourquoi la communauté du jeu du grand Montréal ne fonctionne pas! Les gens forcent la main des autres et la tue par elle-même!

Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C Mar 7 Juin - 15:02

Tarkand a écrit:
1er edition du ‘Tournoi Plein de Haine’? (ou le ‘Wrathful 2011’)

Juste à cause de ça je vais le faire. C'est officiel surveillé l'annonce de « Plein de Haine - Tournoi 40K 2011 » septembre 2011
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude Mar 7 Juin - 15:03

Badruk a écrit:Regarde Phil, excuse que j'ai pas le temps, c'est pas tout le monde qui peuvent de permettre de travailler une job de 25h/semaines pour subvenir a ces moyens.

C'est correct si t'as pas le temps de peindre ! Very Happy
Voici des solutions :
- joue à des jeux de figurines avec moins d'unités ou du pré-peint. Parceque 40k est bien extrème en terme de hobby
- fait une annonce pour une journée de fin de semaine et tu viens chez nous et à 3-4 on te peint ton armée
- paye qqun pour peindre ton armée ou achète d'occasion une armée déjà peinte

Badruk a écrit:
C'est le pourquoi la communauté du jeu du grand Montréal ne fonctionne pas! Les gens forcent la main des autres et la tue par elle-même!

scuses mais tu raconte n'importe quoi ! en 3 ans j'ai pas pas vu une seule manifestation à Mtl qui demandait full-peint !
montre moi une manifestation qui force les gens à venir jouer ! Laughing
Si j'aide à organiser un tournois, oui j'aimerais imposer une note de peinture pour relever le niveau hobby de la manifestation. L'idée n'est pas de forcer mais de motiver les gens à au moins peindre 2 couleurs sur leurs gurines.
Maintenant libre à toi de venir ou pas !
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk Mar 7 Juin - 15:10

TheDude a écrit:

C'est correct si t'as pas le temps de peindre ! Very Happy
Voici des solutions :
- joue à des jeux de figurines avec moins d'unités ou du pré-peint. Parceque 40k est bien extrème en terme de hobby
- fait une annonce pour une journée de fin de semaine et tu viens chez nous et à 3-4 on te peint ton armée
- paye qqun pour peindre ton armée ou achète d'occasion une armée déjà peinte

Est-ce que c'est marqué dans le livre de régles de 40k que si vous jouez a ce jeu, vous devez absoluement les peindre.
Ton premier commentaire, c'est ce qui fait fuir les joueurs qui ne veulent pas peindre. On empêche des gens d,acheter le jeu, car ils savent qu'iuls vont se faire dire mais tu joues les Plastic grey Angels par exemple.

Moi je les aimes Phil mes Plastic gray Angels Wink
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Tarkand Mar 7 Juin - 15:39

Je ne parle pas de te comparer a moi, j'ai justement pris mes décision de vie parce que je suis égoïste enfant eternel et sa me tentait pas de me faire chier avec des responsabilités. Jusqu'a date, sa va tres bien Very Happy

Mais bon, ta le temps de raider a WoW, mais pas de peinturer? Razz A ce que je sache, ta pas tuer Illidan (1 an avant ma guilde d’ailleurs!) avec tes enfants, ta femme, au travaille ou en même que tu posait du bois franc Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 391205

Donc, j'assume, que oui, tu en as du temps libre Razz. Pas autant que moi non, mais bon, personne te demande de peindre 4,000 points de Marine en 1 ans non plus! Tu décide tous simplement que peinturé tes petit bonhomme de plastique, c’est vraiment bas sur la liste de prioriter. Pis ta le droit bien sur. Mais je pense que tant que tu va te cacher derrière ton excuse de pas de temps (et que tu va y croire), ben t’en trouveras pas du temps justement! C'est un cercle vicieux ton affaire...

J'habite a 5 mins de chez vous, je vais rappliquer avec l'offre de TheDude, si tu t'emmerde un soir, viens prendre une biere pis peinturer Razz.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk Mar 7 Juin - 16:07

Temps de raider à WoW... Même ça j'ai pas le temps de faire ca, tellement que mon compte est désactivé pour pouvoir effecctuer ce qui est plus important dans ma vie.

Peinturer des figurines c'est au bottom de ma liste à faire dans la vie.
Moi la seule chose que je veux dire c'est qu'il faut pas exclure les gens qui peinture pas. Que les GROS tournois soit full-peint, je suis d'accord, mais les tournois qui peuvent attirer du nouveau monde, de la relève dans le jeu, devrait être open.
Juste donner un prix a la personne qui a la plus belle armée peinte à ce moment-là

Sujet CLOS!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum