Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qui joue a Warmachines / Hordes ?

+3
Wrath of the Emperor
Grim
MARC C
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Lun 4 Avr - 20:44

Stormwrath : 35 pts Khador
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Grim Lun 4 Avr - 20:45

starter set de Khador..... (euh, les Russes.... cest khador ?)

et je sais pas jouer pentoute.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Wrath of the Emperor Lun 4 Avr - 20:45

Wrath : 35 points Retribution, mais pas peint encore. Je devrais être pret vers fin Mai
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Lun 4 Avr - 20:47

Grim a écrit:starter set de Khador..... (euh, les Russes.... cest khador ?)

et je sais pas jouer pentoute.

Effectivement ils ont un côté bolchévique qui me plais bien.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  cheveux_de_feu Lun 4 Avr - 22:25

Starter Cryx, jai mon livre d'armé mais pas le rulebook, sait pas jouer.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Desc440 Lun 4 Avr - 23:12

J'ai regardé ça rapidement, les Khadors me semblent bien. C'est compliqué? Cher?
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Wrath of the Emperor Lun 4 Avr - 23:42

C'est très différents. J'ai jamais joué, mais j'ai passé a travers le livre des règles. Voici ce que j'ai bien aimé:

Toutes les armée commencent avec un Warcaster(un perso spécial), et il change souvent beaucoup ton armée
Beaucoup de règles spéciales, mais elles son généralement simple
Les règles ont l'air plus solide que 40k, avec moins de trous
Le jeux est basé sur les figurines plutot que les escouades (chaque modele peut faire une action différente)
Les jets se font sur 2d6 plutot que 1, donc plus de variance.
T'es plus libre de tes actions, tu peux quitter un CaC, mais tu mange une attaque.

Ya plein d'autre chose, mais ça a l'air bien rafraichissant. Les tournois sont souvent a 35 points (l'équivalent de 1500 a 40k) et mon armée comporte + ou - 30 modèles, ce qui fait changement des 50-60 de 40k, + les tanks. Les prix sont aussi beaucoup mieux. Les blisters sont entre 10 et 15 (plutot que 20-30) et les heavy warjack (équivalent des dread et MC) sont 30 plutot que 50. Par contre, les boites de troupes semblent le même prix (45-55).
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Desc440 Lun 4 Avr - 23:52

Merci, je vais p-e me pogner le livre des regles de bases cette semaien.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Tonio Mar 5 Avr - 0:57

Niveau prix, c'est assez équivalent à GW, surtout si tu vas vers des unités, ou des jacks/beasts en métal. Par contre, comme ça prend moins de modèle, tu t'en sauve à moindre coût.

À 30 modèles pour 35pts, c'est une armée assez nombreuse. Si tu veux jouer beaucoup de jack ou de l'infanterie lourde, tu auras pas mal moins de trucs. Par exemple, une armée Trollblood que je joue souvent à 35pts a 15 modèles. Et certains joueurs qui adore les heavy warjack de notre groupe en ont même moins.

Une autre chose à ne pas oublier: si vous n'aimez pas trop les warjack (les gros robots à vapeur et magie), Hordes, le petit cousin de Warmachine, est 100% compatible et vous offre un style de figurine très différent, plus sauvage. À toute fin pratique, les deux jeux n'en sont qu'un.


De mon côté, j'ai:
- Trollbloods
- Minions (Farrows)
- Mercs (Highborn Covenant)
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Mar 5 Avr - 9:36

Desc440 a écrit:Merci, je vais p-e me pogner le livre des regles de bases cette semaien.

Tonio à raison il y a aussi HORDES qui est le côté bestiale du jeu. Tu contrôle des BEASTs au lieu de WARJACKs. Prenez le temps de regarder. Il y a de très belles factions. Les deux jeux fonctionnent parfaitement ensemble.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Mar 5 Avr - 13:02

Petite note :
Si vous commencez WM vous allez découvrir un nouveau système très différent de 40K. Partez pas en peur. Commencez pas à faire du 40K (GW) bashing. Vendez pas vos armées de 40K sur un coup de tête. C'est un comportement que j'ai vu régulièrement. Vous pourriez vous en vouloir après un certain temps. À la fin vous aller voir les qualités et le défauts de chacun des deux jeux.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Tarkand Mar 5 Avr - 18:53

Pas sur si ces le bon thread pour ça, mais bon, j'ai quelque question 'war machinesque'

J'aime bien le look de Cryx. J'aime bien les Jacks. Par contre, je me suis faite dire que les Jack de Cryx sont pas vargeux... tu veux celui avec Arc Nodes... pis leur gros jack qui coute chere son bon... mais majoritairement, une armée de Cryx n'est pas 'warjack-centric'.

Je trouve ça dommage est ça me fait perdre beaucoup d'intéret vers Cryx. Est-ce vrai?

Qui est la faction 'rawr! nos warjack sont méchant!'? Je serais bien plus intéressé a faire une armée avec plusieur Jack et peu/pas de troop que le contraire voyez vous.


De plus, je comprend que WM est plus balancer/compétitif que 40k... je trouve ça le fun... ça veux dire qui risque pas d'avoir d'abberation dans la balance du jeu comme le codex des Space Wolf... mais en maintenant, je me suis fait dire que plusieur unit son 'poche'... Dans le fond, ça se fait tu des games de WM 'pour le fun' ou est-ce que si tu y va pas avec un couteau entre les dents, tes aussi mieux de pas jouer? J'aime etre compétitif, mais j'aime aussi prendre des modéles pour leur look (J'ai un Thunderfire Cannon pis des Scout Sniper tsé).

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  cheveux_de_feu Mar 5 Avr - 19:58

Khador a les jack les plus heavy. Si tu veux une armé centré que sur les jack, tu devrait opter pour. Cryx c'est une armé basé sur le caster-killing, c'est aussi l'armée de swarm par excellence et ils on plein de truque tricky. Menoth c'est une armée ou les différente unité fonctionne en synérgie, tu veux faire des liste utltra combo? Go for it. Quand a cygnar, eux c'est les meilleur shooter. Ils on des bonne unit de close, mais c'est la meilleur armée de tir par excellence. Retribution je les connait pas asser.


Ouan, ca me donne le gout de commencer tout ca.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Mar 5 Avr - 20:22

Tarkand a écrit:Pas sur si ces le bon thread pour ça, mais bon, j'ai quelque question 'war machinesque'

J'aime bien le look de Cryx. J'aime bien les Jacks. Par contre, je me suis faite dire que les Jack de Cryx sont pas vargeux... tu veux celui avec Arc Nodes... pis leur gros jack qui coute chere son bon... mais majoritairement, une armée de Cryx n'est pas 'warjack-centric'.

Je trouve ça dommage est ça me fait perdre beaucoup d'intéret vers Cryx. Est-ce vrai?

Qui est la faction 'rawr! nos warjack sont méchant!'? Je serais bien plus intéressé a faire une armée avec plusieur Jack et peu/pas de troop que le contraire voyez vous.


De plus, je comprend que WM est plus balancer/compétitif que 40k... je trouve ça le fun... ça veux dire qui risque pas d'avoir d'abberation dans la balance du jeu comme le codex des Space Wolf... mais en maintenant, je me suis fait dire que plusieur unit son 'poche'... Dans le fond, ça se fait tu des games de WM 'pour le fun' ou est-ce que si tu y va pas avec un couteau entre les dents, tes aussi mieux de pas jouer? J'aime etre compétitif, mais j'aime aussi prendre des modéles pour leur look (J'ai un Thunderfire Cannon pis des Scout Sniper tsé).


1) Trop de warjack c'est pas une bonne idée parce que tu va manquer de «focus» pour les contrôler. Du côté Cygnar il y a le caster Darius qui est très axés warjacks. http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar/warcasters/captain-e-dominic-darius

2) Cryx : Je me suis fait tuer mon Heavy Jack Khador Beast-09 par deux jacks de Cryx. Tout dépend comment tu joue. Le «white shadow combine unit» permet de remplacer un jack que tu as tué par un jack cryx de même type. Très chiant ! http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx/units/the-withershadow-combine

3) Warmachine c'est comme Magic mais avec des figurines. Il y a plein du synergie entre les pouvoirs des différentes unités. Tu peut mal tomber et perdre en deux ou trois tours comme a 40K. Par contre tu peut avoir presque plus rien sur la table, tuer le caster de l'autre et gagner la partie - ce qui est mieux que 40K où tu abandonne la partie parce que tu as perdu trop de units.

4) Comme dans n'importe quel jeu il y a des optimisateurs. Suffit de s'entendre avant la partie sur le type de partie. Oui il y a des unités moins bonnes. Mais selon les scénarii elles peuvent devenir très utiles. La grosse force de warmachine c'est le système de league avec de nouveaux scénarii à toute les semaines.

5) Sur le forum de PP il y a une section par faction. Allez-y, posé vos questions. Les gars sont hyper gentil. C'est là que j'ai trouvé ma liste pour khador.

Je vais poster plus tard des liens utiles pour WM. Il y a un générateur de liste gratuit par exemple.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Tonio Mar 5 Avr - 20:57

Tarkand a écrit:J'aime bien le look de Cryx. J'aime bien les Jacks. Par contre, je me suis faite dire que les Jack de Cryx sont pas vargeux... tu veux celui avec Arc Nodes... pis leur gros jack qui coute chere son bon... mais majoritairement, une armée de Cryx n'est pas 'warjack-centric'.

Je trouve ça dommage est ça me fait perdre beaucoup d'intéret vers Cryx. Est-ce vrai?
L'armée Cryx en général n'est pas optimisé warjack, c'est vrai. Mais tu peux faire les choix pour que ça arrive. Certains warcasters sont plus orientés à contrôler des warjack (surnommé jack-caster). Dans Cryx, tu as Mortenebra qui remplit ce rôle. Et sa Tier liste est aussi orienté Jack. Tu pourrais avoir une armée avec très peu d'infanterie en te basant sur cette fig.

Tarkand a écrit:Qui est la faction 'rawr! nos warjack sont méchant!'? Je serais bien plus intéressé a faire une armée avec plusieur Jack et peu/pas de troop que le contraire voyez vous.
Les jacks Khador cognent fort et sont très endurant, mais ils sont aussi de base très lent. Il y a aussi plusieurs bon Jack-Marshall. Ceux-ci son des figs autres que ton caster qui peuvent contrôler des jack, enlevant ainsi un peu de pression sur ce dernier et te permettant d'avoir plus de jack dans ta liste tout en restant très viable.

Ceux de Menoth ressemblent à ceux de Khador, mais avec un peu moins de puissance de frappe et d'endurance. Par contre, tu as énormément de solos et d'unités de support qui ne servent qu'à booster tes warjack, comme le Choir, les Hierophants et le Vassal. C'est donc tout à fait possible.

Cygnar, c'est le couteau suisse par excellence. Ils peuvent donc bien gérer plusieurs Jack. Il ne faut pas se méprendre non plus, il ont beaucoup de puissance autant en mêlée qu'au tir. Le Stormclad est une machine de CC, sont oublié le Thunderhead, Old Rowdy et le classique Ironclad. Ils ont moins de support que les deux précédentes armées, mais ce qu'ils ont est très bien (Journeyman Warcaster, Arlan Stangeways).

La Retribution souffre d'un manque de diversité dans tout, dû à sa sortie plus récentes. Il est possible de faire une armée avec plusieurs jacks, mais les choix de warcasters et de support sont un peu moins diversifié. Ça reste possible quand même.

Tarkand a écrit:De plus, je comprend que WM est plus balancer/compétitif que 40k... je trouve ça le fun... ça veux dire qui risque pas d'avoir d'abberation dans la balance du jeu comme le codex des Space Wolf... mais en maintenant, je me suis fait dire que plusieur unit son 'poche'... Dans le fond, ça se fait tu des games de WM 'pour le fun' ou est-ce que si tu y va pas avec un couteau entre les dents, tes aussi mieux de pas jouer? J'aime etre compétitif, mais j'aime aussi prendre des modéles pour leur look (J'ai un Thunderfire Cannon pis des Scout Sniper tsé).
Le jeu fonctionne beaucoup par synergie et support. Il y a davantage de modèles qui ne servent qu'à aider les autres qu'à 40k. Si tu aimes une unité en particulier, il est fort probable que tu puisses monter une liste qui utilise ses points forts et minimise ses points faibles. Tu peux donc jouer pas mal ce que tu veux, et ça reste viable. Peut-être pas une powerlist (un peu comme les leafblower des IG, mais version WM), mais tout à fait viable quand même.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Wrath of the Emperor Mar 5 Avr - 21:18

Les Retributions ont des MAGES avec des POWERFISTS!
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/retribution-of-scyrah/units/house-shyeel-battle-mages

C'est ce qui m'a vendu a eux, lol.

Pour une fois que je choisi un armée 100% basé sur le look. J'ai même pas regarder les autres livres.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Mar 5 Avr - 21:28

Wrath of the Emperor a écrit:Les Retributions ont des MAGES avec des POWERFISTS!
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/retribution-of-scyrah/units/house-shyeel-battle-mages

C'est ce qui m'a vendu a eux, lol.

Pour une fois que je choisi un armée 100% basé sur le look. J'ai même pas regarder les autres livres.

LOL Trop drôle. On dirais vraiment des PF.
J'ai bien hâte de jouer contre eux. C'est mon deuxième choix si je fait une deuxième armée. Quoique TrollBlood dans Hordes serait cool aussi...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Tarkand Mar 5 Avr - 23:20

Khador sont pas genre les SM de WM par contre? Tous le monde les joue, etc?

Je dois dire que je recommence a pencher vers mon coup de foudre original... les Menoth. Pas sur du peinturage de blanc par contre... c'est chiant le blanc... oui, je sais, je peux les peinturer rose si je veux, mais moi j'aime ça respecter le fluff...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Mer 6 Avr - 8:00

Tarkand a écrit:Khador sont pas genre les SM de WM par contre? Tous le monde les joue, etc?

Je dois dire que je recommence a pencher vers mon coup de foudre original... les Menoth. Pas sur du peinturage de blanc par contre... c'est chiant le blanc... oui, je sais, je peux les peinturer rose si je veux, mais moi j'aime ça respecter le fluff...

Oui Khador = SM. C'est la faction la plus populaire.
Si tu joue Menoth j'ai une Harbinger (Warcaster) a vendre. Elle est semi assemblé seulement.
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/warcasters/harbinger-of-menoth
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Grim Mer 6 Avr - 17:49

Si jamais je commence WM, je crois que je vais y aller avec le look, et par look je parle de m'amuser avec la peinture que je pourrais faire avec des figs comme ca.

Je crois bien que jme lancerais dans Cryx, et avoir un beau défit de peinture.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Tonio Mer 6 Avr - 18:03

C'est vrai que localement, il y a beaucoup de joueurs Khador. Mais c'est vraiment moins pire qu'avec les SM et leur multiples variantes; on est loin d'un joueur Khador sur deux.

Tarkand a écrit:Je dois dire que je recommence a pencher vers mon coup de foudre original... les Menoth. Pas sur du peinturage de blanc par contre... c'est chiant le blanc... oui, je sais, je peux les peinturer rose si je veux, mais moi j'aime ça respecter le fluff...
Le rouge est le schema principal du studio, mais ce n'est pas la seule couleur "officielle". Le concept "Honour your colours", c'est pour les Space Marines. Wink Tu trouveras des schéma alternatifs dans le livre de faction, de même que dans quelques No Quarter (magazine de PP).
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Grim Mer 6 Avr - 18:37

Ya plus de 1000 chapitres.

Alors vos marines faites les donc roses avec des pois bleu si vous voulez, GW a jamais empêché personne de peindre ce qu'ils veulent de la maniere qu'ils veulent.

Les Khadors sont rouge, mais cest comme pour GW, vous peignez vos figs comme vous voulez, cest pas plus compliquer, lol.

Va faire froid en enfer avant qu'un dude de PP débarque chez un gars pour lui donner une contravention pour avoir peinturé ses menoth en vert fluo !

Qui joue a Warmachines / Hordes ? 874654
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Tarkand Mer 6 Avr - 18:53

Je sais que j'ai le droit, oui Razz

Ça change pas le fait que j'aime mieux suivre le fluff Razz...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Desc440 Mer 6 Avr - 20:18

Ça me suprend pas que Khador soit la faction la plus populaire. Je trouve que c'est eux qui ont les unités les plus intéressantes côté look, et je ne suis surement pas le seul.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  MARC C Mer 6 Avr - 20:26

Desc440 a écrit:Ça me suprend pas que Khador soit la faction la plus populaire. Je trouve que c'est eux qui ont les unités les plus intéressantes côté look, et je ne suis surement pas le seul.

Oubliez pas de regarder côté HORDES : Everblight, Circle, Trollblood, Skrone et les minions.

Everblight : http://privateerpress.com/files/products/Warspears_CLPD.png
Skornes : http://privateerpress.com/files/products/skorne/units/cataphract-arcuarii-unit.png
Circles : http://privateerpress.com/files/products/circle-orboros/units/reeves-of-orboros.png
Trollblood : http://privateerpress.com/files/products/trollbloods/units/trollkin-champions.png
Minions : http://privateerpress.com/files/products/minions/units/gatormen-posse-unit.png
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue a Warmachines / Hordes ? Empty Re: Qui joue a Warmachines / Hordes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum