Personnalisation de Chapitres
+9
cheveux_de_feu
Grim
Don Kharsi
Dorgendubal
Tarkand
Quaarin
Wrath of the Emperor
Desc440
MARC C
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Personnalisation de Chapitres
Jusqu'où peut-on aller?
Je suis en train d'écrire l'histoire de la ThunderFox Company. Évidement je doit créer des personnages spéciaux, (capitaine,etc) qui ont marqué l'histoire de la compagnie. Supposons que je transforme ce ou c'est gars en personnages jouables.
1- Est-ce qu'il existe des règles pour créer ces personnages ?
2- Est-ce pensable de les jouer lors de parties amicales ?
Je suis en train d'écrire l'histoire de la ThunderFox Company. Évidement je doit créer des personnages spéciaux, (capitaine,etc) qui ont marqué l'histoire de la compagnie. Supposons que je transforme ce ou c'est gars en personnages jouables.
MARC C- Messages : 3432
Re: Personnalisation de Chapitres
1- Pas à ce que je sache.
2- Ça dépend de ton adversaire, mais à moins que tu fasses des persos vraiment overpowered, je penses que la plupart des gens auraient pas de problèmes avec ça.
Moi ce que je fais, c'est que j'emprunte les règles et les coûts des perso spécials déjà exitants. Ça fait moins de chiard comme ça.
2- Ça dépend de ton adversaire, mais à moins que tu fasses des persos vraiment overpowered, je penses que la plupart des gens auraient pas de problèmes avec ça.
Moi ce que je fais, c'est que j'emprunte les règles et les coûts des perso spécials déjà exitants. Ça fait moins de chiard comme ça.
Desc440- Messages : 425
1) Je pense pas non plus
2) Je pense bien. S'il se compare avec d'autres persos officiels, pourquoi pas. Si t'arrive avec un Mephiston qui a Eternal Warrior et un storm shield pou 200 points, non
Je te conseil de te faire 2 listes quand tu veux jouer un perso maison, 1 avec et 1 sans. Si ton adversaire veux pas, ben t'as ta 2e liste.
2) Je pense bien. S'il se compare avec d'autres persos officiels, pourquoi pas. Si t'arrive avec un Mephiston qui a Eternal Warrior et un storm shield pou 200 points, non
Je te conseil de te faire 2 listes quand tu veux jouer un perso maison, 1 avec et 1 sans. Si ton adversaire veux pas, ben t'as ta 2e liste.
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
ben, tu peux toujours jouer un proxy. Dans le style de: mon chapter master se nomme X et a une fiche et point identique à tel perso du codex.
Comme ça, personne peut dire quoi que ce soit. Tu fais juste changer un nom et une couleur.
Si tu part from scratch, j'pense que le codex V4 des SM il y avait un guide pr faire des nouveaux chapter et tout...
Mais tu devrais tjrs partir selon moi de persos existant comme modèle.
En tournois, tu ne pourras certainement pas les jouer sauf en proxy comme je décrivais...
En match amical, faudrait avertir d'avance ton adversaire et avoir son accord. Tu devras lui vendre le pourquoi de tes options, pouvoir et surtout, le coût. Sur quoi tu te base etc...
Comme ça, personne peut dire quoi que ce soit. Tu fais juste changer un nom et une couleur.
Si tu part from scratch, j'pense que le codex V4 des SM il y avait un guide pr faire des nouveaux chapter et tout...
Mais tu devrais tjrs partir selon moi de persos existant comme modèle.
En tournois, tu ne pourras certainement pas les jouer sauf en proxy comme je décrivais...
En match amical, faudrait avertir d'avance ton adversaire et avoir son accord. Tu devras lui vendre le pourquoi de tes options, pouvoir et surtout, le coût. Sur quoi tu te base etc...
Quaarin- Messages : 1425
Quaarin a écrit:Si tu part from scratch, j'pense que le codex V4 des SM il y avait un guide pr faire des nouveaux chapter et tout...
J'ai déjà eu le codex V4. C'était pour le chapitre seulement. Je me souviens pas de règles pour créer des « independant characters ».
La ThunderFox company colle à la philosophie et aux équipements Ultramarines pas besoin d'un nouveau codex.
Mon but est simplement de créer 1 ou 2 capitaines et 1 sergent spéciaux.
Donc en gros si je résume:
- Je me base sur ce qui existe.
- Une ou deux permutations pour donner une couleur particulière.
- Si l'adversaire veut pas je prend les stats du modèle standard.
Si tu veux Storm, j'apporterai Rites of Battles la prochaine fois qu'on se voie... c'est le supplement pour le RPG Deathwatch qui te donne des regles/idee (plus de 50 pages!) sur comment creer ton propre chapitre, ca pourrait t'inspirer.
Tarkand- Messages : 1619
stormwrath a écrit:Jusqu'où peut-on aller?
Intéressant.
Tu pourrais mettre des options Orks (véhicules Open-topped, red paintings, etc...), ça serait vraiment hot.
Pour des parties amicales, il ne devrait jamais avoir de problème. Fait une game contre Kharsis. S'il accepte ton armée, j'suis pas mal sûr que tout le monde le fera.
Dorgendubal a écrit: Fait une game contre Kharsis. S'il accepte ton armée, j'suis pas mal sûr que tout le monde le fera.
Et pourquoi donc?
Don Kharsi a écrit:Et pourquoi donc?
C'est simple. Tu es au top du classement de la ligue. Par conséquent, la moindre défaite (même amicale) serait probablement une humiliation. J'imagine donc que tu es le joueur qui doit le plus faire attention à ce genre de règle "custom". Est-ce que je me trompe?
eh bien tu te trompes 2 fois; je ne vois pas à ce qu'il y aurait d'humiliant dans une défaite, même amicale, j'ai perdu quelques fois dans la 5e, je me suis quand même fait du fun pendant la partie et j'ai bien dormit après...
Pour ce qui est des règles customs personne ne m'a jamais proposé quelque chose qui ressemble à ce que storm veut faire, mais pour le reste demande à midget, je suis le seul à avoir accepté de faire une bataille contre lui avec spearhead, tous les autres avaient peur que ça soit trop débalancé, et la fois ou il m'est arrivé sans prévenir avec un avion de imperial armour pour une game standard de ligue, je l'ai accepté sans rien dire... Donc à ce niveau on ne peut pas me reprocher grand chose...
J'ai l'impression que parfois on me colle l'étiquette de joueur super-abus-et-compétitif-qui-vendrait-sa-mère-pour-une-victoire parce que comme tu dis je suis le 1er de la ligue, mais l'un n'oblige pas l'autre, il y a des joueurs pas mal plus competitifs que moi sur ce forum qui passent leur temps à scanner internet pour des stratégies et qui calculent l'optimisation de leurs listes avec des programmes de formules mathématiques, et ce n'est pas mon cas. Et même si ça le serait, je ne vois pas en quoi ça serait mal...
Désolé storm d'avoir piétiné un peu ton post et dorg je sais que tu faisais juste un petit commentaire et j'ai répondu à beaucoup plus que ça, je voulais juste profiter de l'occasion de défendre un peu les joueurs compétitifs, c'est devenu super péjoratif on dirait et je ne comprend pas pourquoi, tout le monde jouent comme ils veulent, pour le fluff, le hobby, le fun, la compétition, et il faut respecter ça...
La dessus, je vais aller sacrifier une poule et faire des incantations dans mon cercle de chandelles magiques, j'ai une game tantôt et je serais vraiment en beau fusil de la perdre, je veux pas avoir passé une nuit blanche à optimiser ma liste pour rien
Pour ce qui est des règles customs personne ne m'a jamais proposé quelque chose qui ressemble à ce que storm veut faire, mais pour le reste demande à midget, je suis le seul à avoir accepté de faire une bataille contre lui avec spearhead, tous les autres avaient peur que ça soit trop débalancé, et la fois ou il m'est arrivé sans prévenir avec un avion de imperial armour pour une game standard de ligue, je l'ai accepté sans rien dire... Donc à ce niveau on ne peut pas me reprocher grand chose...
J'ai l'impression que parfois on me colle l'étiquette de joueur super-abus-et-compétitif-qui-vendrait-sa-mère-pour-une-victoire parce que comme tu dis je suis le 1er de la ligue, mais l'un n'oblige pas l'autre, il y a des joueurs pas mal plus competitifs que moi sur ce forum qui passent leur temps à scanner internet pour des stratégies et qui calculent l'optimisation de leurs listes avec des programmes de formules mathématiques, et ce n'est pas mon cas. Et même si ça le serait, je ne vois pas en quoi ça serait mal...
Désolé storm d'avoir piétiné un peu ton post et dorg je sais que tu faisais juste un petit commentaire et j'ai répondu à beaucoup plus que ça, je voulais juste profiter de l'occasion de défendre un peu les joueurs compétitifs, c'est devenu super péjoratif on dirait et je ne comprend pas pourquoi, tout le monde jouent comme ils veulent, pour le fluff, le hobby, le fun, la compétition, et il faut respecter ça...
La dessus, je vais aller sacrifier une poule et faire des incantations dans mon cercle de chandelles magiques, j'ai une game tantôt et je serais vraiment en beau fusil de la perdre, je veux pas avoir passé une nuit blanche à optimiser ma liste pour rien
Oublie mon commentaire (j'ai l'art de partir des débats houleux, apparemment). C'était pas sur toi en particulier (j'ai joué que 2-3 games contre toi, donc je suis assez mal placé pour faire une généralité) mais plutôt sur le classement. Ceux qui sont en haut de classement sont plus susceptibles d'être méticuleux sur le choix des règles "custom" (aussi parce qu'ils connaissent mieux les règles de manière générale).
Sinon, j'ai aussi une belle-mère à vendre contre victoire
Sinon, j'ai aussi une belle-mère à vendre contre victoire
Moi ma belle mère je la donne gratuitement, faut juste aller la chercher, et sa soeur vient en bonus avec
Je pense que ton raisonnement est faussé Dorg. Le niveau de compétence d'un joueur n'a rien à voir avec son ouverture à essayé des choses nouvelles "pour le fun". Son classement est simplement un indicateur de ses habiletés tactiques, et rien d'autre. That's it, that's all.
Desc440- Messages : 425
ouaip tu l'as dit dorg, c'est de l'art ton truc Go-go gadget au débat!
Mea culpa. Je vais tenter de détecter ce genre de troll avant de l'écrire.
J'ai l'impression que parfois on me colle l'étiquette de joueur super-abus-et-compétitif-qui-vendrait-sa-mère-pour-une-victoire
Et j'aimerais te la revendre ta mère... Té content, tu as eu ta victoire, mais moi en attendant, je sais pu quoi en faire de ta mère. J'te la redonne.
Grim- Messages : 785
Ca vole haut dans ce thread la...
cheveux_de_feu- Messages : 999
Pour revenir au sujet de storm, pour la création de perso spécial, je ne vois pas de problèmes, mais j'ai plus tendance à y aller avec de quoi d'existant. Si tu veux de l'inspiration pour tes spaces marines regarde dans les Ia de Fw ceux sur Babdad, où, il y a de mémoire les règles de18 personnages space marine. Tu peux aussi regarder dans les vieux codex, ou certains perso ont même disparu des codex actuel.
J'ai pas peur d'essayer de nouveaux trucs ou des créations, mais cela est toujours plus souvent apprécié si les règles de ton personnage existent déjà.
J'ai pas peur d'essayer de nouveaux trucs ou des créations, mais cela est toujours plus souvent apprécié si les règles de ton personnage existent déjà.
Cypher le déchu- Messages : 2332
juste faire attention aux points si tu prends un perso des anciens codex...
essaye de voir combien chaque pouvoir attribut etc coûte dans les nouveaux codex...
essaye de voir combien chaque pouvoir attribut etc coûte dans les nouveaux codex...
Plus la preuve que Don est un hérétique! Nurgle est content...
Ayant moi même crée mon propre chapitre je peux dire que cela est très amusant d'avoir son historique unique et son schéma de couleur.
Pour cela il suffit de prendre un codex existant et de changé le nom du chapitre. Concernant les personnages, GW explique dans les livres qu'il est tous à fais acceptable de prendre un personnage existant et de changer son nom et son fluff pour l'intégrer dans son armée.
Personnellement j'ai pris le Capitaine Lysander et j'en est fait le capitaine de ma 1er compagnie. Changement de nom, de fluff & de couleurs et hop le tour est jouer.
Ensuite en ce qui concerne la création d'un nouveau personnage avec des pouvoirs unique, là c'est plus compliquer. Les gens seront souvent tenter de crée un personnage qui offre une synergie avec l'armée et qui aura souvent des pouvoirs pour combler des faiblesses. Et il y aura toujours les éternelles contestataire et la questions du ''Ce personnage est trop fort, j'ai perdu à cause de lui'' . Même si les gens le disent pas haut, souvent ils le penseront tous bas. Il y à aussi le coté ou tu te questionnera continuellement sur la légitimé de ton personnage et la recherche continuelle du ''Devrais-je ou non?'' . Certaines personne pourrais aussi être tenté de les accepter uniquement dans le but de pas offusquer son créateur et pour garder une cordialité, et ce même si ils en ont pas envie.
En bref, le meilleurs moyens d'éviter sa est de prendre les personnages existant et les renommé, ou tous simplement prendre un capitaine custum et lui donner une âme et une histoire. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le Capitaine Davidius de la 3e compagnie des Iron Angel. Tu en sera que plus fier lorsqu'il dépassera tes attentes et tu évitera tous soucis au niveau technique. Il deviendra TON capitaine et non plus un vulgaire ''Capitaine space marine''
Pour cela il suffit de prendre un codex existant et de changé le nom du chapitre. Concernant les personnages, GW explique dans les livres qu'il est tous à fais acceptable de prendre un personnage existant et de changer son nom et son fluff pour l'intégrer dans son armée.
Personnellement j'ai pris le Capitaine Lysander et j'en est fait le capitaine de ma 1er compagnie. Changement de nom, de fluff & de couleurs et hop le tour est jouer.
Ensuite en ce qui concerne la création d'un nouveau personnage avec des pouvoirs unique, là c'est plus compliquer. Les gens seront souvent tenter de crée un personnage qui offre une synergie avec l'armée et qui aura souvent des pouvoirs pour combler des faiblesses. Et il y aura toujours les éternelles contestataire et la questions du ''Ce personnage est trop fort, j'ai perdu à cause de lui'' . Même si les gens le disent pas haut, souvent ils le penseront tous bas. Il y à aussi le coté ou tu te questionnera continuellement sur la légitimé de ton personnage et la recherche continuelle du ''Devrais-je ou non?'' . Certaines personne pourrais aussi être tenté de les accepter uniquement dans le but de pas offusquer son créateur et pour garder une cordialité, et ce même si ils en ont pas envie.
En bref, le meilleurs moyens d'éviter sa est de prendre les personnages existant et les renommé, ou tous simplement prendre un capitaine custum et lui donner une âme et une histoire. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le Capitaine Davidius de la 3e compagnie des Iron Angel. Tu en sera que plus fier lorsqu'il dépassera tes attentes et tu évitera tous soucis au niveau technique. Il deviendra TON capitaine et non plus un vulgaire ''Capitaine space marine''
Atomick- Messages : 14
Je suis moi-même en train de me gosser un chapitre marine, pour aller avec mon 4500pts de IG. Je garde le theme de combat urbain de ma Garde pour mes marines...
Sauf que chaque figurine de marines est vraiment lourdement conversionnée. C'est un des trucs qui me tapait le plus sur les nerfs depuis les derniere années, de voir que des space marines qui mesure dans les 9 pieds de haut en armure energetique, soient en fait aussi grand que mes gardes imperiaux humain, en figurine... C'est pas à l'échelle.
Donc je regle le probleme, lol.
Sauf que chaque figurine de marines est vraiment lourdement conversionnée. C'est un des trucs qui me tapait le plus sur les nerfs depuis les derniere années, de voir que des space marines qui mesure dans les 9 pieds de haut en armure energetique, soient en fait aussi grand que mes gardes imperiaux humain, en figurine... C'est pas à l'échelle.
Donc je regle le probleme, lol.
tu vas jouer une armée de nain pr représenter tes GI maintenant Grim
non.
Je conversionne tout mes marines pour les rendres plus grand et plus costaud, cest tout.
Je conversionne tout mes marines pour les rendres plus grand et plus costaud, cest tout.
Grimlork a écrit:non.
Hum... Les rhinos vont avoir l'air encore plus petit. Déjà que je trouve qui rentre pas 10 marines la dedans...
Vu tu pimper tes termi aussi ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2