Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dramatis Personae

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dramatis Personae Empty Dramatis Personae

Message  MARC C Sam 12 Fév - 18:34

L'endroit où poster vos personnages.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Tarkand Dim 13 Fév - 13:04

Peut-on commencer?

Qu'elle genre d'info tu t'attend a avoir? J'ai une couple de concept déja en tête What a Face
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  MARC C Dim 13 Fév - 13:17

Tarkand a écrit:Peut-on commencer?

Qu'elle genre d'info tu t'attend a avoir? J'ai une couple de concept déja en tête What a Face

Oui vous pouvez travailler sur vos concept de perso et sur un choix de « career ». Idéalement, j'aimerais un texte de 500 à 1000 mots qui résumé votre parcours pour devenir Rogue Trader. Vous devez incorporer dans cette histoire vos choix «d'Origin Path». Je vous invite fortement a tisser des liens «pré-campagne» entre vos personnages. Par exemple vous pouvez venir du même patelin, être un membre de la même famille (jumeaux, frères, cousins), avoir été dans la même section de Garde Impériale, etc.

Le seul choix que j'impose c'est d'être humain.
Vous pouvez, si vous le désirer, choisir des Orgin Path librement sans suivre la règle de choix adjacents.
Utilisé seulement le livre de base de RT.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Dim 13 Fév - 14:05

J'aime bien le concept des origins path pour créer le parcourt du background des personnages.
Je trouve intéressant aussi que les croisements des chemins d'origines représentent des croisements dans le background des personnages.
Perso je trouve sympa la règle qui demande qu'on se limite aux choix adjacent lorsqu'on trace notre chemin d'origine, ça pousse à faire des choix qui ont certaines conséquences et je trouve ça intéressant. Wink (mais je n'ai rien contre les sauts)

Ce qui me tente présentement comme carrières: Astropath, Missionary, Navigator. Mais bon toutes les carrières me semblent intéressantes.

J'imagine que la question est: qui jouera le Rogue Trader? :)
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Dim 13 Fév - 18:25

Tarkand a écrit:J'ai une couple de concept déja en tête What a Face
Tarkand, tu as quoi comme concepts en tête? Ça m'aiderait peut-être à choisir. :)
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Tarkand Dim 13 Fév - 18:28

stormwrath a écrit:
Le seul choix que j'impose c'est d'être humain.
Vous pouvez, si vous le désirer, choisir des Orgin Path librement sans suivre la règle de choix adjacents.
Utilisé seulement le livre de base de RT.

Hihi, je te comprend tres bien pour la clause humain... j'aimerais jouer un ork, mais je suis pas sur que je voudrais GM pour un ork Wink.

Par contre, pour les origin paths, je me demandais si on fesait nos bonhomme 'chacun de notre bord' ou si on se rencontrais? Si on se rencontre... je pourrais ammener Into The Storm est tu pourrais voir les nouveau paths est décider après... y'on rien de fantastique vraiment, c'est juste plus d'option. Mais bon, ultimement, c'est toi le GM, donc c'est toi le boss :)

Gwion01 a écrit:J'aime bien le concept des origins path pour créer le parcourt du background des personnages.
Je trouve intéressant aussi que les croisements des chemins d'origines représentent des croisements dans le background des personnages.
Perso je trouve sympa la règle qui demande qu'on se limite aux choix adjacent lorsqu'on trace notre chemin d'origine, ça pousse à faire des choix qui ont certaines conséquences et je trouve ça intéressant. Wink (mais je n'ai rien contre les sauts)

Ça du bon et du mauvais - comme tous system quoi.

Le bon: Ça force des choix... tu peut souvent finir avec un personnage que tu ne t'attendais pas a jouer. Ça peut te force en dehors de ta zone de comfort. C'est similair au bon coté de lancer des dés pour sa fiche.

Le mauvais:
- C'est assez petit comme chart. Sur un game avec 7 joueurs... on en avait 2 qui avaient (sans s'etre consulter avant) exactement le meme chemin. Les nouvelles option dans Into the Storm aide un peu, mais quand même... c'est pas trop dure de finir avec du monde qui ont des historique assez similaire.

- Ça empeche la creation de plusieurs concept. Par exemple, si tu veux faire un noble qui c'est enrouler dans la Garde Impérial en tant qu'officier est qui a fait la guerre, ou un citoyen d'un monde Impérial avec une carriere de criminel... bien tu va te rendre compte que les path ne permette pas cela (Impossible d'avoir The Hand of War si tu est Noble Born ou Criminal si tu est d'un Imperial World). Pourtant, c'est des concepts quand même assez de base ici, rien de farfelus.

Pour ma part, c'est mon 3e perso de RT, alors je suis bien contant qu'ont peuvent prendre les choix hors séquences :)


Gwion01 a écrit:
Ce qui me tente présentement comme carrières: Astropath, Missionary, Navigator. Mais bon toutes les carrières me semblent intéressantes.

J'imagine que la question est: qui jouera le Rogue Trader? :)

Pour ma part, ils m'intéressent tous sauf le missionaire et l'astropath, puisque j'ai déjà jouer ces roles. J'ai jamais jouer un Void Master, mais ça m'inspire juste pas.

Sa ne me derange pas de jouer le Rogue Trader... mais régles générale c'est mieux si le Rogue Trader n'est pas le petit nouveau du groupe Razz.


Dernière édition par Tarkand le Dim 13 Fév - 19:35, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Dim 13 Fév - 18:38

Tarkand a écrit:Sa ne me derange pas de jouer le Rogue Trader... mais régles générale c'est mieux si le Rogue Trader n'est pas le petit nouveau du groupe Razz.
Avec déjà deux personnages de joués, j'imagine qu'il y a de bonnes chances pour que tu sois le vétéran du groupe. pirat
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Tarkand Dim 13 Fév - 18:50

Concepts en quelque ligne... a noter qu'ils sont encore prompt a changer, muter et même se combiner!


Arch Militant: Un noble qui c'est faite un réputation a chasser des creatures/Xéno a travers l'Imperium... penser le chasseur anglais du début du siécle, trés riche, qui part en safari est qui revient avec des histoires a pas tenir debout, mais dans 40k. L'idée est un peut de voir le conflit qu'un code d'honneur et de gallanterie peut apporter quand on travaille pour un Rogue Trader.

Explorator: Un habitant d'un Deathworld qui était en premier un esclave pour le Mechanicum, mais qui grace a son intelligence a fini pas se faire inducter dans le groupe. L'idée ici c'est de jouer un personnage qui a de la misere a concillier c'est veille croyance borderline hérétique (les esprit, les dieux multiple, etc) est ça nouvelle fois envers l'Omnissiah.

Navigator: Un Navigateur avec un complex de supériorité assez avancé... apres tous, sans lui, le vaisseau va nul part! Un personnage arrogant et habitué qu'on l'écoute qui a des gouts assez... exotique. Gout qui vont devenir franchement weird au fure a messure qu'il va devenir de plus en plus mutant. L'idée c'est d'explorer les basseses de la corruption.

Rogue Trader: Un ancient officier de la Garde Impérial qui en a vue un peut trop... pour acheter son silence, il se fait donner le poste de RT. Si y'est en dehors de l'Imperium, il ne peut pas parler a personne après tous. Probablement assez déchirer par qu'est-ce qu'il a vue et/ou post traumatic syndrome.

Seneschal: Le bras droit d'un grand 'Crime Lord', mais le gars qui dans le fond fesait tous marcher et qui se salissait les mains pour les autres. Ils a tous simplement eu une meilleur offre pour faire la même job sur un vaisseau de Rogue Trader. Personnage paranoiaque, calculateur, qui aime profiter des bonne choses et franchement mesquin. 'Scarface' dans 40k.

J'aurais aucun probleme a pondre 500-1000 mots pour chacun des concepts :).


Gwion01 a écrit:
Tarkand a écrit:Sa ne me derange pas de jouer le Rogue Trader... mais régles générale c'est mieux si le Rogue Trader n'est pas le petit nouveau du groupe Razz.
Avec déjà deux personnages de joués, j'imagine qu'il y a de bonnes chances pour que tu sois le vétéran du groupe. pirat

C'est surtout au niveau social.

Je comprend que toi, Storm est sa blonde vous connaisser déjà... je ne connais pas encore l'energie du groupe est je ne veut pas m'imposer comme chef a cause de mon role dans le jeu... Storm peut te dire que je suis capable d'etre assez incisif. Twisted Evil

Cependant, si personne ne veux etre le RT, ben je peux le faire - de mon expérience, ça diminue de beaucoup le fun du jeu quand le RT est un NPC.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Dim 13 Fév - 18:58

J'aime bien tes divers concepts. :)

Pour le groupe, je connais seulement Alexandre avec qui je joue dans une autre campagne (Burning Empire). (Je l'ai invité après avoir répondu à l'annonce de Stormwrath)

Donc nous serons tous un peu des nouveaux. Wink
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  MARC C Dim 13 Fév - 19:50

Tarkand a écrit:
Rogue Trader: Un ancient officier de la Garde Impérial qui en a vue un peut trop... pour acheter son silence, il se fait donner le poste de RT. Si y'est en dehors de l'Imperium, il ne peut pas parler a personne après tous. Probablement assez déchirer par qu'est-ce qu'il a vue et/ou post traumatic syndrome.

Je comprend que toi, Storm est sa blonde vous connaisser déjà... je ne connais pas encore l'energie du groupe est je ne veut pas m'imposer comme chef a cause de mon role dans le jeu... Storm peut te dire que je suis capable d'etre assez incisif. Twisted Evil

Cependant, si personne ne veux etre le RT, ben je peux le faire - de mon expérience, ça diminue de beaucoup le fun du jeu quand le RT est un NPC.

Sophie ne joue pas finalement. Vous partez tous sur un pied d'égalité en tant que groupe de RP. J'aimerais bien que tu soit le RT. Ça prend une personnalité forte pour le devenir. Ton concept de RT a du potentiel. Vas-y pour le texte. Pour les « secrets » de ton RT on va parler de ça en privé... ce sont des secrets après tout !!!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  MARC C Dim 13 Fév - 20:01

On pourrais se rencontrer mardi soir vers 19h00. Quand dite vous?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Tarkand Dim 13 Fév - 20:56

Malheuresement pour moi, je travaille Mardi/Jeudi/Vendredi cette semaine (Jusqu'a 9h) Sad... est Mercredi, c'est la fete de ma blonde.

Je suis ironiquement disponible demain... ma blonde travaille a la ST-Valentin Razz... mais bon, je reve pas, tous le monde va etre occuper.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Dim 13 Fév - 21:03

Mardi soir 19h00, c'est bien pour moi.

Pour mes concepts j'hésite entre deux idées:

1) Missionnaire: un criminel endurci qui a trouvé la foi après qu'il aie eu la vie sauve lors d'un incident où il aurait du normalement mourir. Aujourd'hui il est sage et il est un prêtre exemplaire. Mais son passé de criminel violent le hante et n'est pas loin de la surface. (Genre Jean Valjean des misérables mixé avec Solomon Kane)

ou

2) Astropath: une fille noble ou de bonne naissance qui a eu un passé trouble ou décadent. Sa vie à basculée lorsque'elle est devenue astropath, sa purification lui a ouvert les yeux. Être astropath est pour elle une juste pénitence, une deuxième chance et le moyen de trouver son salut. (Genre Milady de Winter des Trois Mousquetaires, mais pénitente et avec une touche de Visas Marr de KOTOR2.)
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  MARC C Dim 13 Fév - 22:47

Gwion01 a écrit:Mardi soir 19h00, c'est bien pour moi.

Pour mes concepts j'hésite entre deux idées:

1) Missionnaire: un criminel endurci qui a trouvé la foi après qu'il aie eu la vie sauve lors d'un incident où il aurait du normalement mourir. Aujourd'hui il est sage et il est un prêtre exemplaire. Mais son passé de criminel violent le hante et n'est pas loin de la surface. (Genre Jean Valjean des misérables mixé avec Solomon Kane)

J'aime bien cette idée de prêtre avec violence refoulé. Vas-y avec ça.

Donc on a:
- Rogue Trader (Tarkand)
- Missionnaire (Gwion01)

Peut-être pourriez-vous poster vos «origin path» ici. Voir quels endroits intersecte et écrire quelque chose ensuite?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Lun 14 Fév - 0:05

Mon chemin d'origine:

Death World > Scapegrace > Criminal (wanted fugitive) > Calamity > Endurance > Missionary

Mon personnage est recherché pour meurtres et c'est lors de son étape "calamity" qu'il a trouvé la foi en aidant les gens.
J'ai pris comme origine Death World puis Endurance parceque je veux qu'il soit un colosse, genre de force tranquille qu'il ne faut pas déchaîner.
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Tarkand Lun 14 Fév - 1:06

Hmm, comme j'ai dit, si Loic ou Alex veulent etre le RT, je leur laisse le role volontier, mais en attendant...

Noble Born > Vaunted (Sa marche pas vraiment avec le concept, mais bon, rien d'autre fit non plus) > Chosen By Destiny (Fated For Greatness) > The Hand of War (pas sur du 'hate') > Renown
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Wrath of the Emperor Lun 14 Fév - 10:39

Je pense que j'ai trouvé mon concept.

Un navigateur d'une maison très bien placée, extrèmement doué (on parle d'un génie) mais qui a sombré dans les narcotiques. Le fait qu'il soit si doué fait qu'il est capable de faire sa job même en étant intoxiqué. Par contre, sa famille tente de le tasser un peu des affaires avec l'impérium pour ne pas causer de problème officiels. Pour prouver qu'il est quand même un exellent navigateur, il s'allie avec un rogue trader

Noble born->Vaunted->Renegade(dark visionnary)->Dark voyage(plus pour l'effet de la drogue)->Pride
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  MARC C Lun 14 Fév - 11:39

Wrath of the Emperor a écrit:Je pense que j'ai trouvé mon concept.

Un navigateur d'une maison très bien placée, extrèmement doué (on parle d'un génie) mais qui a sombré dans les narcotiques. Le fait qu'il soit si doué fait qu'il est capable de faire sa job même en étant intoxiqué. Par contre, sa famille tente de le tasser un peu des affaires avec l'impérium pour ne pas causer de problème officiels. Pour prouver qu'il est quand même un excellent navigateur, il s'allie avec un rogue trader

Noble born->Vaunted->Renegade(dark visionnary)->Dark voyage(plus pour l'effet de la drogue)->Pride

J'aime ça.

Donc on a:
- Rogue Trader (Tarkand)
- Missionnaire (Gwion01)
- Navigator (Wrath)
-
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Lun 14 Fév - 15:13

Donc comme croisements sur les chemins d'origine, on à pour l'instant: les persos de Tarkand et de Wrath qui se croisent à Noble born et Vaunted.

À titre de référence, nous avons:
Death World > Scapegrace > Criminal > Calamity > Endurance > Missionary
Noble Born > Vaunted > Chosen By Destiny > The Hand of War > Renown > Rogue Trader
Noble born > Vaunted > Renegade > Dark voyage > Pride > Navigator
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Mar 15 Fév - 14:09

Je viens de lire la description du vaisseau et j'adore l'idée du navire hanté.
Ça me fait penser un peu à Dead Space comme atmosphère. :)

Juste pour dire qu'il se peut que mon concept de perso change un peu, on en discute ce soir.

a+
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Tarkand Mar 15 Fév - 17:49

Gwion00 a écrit:
Noble Born > Vaunted > Chosen By Destiny > The Hand of War > Renown > Rogue Trader

Pas un grosse différence, mais je change Renown pour Prestige.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  MARC C Mar 15 Fév - 18:14

Pour faire vos perso :

- Characteristics : Buy point (page 14 en bas)
- Wound : Tu met le max sans rouler
- Fate : Tout le monde commence avec 3 fate points
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Gwion00 Mer 16 Fév - 11:46

Varro Vardo c'est le perso de Tarkand?

Petite note: ne scellez peut-être pas trop vite vos background dans le béton, ce serait peut-être intéressant de créer des liens avec le background de mon perso et celui d'Alex. Wink

(Je suis en train de travailler sur mon concept, ça s'envient bientôt)
Gwion00
Gwion00

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Wrath of the Emperor Mer 16 Fév - 14:04

J'ai déjà intégré ton perso a mon histoire Very Happy . Par contre, je savais pas ce qu'alex faisait, donc j'ai rien mentionné sur lui.

Petit point de Fluff : J'ai prit un nom de famille différent de Varro car je ne pense pas qu'un non-navigateur peut faire partie d'une famile de navigateur. Je m'étais donc dit qu'on était cousin, mais avec des noms différents.

Si ça marche pas avec toi Storm, je vais changer mon nom et mon background.

Et Gwion, si t'aimes pas comment j'ai intégré ton perso (Je t'ai quand même laissé assez lousse), je vais changer ça aussi.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Tarkand Mer 16 Fév - 14:23

Je pense que ta frapper dans le mille Wrath.

Varro est un Vardo, car son père est un Vardo est sa mère une Benetek. Toi t'est un Benetek parce que ton pere (est possiblement ta mère, je comprends que la consanguinité n'est pas un problème pour les navigateurs?) sont des Benetek.

En gros, ma mere est ta tante.

J’aime bien qu’est-ce que Storm a fait la… les mariages entre familles pour augmenter le prestige des deux maisons doivent être assez commun, je trouve que ça rajoute de la profondeur à son histoire.

Je ne pense pas que rien soit couler dans le béton Gwion00... ont n'a pas encore jouer une game, pas mal tous se change. La façon que j'ai écrit mon histoire, c'est vraiment pas dure de rajouter une 'mémoire' qui parle de ton bonhomme ou celui de Alex non plus. À moin que vous ayez faite la guerre par contre, vous avez rencontrer Varro avant ou après Cryxus Prime, est on s'entend que y'est pu vraiment la même personne!


Dernière édition par Tarkand le Mer 16 Fév - 14:27, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Dramatis Personae Empty Re: Dramatis Personae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum