Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quizz de Warhammer 40k

+9
midget_overlord
MARC C
Cypher le déchu
pancake
Grim
Don Kharsi
Tarkand
Wrath of the Emperor
cheveux_de_feu
13 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  cheveux_de_feu Dim 6 Fév - 19:32

Pour l'époque, t'es un peu dans le champ , il le suivait depuis -20 avant J.C, mais c'est quand meme a toi.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Grim Dim 6 Fév - 20:39

J'aurais dû relire la question, j'avais dans la tête l'epoque où il etait custodians et pas depuis quand il suivait l'empereur.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  cheveux_de_feu Dim 6 Fév - 23:20

Bon bah vue que grim a pas l'air de vouloir posser de question, je vais en poser une, mais tention, ya une pogne. Quel est le crie de guerre de l'alpha legion?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Cypher le déchu Dim 6 Fév - 23:23

Cela dépend, mais l'alpha légion aime crier pour l'empereur, car alors leurs ennemis pense que l'empereur les as trahis.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  cheveux_de_feu Dim 20 Fév - 1:32

Bah enfaite, l'explication, c'est qu'il pousse ce warcry la pour confondre l'enemie, sinon la main est a toi

(dsl pour avoir prit du temps a confirmé, jai pas vue qu'on avait repondue au thread)
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Dan Mar 15 Mar - 20:05

cheveux_de_feu3534 a écrit:Pour l'époque, t'es un peu dans le champ , il le suivait depuis -20 avant J.C, mais c'est quand meme a toi.
De kessé??
C'est écrit ou dans le fluff que le FAUX empereur a vécu plus de 30 000 ans?
(histoire de relancer le quizz) Rolling Eyes
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Grim Mar 15 Mar - 20:55

Plus de 38.000 ans en fait.

Il est venu au monde 8,000 ans avant la naissance du Christ.
Et pour un gars qui, même mort, empêche à lui seul les 4 dieu du chaos en même temps, de rentrer dans le monde réel, yé pas si faux que ca. lol

Ok, question facile pour tout le monde ici :

1- Tout juste apres la mort de l'Empereur, à peine quelques heures apres la bataille sur le palais imperial, 2 primarchs loyalistes se sont pratiquement entretué, et un troisième est venu leur foutre une taloche pour les stoppers. Quels sont ces 3 primarchs.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Don Kharsi Mer 16 Mar - 1:36

attendez la, l'empereur il etait ou en 8k bc? qu'est-ce qu'il faisait de bon 8k ans plus tard quand jesus est mort, etait-il a timesquare au jour de l'an 2000, et a-t-il uniquement survecu toutes ces annees grace a son power de psycher ou il prennait des pilules vie de velours comme les vieux lutteurs?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  cheveux_de_feu Mer 16 Mar - 18:22

Ouais bah plus facile que ca la question, c'est dur a trouver quand meme... Lion el johnson et Leman russ commencait a ce foutre une bonne racler, et juste au moment ou le lion a stab russ avec ca blade, rogal dorn leur a foutue une mechante racler.

Pi Don, l'empereur c'est la réincarnation de toute les psyker qui avait sur tete v'la tres tres longtemps, j'croit pas qui est besoin de mangé ou de boire. Le gars y vie avec le power de sont will. Meme mort, y continue a vivre so....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Dan Mer 16 Mar - 22:29

Grimlork a écrit:Plus de 38.000 ans en fait.

Il est venu au monde 8,000 ans avant la naissance du Christ.
Et pour un gars qui, même mort, empêche à lui seul les 4 Dieux du chaos en même temps, de rentrer dans le monde réel, yé pas si faux que ca. lol

Bon après avoir fait un tour sur Lexicanum 40k, il y a effectivement de vieillles références d'il y a 20 ans qui parlent d'une telle absurdité...
Mais reste qu'il est quand même faux et que le Chaos est une force de la nature (sans aucun Dieux toutefois) qui existe tout de même! (ya juste à penser à ce qu'il se passe en Lybie et au Japon présentement) Razz
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  cheveux_de_feu Mer 16 Mar - 23:17

Le terme ''Faux empereur'' est juste utiliser par les renegade qui l'ont trahi pasque y trouvait qu'il avait pas asser de gain a lutter pour lui et qu'il croyait en l'empereur. Je croit pas mal + a un undead sit sur son throne qui conduit des ship avec sont will que 4 entité qui spawn des deamon et qui ce cache de le eyes of terror Rolling Eyes
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Mar - 9:02

Je croit pas mal + a un undead sit sur son throne qui conduit des ship avec sont will que 4 entité qui spawn des deamon et qui ce cache de le eyes of terror

Wow, coté franglais, c'est exemplaire comme phrase.
Pis même si on oubli les 2 langues, ya littérallement 1 faute aux 2 mots.
Je suis vraiment pas du genre a commenter sur l'orthographe, mais là j'ai les yeux qui saignent.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Don Kharsi Jeu 17 Mar - 17:21

cheveux_de_feu3534 a écrit:

Pi Don, l'empereur c'est la réincarnation de toute les psyker qui avait sur tete v'la tres tres longtemps, j'croit pas qui est besoin de mangé ou de boire. Le gars y vie avec le power de sont will. Meme mort, y continue a vivre so....

ben la ça cloche tout ça, comment on sait qu'il est venu au monde en 8000 bc si il est la réincarnation de tous les psyckers? Ou il y avait pleins de psychers en 10000 bc et la lui est devenu leur réincarnation 2k ans plus tard? Est-ce qu'il mangeait et buvait à cette époque?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Dan Jeu 17 Mar - 19:02

Don Kharsi a écrit:

ben la ça cloche tout ça, comment on sait qu'il est venu au monde en 8000 bc si il est la réincarnation de tous les psyckers? Ou il y avait pleins de psychers en 10000 bc et la lui est devenu leur réincarnation 2k ans plus tard? Est-ce qu'il mangeait et buvait à cette époque?
Bon point Don, ça a vraiment pas d'allure ce fluff là, personnellement j'ai toujours considéré l'empereur comme un seigneur de guerre savant et ultra fort autant physiquement que psychiquement mais jamais comme un genre de réincarnation de Sangoku saiyen 10.... c'est la partie qui dit qu'il a vécu 38 000ans qui fait pas de sens!
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Grim Jeu 17 Mar - 20:11

Cest debile comment cest à la fois mal expliqué, et mal compris sur ce thread là.

Vaudrait mieux que Cheveux évite au maximum d'expliquer le fluff. Trop de fautes, trop d'informations incomplètes garrochées à gauche pis à droite.

J'ai même pu envi d'en parler.

Prochaine question svp !
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Don Kharsi Jeu 17 Mar - 20:20

Dan a écrit:
c'est la partie qui dit qu'il a vécu 38 000ans qui fait pas de sens!

Qu'il vive pendant 38 000 ans sur son trone d'or, plugé sur ses machines, ok. Qu'il aille vécu 28 000 années avant d'être plugé, ça commence à être louche. Mais qu'il avait déjà 8k ans quand jesus est mort, la ça nous fait juste poser trop de questions!

Il était ou bordel pendant tout ce temps!? Je peux pas croire que pendant les conquêtes en méditerrané et en europe pendant l'antiquité, puis pendant toutes les guerres du médiéval, pendant le vietnam, les 2 ww, et dieu sait ce qui à suivit, lui il est resté tout ce temps dans le sous-sol de chez sa mère à développer ses pouvoirs Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  cheveux_de_feu Jeu 17 Mar - 20:30

Ok, pour la question, on va voir si y'en a qui en conaissent un peu plus que dans les grosses lignes. Qui est Paulian Blantar?

Il était ou bordel pendant tout ce temps!? Je peux pas croire que pendant les conquêtes en méditerrané et en europe pendant l'antiquité, puis pendant toutes les guerres du médiéval, pendant le vietnam, les 2 ww, et dieu sait ce qui à suivit, lui il est resté tout ce temps dans le sous-sol de chez sa mère à développer ses pouvoirs

L'empereur a toujours prit le role de grand personnage important dans l'histoire, genre Hammurabi de Babylone, Napoleon ect ect.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Grim Jeu 17 Mar - 20:49

L'Empereur................. napoleon.

ah caliss Gab arrête j'en ai assez.

on passe d'un géant à un nain.

moi jpars. fuck le thread.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  cheveux_de_feu Jeu 17 Mar - 22:12

Grimlork a écrit:L'Empereur................. napoleon.

ah caliss Gab arrête j'en ai assez.

on passe d'un géant à un nain.

moi jpars. fuck le thread.

Si ca te tente de t'obstiner avec un livre.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Dan Jeu 17 Mar - 22:24

cheveux_de_feu3534 a écrit:
Grimlork a écrit:L'Empereur................. napoleon.

ah caliss Gab arrête j'en ai assez.

on passe d'un géant à un nain.

moi jpars. fuck le thread.

Si ca te tente de t'obstiner avec un livre.
Quizz de Warhammer 40k - Page 5 874654 Cheveux_de_feux, prends-le pas personnel mais je crois que l'expérience de Grim dans 40k démontre qu'il sait de quoi il parle et tu n'as même pas énoncé tes preuves (bonne chance de trouver un livre qui dit que Napoléon et l'empereur sont la même personne).....
Sérieux c'est rendu Quizz de Warhammer 40k - Page 5 492642
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Tarkand Jeu 17 Mar - 22:46

Don Kharsi a écrit:
Dan a écrit:
c'est la partie qui dit qu'il a vécu 38 000ans qui fait pas de sens!

Qu'il vive pendant 38 000 ans sur son trone d'or, plugé sur ses machines, ok. Qu'il aille vécu 28 000 années avant d'être plugé, ça commence à être louche. Mais qu'il avait déjà 8k ans quand jesus est mort, la ça nous fait juste poser trop de questions!

Il était ou bordel pendant tout ce temps!? Je peux pas croire que pendant les conquêtes en méditerrané et en europe pendant l'antiquité, puis pendant toutes les guerres du médiéval, pendant le vietnam, les 2 ww, et dieu sait ce qui à suivit, lui il est resté tout ce temps dans le sous-sol de chez sa mère à développer ses pouvoirs Laughing

Dans le livre de Mechanicum, la nouvelle guardienne a une vision de l'imprissonement du Dragon de Mars.

Est en gros, c'est l'Empereur qui arrive a cheval est qui vainc le Dragon... la ville au alentour et toute la technologie au alentour suggere l'age de bronze si je ne me trompe pas. L'Empereur aurait par la suite (probablement en 2000+, une fois les voyages sur Mars rendu plus commun) ammener le Dragon sur Mars pour l'emprisonner.

Qu'est-ce qu'il a fait pendant tous ce temps?

Possiblement guarder le dragon?

Autrement, c'est impliqué qu'il a manipuler la race humaine pour qu'elle se rendre au point qu'il voulait avant de se dévoiler. L'Empereur aurait tisser une toile de manipulation de plusieur dizaine de millier d'année.

L'idée qu'il était Napoléon (ou tout autre personnage historique) est ridicule... mais l'idée qu'il ait influencer (psychiquement ou juste en leur parlant) ces personnage est encore une fois, fortement impliqué. Une bonne example (Encore un fois de Mechanicum) - le Mechanicum de Mars on une légende vieille de plusieur millenaire qui dit que un jour, l'Omnissiah ve venir sur Mars dans une grand vaisseau dorée est qu'il va pleuvoir (Il ne pleut pas sur Mars).

Ben deviner comment l'Empereur arrive sur Mars? Il n'a pas besoin d'affronter le Mechanicum... il se mette de son bord toutes suite.

C'est dévoiler plus tard dans le livre que c'est lui qui a planter la prophécie...


A noter que les livres de la Black Library ne sont pas nécessairement a 100% 'officielle', mais bon, c'est plus au moin ça qu'y'a dans les livres.


Edit: Fixer Milliard pour Millier. Razz


Dernière édition par Tarkand le Ven 18 Mar - 0:16, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Mar - 22:58

L'Empereur aurait tisser une toile de manipulation de plusieur dizaine de milliard d'année

Tu y va un peu fort. Notre système solair a 4.6 milliard d'années. Le big bang serait arrivé il y a 13 milliard d'années. Milliers, ok, miliards, non, juste non.

Si vous me dites que c'est l'Empereur qui a créé l'univers, ben la je décroche complètement (même si chu pas ben ben accroché en partant...)

Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Grim Jeu 17 Mar - 23:04

oh boy...
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty archives

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 17 Mar - 23:21

Pas trop loin de la vérité...

Le vénérable Realm of Chaos: The lost and the damned, de 1990, a l'histoire de l'empereur à partir de la page 174.

L'empereur est bien né en -8000, créé par tous les shamans de l'époque, qui se sont donnés la mort dans le rituel.

En général, il a guidé l'humanité sous les traits d'un homme commun, d'un scientifique ou d'un conseiller discret. Ce n'est que très rarement qu'il a pris le rôle de leader charismatique, seulement dans des moments très critiques pour la survie de l'humanité. Je doute que les conquêtes napoléoniennes en faisaient parties. L'empereur a toujours tenté de ramener l'humanité sur le chemin de la survie. Très possible qu'il fut un leader religieux par contre.

Une partie du background disparu sur l'empereur concerne les sensei. Ce sont les descendants directs de l'empereur, les enfants qu'il a eu pendant sa très longue vie. Un passage du livre de la 3e édition mentionne leur extermination.

Pour les intéressés, v'là une copie du livre en vente sur ebay...
http://cgi.ebay.ca/Rogue-Trader-Realm-Chaos-Lost-and-Damned-OOP-/290543656638?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a5c05ebe


Dernière édition par Benoit Lescarbeau le Jeu 17 Mar - 23:27, édité 1 fois
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Dan Jeu 17 Mar - 23:26

Benoit Lescarbeau a écrit:Pas trop loin de la vérité...

Le vénérable Realm of Chaos: The lost and the damned, de 1990, a l'histoire de l'empereur à partir de la page 174 (non, le livre est pas à vendre).

L'empereur est bien né en -8000, créé par tous les shamans de l'époque, qui se sont donnés la mort dans le rituel.

En général, il a guidé l'humanité sous les traits d'un homme commun, d'un scientifique ou d'un conseiller discret. Ce n'est que très rarement qu'il a pris le rôle de leader charismatique, seulement dans des moments très critiques pour la survie de l'humanité. Je doute que les conquêtes napoléoniennes en faisaient parties. L'empereur a toujours tenté de ramener l'humanité sur le chemin de la survie. Très possible qu'il fut un leader religieux par contre.

Une partie du background disparue concerne les sensei. Ce sont les descendants directs de l'empereur, le enfants qu'il a eu pendant sa très longue vie. Un passage du livre de la 3e édition mentionne leur extermination.
Ah ben ça alors... je ne verrai jamais plus 40k de la même manière asteure...

Bon ben on peut continuer le quizz je pense, la preuve est démontrée Rolling Eyes
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quizz de Warhammer 40k - Page 5 Empty Re: Quizz de Warhammer 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum