Army Builder Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Army Builder

+7
Tarkand
Dorgendubal
Wrath of the Emperor
busterpro
pancake
Quaarin
Desc440
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Army Builder Empty Army Builder

Message  Desc440 Sam 8 Jan - 20:47

Utilisez-vous Army Builder? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine? Me semble que 40$ c'est cher pour quelque chose que je pourrais essentiellement faire avec Excel moi-même.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Quaarin Sam 8 Jan - 21:11

Desc440 a écrit:Utilisez-vous Army Builder? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine? Me semble que 40$ c'est cher pour quelque chose que je pourrais essentiellement faire avec Excel moi-même.

je suis personnellement du même avis que toi.
J'ai fait mes propres trucs sur excel. Bon, c'est moi clair et un peu plus long mais...
45$ plus taxes, je trouve ça cher aussi. Ceci dit, je pense que si tu te mets à 4, en payant pr 2 licenses de plus, ça revient à 18$ plus taxes par personnes...
La seule chose compliqué par la suite, c'est les renouvellements de licenses. Pr ceux qu'il l'on le programme, ça marche comment?
est-ce que c'est un prix pr les 4 licenses, ou est-ce que chaque détenteur de license est responsable de son propre renouvellement?

Sinon, le programme à semble très pratique et bien fait...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  pancake Sam 8 Jan - 22:13

a vrai dire moi je viens de voir c'est quoi army builder, et je ne fais pas beaucoup de liste car je n'est toujours pas fait de partie Neutral
mais sinon pour faire ma liste j'ai trouver une feuille d'armé vierge a imprimer qui est assez bien organisé (pour les trucs simple je dirais) quoi la voila : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WgPfg4vc

pancake

Messages : 45
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  busterpro Sam 8 Jan - 23:53

Les licences c'est vrm pas compliqué avec army builder. Tu commences avec 2 gratuites. Tu as la possibilité d'en acheter 2 autres de plus (payer avec carte de crédit sur le net, sa prend 5 grosses minutes) à 12.50$ chaque se qui revient en tout 70$ pour 4 licences, donc 17.5$ par personne.

Ensuite le renouvellement, c'est 12.5$ par année pour TOUTES les licences et non PAR licence (encore une fois, un gros 5 minutes)

Moi jlai fait, j'ai vendu mes licences supplémentaires à 3 autres personnes comme sa tout le monde profite de army builder pour vrm pas cher!

Et je pense que c'est un indispensable!!! Juste à voir quand j'ai du vérifier les listes des joueurs pour Chaos Ludik. Je dirais que 9 sur 10 avait une erreur. Pas nécessairement une grosse, mais bien un petit quelquechose qu'on pensait être 5 points finalement étais 10 points. Certains s'étaient trompé de 200 pts! Mais une erreur c'est une erreur et army Builder ne te laisse pas faire d'erreurs. En plus, il permet à ceux qui le veulent, de le modifier totalement si par exemple, un nouveau codex sort et vous voulez absolument l'avoir sur army builder avant qu'ils sortent le Update, ou fabriqué son propre jeu.

Autre point fantastique avec army builder, plus besoin de chercher dans son codex. Un petit clic droit sur une règle spéciale et il nous donne le résumé. Il l'imprime même sur la deuxième page où se trouvent également les stats de toutes les armes utilisés dans cette liste. Et pour les choses comme Imperial Armour, il te donne le livre et la page où se trouve les règles si jamais tu as a chercher. Même chose pour les formations ainsi que les stratagèmes. Plus besoin de chercher 2 heures dans le maudit livres des règles avant une game savoir quel stratagème je mets!

D'après moi les amis, on joue a Warhammer quand même....c'est vrm pas le jeu le moins dispendieux au monde! Alors un ptit 20$ pour avoir la possibilité de se faire une liste de 4000 pts fair et légale en 10 minute, sa vaut la peine.

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Wrath of the Emperor Dim 9 Jan - 0:11

Si on jouait avec 10 codex différents, ok, mais la plupart des gens ont 2, voir 3 codex max.

C'est pas long faire le tour et apres 5-6 listes, tu connais le prix de tes unités préférée. Aussi, pour le recapitulatif des armes et unitées, ben c'est la dernière page des codex...

J'ai jamais vu l'utilité, a part le formatage pour une belle liste imprimée, et je la voie toujours pas... Mais bon, j'ai toujours préféré faire mes listes sur papier avec mon codex a coté.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Dim 9 Jan - 1:42

Moi, j'utilise Miniature's Roster (http://miniaturesroster.appspot.com), une application que j'ai créé (et que je peut continuer de développer), qui est gratuite et qui te permet en quelques clics de te faire une liste sans te soucier des calculs de coût:

Défauts:
L'application ne dispose pas des données des codex. Avant de pouvoir te constituer une liste, il faut saisir les données du codex (coûts, options, etc...). C'est un assez gros effort (comme pour une feuille excel).

Fonctionnalités:
* Calcul les coûts
* Génère la feuille à imprimer (avec les stats)
* Génère la feuille au format PDF
* Génère le BB code (pour poster ta liste sur un forum comme celui-ci)
* Génère des statistiques
* Permet la création de sous-rosters

Bref, je l'utilise pour toutes mes games et ça marche numéro un. Je suis même prêt à développer des fonctionnalités additionnelles si quelqu'un a des demandes intéressantes.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Dim 9 Jan - 1:49

Ça me semble intéressant Dorg. Est-ce qu'on peut le dowloader quelque part?
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Dim 9 Jan - 9:47

Desc440 a écrit:Ça me semble intéressant Dorg. Est-ce qu'on peut le dowloader quelque part?

Non, car c'est une application en ligne. En gros, tu dois te créer un compte, puis tu peux y accéder depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet (tout comme ce forum).

1) Login
2) Si tu as déjà un compte Google (gmail par exemple), tu peux utiliser ce compte. Sinon "create an account now". (...)
3) Cliquer sur "Armies", puis sur "New Army" (grosse icône +), saisir le nom de ton armée
4) Cliquer sur l'icône "Manage army's entries"
5) Cliquer sur l'icône "Create a new entry", saisir le nom, le type et le coût de base (tel qu'indiqué dans le codex)
6) Cliquer sur l'icône "Manage entries's units and options ", ajouter les unités incluses dans le coût de base
7) Ajouter les options disponibles (selon le codex): l'option "Additional units" permet de spécifier le coût pour ajouter des figurines dans une unité.
8 ) Répéter pour quelques unités dans ton armée.
9) ...
10) Cliquer sur Rosters, puis "new Roster", "Manage"
11) Cliquer sur les unités et options pour créer ta feuille
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  pancake Dim 9 Jan - 10:46

ton Miniature's Roster a l'air vraiment mais vraiment bien Dorgen Very Happy (surtout que c'est gratuit)
mais j'ai quelques questions:

-est ce que c'est un système de configuration en commun ou c'est vraiment chaque compte a ses configurations ?
-et est ce que on peut faire de tels sorte de mettre les stat en francais ? (car je ne comprend pas les stats anglais je me mélange toujours Embarassed )
-est ce qu'on peut faire de telles sortes d'inserer nous meme quelque regles pour apres les mettre sur les perso/squad qu'on veut (et que si on passe la souris dessus un petit carré apparait avec la regle) ?


pancake

Messages : 45
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Dim 9 Jan - 11:02

pape_yeku a écrit:-est ce que c'est un système de configuration en commun ou c'est vraiment chaque compte a ses configurations ?
Chacun a un compte avec ses propres configurations. Il n'y a rien en commun. Par contre, tu peux exporter ton armée et un autre joueur pourra l'importer. Par exemple, si quelqu'un désire mon export pour les Orks je peux le lui envoyer.

pape_yeku a écrit:-et est ce que on peut faire de tels sorte de mettre les stat en francais ? (car je ne comprend pas les stats anglais je me mélange toujours Embarassed )
Je n'ai pas pris le temps de traduire l'application en français. Mais c'est faisable. Je vais le faire dès que j'ai le temps.

pape_yeku a écrit:-est ce qu'on peut faire de telles sortes d'inserer nous meme quelque regles pour apres les mettre sur les perso/squad qu'on veut (et que si on passe la souris dessus un petit carré apparait avec la regle) ?
Oui, tu peux ajouter tes propres options (par exemple: mettre un railgun sur un Trukk ork) si tu le désires. Le système n'a aucune notion des codex. Par contre, l'application ne permet pas pour l'instant de mettre des textes (règle ou autre) que tu peux ensuite visionner en passant la souris dessus.


Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Dim 9 Jan - 11:15

Est-ce que quelqu'un à fait Codex: Blood Angels déjà? Sinon j'escompte bien le faire.

Dorg: as-tu pensé mettre les fichiers d'armées quelque part ou on pourrait les DL? Ça éviterait du dédoublement de travail. À quelques volontaires, on pourrait faire tous les Codex sans trop de difficulté.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Dim 9 Jan - 15:54

Desc440 a écrit:Est-ce que quelqu'un à fait Codex: Blood Angels déjà? Sinon j'escompte bien le faire.

Dorg: as-tu pensé mettre les fichiers d'armées quelque part ou on pourrait les DL? Ça éviterait du dédoublement de travail. À quelques volontaires, on pourrait faire tous les Codex sans trop de difficulté.

Non, à date, il n'y a que moi qui utilisait vraiment l'application. Je n'ai créé qu'une seule armée, celle des Orks. Et encore, je n'ai pas saisi les unités et options dont je ne me sers pas.
Mais effectivement, c'est une excellent idée de se partager les fichiers d'armées. Je peux facilement créer une page sur le site pour que les gens puissent les télécharger.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Dim 9 Jan - 16:51

Si tu fais une page pour les fichiers d'armée, ça me fera plaisir de t'envoyer celui des BA que je fais.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Tarkand Dim 9 Jan - 17:21

Je suis d'accord avec Buster ici.

Il y'a des façon que ça coute pas chere Army Builder (acheter la license en gang) est c'est vraiment, mais vraiment utile.

Disons que sur les 16 participant d'apo, 9 personne ont fait des erreurs (Est certaine etait massive... 200+ points!). Sur les 9 qui ont fait des erreur, aucun utilisais Army Builder... sur les 7 qui n'ont pas fait d'erreur, 5 utilisait Army Builder.

Est je suis certain que c'est 9 personne était tout convaincue que leur liste n'avait pas d'erreur! Army Builder 391205

Je serais meme curieux de refaire les liste de 1500-2000 que certain de nos membre ont en se moment est voir combien de gens se promere avec trop/pas assez de points a leur insu (Ça mes arriver, est c'est ça qui ma convaincue de prendre Army Builder).


Dernière édition par Tarkand le Dim 9 Jan - 18:54, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  pancake Dim 9 Jan - 17:41

C'est sur que army builder doit etre vachement utile mais en version gratuite je pense que dorgendubal a fait un vachement bon truc il suffit juste de configurer. En tout cas vive dorgendubal et son applicaton sur internet cheers

pancake

Messages : 45
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Dim 9 Jan - 18:01

Attention, mon appli n'est pas vraiment comparable avec Army Builder. C'est plutôt une sorte de feuille Excel en ligne.

J'avais essayé Army Builder, il y a plus de 2 ans. C'est vrai que c'était bien fait et que ça ne coûte pas vraiment cher. Personnellement, j'avais trouvé ça assez compliqué avec beaucoup d'options (mais ça a probablement beaucoup évolué). En plus, il n'existe qu'une version Windows mais ça, c'est mon problème.

J'avais alors hésité entre faire une feuille de calcul avec Google Apps pour que tout le monde puisse l'utiliser en ligne ou développer une petite application pour cela. Voilà comment est né "Miniatures' roster".

Tarkand: est-ce que tu checkes systématiquement toutes les armées que tu affrontes en tournoi?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Dim 9 Jan - 18:15

Est-ce qu'il y a une option pour mettre des conditions? Genre, pour avoir accèes aux armes spéciales et lourdes dans une escouade tactique, la squad doit être full-strength.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Dim 9 Jan - 18:19

Non, pour l'instant, les seules conditions qu'il existe c'est le nombre d'options que tu peux choisir.
Par exemple, si tu construis ton armée et que tu entres qu'une escouade peut seulement avoir un maximum de 20 figs, tu seras alors limité lorsque tu créeras ta feuille.
Tout peut se développer. Mon objectif premier était de faciliter la création d'une feuille mais pas nécessairement de développer toutes les restrictions d'une armée.

J'imagine que cela existe déjà dans Army Builder.


Dernière édition par Dorgendubal le Dim 9 Jan - 18:22, édité 1 fois
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Dim 9 Jan - 18:21

D'accord. En fait, ça serait pratique, mais ce n'est pas un must.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Dim 9 Jan - 19:08

Desc440 a écrit:Si tu fais une page pour les fichiers d'armée, ça me fera plaisir de t'envoyer celui des BA que je fais.

Voilà, c'est fait. À partir de la page des armées, tu peux désormais importer une armée de la communauté des joueurs. Tu cliques simplement sur le lien, tu attends que la page se recharge et le tour est joué. J'y ai mis ma liste des Orks à titre d'exemple. Comme ça vous pouvez tester la création de feuilles d'armées, sans devoir saisir tout votre codex.

Lorsque quelqu'un aura saisi les données d'un codex, il pourra exporter son armée et me l'envoyer par courriel. Je l'ajouterai sur la page.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Dim 9 Jan - 19:13

Alors je propose que tu fasses un post en sticky pour que le lien soit facilement trouvable. Quelques explications sommaires pourrait aider aussi.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Lun 10 Jan - 1:18

Après un marathon d'entrée de données, j'ai terminé toutes les Troops, les Dedicated Transports, les 2 types d'escouades Termy, les Devastartors et The Sanguinor pour le Codex BA... ça va bon train.

BTW, Dorg, en Anglais, "Troupes" c'est "Troops" et non "Troups".
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Lun 10 Jan - 1:32

Desc440 a écrit:Après un marathon d'entrée de données, j'ai terminé toutes les Troops, les Dedicated Transports, les 2 types d'escouades Termy, les Devastartors et The Sanguinor pour le Codex BA... ça va bon train.

Waow! Cool. J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble. Il se trouve que j'ai aussi une armée de Blood Angels (vieille) mais je n'ai même pas encore vu le nouveau codex.

Desc440 a écrit:BTW, Dorg, en Anglais, "Troupes" c'est "Troops" et non "Troups".
Embarassed effectivement. merci!

Au fait, je viens de déployer une nouvelle version qui contient les traductions françaises pour l'application (à l'exception des aides contextuelles et des textes statiques). Désormais, si votre navigateur est configuré pour avoir le français pour première langue, les menus, options etc... seront en français.
En espérant que cette mise à jour n'ait rien brisé...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Dorgendubal Lun 10 Jan - 1:42

Au fait, t'as vu qu'il était possible d'effectuer des copies d'options d'une unité à l'autre, et même de dupliquer une escouade. Cela permet d'accélérer la saisie de données.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Desc440 Lun 10 Jan - 1:44

Oui, je m'en suis rendu compte après avoir recopier toutes les options une fois. Après, ça l'a été bcp plus vite.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Army Builder Empty Re: Army Builder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum