SW Lukas le trompeur, grenade à stase
+2
Quaarin
Cypher le déchu
6 participants
Page 1 sur 1
SW Lukas le trompeur, grenade à stase
Q. Does Lukas the Trickster’s The Last Laugh
ability affect friendly models? How about
vehicles? Or Warlord-class Titans, for that
matter?
A. Yes in all three cases – it affects any unit in
base contact. Stasis fields are very all-or-nothing
affairs!
ou en francais
Q. La règle Qui rira le Dernier de Lukas affecte-t-elle les
figurines amies? Qu’en est-il des véhicules ? Et pour les titans
de classe Warlord?
R. Ils sont tous affectés. Cette règle concerne toute figurine au
contact, les champs de stase ne font pas de différence!
Voici un extrait du FaQ 2010 space wolf, si j'ai bien compris contre un titan, et autres gros trucs le petit Lukas à 155pts peut vraiment faire mal, il faut dire qu'il affecte aussi les figurines amis.
Juste pour être sûre de la règle de Lukas, car j'ai pas le codex sous la mains, il enlève la figurine/véhicule comme une vortex. Si c'est le cas, nous pourrions en apo n'enlever 1D6 pv pour les créatures colossale comme pour la grenade vortex.
Sur d'autres forumcomme warseer/bolt, ils l'enlèvent pure et dure que ce soit titan, hierophant et autres, mais entre ami je suggèrerais 1D3 pts de structure pour les superlourd et 1D6 pv pour créature colossale. Vous en pensez quoi, si vous approuvez je le rajoute dans mon FaQ apo sur le forum.
Cypher le déchu- Messages : 2332
Re: SW Lukas le trompeur, grenade à stase
je trouve tjrs ça un peu rof et abus qu'un simple petit bonhomme à 155 pts puisse tuer d'un coup un Warhound à 750 pts!
je vote pour l'amendement
je vote pour l'amendement
Quaarin- Messages : 1425
J'ai toujours détesté la grenade vortex, depuis son apparition dans un White Dwarf pour la deuxième édition.
Je n'aime pas le tout-ou-rien. Ça a tendance à gâcher les games.
Je n'aime pas le tout-ou-rien. Ça a tendance à gâcher les games.
En fait c'est une grenade a stase, pas vortex (pti détail inutile)
Pour les règles, quand il meurt, le joueur SW et son adversaire roulent 1 dé chaque. Si le SW est égal ou plus haut, tous les models en contact avec lui son retirés du jeu.
Je mon coté, ça me dérange pas. Il coute quand même 155 points pour un bonhomme médiocre, dans une escouade moyenne. En plus, c'est pas caché, donc c'est facile a voir venir et a contrer, et ça marche juste 1 fois sur 2, contrairement a une perso avec une vortex qui deepstrike a coté de toi et qui la lance le tour ou il arrive.
Pour les règles, quand il meurt, le joueur SW et son adversaire roulent 1 dé chaque. Si le SW est égal ou plus haut, tous les models en contact avec lui son retirés du jeu.
Je mon coté, ça me dérange pas. Il coute quand même 155 points pour un bonhomme médiocre, dans une escouade moyenne. En plus, c'est pas caché, donc c'est facile a voir venir et a contrer, et ça marche juste 1 fois sur 2, contrairement a une perso avec une vortex qui deepstrike a coté de toi et qui la lance le tour ou il arrive.
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
Wrath of the Emperor a écrit:contrairement a une perso avec une vortex qui deepstrike a coté de toi et qui la lance le tour ou il arrive.
Aucune idée de quoi tu parle!
Tarkand- Messages : 1619
Tarkand a écrit:Wrath of the Emperor a écrit:contrairement a une perso avec une vortex qui deepstrike a coté de toi et qui la lance le tour ou il arrive.
Une grenade vortex est un tir, et tu peux la donner a n'importe quel perso indépendant. Donne lui un jetpack, un drop pod, ou n'importe quel autre moyen de deepstriker. Ton perso va arriver, et lancer la grenade vortex. Ya vraiment pas grand chose a faire pour contrer ça, a part un inquisiteur avec 2 mystics.
Dans le cas de Lukas, faut qu'il deepstrike, attende 1 tour, survive a ce tour, charge (donc le titan qui bouge de 12 est resté a 12' de lui), et meurt pendant son tour d'assaut(a la fin d'un close avec un super-heavy, tu désengages automatiquement). Maintenant, si le joueur réussi a faire tout ça, ben il a 1 chance sur 2 pour que ça marche.
Si quelqu'un réussi ça, ben il mérite de le tuer d'une shot le titan
Je suis d'accord avec Wrath. C'est tellement crissement compliqué à réussir comme plan que faut bin que ça paye.
Desc440- Messages : 425
Wrath of the Emperor a écrit:Tarkand a écrit:Wrath of the Emperor a écrit:contrairement a une perso avec une vortex qui deepstrike a coté de toi et qui la lance le tour ou il arrive.
Une grenade vortex est un tir, et tu peux la donner a n'importe quel perso indépendant. Donne lui un jetpack, un drop pod, ou n'importe quel autre moyen de deepstriker. Ton perso va arriver, et lancer la grenade vortex. Ya vraiment pas grand chose a faire pour contrer ça, a part un inquisiteur avec 2 mystics.
Dans le cas de Lukas, faut qu'il deepstrike, attende 1 tour, survive a ce tour, charge (donc le titan qui bouge de 12 est resté a 12' de lui), et meurt pendant son tour d'assaut(a la fin d'un close avec un super-heavy, tu désengages automatiquement). Maintenant, si le joueur réussi a faire tout ça, ben il a 1 chance sur 2 pour que ça marche.
Si quelqu'un réussi ça, ben il mérite de le tuer d'une shot le titan
C'était une joke Wrath, c'est exactement ce que j'ai fait pendant la dernier game d'apo!
oui mais justement, la grenade Vortex ne tue pas instantanément un Super Heavy ou une créature Gargantuesque!
relisez vos règles messieurs. Elle enlève 1d3 Points de Structures à un SH et 1d6 PV à une CG.
Le but de l'amendement est justement d'être au pair avec la grenade vortex en terme d'équilibre.
Donc, l'argument oui mais la Grenade Vortex le fait, c'est pas un argument contre l'amendement, mais pour.
relisez vos règles messieurs. Elle enlève 1d3 Points de Structures à un SH et 1d6 PV à une CG.
Le but de l'amendement est justement d'être au pair avec la grenade vortex en terme d'équilibre.
Donc, l'argument oui mais la Grenade Vortex le fait, c'est pas un argument contre l'amendement, mais pour.
Quaarin- Messages : 1425
Mais la grenade vortex est 15 fois plus facile a faire, donc je pense que si un joueur réussi a faire peter Lukas sur un titan, il merite de le faire sauter, et l'autre mérite de faire sauter son titan pour n'avoir rien fait pour empecher ça. Sérieux, juste en bougeant, Lukas peut même pas le rattraper a part en sortant d'un land raider....
J'me disais bien que c'était pas ton genre de poser une question de base comme ça
C'était une joke Wrath, c'est exactement ce que j'ai fait pendant la dernier game d'apo! Razz
J'me disais bien que c'était pas ton genre de poser une question de base comme ça
Les gens oublient souvent qu'un Titan ça peut bouger - c'est pas facile a Assaulter un Titan!
Juste dans la game contre Beeber/Don... leur titan se sont tenue sur le bord de la table est il ont essayer de faire un mur de Rhino/Landraider pour empecher le Flank March... mais si il aurait avancer de 12'' pouce est courrue (ok, tu perd un peu de tire), ben il aurait était completement en dehors du range de charge des outflanker!
Pratiquement tous les game d'apo que j'ai jouer, y'a juste 'mon' Titan (Ernest!) qui se balade sur la map... les autres pourraient etres des tours avec des guns pour la différence que sa fait - c'est dommage.
Un Titan, non seulement ça tire fort, mais sa peut bouger de 12' est Assaulter une cible differente! Un Power Fist/Thunder Hammer va seulement le glancer sur du 6 en plus... donc c'est vraiment tough a tuer au CC. Si tu évite les creatures montrueuses, tu peut a en tuer de la troupaille avec ton Stomp. Je pense surtout a une game récente au un Reaver n'a rien fait alors qu'il y'avait une grosse bataille épique entre des Grey Hunter est des Berserker de Khorne a ces pied... il auraint join la melee, pis sa aurait changer la donne disont!
Juste dans la game contre Beeber/Don... leur titan se sont tenue sur le bord de la table est il ont essayer de faire un mur de Rhino/Landraider pour empecher le Flank March... mais si il aurait avancer de 12'' pouce est courrue (ok, tu perd un peu de tire), ben il aurait était completement en dehors du range de charge des outflanker!
Pratiquement tous les game d'apo que j'ai jouer, y'a juste 'mon' Titan (Ernest!) qui se balade sur la map... les autres pourraient etres des tours avec des guns pour la différence que sa fait - c'est dommage.
Un Titan, non seulement ça tire fort, mais sa peut bouger de 12' est Assaulter une cible differente! Un Power Fist/Thunder Hammer va seulement le glancer sur du 6 en plus... donc c'est vraiment tough a tuer au CC. Si tu évite les creatures montrueuses, tu peut a en tuer de la troupaille avec ton Stomp. Je pense surtout a une game récente au un Reaver n'a rien fait alors qu'il y'avait une grosse bataille épique entre des Grey Hunter est des Berserker de Khorne a ces pied... il auraint join la melee, pis sa aurait changer la donne disont!
Page 1 sur 1