comment situer sa mollitude - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

comment situer sa mollitude

+9
MARC C
Dan
Quaarin
Beaker
Cypher le déchu
Wrath of the Emperor
Grim
Tarkand
TheDude
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  MARC C Ven 17 Déc - 17:25

Ce qui me fascine dans ce débat c'est que personne ne fait allusion au fait que GW - dans un but légitime de garder sinon faire monter ses ventes - donne a chaque nouveau codex une coche de plus que le précédant. Il y a plusieurs mois tout le monde trouvait que le nouveau codex tyranides était «abut». Maintenant c'est les BA. Quand se sera le tour des GI il sera le plus «abut». Ça fait 5 éditions que ça dure...

Il y a plusieurs types de joueurs et selon mon expérience les joueurs ne changent jamais de philosophie de jeu. Alors il faut simplement s'entourer du type de joueurs qui nous convient. Perso, comme j'ai vraiment pas le temps de lire les autres codex je me plaint pas de me faire casser le gueule sans arrêt. Que l'adversaire soit fluff, pense qu'il joue fluff, affirme qu'il joue fluff alors que ça liste est dure (le pire type selon moi) ou qu'il joue à la dure mais franc cela m'importe peu. Ça fait partie de l'expérience globale du jeu. Tout comme jouer contre des armée pas peinte, semi-peinte, mal peinte ou très bien peinte...

sur c'est belle paroles bon «ouiquinde» à tous !!! jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Grim Ven 17 Déc - 18:00

GW font pas de codex plus abus à chaque fois, lol.
J'ai pas de probleme à battre les nouveaux codex. Ils ne baissent pas en force avec le temps, on apprend juste à jouer avec et contre avec le temps et le reste se balance de lui-même.

Cest quoi cette histoire là de codex plus fort anyway ! Jvois tres bien GW faire des tournois, et affirmer que faut pas oublier de s'acheter la derniere armée sortie si on veut avoir une chance de gagner.
Cest n'importe quoi.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Wrath of the Emperor Ven 17 Déc - 18:21

Je me suis amuse a comparer le codex BA et Dark Angels:

Tu peux pas comparer un codex V4 avec un V5... La grosse majorité des codex V5 sont supérieurs au V4.

Pis pour les codex qui sont de mieux en mieux, je suis en désaccord. Les 2 meilleurs codex sont encore GI et SW. Les tyranides ont jamais été les plus fort même après leur nouveau codex (les gens savent juste pas comment jouer avec/contre eux, et ça a pas encore vraiment changé), et les BA sont aussi une coche en dessous des 2 premiers. Et faudra voir, mais ya pas grand chose pour faire peur aux GI et SW dans le codex Dark Eldar non plus, donc je pense pas que ça change ben ben.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Cypher le déchu Ven 17 Déc - 18:45

Bon là, je suis d'accord, un codex est souvent perçus comme très fort à sa sortie, mais c'est parce que l'on ne sait pas comment gérer puisque c'est nouveau. Passer quelques games, plusieurs combo deviennent prévisible et parfaitement contrable une fois l'effet de la nouveauté passé.

Pour le codex Da même à sa sortie plusieurs le voyait déjà comme non équivalent par rapport aux Marines normaux et maintenant nous sommes en V5 et je crois que le passage à la nouvelle version ne les as pas aidé. Quoique les Sister avec la V5 sont encore très compétitive pour un codex V3 et pour l'instant, je les trouves plus efficace que mes Blood.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  cheveux_de_feu Ven 17 Déc - 19:43

Je me suis amuse a comparer le codex BA et Dark Angels:


Dude (sans mauvais jeux de mots), ca sert a rien de faire ca, le codex DA a été refait juste avant que les new SM sorte, c'est le pire codex avec des power armor de tout le jeux, chu bien placé pour le savoir. C'est comme si tu comparrait tiger woods a un kid de 5 ans qui joue au miniputt, ca sert a rien.

Aussi le syndrome du codex plus cheaser que l'autre, c'est quoi la joke, who's cares? Un necron peut ce faire un Space wolves si c'est un bon joueur, la seul peut etre exception c'est un DA, c'est le codex SM, avec juste des désavantage, autant en prix qu'en wargear, excepté les termi. J'ai deja battu un ork full trooper, optimiser a l'os sont affaire, avec ma Deathwing, c'est pas pasque l'armée de l'autre est plus récente que la tienne que tu va nécésairement perdre.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Desc440 Dim 19 Déc - 9:55

Lol c'est vraiment ridicule ce système là. Sérieusement, des malus pour prendre des Tactical Squads dans une armée Blood Angels? Vraiment?

Voyons voir à quel point je peux briser le système (score de compo entre parenthèse):

-Captain avec Power Sword: 115 pts (-0)

-Sanguinary Guard avec 2 infernus pistols: 220 pts (-1)
-Sanguinary Guard avec 2 infernus pistols: 220 pts (-1)
-Sanguinary Guard avec 2 infernus pistols: 220 pts (-1)

-Scout Squad avec BP/CCW, sergent avec power sword et meltabombs: 95 (-1)
-Scout Squad avec sniper rifles, 1 lance missile, camo cloaks: 100 (-1,5)
-9 Death company, 4 power weapons, Drop pod: 275 pts (+1,5)

-4 scouts bikers, 3 grenade launchers, sergent avec meltabombs:

-Devastator Squad, 4 lance-missiles: 130 pts (-4)

Pour un grand total de 1500 pts et 97/106 pour la composition, donc une note de 91% pour la compo!!!

Ridicule...
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  MARC C Dim 19 Déc - 11:27

[quote="cheveux_de_feu3534"]
... c'est pas pasque l'armée de l'autre est plus récente que la tienne que tu va nécésairement perdre.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Lis le post de Cypher. Tu comprendra ce que j'ai voulu écrire.

Enfin, c'est pour ça que je suggère la liste «all comers» comme nouveau format pour la ligue. Ça va niveler (un peu) l'optimisation et le meta-gaming. Je crois que c'est surtout de ça que TheDude parle dans son post d'ouverture.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Tarkand Dim 19 Déc - 12:22

Desc440 a écrit:Lol c'est vraiment ridicule ce système là. Sérieusement, des malus pour prendre des Tactical Squads dans une armée Blood Angels? Vraiment?

Voyons voir à quel point je peux briser le système (score de compo entre parenthèse):



Pour un grand total de 1500 pts et 97/106 pour la composition, donc une note de 91% pour la compo!!!

Ridicule...

Hmm... Desc, tu viens de faire la 1er liste qui prouve leur point la.

Ta pris pas mal toute les moins bon choix dans le codex des BA est sa donne un gros score de 'molitude'... je suis pas sur qu'est que tu tu trouve de ridicule la dedans...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Master Bishop Dim 19 Déc - 13:07

stormwrath a écrit:Enfin, c'est pour ça que je suggère la liste «all comers» comme nouveau format pour la ligue. Ça va niveler (un peu) l'optimisation et le meta-gaming. Je crois que c'est surtout de ça que TheDude parle dans son post d'ouverture.

Plutôt d'accord, mais pas complètement. Une liste all comer est déjà un bon moyen d'éviter les suroptimisations qui détruise le fluff, mais la seule vraie façon pour d'obtenir une liste fluff est de se forcer et de s'entendre à l'avance avec son adversaire. Même qu'idéalement, une liste "fluff" devrait faire partie d'un scénario déjà établi afin un quelconque sens.

The dude, je comprends parfaitement ton combat. Je joue souvent des listes que tu appelerais "dure" (comme dans la game qu'on a fait ensemble), mais c'est simplement pour éviter d'arriver avec une liste trop molle et me faire éclater en 3 tours. Ce qu'il nous faut ce n'est pas un outil pour calculer la mollitude des listes (qui est très subjective de toute façon), mais joué avec des gens qui ont une volonté de faire un effort pour mettre des unités sur lesquelles vous vous êtes entendu. Je verrais très bien un scénario défensif où par exemple des gardes impériaux auraient 3-4 pièces d'artillerie lourdes et 3-4 Leman Russ campés dans des positions fortes. Clairement, cette liste n'est pas molle, mais misent dans un scénario de défense et en essayant de trouver une façon d'équilibrer les conditions de victoires ça pourrait être très intéressant.

Certains joueurs ne veulent rien savoir de ce type de partie car ils les considèrent injustes. Personnellement j'aimerais bien voir un jour une campagne narrative ou on s'assit ENSEMBLE pour faire les 2 listes d'armées, établir le scénario, placer le décor pour qu'il représente bien celui-ci, etc ...

Malheureusement en 15 ans de wargaming je n'ai joué qu'une seule partie comme ça, et c'était il y a bien longtemps Neutral
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Grim Dim 19 Déc - 13:19

Certains joueurs ne veulent rien savoir de ce type de partie car ils les considèrent injustes. Personnellement j'aimerais bien voir un jour une campagne narrative ou on s'assit ENSEMBLE pour faire les 2 listes d'armées, établir le scénario, placer le décor pour qu'il représente bien celui-ci, etc ...

wow, té pas chanceux.

Dans notre groupe, on ne joue QUE des games de cette maniere. ET ce sont de très loin les plus plaisantes à jouer, dans mes 18 ans de games de 40k.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Master Bishop Dim 19 Déc - 13:31

Comme tu dis, je ne doit pas être chanceux ...

Mais je pense que c'est le cas de la majorité des joueurs malheureusement. J'ai un groupe d'ami qui veut partir une campagne narrative, j'ai vraiment très très hâte de la commencer Very Happy
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Desc440 Dim 19 Déc - 16:33

Tarkand a écrit:

Hmm... Desc, tu viens de faire la 1er liste qui prouve leur point la.

Ta pris pas mal toute les moins bon choix dans le codex des BA est sa donne un gros score de 'molitude'... je suis pas sur qu'est que tu tu trouve de ridicule la dedans...

A part le Captain et les scout bikes, je vois pas ce que les autres unités ont de faible. 9 DC avec des PW, c'est un vrai chiard à dégommer si tu as pas bcp d'armes qui ignore FnP. Les Sang Guard ne sont pas des TH/SS temies, mais ils sont plus rapide et versatiles avec les pistols. Les scouts sont pas mal juste la pour la capture d'objectifs et ils coutent pas cher, et les devastators ont rien de mauvais.

C'est pas une liste 100% "hard", mais y'a bien des joueurs qui, s'ils s'attendent à des parties contre des listes "molles", crieraient à l'outrage en voyant le score de compo.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Tarkand Dim 19 Déc - 18:04

Voyons voir,

Desc440 a écrit:-Captain avec Power Sword: 115 pts (-0)

Un Capitaine de base c'est le pire HQ que les BA peuvent prendre. Il n'apporte rien vraiment a l'armée a par une peut plus de CC. En plus, tu la pas exactement équipé de façons impressionante.

Desc440 a écrit:
-Sanguinary Guard avec 2 infernus pistols: 220 pts (-1)
-Sanguinary Guard avec 2 infernus pistols: 220 pts (-1)
-Sanguinary Guard avec 2 infernus pistols: 220 pts (-1)

Les gardes sanguinaire sont largement considérer commet étant beaucoup trop cher pour qu'est-ce qu'ils font, se qui fait d'eux une mauvaise unité. Surtout quand on considére les autres choix d'élite disponible au Blood Angel (Dreadnought, Priest, etc)!

-Scout Squad avec BP/CCW, sergent avec power sword et meltabombs: 95 (-1)
-Scout Squad avec sniper rifles, 1 lance missile, camo cloaks: 100 (-1,5)

Les gens prendre généralement des Scouts parce qu'il leur reste 100 points est ils ne savent pas quoi faire avec. C'est vraiment pas le meilleur choix pour des Marines, surtout quand les BA ont accés au Assault Marine comme scoring units. Le pire, c'est que tu a seulement 10 Scout total... c'est sa tes scoring units. C'est pas dure a tuer 10 scouts, se qui fait que ta liste va jouer pour une nulle dans la majorité des joutes.

-9 Death company, 4 power weapons, Drop pod: 275 pts (+1,5)

Une DC qui arrive en drop pod (donc au tour 1), avec comme seul support des Scout Bikers vont se faire canarder comme rien d'autre. Est le pire, c'est qu'il vont faire quoi anyway? Il arrive. Ton adversaire sort ces troupes est les recule et par avec le vehicule... est ta DC cour apres un rhino toute la game comme des caves... sans jet pack, c'est facile a enguirlander des Death Company.... est comme c'est avec eu que ton capitaine est, sa fait beaucoup de point neutraliser par un Rhino. Encore mieux, si le gars a un walker quelconque, ils les rentre en close est tu passe la game a essayer de la glancer avec des grenade pendant qu'ils te tuent un ou 2 gars par tour.

4 scouts bikers, 3 grenade launchers, sergent avec meltabombs:

Des Scout Biker sa ne fait pas peur a personne disont. Encore une fois, tu compare sa au autre options disponible au BA. Il onts meme pas de locator beacon, qui leur donnerait au moin une bonne synergie avec le Drop Pod du Death Company.

-Devastator Squad, 4 lance-missiles: 130 pts (-4)

Si je comprend bien, t'est devastator n'ont aucune extra marine pour les protéger. Une couple de wound est leur puissance de feu est pratiquement éliminer. En plus, tu a une liste qui va foncer dans le tas (des bikes, des DC en drop pod, des Guard qui vont deep striker/avancer de 12' + courrir)... qu'est-ce qui va proteger tes 5 Dev? Rien.

Pour un grand total de 1500 pts et 97/106 pour la composition, donc une note de 91% pour la compo!!!

Ridicule...

Comme je te dit, je vois pas le ridicule... t'as fait une liste molle, ta eu bon score de 'mollitude'.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Desc440 Dim 19 Déc - 19:05

Tarkand a écrit:Voyons voir,

Un Capitaine de base c'est le pire HQ que les BA peuvent prendre. Il n'apporte rien vraiment a l'armée a par une peut plus de CC. En plus, tu la pas exactement équipé de façons impressionante.

Le Capitaine, c'est le seul HQ qui donne pas de malus dans le fichier PDF de Dude, donc c'est pourquoi je l'ai pris. Néanmoins pour 115 pts, t'as quand meme une 4+ invul, 3 pts de vie et 5 attaques sur la charge. Ça pourrait être pire. Évidemment, si les autres choix avaient pas autant de malus de compo, je me serais tourné ailleurs.

Tarkand a écrit:Les gardes sanguinaire sont largement considérer commet étant beaucoup trop cher pour qu'est-ce qu'ils font, se qui fait d'eux une mauvaise unité. Surtout quand on considére les autres choix d'élite disponible au Blood Angel (Dreadnought, Priest, etc)!

Je suis pas d'accord dutout. Les Sang Guard ne sont pas aussi bon que les termies d'assaut, mais ils massacrent pas mal tout ce qui n'est pas de l'élite (TH/SS termies, TWC, ce genre de cossins). Et avec 2 infernus, ils peuvent poppé un transport et chargé ce qui en sort. De plus, dans la liste que j'ai fait, mettre un Furioso serait vraiment con puisque ce serait le seul véhicule (mis a part le Drop pod); il se ferait exploser dans le temps de le dire puisque toutes les armes antichar vont être pointées dessus. Les autres choix d'élites avaient aussi énormément de malus de compo (surtout le priest...).

Tarkand a écrit:Les gens prendre généralement des Scouts parce qu'il leur reste 100 points est ils ne savent pas quoi faire avec. C'est vraiment pas le meilleur choix pour des Marines, surtout quand les BA ont accés au Assault Marine comme scoring units. Le pire, c'est que tu a seulement 10 Scout total... c'est sa tes scoring units. C'est pas dure a tuer 10 scouts, se qui fait que ta liste va jouer pour une nulle dans la majorité des joutes.

C'est sur que les assault c'est mieux, mais encore une fois, c'est une question de maximiser les points de compo. Et je m'excuse mes les scouts snipers, c'est crissement chiant a enlever d'un objectif a moins d'avoir un heavy flamer sous la main. Et considérant le fait que les sang guards, les bikers et le DC vont être dans ta face, bonne chance pour te rendre en premier lieu! Pas impossible, mais pas évident non plus.

Tarkand a écrit:Une DC qui arrive en drop pod (donc au tour 1), avec comme seul support des Scout Bikers vont se faire canarder comme rien d'autre. Est le pire, c'est qu'il vont faire quoi anyway? Il arrive. Ton adversaire sort ces troupes est les recule et par avec le vehicule... est ta DC cour apres un rhino toute la game comme des caves... sans jet pack, c'est facile a enguirlander des Death Company.... est comme c'est avec eu que ton capitaine est, sa fait beaucoup de point neutraliser par un Rhino.

Facilement remédiable avec les Sang Guard, les devs et et les bikers. Si le gars pense a faire ça, bin tu pop ce qui est en train de mener en laisse tes DC. Ton adversaire peux commetre d'autres ressources pour continuer (peut-être), mais admettons qu'il utilise un autre rhino, bin il commence à sérieusement compromettre la mobilité du reste de son armée.

Tarkand a écrit:Encore mieux, si le gars a un walker quelconque, ils les rentre en close est tu passe la game a essayer de la glancer avec des grenade pendant qu'ils te tuent un ou 2 gars par tour.

C'est un risque oui, mais un risque mitigeable considérant que c'est moi qui décide ou arriver au 1er tour.

Tarkand a écrit:Des Scout Biker sa ne fait pas peur a personne disont. Encore une fois, tu compare sa au autre options disponible au BA. Il onts meme pas de locator beacon, qui leur donnerait au moin une bonne synergie avec le Drop Pod du Death Company.

Un LB c'est encore des malus a tes points de compo, donc j'en ai pas mis. Et le but de cette petite escouade est d'avoir une charge sur un véhicule stationnaire au début de la game (admettant que tu gagne a le premier tour) de faire du harcelement et d'aller contester des obj en fin de partie. Considérant le faible investissement de points nécessaires, ça me semble raisonnable. C'est sur que c'est pas le meilleur FA des BA, mais les autres ont tous de gros malus de compo.

Tarkand a écrit:Si je comprend bien, t'est devastator n'ont aucune extra marine pour les protéger. Une couple de wound est leur puissance de feu est pratiquement éliminer. En plus, tu a une liste qui va foncer dans le tas (des bikes, des DC en drop pod, des Guard qui vont deep striker/avancer de 12' + courrir)... qu'est-ce qui va proteger tes 5 Dev? Rien.

Qu'est-ce qui protège les Dev? Le fait que le reste de mon armée est dans ta face et que si tu utilises des ressources pour aller dégommer mes pauvres devastators, ça rend la job de massacrer le reste plus facile.

Et au pire si tu trouves que de pas avoir de gars supplémentaires c'est trop vulnérable, tu peux facilement trouver quelques points dans le reste de la liste pour 1 à 3 autres dudes.

Tarkand a écrit:Comme je te dit, je vois pas le ridicule... t'as fait une liste molle, ta eu bon score de 'mollitude'.

Trouve moi une liste (en utilisant le fichier PDF) qui est plus efficace que la mienne ET qui obtient un aussi bon score de compo, et je te croirais que ma liste est vraiment "molle". En regardant rapidement, je vois pas comment tu pourrais faire mieux avec les SM normal ou bien les SW. Est-ce que c'est la liste BA la plus puissante que j'aurais pu concevoir? Non, évidemment. Mais avec un score de 91% de compo, c'est pas pire pantoute.

Au bout du compte, le système de compo est juste vraiment subjectif et vraiment pas très bien fait. Exemple facile: les points de compo de Vanguards BA sont pratiquement les même que ceux des SM vanille, ce qui est insensé quand tu considère que les Vanguard BA on Descent of Angels et pas les Vanguards vanilles...
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Tarkand Dim 19 Déc - 20:24

Eh bien, je suis en désacord. C'est un liste trés soft. Je pense que tu va avoir du fil a retord a gagner avec sa. La 'bonne' note ici est parfaitement approprié.

Est-ce que je pourrais faire une meilleur liste avec un bonne note de composition? Je sais pas, mais qu'importe - ça ne change pas le fait que ta liste molle a eu un bon score de molleté. Ou est le ridicule la dedans?

Mais bon, ça sert a rien de s'obstiner, essaye la ta liste, tu nous en redonnare des nouvelles Razz.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  cheveux_de_feu Dim 19 Déc - 20:59

J'approuve Tarkand a 100 milles a l'heure sérieux, une liste molle comme ca j'en est rarement vue cher les BA. Juste les sang guard sont uber trop cher, tu te rend compte que pour moin cher ta des honour guard qui font pratiquement mieux la job, vue qu'ils ont une attaque de +?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Desc440 Dim 19 Déc - 22:55

Tarkand a écrit:
Est-ce que je pourrais faire une meilleur liste avec un bonne note de composition? Je sais pas, mais qu'importe - ça ne change pas le fait que ta liste molle a eu un bon score de molleté. Ou est le ridicule la dedans?

Il faut absolument comparé à d'autres listes que tu ferais avec le système de points de Dude:

Master of the Forge avec Conversion Beamer: 120 pts (-0)

10 Sternguard: 250 pts (-1)
10 Sternguard: 250 pts (-1)
10 Sternguard: 250 pts (-1)

5 Scouts, sergent avec arme énergétique: 90 pts (-1)
5 Scouts, snipers, lance missile, camocloaks: 100 pts (-1,5)

4 Scout bikers avec 3 lance grenade: 140 pts (-0,5)
3 Land Speeders avec HB: 150 pts (-0)

Devastator squad avec 4 lance missile: 150 pts (-4)

1500 pts et 91% de compo. Et se ferais simplement massacré par la liste BA que j'ai fait.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Desc440 Dim 19 Déc - 23:29

cheveux_de_feu3534 a écrit:Juste les sang guard sont uber trop cher, tu te rend compte que pour moin cher ta des honour guard qui font pratiquement mieux la job, vue qu'ils ont une attaque de +?

Honour Guard (115) + Jump packs (50) + 4 power weapons (60) = 225 pts

Sanguinary Guard: 200 pts

Donc 1: ils sont pas moins chers

Maintenant, admettons qu'on donne le chapter banner au Sang Guard pour équilibrer les points (225 HG vs 230 SG)

Contre des Space Marines sur la charge:

Honour Guards avec PW: 16 attaques, 8 touches, 5.3 morts
Sang initiate: 4 attaques, 2 touches, 1.3 blessures, 0.4 morts
5.7 morts.

Sang Guard: 20 attaques, 12.5 touches, 6.25 morts
Donc Sang Guard gagne

Maintenant sur la défensive

Honour Guards avec PW: 12 attaques, 6 touches, 3 morts
Sang initiate: 3 attaques, 1.5 touches, 0.75 blessures, 0.25 morts
3.25 morts.

Sang Guard: 15 attaques, 10 touches, 5 morts.
Sang Guard gagne encore

Si par un heureux "hasard", les Sang Guard était dans la zone d'effet d'un Blood Chalice, ça devient vraiment rigolo.

Sang Guard sur la charge: 20 attaques, 12.5 touches, 8.3 morts.

En fait, c'est de l'overkill, mais le fait reste que, à points égaux , quand il est question de pur tuage, Sang Guard > Honour Guard.

Maintenant, oui le HG peut être plus puissant au combat que les SG, mais faut que t'investisse pas mal de points pour que ça se fasse.

Les SG sont, mise à part les terminators d'assaut, tous simplement la manière la plus économique d'avoir bcp d'attaques de PW dans le codex. Et bonne chance avec des termies dans une liste DoA...
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Don Kharsi Lun 20 Déc - 2:04

Bon je ne peux plus me retenir de mettre mon grain de sel!

Je comprend le point de the dude. Des fois c'est plate de toujours jouer des listes optimisées, alors qu'il y a plein de trucs plus drôles, plus random et plus amusants à essayer. Je suis moi même juge et coupable: mes listes sont souvent aussi douces que du papier sablé, je pense que j'ai eu une enfance malheureuse et je me venge dans 40k. Par contre je suis toujours ouvert pour faire une bataille juste pour le fun en accord avec mon adversaire, et je pense que c'est dans cette entente mutuelle prévue d'avance que des gens comme the dude trouveront toute la molitude qu'ils cherchent.

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, ce système de calcul, il est vraiment très subjectif, on le voit du premier coup d'oeil. Comme n'importe quel système de ce genre qu'on voudrait inventer. Comme tout ce qui est "points de composition". Ça sert à rien de débattre sur ce qui est fort et pas fort, oui il y a plein de units qui valent beaucoup moins la peine que d'autres sur une all comers par exemple. On s'entend, des squads de 3 sanguinary guards avec tout l'équipement qu'ils peuvent porter, c'est pas fort fort. Mais il n'y a pas de grand livre de ce qui est bon et pas bon, ça dépend en quelle quantitée, avec quoi tu les complète, et comment tu les joues. Quand j'entend des choses comme "des scouts c'est pas bon dans une armée de ba vu que tu peux avoir des assault marines", je dis rien mais je dois dire que je trouve ça drôle. Bon ok cette fois j'ai dit de quoi, désolé Phil c'était juste un exemple, un random pick dans le container Wink

BREF! Tout ça pour dire que d'après moi l'idée de prévoir d'avance une game de listes moins optimisées c'est très chouette, très réalisable, je le fais de temps en temps et c'est toujours amusant. Mais un système comme ça, nop. Erreur.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Tarkand Lun 20 Déc - 2:33

Une troupe de 10 scout quand tu a déja 3 scoring units (comme ta liste que tu fait contre moi) c'est vraiment, mais vraiment pas la meme chose que 10 scout comme seul scoring unit. Rolling Eyes
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Don Kharsi Lun 20 Déc - 10:48

ah oui en effet What a Face
ben voila un autre exemple comme quoi on peut pas compter chaque unit séparément pour calculer la dureté d'une liste! Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  cheveux_de_feu Lun 20 Déc - 21:48

Desc440 a écrit:
Tarkand a écrit:
Est-ce que je pourrais faire une meilleur liste avec un bonne note de composition? Je sais pas, mais qu'importe - ça ne change pas le fait que ta liste molle a eu un bon score de molleté. Ou est le ridicule la dedans?

Il faut absolument comparé à d'autres listes que tu ferais avec le système de points de Dude:

Master of the Forge avec Conversion Beamer: 120 pts (-0)

10 Sternguard: 250 pts (-1)
10 Sternguard: 250 pts (-1)
10 Sternguard: 250 pts (-1)

5 Scouts, sergent avec arme énergétique: 90 pts (-1)
5 Scouts, snipers, lance missile, camocloaks: 100 pts (-1,5)

4 Scout bikers avec 3 lance grenade: 140 pts (-0,5)
3 Land Speeders avec HB: 150 pts (-0)

Devastator squad avec 4 lance missile: 150 pts (-4)

1500 pts et 91% de compo. Et se ferais simplement massacré par la liste BA que j'ai fait.


Spasque ste liste la est pas mieux, t'es sternguard sans transport vont ce faire ramasser par du gabarit ou du close, et comme la dit tark', ta 2 scorring unit de 5 scout, super fiable pour les objo.


Donc 1: ils sont pas moins chers

Ta oublier un affaire, les honour guard eux, ils ont le sanguinairy priest DE BASE, ca veux dire qua la charge, eux ils ont 1 attaque de + et 5de force a place d'avoir une attaque-re-rollable, vue que ta aussi oublier que les honnour guard on des pistolet, donc on 3 attaque de base et 4 a la charge.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Desc440 Lun 20 Déc - 22:00

cheveux_de_feu3534 a écrit:Spasque ste liste la est pas mieux

C'est ce que j'essaye d'expliquer: si tu veux avoir un bon score de compo, ça te donne des armées de merdes. Mais même à l'intérieur des armées de merdes, y'en a qui sont moins merdes que d'autres, ce qui rend le système plutôt douteux.

cheveux_de_feu3534 a écrit:Ta oublier un affaire, les honour guard eux, ils ont le sanguinairy priest DE BASE.

J'ai pas oublié dutout. Ton argument était que les HG font la même job que les SG pour moins cher. La job des SG c'est de tuer des affaires. Dans ce rôle là, ils sont simplement meilleur que les HG à moins de mettre une tonne de points sur ces dernières.

Est-ce que les SG sont meilleurs en tout et pourtout que les HG. Non - ils sont différents c'est tout. Les deux ont leur utilités.

Et on parlera même pas du fait qu'avec Dante, tu peux prendre les SG comme troupes.

cheveux_de_feu3534 a écrit:eux ils ont 1 attaque de + et 5de force a place d'avoir une attaque-re-rollable, vue que ta aussi oublier que les honnour guard on des pistolet, donc on 3 attaque de base et 4 a la charge.

Nop, j'ai pas oublié. C'est pris en compte dans mes calculs.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  cheveux_de_feu Lun 20 Déc - 22:02

Desc440 a écrit:
cheveux_de_feu3534 a écrit:Spasque ste liste la est pas mieux

C'est ce que j'essaye d'expliquer: si tu veux avoir un bon score de compo, ça te donne des armées de merdes. Mais même à l'intérieur des armées de merdes, y'en a qui sont moins merdes que d'autres, ce qui rend le système plutôt douteux.

cheveux_de_feu3534 a écrit:Ta oublier un affaire, les honour guard eux, ils ont le sanguinairy priest DE BASE.

J'ai pas oublié dutout. Ton argument était que les HG font la même job que les SG pour moins cher. La job des SG c'est de tuer des affaires. Dans ce rôle là, ils sont simplement meilleur que les HG à moins de mettre une tonne de points sur ces dernières.

Est-ce que les SG sont meilleurs en tout et pourtout que les HG. Non - ils sont différents c'est tout. Les deux ont leur utilités.

Et on parlera même pas du fait qu'avec Dante, tu peux prendre les SG comme troupes.


Bah explique moi en quoi les SG sont meilleur que les HG, pasque moi je avec des HG je calcule 16 attaque f5 ini5 power et 4 attaque f5 ini5, comparer au 15 attaque f4 power mastercraft ini4. Mais anyway, les 2 étant pas optimum, on devrait retourner au thread de base.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Desc440 Lun 20 Déc - 22:13

cheveux_de_feu3534 a écrit:
Bah explique moi en quoi les SG sont meilleur que les HG, pasque moi je avec des HG je calcule 16 attaque f5 ini5 power et 4 attaque f5 ini5, comparer au 15 attaque f4 power mastercraft ini4.

Parce que j'ai donné le Chapter Banner aux Sang Guard pour les comparer à égalité en termes de points (225 pts pour HG avec 4 power weapons, jump packs contre 230 pts pour SG avec le chapter banner).

cheveux_de_feu3534 a écrit:Mais anyway, les 2 étant pas optimum, on devrait retourner au thread de base.

Bien d'accord.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

comment situer sa mollitude - Page 2 Empty Re: comment situer sa mollitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum