Walkers et dreadnought Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Walkers et dreadnought

+2
Cypher le déchu
Don Kharsi
6 participants

Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Walkers et dreadnought

Message  Don Kharsi Sam 11 Sep - 16:04

Donc comme je disais à tarkand pendant notre game, je pense que les dreadnoughts frappe avec des power fists avec inish 1. Je viens de lire power fist, dreadnoughts, walkers, et je n'ai rien lu qui disait que les dreadnought font exception avec leurs power fists, je voulais juste confirmer le tout...

Et fait intéressant que j'ai lu, probablement que tout le monde était déjà au courant mais je n'avais jamais eu à utiliser cette situation dans la 5ème donc du nouveau pour moi:

En temps normal les kraks et les meltas sur un walker touchent toujours sur un 6, il ne faut pas lancer le ws comme je pensais!
SAUF si le walker est immobilisé, la ce n'est pas une touche auto, mais la il faut lancer le ws!

Et rappel pendant qu'on y est: immobilisé et stunned enlève une attaque au walker, et chaque roulé sur la table de pénétration contre le walker compte comme une wound pour le résultat du close.

Walkers et dreadnought 457509
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  Cypher le déchu Sam 11 Sep - 17:02

Un marcheur soit un dred peut utilisé son Arme de dread en ordre d'initiative. Voir section règle marcheur au CC.

En temps normal les kraks et les meltas sur un walker touchent toujours sur un 6, il ne faut pas lancer le ws comme je pensais!
SAUF si le walker est immobilisé, la ce n'est pas une touche auto, mais la il faut lancer le ws!

Oui exactement, c'est à cause que les marcheurs ont une CC ce qui les avantages comparé au tank normaux au CC.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  rick_2_jazz Sam 11 Sep - 19:58

En fait les dreadnoughts on des dreadnought close combat weapon qui sont comme des powers weapon qui double sa force, donc tape avec leur ini, a moin que ton dreadnought soit armé avec un power fist et non un dreadnought close combat weapon, a ce moment la il n'y a pas d'exception.
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  Tarkand Sam 11 Sep - 21:35

Yup.

p.73, "Walkers are often armed with huge close combat weapons [...]. A Dreadnought close combat weapon is a power weapon and doubles the walker's Strength in close combat (up to a maximum of 10)."

Il n'y'a pas de mention nul part d'une perte d'initiative. Un Power Fist double le force est reduit l'init a 1, mais un Dreadnought CCW fait juste doubler la force.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  Don Kharsi Dim 12 Sep - 0:33

LOL ok je fouillais dans les règles pour voir si les power fists dreadnought attaquaient à ini normale, mais j'aurais du juste lire le codex avant, ils sont en effet armés avec des ccw, pas avec des pf! Je me suis dit: ça doit être le blood fists des ba qui m'ont mélangés, ça compte comme des power fists ça. Euh ben, non, ça compte comme des ccw lol

Donc ou j'ai vu ça un dreadnought avec un power fist? Dans une ancienne édition? J'ai peur d'avoir juste inventé ça de même, bordel c'est fou comme c'est mélangeant la vie... Tiens ça mérite un nouveau smiley Walkers et dreadnought 406661
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  Tarkand Dim 12 Sep - 1:02

Je pense que sa viens de la lecture rapide… les gens se disent ‘sa double la force, comme un power fist’… qui deviens ‘Ils ont un powerist’ … qui deviens ‘Un power first frappe a ini 1’.

Comme tout le monde est d’accord, y’a pas de raison de vérifier le petit livre alors sa passe dans le beure.

Tu est définitivement pas le seul Don… étant un des rare qui utilise un Dreadnought, je m’obstine sur ce point a peu prés a tous les 2 games
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  Badruk Lun 13 Sep - 14:12

C'est pour cela que c'est pas un power fist mais un Dreadnought close combat weapon.

Ils ont les meme caracteristiques que le power fist, Double le Strenght, mais frappe a initiative du walker/Dreadnought.

Vive les Death Company Dreadnought qui charge a I5 Very Happy
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  cheveux_de_feu Lun 13 Sep - 18:31

effectivement, les DCCW double la forces (jusqua un maximum de 10), annule les sauvegardes d'armures, les PF eux double la force (jusqua un maximum de 10), annule les sauvegardes ET reduit ton ini a 1 (parcontre, si tu break, ton teste d'ini est a ton ini naturel, elle est pas réduite par le PF)
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkers et dreadnought Empty Re: Walkers et dreadnought

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum