Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

5 participants

Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  BlackSun Mar 14 Avr - 20:54

Bonjour à tout le monde,

En parcourant le forum je constate que quasiment tout le monde se connait, moi pas encore Wink
Donc j'aimerais savoir parmis les rôliste qui squattent ici, quels sont les jdr auquels vous aimeriez jouer ?

Pour mar part : Polaris, Warhammer, Metabarrons, Unknown armies, Cthulhu, Dark Heresy, Palimpseste...
Bien à vous
BS
BlackSun
BlackSun

Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Montréal (Petite patrie)

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Dorgendubal Mar 14 Avr - 21:57

BlackSun a écrit:Donc j'aimerais savoir parmis les rôliste qui squattent ici, quels sont les jdr auquels vous aimeriez jouer ?

Warhammer, sans hésiter.
J'aime aussi Cthulhu mais pour des one-shot.
Metabarrons, Unknown armies, je connais pas.

Nous, nous jouons présentement à HARP. Une campagne médiévale fantastique dans l'univers de Tolkien (Terres du Milieu).
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  BlackSun Mar 14 Avr - 22:05

Ah bah un de ces 4 si une partie de Warhammer part j'en suis Wink
En ce moment je réfléchis à une campagne, les idées se posent sur le papier Wink

Pour le Cthulhu je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi je préfère en one-shot. Enfin non en fait je le préfère en Two-shots à vrai dire, mais pas vraiment en campagne.

J'ai vu effectivement que vous aviez commencer une partie, par contre aucun compte rendu de prévu ?
Je suis vraiment curieux de voir un retour de cette aventure avec un personnage Evil il me semble (bon courage pour faire partir la game Twisted Evil )

Bien à vous
BlackSun
BlackSun

Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Montréal (Petite patrie)

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Dorgendubal Mar 14 Avr - 22:21

BlackSun a écrit:Pour le Cthulhu je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi je préfère en one-shot. Enfin non en fait je le préfère en Two-shots à vrai dire, mais pas vraiment en campagne.

Oui, quand je dis one-shot je pensais comme toi à 1-3 séances (à l'opposé d'une campagne).

BlackSun a écrit:
J'ai vu effectivement que vous aviez commencer une partie, par contre aucun compte rendu de prévu ?
Je suis vraiment curieux de voir un retour de cette aventure avec un personnage Evil il me semble (bon courage pour faire partir la game Twisted Evil )

Non, j'ai pas vraiment le temps d'écrire des comptes rendu. Je préfère passer du temps à la préparation des séances.
Y'a pas de Evil dans le groupe. Y'a juste le personnage de Phil qui est ... hum ... particulier, un peu chaotique neutre mais pas forcément mauvais. Plus la campagne avance, plus les personnages trouvent leur place au sein du groupe et gagnent en cohésion.

Ça t'intéresse donc aussi les jeux de plateau?
Nous avons déjà fait une grosse game de "Civilization the boardgame". La prochaine game devrait être Caylus.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Don Kharsi Mar 14 Avr - 22:25

Bienvenue sur le forum Blacksun!

Axis and allies ça fait trop longtemps que j'ai joué, je m'ennuie vraiment de ce jeu! Si tu l'as je suis partant pour jouer cette semaine, ça sera probablement ma dernière semaine de congé et je veux en profiter ! Sinon faudra attendre quelques semaines que Pierre-Luc (masterbishop) revienne enfin à mtl, il possède la nouvelle édition avec les artilleries et les destroyers...

J'ai vu munchkin dans le tas aussi, toujours partant pour une partie ! Je pensais d'ailleurs proposer une partie de ça ou d'illuminati cette semaine, du même auteur... Twisted Evil

Et au fait comment es-tu tombé ici ? T'as tapé dinosaure sur google et "I feel lucky"? Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  BlackSun Mar 14 Avr - 22:48

Don Kharsi a écrit:Bienvenue sur le forum Blacksun!

Axis and allies ça fait trop longtemps que j'ai joué, je m'ennuie vraiment de ce jeu! Si tu l'as je suis partant pour jouer cette semaine, ça sera probablement ma dernière semaine de congé et je veux en profiter ! Sinon faudra attendre quelques semaines que Pierre-Luc (masterbishop) revienne enfin à mtl, il possède la nouvelle édition avec les artilleries et les destroyers...

J'ai vu munchkin dans le tas aussi, toujours partant pour une partie ! Je pensais d'ailleurs proposer une partie de ça ou d'illuminati cette semaine, du même auteur... Twisted Evil

Et au fait comment es-tu tombé ici ? T'as tapé dinosaure sur google et "I feel lucky"? Laughing

Merci de l'accueil. Tout d'abord pour répondre à la question la plus importante à savoir comment je me suis téléporter ici.
En fait, j'étais tranquillement chez moi à réfléchir à ma campagne Warhammer, quand je me suis posé une question fondamental. Mais quelle est la taille du phallus le plus grand au monde. Le Guiness book des records m'a dirigé sur cette page... va savoir pourquoi.... 👅

Sinon,
Je possède une version de Axis and Allies, je ne sais pas si c'est la dernière. Il me semble que c'est celle ci
C'est vrai que Munchkin est un jeu très plaisant, je n'ai jamais testé Illuminati

@Dorgendubal : le compte rendu c'est à un de tes joueurs à le faire pas à toi Wink Comme ça, cela oblige au moins un joueur a prendre des notes et à se souvenir de l'intrigue à la prochaine partie Wink Si jamais à une partie tu as besoin d'un PNJ/PJ (un PJ allié avec le DM Wink tu peux toujours me demander
Oui je suis aussi intéressé par le jeu de plateau même si je finis toujours dernier. Mais comme disais notre cher Pierre de Coubertin "L'important ce n'est pas de participer, mais de gagner"
BlackSun
BlackSun

Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Montréal (Petite patrie)

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Master Bishop Mar 14 Avr - 23:24

Bienvenue BlackSun cheers cheers cheers

Pour axis, ils ont sorti yet another version ... Rolling Eyes ... en ajoutant l'Italie et la chine. Le truc à l'air bien, mais je serais plus partant pour "pimpé" mon jeux de la vieille édition que de me l'acheter. Libre à vous si le coeur vous en dit Wink

Pour le sujet principal ...

Perso je ne vois pas pourquoi je jouerais à d'autre RPG de table que GURPS étant donné sa flexibilité, mais je suis toujours partant pour en apprendre des nouveaux.

Jeux de table : hmmm ... presque tous. Je possède personnellement : Shogun, Axis&Allies, Twilight Imperium (avec JD), Zombies!!! et Puerto Rico et il me semble que j'en oublie. :scratch:

Finalement, je suis aussi joueur de 40K et de console/LAN ...

Je suis resté un enfant quoi Razz
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  BlackSun Mar 14 Avr - 23:36

J'aime beaucoup GURPS aussi, mais cela reste uniquement un système de règles...
J'aime bien m'en remettre à des personnes qui ont conçu des univers à ma place Wink Plutôt que de créer les miens
Quand tu dis que tu joues a Gurps, tu fais quoi ?

J'ai fait joué un scénario GURP'S Angels (course de motos, drogues, jeunes filles...)
Excéllent souvenir
BlackSun
BlackSun

Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Montréal (Petite patrie)

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Don Kharsi Mer 15 Avr - 13:56

Masterbishop tu as oublié le jeu style "médiéval japonais" que tu as acheté avant shogun, celui que tu mettais tes armées sur une carte... Il était cool celui la, on a juste joué une fois non ?

Et blacksun dis moi, tu parles d'une campagne de warhammer et tout, tu ne serais pas un ami de Yvan, qu'on a rencontrés pour la première fois la semaine dernière ? Je pense que je t'ai démasqué la non ? Razz

Voila je fais un nouveau sujet pour une partie de munchkin comme j'avais dit dans la section jeux, si t'es dispo viens t'inscrire !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  BlackSun Mer 15 Avr - 14:12

Ah non, mon masque n'est pas tombé, je ne connais aucun Yvan. Quand je parlais de campagne Warhammer je parlais Warhammer jdr.
Je ne suis pas du tout figuriniste, j'ai juste le kit de base de AT-43
BlackSun
BlackSun

Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Montréal (Petite patrie)

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Dorgendubal Mer 15 Avr - 22:58

En me basant sur ton pseudo (BlackSun), j'en déduis une tendance à interprêter des personnages d'alignement maléfique. Rolling Eyes
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  BlackSun Mer 15 Avr - 23:13

euh non pas du tout mais alors pas du tout
En fait c'est un hommage à une chanson des Beruriers noirs : Soleil Noir ainsi qu'a Polaris le Jdr ---- 2 pour 1
Je joue toujours des personnages pour fiter avec le groupe et avec l'accord du MJ.
T'as qu'à m'essayer, car l'essayer, c'est l'adopter Wink
BlackSun
BlackSun

Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Montréal (Petite patrie)

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Francois G Jeu 16 Avr - 1:24

Je joue et maîtrise:
-D&D

Joue:
-Deadlands/Savage Worlds

Connait pas mal les règles/déjà joué:
-Warhammer RPG
-Star Wars D20 (saga)
-Dark Heresy
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Dorgendubal Jeu 16 Avr - 9:21

BlackSun a écrit:T'as qu'à m'essayer, car l'essayer, c'est l'adopter Wink

C'est pas l'envie qui me manque. Mais la campagne a déjà 5 joueurs réguliers. Un sixième, ça commence à devenir difficile à gérer. J'en discuterai avec les autres.
Tu sais que les parties se déroulent chez nous à Ahuntsic (Papineau - Legendre)? C'est correct pour toi?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  BlackSun Jeu 16 Avr - 10:54

J'avoue que si vous avez déjà 5 joueurs réguliers, ca commence à faire beaucoup.
Sinon papineau/legendre c'est bien correct Wink Pour la prochaine campagne je réserve ma place Wink


@Wulfbein : t'aimes pas le d12 ? moi c'est mon dé préféré (quand je le lance c'est celui qui me réussit le plus Wink)

Savage Worlds, très bon système de jeu Wink
Quel est ton avis sur Dark Heresy ?
BlackSun
BlackSun

Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Montréal (Petite patrie)

Revenir en haut Aller en bas

[JDR/RPG] A quoi jouez vous ? Empty Re: [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum