Skimmer  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Skimmer

+4
Wrath of the Emperor
Master Bishop
Quaarin
busterpro
8 participants

Aller en bas

Skimmer  Empty Skimmer

Message  busterpro Dim 8 Aoû - 23:44

Dans la 4ième édition, il y avait une partie de texte qui spécifiait que les skimmer ne pouvait pas passer au dessus de modèles ennemi mais il ne semble pas y avoir de spécification dans la 5ième. Peut-on en déduire que ils peuvent à présent?

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  busterpro Lun 9 Aoû - 0:25

Ok je viens de me relire, ça mérite précision.

Quelqu'un ma fait part d'une stratégie (assez cheesy je dois dire) qui est de jouer une armée de 6 Valkyrie avec dans chaque une unité de vétéran et un commissaire comme HQ. Le but est de tout mettre en outflanc et de faire 24'' en deepstrikant 6 troupes avec 3 melta chaque pour causer le plus de dommage d'un coup.

Je me demandais si, par exemple, on prenait 2 escouade de 20 kroots qu'on déployait en infiltration sur le bord des tables ne laissant aucune place où arrivé, es-ce que les Valkyries serait seulement détruit ne pouvant pas se déployé a moins de 1'' de l'ennemie ou pourrait-il juste passé par dessus?

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Quaarin Lun 9 Aoû - 6:36

1. I hate cheesy strategies. Si le gars veut jouer comme ça, montre lui la porte dans mon livre à moi.

2. pour répondre à ta question, page 71 du livre des règles, première phrase de moving skimmers.... Les skimmers ont le droit de passer par dessus allié ou ennemi (t'as pas dût chercher ben ben longtemps... lol)
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Master Bishop Lun 9 Aoû - 8:12

Bah, ça me semble pas si cheesy comme strategie. Le gars qui fait ça va avoir un tour de gloire (s'il est chanceux avec ses réserves), et se va se faire whipper l'instant d'après, non ?!? En fait, j'aimerais presque ça jouer contre ce genre de liste, assez différent comme partie.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Wrath of the Emperor Lun 9 Aoû - 8:35

Premièrement, c'est pas cheezy du tout. Je pense que ça reviens a presque 500 points ces 3 escouades la. Et après t'es isolé derrière l'ennemi. Ça peut être bon, mais tu paye pour.

Deuxiement, c'est pas juste un tank shock? A moins que les skimmers ne peuvent pas en faire faire, tu passes juste a travers, pis l'autre fait des jets de morales.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Quaarin Lun 9 Aoû - 23:13

non, c pas un tank shock. tu décides volontairement de voler au dessus des troupes. En tank shock, tu décides de leur rentrer dedans et donc de rester très collé au sol.
De toute façon, sur ce point, les règles ne laissent aucune place à l'interprétation.

Pour ce qui est du cheesy, c perso j'imagine.
Mais jouer contre quelqu'un qui garde ses réserves de côté pis qui engage pas le combat, qui met une grosse partie de son armée dans le seul et unique but de juste prendre l'objectif.... bref, selon ce qui est d'écrit... j'ai le sentiment de me faire voler une belle partie où on peut jouer pour le fun.
Oui, j'suis d'accord, avoir une ou deux unit fast qui peuvent aller chercher un objectif au tour 5, c normal dans cette édition (jetbike, moto, speeder etc). Mais de la à jouer ça comme stratégie majeur de la game, je trouve ça plate.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  busterpro Mar 10 Aoû - 12:44

Merci de vos réponses
2. pour répondre à ta question, page 71 du livre des règles, première phrase de moving skimmers.... Les skimmers ont le droit de passer par dessus allié ou ennemi (t'as pas dût chercher ben ben longtemps... lol)

Étonnement, j'ai passé ma soirée à lire le livre et pourtant, je ne l'ai vraiment pas vue! Ça m'étonne moi-même parce que je suis du genre a retenir toute les règles.

Mais voici une autre question (qui se rapporte sur le même sujet mais avec d'autres unités) Est-il possible d'empêcher des unités
(Exemple des Genestealer ou des bikes scouts) d'entrés par les côtés si il n'y a pas de place pour entrer è à 1' de l'ennemie? Si oui, sont-elles détruites ou doivent-ils attendre qu'il y ait de la place?

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Corbeau13 Mar 10 Aoû - 13:05

Oui elle sont détruite
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Wrath of the Emperor Mar 10 Aoû - 13:38

C'est arrivé a un tournoi. Deploiement Dawn of war, donc le joueur 2 mets TOUTE sont armée en reserve, pis le joueur 1, qui avait beaucoup d'infiltrateurs, a fait une ligne tout le long du bord de table opposé. Le seul moyen de faire un trou, c'est en faisant du tank shock (ce que le joueur 2 n'avait pas). Comment gagner une game avant même d'avoir commencé Laughing

Edit : J'ai retrouvé le lien http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?p=773826#p773826
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  MARC C Mar 10 Aoû - 15:26

Wrath of the Emperor a écrit:C'est arrivé a un tournoi. Deploiement Dawn of war, donc le joueur 2 mets TOUTE sont armée en reserve, pis le joueur 1, qui avait beaucoup d'infiltrateurs, a fait une ligne tout le long du bord de table opposé. Le seul moyen de faire un trou, c'est en faisant du tank shock (ce que le joueur 2 n'avait pas). Comment gagner une game avant même d'avoir commencé Laughing

Edit : J'ai retrouvé le lien http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?p=773826#p773826

OUTCH ! Le pauvre gars à l'air vraiment débité.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Master Bishop Mar 10 Aoû - 15:41

Laughing Laughing Laughing

La photo est vraiment parfaite !!!

Le gars avec un grand sourire et l'autre qui cherche dans son livre pour trouver la faille Razz
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Quaarin Mar 10 Aoû - 22:06

ouach!
chiant lol. Legit à 100%, mais chiant pr le gars quand même...
En tournoi, ok, tu veux gagner (y'a un prix en jeux), mais durant une game friendly, j'ose espéré que cette tactique n'aurait pas été appliqué lol...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Tarkand Mar 10 Aoû - 22:09

Meh, si elle est appliquer dans une game friendly, tu fait juste rejouer 5 minute apres est le perdant a appris une bonne lesson.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Cypher le déchu Mar 10 Aoû - 23:11

Meh, si elle est appliquer dans une game friendly, tu fait juste rejouer 5 minute apres est le perdant a appris une bonne lesson.

Je suis d'accord, car sur un forum le gars en question qui a fait ce coup à en plus suggéré au gars avant de le faire qu'il ne devrait pas faire ça et d'y repenser, il n'a rien voulu savoir et voilà le résultat. C'était lors d'un tournois par équipe de 3. La game n'a pas duré longtemps, mais que dans les explications du gars, il n'a eu aucuns remord de lui faire ça comme il dit, c'est à la dure que l'on apprend dans les tournois. What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Skimmer  Empty Re: Skimmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum