Deep Strike et Terminators Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Deep Strike et Terminators

+3
busterpro
Tarkand
MARC C
7 participants

Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Deep Strike et Terminators

Message  MARC C Dim 30 Mai - 9:44

Voici une tactique qu'un joueur ma fait part hier:

Tour 2 : Trois drop pod sont sur la table avec des homing beacons. Les termi DEEP STRIKE et tirent - Deux assault cannon et 8 stormbolters.
Tour 3 : À leur tour les termis peuvent téléporter vers un autre drop pod sur la table grâce au homing beacon et tirer.
Tour 4, 5 et 6 : Répété la manoeuvre.

Sur le coup je n'ai rien dit. Mais après vérification ce que je pensait s'avère être vrai : On ne peut pas faire ça.
Le livre de règle stipule que deep strike permet aux unités de ENTER PLAY. Une fois que les termis sont entrée en jeu il ne peuvent plus téléporter car ils sont déjà en jeu.

Pour être certain j'ai demandé sur Warseer. Ils sont d'accord avec moi. Voici les réponses:
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=260443
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  Tarkand Dim 30 Mai - 12:30

Sa se ferait tu avec un Librarian Terminator avec 'Gate of Infinity'?

Je suis pas sur si je trip sur la tactic, mais sa pourrait etre interessant a essayer.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  busterpro Dim 30 Mai - 12:46

Non j'ai du mal m'exprimer, il FAUT le libririan avec gate of infinity pour se redéployer a chaque tour. Le but de cette tactique (principalement, je l'utiliserai que dans des grosses partie puisqu'elle coute cher) c'est de déplacer une immense quantitée de firepower et de le redéployer rapidement là où c'est nécéssaire tout en ne laissant pas le temps à l'adversaire de se réorganiser. Les locator beacon dans les escouades de Space Marines et drop pods ainsi que le land speeder Storm permettent au deep strike de se faire sans problème

Par contre, es-ce que, comme les Nécron pas exemple, le Libririan peut utiliser son pouvoir pour se déplacer et se sortir d'un corps à corps?

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  MARC C Dim 30 Mai - 13:07

busterpro a écrit:Non j'ai du mal m'exprimer, il FAUT le libririan avec gate of infinity pour se redéployer a chaque tour. Le but de cette tactique (principalement, je l'utiliserai que dans des grosses partie puisqu'elle coute cher) c'est de déplacer une immense quantitée de firepower et de le redéployer rapidement là où c'est nécéssaire tout en ne laissant pas le temps à l'adversaire de se réorganiser. Les locator beacon dans les escouades de Space Marines et drop pods ainsi que le land speeder Storm permettent au deep strike de se faire sans problème

Par contre, es-ce que, comme les Nécron pas exemple, le Libririan peut utiliser son pouvoir pour se déplacer et se sortir d'un corps à corps?

Merci pour la précision busterpro. Selon warseer tu ne peut pas parce que il n'est pas dit dans la description que tu peut. Il est vrai que dans la description du Veil of Darkness c'est spécifié que tu peut quitter un CC.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  Tarkand Dim 30 Mai - 13:27

Donc Gate of Infinity sa marche comme Deep Strike pour les locator beacon?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  MARC C Dim 30 Mai - 13:29

Tarkand a écrit:Donc Gate of Infinity sa marche comme Deep Strike pour les locator beacon?

Oui

Extrait warseer:
SM.57H.01 – Q: Does „The Gate of Infinity‟ work with a Homing Beacon to prevent scatter?
A: Yes [RAW].
Ruling from inat, so all we have for now. Since it says place them just as if they were deepstriking, makes sense to me.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  Tarkand Dim 30 Mai - 13:33

C'est vrai que sa pourrait etre cool su des Drop Pod avec des Beacons bien espacer...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  MARC C Dim 30 Mai - 13:38

Tarkand a écrit:C'est vrai que sa pourrait etre cool su des Drop Pod avec des Beacons bien espacer...

Comme bustrepro a dit dans une APO ça pourrait faire des ravages...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  cheveux_de_feu Dim 30 Mai - 20:19

busterpro a écrit:Non j'ai du mal m'exprimer, il FAUT le libririan avec gate of infinity pour se redéployer a chaque tour. Le but de cette tactique (principalement, je l'utiliserai que dans des grosses partie puisqu'elle coute cher) c'est de déplacer une immense quantitée de firepower et de le redéployer rapidement là où c'est nécéssaire tout en ne laissant pas le temps à l'adversaire de se réorganiser. Les locator beacon dans les escouades de Space Marines et drop pods ainsi que le land speeder Storm permettent au deep strike de se faire sans problème

Par contre, es-ce que, comme les Nécron pas exemple, le Libririan peut utiliser son pouvoir pour se déplacer et se sortir d'un corps à corps?


depuis quant on peut caster un power tout en étant en close, on peut caster des spell sur une unité en close comme des buff (tout ce qui ne compte pas comme un tir psychique) si le caster n'est pas engagé au close, mais une fois engager au close, le caster ne peut plus caster
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  Wrath of the Emperor Dim 30 Mai - 22:38

Tu peux faire autant de pouvoir psychiques que tu veux en close. Par contre, tu peux pas faire de psychic SHOOTING attack parce que, ben, tu peux pas tirer en close...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  Quaarin Lun 31 Mai - 7:13

depuis quand que t'as PAS le droit de faire des power au close???
comme le dit wrath, c'est uniquement des shooting power que t'as pas le droit.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  cheveux_de_feu Lun 31 Mai - 16:20

sérieux? my god, c'est claire que fortune et doom vont devenir mes pouvoirs preferer....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  Quaarin Mar 1 Juin - 6:38

attention. Eldrad a aussi une restriction qui dit qu'il ne peut pas utiliser son 3e pouvoir lorsqu'il est en close....mais le 3e seulement lol
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  cheveux_de_feu Ven 4 Juin - 23:58

mais pour l'idée d'une super firepower deepstrickable, pourquoi pas avec des sternguard, je voit mieux 10 sternguard ce taper une mechante partie de l'armé enemi au tir que des termi de tir qui sont concue pour tir/assault (avec deadwing surtout) ou pourquoi pas avec des motards, moin cher que les termi, tir le meme nombre de fois (sauf le assault canon) et ont le tir en twin-link
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  xduf Sam 5 Juin - 13:43

mmmmm juste un truc je vien de checker mon codex et le pouvoir de l'archiviste est limiter a 24'' pas comme le voile des tenebres du seigneur necron qui est illimiter. selon moi ..... je mettrais pas une archiviste pour redeployer mes terms juste l'idea de les voir immobile 2 tour moi sa me brule
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Deep Strike et Terminators Empty Re: Deep Strike et Terminators

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum