Prochaine game d'apo? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Quaarin
Master Bishop
Cypher le déchu
Dorgendubal
MARC C
Don Kharsi
10 participants

    Prochaine game d'apo?

    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Sam 16 Jan - 14:17

    Je tâte le pouls pour voir quand on pourrait faire une game d'apo, et je me demandais si il y a des gens qui sont disponibles mercredi, jeudi ou vendredi entre 11h et 21h, ou si on a juste assez de monde pour faire ça samedi entre 10h et 21h. (Au donjon hb)

    Bref dites si vous êtes dispos la semaine ou juste le samedi, ça serait comme la dernière fois, 3k chaque, 2 vs 2 ou 3 vs 3 max, tout le imperial armor est permis! Et on va dire une arme force D par personne max, pour suivre les judicieuses recommandations de darthcycle!
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  MARC C Sam 16 Jan - 18:46

    Seulement le samedi pour moi.

    Voici quelques règles proposées par un autre groupe: (pour réflexion)

    1) Chaque joueur a droit a un asset, mais Flank march n'est pas permis, sauf s'il est pour une formation.

    2) Les flyers utilisent les regles tels qu'ecritent dans le livres d'apocalypse, donc les penetration deviennent des glances, et non pas un 4+ save.

    3) Il va y avoir 3 objectifs par equipe, donc 6 au total. chaque equipe aura un objectif "important character" qui restera secret. Si le personnage en question est toujours vivant a la fin de la partie, il comptera alors comme un objectif capture supplementaire pour l'equipe. Chaque equipe choisira un HQ au debut de la partie, et l'inscrira sur une feuille.

    4) Les armes porté illimité comme les missiles deviennent max porté 72 pouces ect.

    5) L'asset replacements. Tu as le droit de choisir 1 unit détruit et si tu roules assez haut, il revient sur la table. Un titan serait vraiment plate. J'ai deja vu des gens se plaindre que si au début de la partie, tu attaches des personnages au squad, ils reviennent aussi. Personnellement, un unit devrait être un choix codex, pas de formation ou de HQ.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Dorgendubal Sam 16 Jan - 19:20

    stormwrath a écrit:4) Les armes porté illimité comme les missiles deviennent max porté 72 pouces ect.

    Ça, c'est une règle fortement recommandée dans le livre d'Apocalypse lui-même.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Cypher le déchu Sam 16 Jan - 19:25

    J'aime bien surtout que je joue dans ce groupe. Twisted Evil Sinon, pour les volants, cela est sujet à discutions, mais il a en beaucoup donc simple et efficace. Son idée pour les objectifs est très bien et change un peu.

    Pour ce qui est de renfort, c'est quand on se le fait faire qu'après, il est facile d'admettre que Gw aurait du mettre une limitation sur ce qui peut revenir.

    Flank march, un atout fort qui change facilement le cours d'une partie, mais celui là contrairement à renfort, il se contre avec un autre atout. Le fait est qu'entre amis cette atout devient redondant facilement donc l'enlever change un peu. Lors de notre dernière game ont avaient que permis les atouts d'apo reload. Wink
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Master Bishop Sam 16 Jan - 19:28

    stormwrath a écrit:Seulement le samedi pour moi.

    Si je ne m'abuse samedi prochain c'est notre partie apocalyptique de Twilight Imperium Wink

    Pour le reste, je suis toujours prêt à essayer de nouvelles règles, mais je vois pas pourquoi flank march serait interdit ?!? Il y en a qui ont des stratégies de tir et qui n'ont aucune intention d'avancé, flank march peut être la seule solution pour ne pas se faire arrosé de heavy weapon pendant 5 tours. Et puis il y a toujours la possibilité de prendre le "disruptor" je sais plus quoi pour éviter le flank march. M'enfin, c'est que mon avis ...

    Pour ce qui est de mes disponibilités : lundi, mardi, mercredi et vendredi (jeudi ça dépend de notre game de Final Fantasy Turbo)
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Quaarin Sam 16 Jan - 19:30

    assez lousse pour moi entre semaine et fin de semaine....juste un peu de temps pr m'arranger...

    pour les suggestions de Storm:

    1) on a déjà juste droit à un asset, sauf ceux donné dans une formation. Pas d'accord d'enlever quoi que ce soit. Flank est un asset permis et très utile pour certaines armée. Pourquoi vouloir l'enlever? Aussi, certaines formations donnent des assets. Ceux-ci ne devraient jamais entrer dans les limitations puisque tu les payes en points dans le prix de la formation. Si tu les enlèves ou les limtes, va falloir guosser pour ajuster les points etc...

    2 et 3, tout à fait d'accord sur tout point. puisqu'on joue Apo, aussi bien utiliser les règles du bon livres, pis le asset character, ça rajoute du fluff...j'aime bien. Sauf pour le pas de penetrating sur un flyer. Cette règle date de la 4e édition de 40k, donc est out of date selon moi...

    pour le point 4. On avait eut ce....dileme la dernière fois. Je suis d'accord que les armes du codex régulier soit limité à 72'' lorsque unlimited. Par contre, j'suis pas d'accord quand tu rentres dans des untis ou formations spécifiquement Apo. Le range est payé dans les points et fait partie intégrante de l'utilité de certaine formation. Donc, unit d'un codex régulier: limité à 72''. Unit ou formation tiré du livre d'apo: suivre intégralement la règle de Apo.

    pour le 5, j'suis d'acccord. Principalement parce que ça devient broken quand une horme army peut revenir à tout bout de champ...ça devient presqu'impossible de s'en sortir. Je rejouterais en plus l'interdiction de donner cette règle à un Titan. Certain groupe le fond, si j'me souviens bien de ce que Cypher nous disait....
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Sam 16 Jan - 20:07

    Ok donc:

    week-end seulement

    -storm

    semaine

    -bishop
    -quaarin
    -kharsi

    si je demande pour semaine/week-end c'est que même si je suis disponible samedi en journée, à 10 heures tous les samedi j'aurai dormit 4-5 heures et je devrai partir à 20h pour aller travailler jusqu'à 3 heures du mat donc pas trop intéressant...

    Je ne pensais pas faire ça cette semaine mais plutôt la semaine prochaine, donc ne t'en fais pas pour twilight et final fantasy turbo bishop Wink

    Dorg je sais que la semaine c'est pas top pour toi mais est-ce qu'il peut y avoir des exceptions?
    Et cypher tu as oublié de donner tes dispos Wink

    Pour les règles optionnelles, il y a du bon et du moins bon la dedans, pour moi tant que l'organisateur met ça clair dès le début pas de problème... En ce qui concerne cette partie ce que je vous propose :


    1)En effet il y a moyen de contrer flank march de plusieurs façons donc on va le permettre

    2)Je suis d'accord, les flyers c'est pas un landspeeder, c'est ça qui est écrit dans apo, c'est ça qui a toujours été écrit dans les forge worlds depuis le début des flyers, donc go glancing!

    3)Ça peut être intéressant de temps en temps, personnelement je ne suis pas encore tanné des 6 objectifs normaux alors je vous propose de garder ça normal pour la partie, mais si vraiment tout le monde est partant pour ça ça ne me dérange pas on aura jute à mettre 8 objectifs en tout...

    4)Moi j'ai une basilisk qui tire à 240". 240" c'est énorme mais c'est pas illimité... Les missiles qui tirent illimités, donc plus de 230", deviendraient 72" max? Et la basilisk alors? Dans une partie normale les missiles tireraient plus loin qu'une basilisk et vice versa en apo? Et entre vous et moi, à notre époque, un petit gun de 9mm ça tire plus loin qu'un lascannon en l'an 40k à leur échelle respective Wink Alors c'est écrit illimité, ben allons y pour ça!

    5) "Personnellement, un unit devrait être un choix codex, pas de formation ou de HQ."
    Tout à fait d'accord. Et donc pas sur les titans et les autres superheavy non plus!
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Dorgendubal Sam 16 Jan - 21:50

    Don Kharsi a écrit:Dorg je sais que la semaine c'est pas top pour toi mais est-ce qu'il peut y avoir des exceptions?
    Et cypher tu as oublié de donner tes dispos Wink

    Non, zéro exception pour moi. Mon travail est extrêmement régulier. Je travaille du lundi au vendredi, de 9:00 à 17:30. Au mieux, je peux commencer à 8:00 pour terminer un peu avant 5pm.
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Wrath of the Emperor Dim 17 Jan - 1:02

    Juste la fin de semaine pour moi pour l'instant. Je suis chez un nouveau client, pas question de lacher une journee sans raison valable. Quand je vais retourner au bureau chef, mes horaires vont etre plus flexibles, mais pour l'instant, 7h a 15h30, lundi-vendredi.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Dim 17 Jan - 4:54

    ok donc

    week-end seulement

    -storm
    -dorg
    -wrath

    semaine

    -bishop
    -quaarin
    -kharsi

    et dans le fond il manque un seul joueur dans les 2 plages horaires pour faire une partie Very Happy
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Cypher le déchu Dim 17 Jan - 8:24

    Bon pour mes dispo étant travailleur autonome, je pourrais la semaine, mais pour prévoir le coup, il faudrait que je le sache un bon bout d'avance genre 2 mois au moins pour une game dans la semaine. (cette journée, je la prendrais à mes frais) Rolling Eyes

    IL est beaucoup plus facile pour moi de jouer les fds que ce soit un samedi ou dimanche m'importe peu. Il faut juste le savoir d'avance (2-3sem au moins), car d'expérience donner un temps raisonnable avant une partie évite la perte de joueur le jours ''J''.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Dim 17 Jan - 15:26

    ok je vois donc pour la game en semaine dans 2 semaines on oublie ça pour toi...
    DarthCycle
    DarthCycle


    Messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2009

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  DarthCycle Dim 17 Jan - 18:45

    Ayant eu beaucoup de plaisir à jouer avec vous pendant les fêtes, il me ferait plaisir de participer à un autre match d'Apocalypse.

    Je suis disponible les week-ends.

    Je n'ai aucun problème avec les règles proposées, mais l'utilisation de la règle de glancing sur les flyers, ça date de la 4e édition car le paragraphe dit bien: "when shot at, flying vehicles follow the sames rules as skimmers moving over 12", so all penetrating hits against them are always downgraded to glancing hits" . Depuis la 5e édition, c'est un 4+ save pour les skimmers qui bouge plus de 12".

    Ceci étant dit, si vous préférez jouer avec une règle de la 4e édition, je n'ai pas de problème avec ça. Apocalypse c'est le format idéal pour les règles customs.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Lun 18 Jan - 2:25

    au pire on aura juste à voter entre les participants pour les flyers, c'est le point le plus partagé on dirait albino

    week-end seulement

    -storm
    -dorg
    -wrath
    -cypher
    -darth cycle

    semaine

    -bishop
    -quaarin
    -kharsi



    étant donné que pas mal de joueurs sont juste disponible le week-end je me demandais comment faire une game d'apo qui dure pas 10-12 heures, et si ça vous branche on pourrait faire un essai qui ressemble à ça:

    tout le monde a 2-3k points mais restrictions :

    2 troupes chaque max
    tout le monde au moins un hq, formation de hq ou squad de indepedants characters qui doit couter plus de 750pts (les hq qui sont des objectifs seraient vraiment de mise!)
    tout le monde a un véhicule ou monstruous creature qui coute plus de 500pts, sinon le plus cher que l'on possède
    tout le monde à 2 ou 3 strategic assets

    et bien sur comme il n'y aura vraiment pas beaucoup de troupes ont pourrait mettre tout scoring unit...

    ...ou pas Twisted Evil
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Mar 19 Jan - 0:12

    bon ça va j'ai compris mon hameçon est moche et l'appât pue de la bouche Laughing
    Une autre solution en ce qui me concerne serait de faire ça un dimanche, mais alors faudrait que quelqu'un nous reçoive quelque part avec une table 6'X12' parce que les magasins ferment trop tôt...

    Et sinon ben j'attendrai qu'une 4ème personne se libère la semaine et je me rongerai les ongles de jalousie en lisant votre battle report sur cette incroyable game d'apo qui se sera déroulée le week-end..

    Put1 de job stable, j'étais content quand j'ai eu le poste, mais j'ai réalisé que j'allais manquer systématiquement toutes les games de hockey le samedi soir, et que j'allais devoir dire à la prochaine à toutes les parties de 12 heures le week-end pour un bout de temps... Sad

    D'un autre côté après avoir vu notre grand club centenaire se faire torcher 6-2 par les rangers avant hier, je me dis que c'est pas si grave si je manque d'autres matchs Laughing
    xduf
    xduf


    Messages : 205
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38
    Localisation : repentigny

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  xduf Sam 23 Jan - 11:44

    jespere que jarrive pas un peu tard mon ordi etais au lavage ( le gars dit que les site xxx son pas bon pour un ordi Crying or Very sad ) je peux any time semain fin de semain juste me dire la date combien de pts
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Sam 23 Jan - 13:39

    xduf a écrit: ( le gars dit que les site xxx son pas bon pour un ordi Crying or Very sad )

    Laughing

    eh ben c'est cool ça!! on peut faire une 2 vs 2

    -lord kharsis
    -bishop
    -quaarin
    -xduf

    et si il y en a qui se rajoutent on fera une 3 vs 3!

    je sais que bishop ne peut pas la semaine prochaine, donnez vos dispos pour la première semaine de février!
    Je peux lundi mardi et jeudi cette semaine la
    xduf
    xduf


    Messages : 205
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38
    Localisation : repentigny

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  xduf Mar 26 Jan - 11:27

    fact c quand quon fais sa??
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Mar 26 Jan - 16:16

    lol ben regardes 1 message plus haut : j'attend vos dispos!

    c'est quand tu peux la semaine prochaine entre lundi mardi et jeudi?

    Je vais envoyer un mp aux autres
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Master Bishop Mar 26 Jan - 17:04

    La semaine prochaine je peux à partir de mercredi normalement. Ça se peut que je puisse avant, mais normalement je vais à Québec lundi et mardi.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Mar 26 Jan - 18:38

    est-ce que les autres sont ok pour jeudi prochain?
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Quaarin Mer 27 Jan - 0:09

    hum ben, si on parle bien de jeudi le 4, j'dois être chez le médecin pour mes gars le matin (check up de 4 semaines obligatoire pour le nouveau né et vaccin pour le premier....) Mon RDV est à 10h30, donc c'est sûr que je peux pas être en ville avant 12h30....

    Vendredi out
    La semaine d'après j'ai rien de prévu, dispo tout les jours....
    xduf
    xduf


    Messages : 205
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38
    Localisation : repentigny

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  xduf Mer 27 Jan - 10:17

    any time any wear mais faut fair sa plus tot possible parce que jme cherche une job dans mon dommain pis si je fais sa mon temp va surment tomber a 0
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Don Kharsi Mer 27 Jan - 14:42

    euh lol désolé je me suis fourvoyé dans mon horaire, la semaine prochaine c'est jeudi que je peux pas, pas mercredi Laughing

    Donc mercredi le 3, il manque juste ta confirmation quaarin, sinon ça va à la semaine suivante
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Quaarin Mer 27 Jan - 17:28

    cheers cheers cheers
    YES SIR!!!

    je confirme ma présence pour mercredi le 3.
    Y reste juste à savoir c'est quoi le nombre de points, les races et les équipes....
    Pour ma part, je joue Eldar....mais quelle surprise lol!
    Aussi, clarifier quelques p'tites règles comme la prise d'objectif, le range etc...

    Contenu sponsorisé


    Prochaine game d'apo? Empty Re: Prochaine game d'apo?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:29