Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

5 participants

Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Dorgendubal Mar 17 Nov - 1:01

Grakkor et ses Boyz se préparent à receptionner la flotte de la ruche Phoenix.
Les photos ci-dessous peuvent être agrandies (cliquer dessus). Les figurines ont été placées uniquement pour illustrer la situation (il en manque évidemment énormément!!!)


Vue d'ensemble
- 3 Bastions
- chacun entouré par des barricades de fortune
- un lac (terrain impossible) et une petite rivière (terrain difficile)
- un land speeder écrasé dégageant des nuées toxiques (terrain dangereux)

Mini-historique
Grakkor Kasbra et ses Boyz ont menés une bataille sanglante mais glorieuse contre la Blood Raven. Les derniers Space Marines ont été massacrés et leur dépouilles laissées sur des piques. Grakkor ordonne à ses Mekks de récupérer tout matériau susceptible d'être réutilisable. C'est alors que Grotsniff lui annonce l'approche de vaisseaux non-identifiés à proximité de la planète. Les Orks se repositionnent en défense dans les bastions encore ensanglantés et appellent en renfort les unités partis en exploration.

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Imgp8034_small

Objectif 1 - protection du Whirlwind
- les orks tiennent absolument à ramener ce trophée de guerre

Détails
- le bastion constitue le point de victoire
- le whirlwind symbolise un Interceptor Quad-gun

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Imgp8035_small

Objectif 2 - bastion général
- les orks ont pris position dans ce bastion et sont prêts à en découdre.

Détails
- le bastion constitue le point de victoire
- le bastion dispose de deux entrées (celle de devant est visible sur la photo)
- toute figurine positionnée sur le bastion donne +1 au résultat des dommages sur le batiment
- les Big Gunz permettent uniquement d'illustrer l'objectif. En tant qu'artillerie, ils ne pourront pas se positionner dans le bastion.

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Imgp8037_small

Objectif 3 - la tour en ruine
- ce vieux bastion a subit de nombreuses déflagrations au cours du conflit mais conserve un certain avantage de protection.
- les orks aiment se battre dans les décombres et les ruines de leurs infortunés ennemis.

Détails
- le bastion constitue le point de victoire
- le bastion dispose de deux entrées
- un Interceptor Quad-gun peut encore être manié sur le toît du bastion

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Imgp8038_small

Objectif bonus - le Land Speeder écrasé
- malgré le fait qu'il sera extrêmement difficile de récupérer quoi que ce soit sur la carcasse fumante du Land Speeder, Grakkor tient particulièrement à récupérer les casques fissurés des pilotes. Les orks vont défendre cette zone dangereuse jusqu'à ce que les vapeurs toxiques se dissipent...

Détails
- ne constitue aucun point de victoire
- juste un peu de background pour le fun

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Imgp8039_small
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Dorgendubal Mer 18 Nov - 0:00

En bref car je n'ai pas le temps de mettre les photos et de les commenter... EXTREMEMENT SANGLANT!!!

J'ai perdu la totalité de mes 2474 pts (177 figs) mais ai réussi à tenir 6 tours quand même.
J'ai même eu une option de victoire sur 1-2 au 5ième tour. Mais je n'ai pas réussi à voler la victoire cette fois-ci. Crying or Very sad

En tout cas, félicitions à Wrath! C'était une très belle game, tout de même relativement serrée jusqu'au dernier tour.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  TheDude Mer 18 Nov - 0:22

ouch !

c'est normal qu'il est sanglant, il joue très cheesy avec une liste très forte
Quand je joue contre lui la prochaine partie j'aligne 6 Leman Russ et 3 Basilisk, il veut jouer dur ? on va jouer dur ! Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven 692601

héhé combien de créatures monstrueuses E7 W5 Svg2+ a-t-il aligné ?
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Wrath of the Emperor Mer 18 Nov - 14:10

1 gros carnifex (5W 7T 2+ save), 2 carnifex anti-tank (stats normales), 1 prince avec 3 gardes et 1 prince volant.

La prochaine fois, si je veux etre cheesy, je vais amener les 12 creatures monstreuses que le schema me permet, pas 5.

Et Dorgen a detruit tous ce qui c'est approche de lui. Le 2e scenario de planetstrike est tres dur sur l'attaquant. Une des raison principale de ma victoire a ete un grosse erreur de sven, qui a tirer sur mon prince + gardes avec des grots, et qui en a tue 1 Shocked . Ca m'a permit de retirer celui qui etait a porte de charge de ses 10 nobs en mega armure, et de charger a mon tour plutot que de me faire detruire.

Le prix citron du match est remit a un carnifex qui a eu besoin de 5 tours en contact avec un bunker pour finalement le detruire.

En conclusion, tres bonne game. Peu importe ton endurance et tes wounds, quand les orks chargent avec 80 attaques, ca fait mal.

Edit : A la fin de la partie, il me restait : 1 escouade de guerriers complete (ils ont passe 4 tours dans mon bastion), 1 genestealer, 14 + 3 gaunts demoralises, 1 carnifex de tir a 1 hp, et le carni qui c'est acharne sur le bunker toute la game, sans rien faire d'autre, a full hp.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  TheDude Mer 18 Nov - 15:32

Wrath of the Emperor a écrit:
La prochaine fois, si je veux etre cheesy, je vais amener les 12 creatures monstreuses que le schema me permet, pas 5.

héhé Wrath est susceptible sur ce point Very Happy
5 créatures monstrueuses est en effet raisonnable à ce format.

vindiou les orks qui loupent leur charge ! pas de chance...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Dorgendubal Mer 18 Nov - 18:14

Je confirme. Le roster de Wrath est plutôt normal. J'ai effectivement fait quelques erreurs donc celles des Grots. C'est la deuxième fois que je joue contre Wrath et c'est la deuxième fois que mes Grots foutent la merde. En même temps, c'est normal Rolling Eyes
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Quaarin Mer 18 Nov - 19:17

non j'suis d'accord, 5 Créatures c pas cheesy...surtout que j'en mets 4 LOL

Mais en parlant de roster, ça serait l'fun un jour de voir les rosters de Feuille pis TheDude!!


Dernière édition par Quaarin le Mer 18 Nov - 21:27, édité 1 fois
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Dorgendubal Mer 18 Nov - 21:04

Malgré que la victoire fut totale pour Wrath... c'était plus serré que cela paraît. Au cinquième tour, un incroyable move de ma dernière escouade de Boyz, appuyé par la Waaaagh! est parvenu à exterminer le terrible HQ des Tyranides. Si seulement la partie avait pu se terminer-là Very Happy
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  MARC C Mer 18 Nov - 21:43

Dorgendubal a écrit:Malgré que la victoire fut totale pour Wrath... c'était plus serré que cela paraît. Au cinquième tour, un incroyable move de ma dernière escouade de Boyz, appuyé par la Waaaagh! est parvenu à exterminer le terrible HQ des Tyranides. Si seulement la partie avait pu se terminer-là Very Happy

LOL... effectivement. PS ne pardonne pas. Tout peu changer en un tour...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Dorgendubal Ven 1 Jan - 13:21

J'ai enfin pris le temps de mettre les photos sur PhotoBucket
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven Empty Re: Match d'ouverture: dans les débris de la Blood Raven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum