Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Dorgendubal
totmaker
MARC C
7 participants

    Melta bombs VS Armor du Monolith

    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Dorgendubal Dim 4 Oct - 18:09

    Very Happy
    Je suis surtout content d'avoir déjà joué contre toi, lorsque tu n'avais pas encore la possibilité de prendre, ne serait-ce qu'un Monolith. Razz
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Quaarin Dim 4 Oct - 18:15

    Dorgendubal a écrit:Il reste néanmoins le corps-à-corps. Une escouade de MegaNobz qui arrive au corps-à-corps: ça fait 10 x 4 attaques à 9 ou 10 de force. Y'a fort à parier que ça casse la barraque.

    et non pas plus! La phrase dit bien unaugmented strengh. Donc, même avec t power fist, la force va rester 4 ou 5. Donc plus 1d6, oubli ça, tu y fera rien au monolith lol
    Y reste tout ce qui, comme les gauss weapon, spécifi qu'ils font un glancing ou un pen sur tel ou tel jet. Pis la chance...si tu attaque avec des melta bomb, tu peux tjrs avoir un 6 pr faire un glancing pis un 6 pr immobilise....espérer avoir ça avec une couple de gars pr le faire explosé par la suite...après 6 fois (ou plus) lol!!!

    Storm, pr ce qui est de ton affirmation, je m'objecte, mais j'pense pas que ça vaille la peine qu'on s'ostine là dessus, parce qu'en bout de ligne, ça change rien, pis j'veux pas qu'on chicane pr ça Cool

    ....

    mais g raison Wink
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Dorgendubal Dim 4 Oct - 18:22

    Là, j'ai du manquer un chapitre car la règle ne semble parler que des dés additionnels, de la réduction de l'armure ou de la multiplication du résultat de dé. Est-ce que la règle parle également de la force de l'arme?
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Quaarin Dim 4 Oct - 18:24

    Dorgendubal a écrit:Là, j'ai du manquer un chapitre car la règle ne semble parler que des dés additionnels, de la réduction de l'armure ou de la multiplication du résultat de dé. Est-ce que la règle parle également de la force de l'arme?

    si t'as le codex en pdf, t'as la même version que moi, la même qui m'a confondus en erreur...
    le texte, cité du premier post de storm: «...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...»

    donc, oui, ton unaugmented strenght, ça veut dire que tu doubles pas la force....
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  MARC C Dim 4 Oct - 18:29

    Quaarin a écrit:
    Storm, pr ce qui est de ton affirmation, je m'objecte, mais j'pense pas que ça vaille la peine qu'on s'ostine là dessus, parce qu'en bout de ligne, ça change rien, pis j'veux pas qu'on chicane pr ça Cool

    eh eh. On se chicane pas. Tout est cool.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  MARC C Dim 4 Oct - 18:31

    Quaarin a écrit:
    Dorgendubal a écrit:Là, j'ai du manquer un chapitre car la règle ne semble parler que des dés additionnels, de la réduction de l'armure ou de la multiplication du résultat de dé. Est-ce que la règle parle également de la force de l'arme?

    si t'as le codex en pdf, t'as la même version que moi, la même qui m'a confondus en erreur...
    le texte, cité du premier post de storm: «...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...»

    donc, oui, ton unaugmented strenght, ça veut dire que tu doubles pas la force....

    Quaarin a raison. Cool «unaugmented strenght» comme dans le PDF et le codex imprimé. Voir le scan que j'ai inclus plus haut on dans mon roster.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Dorgendubal Lun 5 Oct - 0:41

    Dans ce cas, c'est effectivement terriblement difficile à le détruire. Au corps-à-corps, c'est rendu impossible (y'a aucune unité qui a 8 de force de base, que je sache). Au tir, même un canon laser n'a que très peu de chances. Il ne reste que les Ordonance qui sont légèrement efficaces. C'est carrément un mur ce truc!!

    Personnellement, j'essaierai un Ramming si j'en avais l'occasion avec mon battlewagon. Je sais, les Skimmers évitent sur 3+, mais ce serait vraiment pour le fun de la chose.
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Quaarin Lun 5 Oct - 1:19

    Ben, reste que si ton squad à des grenades, genre melta bombs, tu peux espérer lui faire un p'tit glancing....espérer je dis bien!
    Sinon, les Swooping Hawks (que je trouvais pas très pratique hurm..) glance sur un 2 à 5 et pen sur un 6 donc ça aussi ça peut fonctionner.
    Au tir ben, encore une fois, des armes qui disent que sur x tu glance pis sur y tu pen....pis les ordnances, ou moins efficacement
    un p'tit template force 8 à 10.
    Mais bon, l'idée primordiale est de les ignorer, comme pr les Greater Deamon de Bishop....mais c plus facile à dire qu'à faire qu'en
    t'a 2 monoliths qui te pop dans face!!!!!
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  MARC C Lun 5 Oct - 7:04

    Dorgendubal a écrit:Dans ce cas, c'est effectivement terriblement difficile à le détruire. Au corps-à-corps, c'est rendu impossible (y'a aucune unité qui a 8 de force de base, que je sache). Au tir, même un canon laser n'a que très peu de chances. Il ne reste que les Ordonance qui sont légèrement efficaces. C'est carrément un mur ce truc!!

    Personnellement, j'essaierai un Ramming si j'en avais l'occasion avec mon battlewagon. Je sais, les Skimmers évitent sur 3+, mais ce serait vraiment pour le fun de la chose.

    Je perd mon Monolith en moyenne une partie sur deux. C'est pas si terrible que ça.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Don Kharsi Lun 5 Oct - 8:24

    Quaarin a écrit:
    Sinon, les Swooping Hawks (que je trouvais pas très pratique hurm..) glance sur un 2 à 5 et pen sur un 6 donc ça aussi ça peut fonctionner.

    whoa c'est puissant ça!!!

    Contenu sponsorisé


    Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:24