Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Melta bombs VS Armor du Monolith

+3
Dorgendubal
totmaker
MARC C
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Dorgendubal Dim 4 Oct - 18:09

Very Happy
Je suis surtout content d'avoir déjà joué contre toi, lorsque tu n'avais pas encore la possibilité de prendre, ne serait-ce qu'un Monolith. Razz
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Quaarin Dim 4 Oct - 18:15

Dorgendubal a écrit:Il reste néanmoins le corps-à-corps. Une escouade de MegaNobz qui arrive au corps-à-corps: ça fait 10 x 4 attaques à 9 ou 10 de force. Y'a fort à parier que ça casse la barraque.

et non pas plus! La phrase dit bien unaugmented strengh. Donc, même avec t power fist, la force va rester 4 ou 5. Donc plus 1d6, oubli ça, tu y fera rien au monolith lol
Y reste tout ce qui, comme les gauss weapon, spécifi qu'ils font un glancing ou un pen sur tel ou tel jet. Pis la chance...si tu attaque avec des melta bomb, tu peux tjrs avoir un 6 pr faire un glancing pis un 6 pr immobilise....espérer avoir ça avec une couple de gars pr le faire explosé par la suite...après 6 fois (ou plus) lol!!!

Storm, pr ce qui est de ton affirmation, je m'objecte, mais j'pense pas que ça vaille la peine qu'on s'ostine là dessus, parce qu'en bout de ligne, ça change rien, pis j'veux pas qu'on chicane pr ça Cool

....

mais g raison Wink
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Dorgendubal Dim 4 Oct - 18:22

Là, j'ai du manquer un chapitre car la règle ne semble parler que des dés additionnels, de la réduction de l'armure ou de la multiplication du résultat de dé. Est-ce que la règle parle également de la force de l'arme?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Quaarin Dim 4 Oct - 18:24

Dorgendubal a écrit:Là, j'ai du manquer un chapitre car la règle ne semble parler que des dés additionnels, de la réduction de l'armure ou de la multiplication du résultat de dé. Est-ce que la règle parle également de la force de l'arme?

si t'as le codex en pdf, t'as la même version que moi, la même qui m'a confondus en erreur...
le texte, cité du premier post de storm: «...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...»

donc, oui, ton unaugmented strenght, ça veut dire que tu doubles pas la force....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 18:29

Quaarin a écrit:
Storm, pr ce qui est de ton affirmation, je m'objecte, mais j'pense pas que ça vaille la peine qu'on s'ostine là dessus, parce qu'en bout de ligne, ça change rien, pis j'veux pas qu'on chicane pr ça Cool

eh eh. On se chicane pas. Tout est cool.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Dim 4 Oct - 18:31

Quaarin a écrit:
Dorgendubal a écrit:Là, j'ai du manquer un chapitre car la règle ne semble parler que des dés additionnels, de la réduction de l'armure ou de la multiplication du résultat de dé. Est-ce que la règle parle également de la force de l'arme?

si t'as le codex en pdf, t'as la même version que moi, la même qui m'a confondus en erreur...
le texte, cité du premier post de storm: «...in practice any weapon attacking the Monolith will roll for amour penetration using its unaugmented strenght and a single D6 no matter what...»

donc, oui, ton unaugmented strenght, ça veut dire que tu doubles pas la force....

Quaarin a raison. Cool «unaugmented strenght» comme dans le PDF et le codex imprimé. Voir le scan que j'ai inclus plus haut on dans mon roster.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Dorgendubal Lun 5 Oct - 0:41

Dans ce cas, c'est effectivement terriblement difficile à le détruire. Au corps-à-corps, c'est rendu impossible (y'a aucune unité qui a 8 de force de base, que je sache). Au tir, même un canon laser n'a que très peu de chances. Il ne reste que les Ordonance qui sont légèrement efficaces. C'est carrément un mur ce truc!!

Personnellement, j'essaierai un Ramming si j'en avais l'occasion avec mon battlewagon. Je sais, les Skimmers évitent sur 3+, mais ce serait vraiment pour le fun de la chose.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Quaarin Lun 5 Oct - 1:19

Ben, reste que si ton squad à des grenades, genre melta bombs, tu peux espérer lui faire un p'tit glancing....espérer je dis bien!
Sinon, les Swooping Hawks (que je trouvais pas très pratique hurm..) glance sur un 2 à 5 et pen sur un 6 donc ça aussi ça peut fonctionner.
Au tir ben, encore une fois, des armes qui disent que sur x tu glance pis sur y tu pen....pis les ordnances, ou moins efficacement
un p'tit template force 8 à 10.
Mais bon, l'idée primordiale est de les ignorer, comme pr les Greater Deamon de Bishop....mais c plus facile à dire qu'à faire qu'en
t'a 2 monoliths qui te pop dans face!!!!!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  MARC C Lun 5 Oct - 7:04

Dorgendubal a écrit:Dans ce cas, c'est effectivement terriblement difficile à le détruire. Au corps-à-corps, c'est rendu impossible (y'a aucune unité qui a 8 de force de base, que je sache). Au tir, même un canon laser n'a que très peu de chances. Il ne reste que les Ordonance qui sont légèrement efficaces. C'est carrément un mur ce truc!!

Personnellement, j'essaierai un Ramming si j'en avais l'occasion avec mon battlewagon. Je sais, les Skimmers évitent sur 3+, mais ce serait vraiment pour le fun de la chose.

Je perd mon Monolith en moyenne une partie sur deux. C'est pas si terrible que ça.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Don Kharsi Lun 5 Oct - 8:24

Quaarin a écrit:
Sinon, les Swooping Hawks (que je trouvais pas très pratique hurm..) glance sur un 2 à 5 et pen sur un 6 donc ça aussi ça peut fonctionner.

whoa c'est puissant ça!!!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Melta bombs VS Armor du Monolith - Page 2 Empty Re: Melta bombs VS Armor du Monolith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum