Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Embryons d'événement jeux de dés de montréal

+8
FEUILLE
Badruk
deathdealer
Cypher le déchu
MARC C
Beaker
Don Kharsi
Master Bishop
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Participeriez vous ?

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty44%Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty 44% 
[ 8 ]
Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty0%Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty 0% 
[ 0 ]
Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty0%Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty 0% 
[ 0 ]
Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty11%Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty 11% 
[ 2 ]
Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty6%Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty 6% 
[ 1 ]
Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty22%Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty 22% 
[ 4 ]
Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty17%Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty 17% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Jeu 16 Aoû - 12:17

Voilà, je lance l'idée d'organiser un tournoi/événement officiel jeux de dés montréal ouvert à tous. Pour l'instant ce n'est qu'un embryon de projet, mais qui devrait se concrétiser d'ici le début de l'automne. On utilise souvent le forum pour discuter du jeu, mais les dés parlent plus forts que les mots quand il vient le temps de comparer des stratégies et des tactiques.

Le but serait de faire un événement sur deux jours avec 3 parties le samedi et les finales et d'autres parties avec prix de consolation le dimanche. Ce serait le premier pas vers un événement qui pourrait devenir annuel. Il s'agirait probablement d'un format ~1750pts avec une seule liste d'armée pour toute la durée de l'événement. Je ne pense pas qu'il serait souhaitable qu'il y ait d'autres conditions de victoire que celles imposées par les scénarios, donc ce serait probablement non-peints et sans points de compo, mais WYSIWYG avec "count as" pour la clarification des listes.

Aussi, nous retirerions le plus possibles de conditions aléatoires en enlevant les mysterious objectives et mysterious terrain et probablement même les warlord traits.

Bref, il ne s'agît encore que d'idées et de fabulation, donc maintenant est le bon moment pour en discuter. Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Don Kharsi Jeu 16 Aoû - 13:00

Moi je vais participer si ça concorde avec mon horaire! Et effectivement comme on en avait parlé, pas de warlord trait, et on banni le mot mysterious du tournoi Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Beaker Jeu 16 Aoû - 15:51

Si mon horaire est dégagé, je serai là.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  MARC C Jeu 16 Aoû - 16:09

N'oubliez pas de prendre en considération qu'il y a l'événement Chaos Ludik le samedi 10 novembre.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Cypher le déchu Jeu 16 Aoû - 18:45

Je suis parfaitement d'accord avec Marc, je vous suggère de faire un événement de ce type dans une période ou il n'y a pas d'événements de prévus. L'idée de ne pas demander d'avoir du peint est parfaite surtout pour commencer, mais par la suite si l'événement devient annuel, il serait intéressant d'augmenter les critères.

Bonne idée, mais pour se faire il faut se relever les manches, car cela demande du travail pour que l'événement soit un succès. Very Happy
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  deathdealer Jeu 16 Aoû - 23:02

Ca serait vraiment cool! Mais je suis sur appel donc je sais jamais mon horaire tres longtemps d'avance :S

Meme son de cloche pour essayer de pas empieter sur les evenements des autres surtout l'equipe du chaosludik
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Mer 22 Aoû - 0:27

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faudrait pas nuire à Chaos Ludik par exemple ... j'y ai penser seulement après avoir écrit le message alors que l'internet était très loin. Je pense qu'on devrait plus viser décembre ou janvier pour cette raison.

Pour la peinture, c'est justement parce que la plupart des événements incorpore des éléments de peinture et de compos que beaucoup de joueurs ne veulent pas y aller. Je comprend tout à fait l'idée d'imposer la peinture parce que c'est pour beaucoup un aspect important du hobby. Cependant, de la façon que je vois "les couilles d'or" c'est plus pour avoir une vraie journée où on donne tout ce qu'on a pour gagné même si le fait de lancer des dés limite l'efficacité de nos stratégies. Le tout dans une ambiance amicale puisque oui, c'est possible de mêler liste dures et amis. Un genre de Ard Boy amical si vous voulez.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Badruk Mer 22 Aoû - 8:45

Tout à fait d'accord!
Moi je peux pas prédire de date, mais quand je l'a sait déjà, bien ne peux m'arranger en concéquence!

Je suis d'accord aussi au niveau peinture. Si c'est pour faire un genre de Ard Boys, connaitre le meilleur joueur de la place, ben on oublie la peinture.
Mais tu peux donner un prix pour l'armée la mieux peinturer ou qqchose, comme ça, ça encourage la peinture!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Mer 22 Aoû - 11:34

Ce serait une bonne occasion aussi de mettre des visages sur les avatars du forum ... en plus d'échanger de vive voix sur les différents sujets qui nous passionne.

C'est une bonne idée d'y jumeler un concours de peinture pour ceux qui veulent et ce sera l'occasion de "showcasé" nos plus belles figurines sans influencer l'issue des matchs.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Je ne sais pas si tout le monde est rendu 6eme...

Message  FEUILLE Mer 22 Aoû - 21:47

Sagit-il d un tournoi 6eme ou 5eme
Car je ne sais pas si tous le monde est rendu 6eme
Pour ce qui est de la peinture, je suis d accord tous le monde a pas le temps de peindre
je pense que decembre est un mauvais mois car tous le monde est occupé avec noel et nouel an
Mais l idée est très bonne ca manque de tournoi

Merci
FEUILLE
FEUILLE

Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Valkom Jeu 23 Aoû - 1:02

Selon si vous voullez viser loin dans le temps ou pas, il y a septembre, octobre, décembre, janvier de libre dans les prochains 6 mois. Novembre c'est le CL3, février c'est le Game Summit et mars le ND Open

Dom

Valkom

Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Badruk Jeu 23 Aoû - 8:05

Je crois que Septembre et Octobre sont non réalisable, à moins que ça soit dans un magasin comme Abyss qui peut acceuillir BCP de gamers
Comme Valkoum dit: Novembre c'est CL3, Décembre reste possible au début du mois, mais dès que tu avanaces, les partys de bureau (pour les plus vieux Wink commence)
Janvier reste d'après le meilleur moment: 19-20 janvier
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Don Kharsi Jeu 23 Aoû - 10:32

Badruk a écrit:Je crois que Septembre et Octobre sont non réalisable, à moins que ça soit dans un magasin comme Abyss qui peut acceuillir BCP de gamers

Je pense qu'il voulait faire ça à l'abyss, pourquoi pas en octobre? Je pense que ça serait un excellent moment Very Happy
Par contre en ce qui me concerne il faudrait se décider pour une date et vite pcq perso en octobre il me reste juste la fds du 6-7 de libre...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Jeu 23 Aoû - 12:33

Don Kharsi a écrit:... pourquoi pas en octobre? Je pense que ça serait un excellent moment Very Happy
Par contre en ce qui me concerne il faudrait se décider pour une date et vite pcq perso en octobre il me reste juste la fds du 6-7 de libre...

Justement parce que c'est un peu vite effectivement. Au pire, on fais un mini-tournoi d'une journée pour testé les scénarios et l'organisation. Je vais commencer à mettre les détails sur papier pour qu'on puisse faire une journée de pratique avec ceux qui voudront se faire une couple de game la fin de semaine du 6-7 octobre.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Badruk Jeu 23 Aoû - 14:23

Master Bishop a écrit:
Justement parce que c'est un peu vite effectivement. Au pire, on fais un mini-tournoi d'une journée pour testé les scénarios et l'organisation. Je vais commencer à mettre les détails sur papier pour qu'on puisse faire une journée de pratique avec ceux qui voudront se faire une couple de game la fin de semaine du 6-7 octobre.

SI tu as pas de scénarios déjà écrit, octobre devient moins réalisable. MAis je serais partant pour tester 1-2 scénarios, mais cette fds là, c'est impossible pour moi, fin de semaine de action de grâce!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Jeu 23 Aoû - 14:39

Hmmm, ben je pense être capable de trouver 3 scénarios d'ici le jour des élections, ce qui donnerait ensuite plus d'un mois pour préparez nos listes. Surtout que ça risque d'être une combinaison de plusieurs scénarios du livre ou fortement inspiré de ... le but ultime étant de testé ce que la 6e a dans le ventre.

Je viens de regarder mon horaire en détail et je peux pas non plus la fin de semaine du 6 octobre ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Badruk Jeu 23 Aoû - 16:59

Le livre peut te donner des idées géniaux pour des scénarios, surtout la section campaign, avec des effets tout dépademment de la planète ou tu te bats, ect!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Lun 27 Aoû - 21:21

Voilà, l'embryon de document officiel ... j'attends vos commentaires, aussi sévères soient-ils Wink



Événement Jeux de dés de Montréal 2013
(~janvier 2013)

Règles Générales

Règles de composition d'armées

Limite de points : 1850 strict
Codex permis : tous ceux qui sont actuellement actif
Alliés : permis selon la table des alliances
Unités Forge World : 1 par armée excluant tout ce qui a des points de structure (super heavy, titans, etc)
Chaque joueur n'aura qu'une seule liste d'armée pour la durée totale de l'événement

Exceptions aux règles de base

Nous utiliserons toutes les règles de la version 6 sauf les règles suivantes à moins que ce soit clairement spécifié :
Rouler pour la missions
Mysterious objectives & Mysterious terrain
Warlord trait

FAQ utilisés

Tous ceux disponibles sur le site officiel de GW plus la liste suivante :

Overspill de wound en duel :

Flying monstruous Creatures :

Proablement d'autres que j'oublie ...

Déroulement des parties

Le déroulement des parties suivra le déroulement normal sauf que chaque table aura une quantité fini de décors déjà choisi. On utilisera les règles de placement de décors de la 6e sauf qu'il est possible qu'il n'y ait pas assez d'éléments de décors pour remplir un des segments. Des éléments de décors mineurs pourraient alors être accessible. Notez bien que certains décors sont si gros qu'ils compteront comme 2 ou même 3 éléments de décors, pouvant même être mis à cheval sur deux sections. Généralement, ce sera le cas des éléments de décor qui font plus de 12'' x 12''.

Les parties seront chronométrés comme suit :

15 minutes de préparation et déploiement
2h30 de jeu normal
15 minutes pour finir le tour et/ou pause pour les autres

Nous vous invitons à notez l'heure de début de votre tour et d'essayer de vous limiter à 20 minutes pour que chaque partie ait au moins 3 ou 4 tours. Un ou des juges pourront être appelé en renfort afin de faire accélérer le processus au besoin. Il sera également fortement suggérer d'amener un plateau pour y déposer votre armée et la transporter d'une table à l'autre.


Horaire de la journée

Rondes préliminaires (samedi)

9h00 arrivée des joueurs et préparation des plateaux d'armées
9h30 Partie #1
12h30 début officiel de la pause diner (des pizzas seront commandés à même les frais d'inscription)
13h00 Partie #2
16h00 Partie #3

19h00 Souper & Bières pour ceux que ça intéresse

Rondes Finales [optionnelle mais fortement suggéré] (dimanche)

12h00 Demi finale (partie de 3h au lieu de 2h30)
15h30 Finale et Finale de consolation

Résultats des rondes préliminaires

Autant que possible, chaque joueurs devra faire chacun des scénarios au moins une fois. Les adversaires seront tiré au sort avant la première partie, puis jumeler afin de permettre à chacun de jouer les 3 scénarios. L'idéal serait donc 24 joueurs, mais j'ai comme des doutes sur la possibilité de faire 12 parties en même temps et encore plus sur la possibilité d'avoir autant de joueur.

À la fin de chaque partie, le nombre de points de victoire de chaque joueur est additionné et celui-ci obtient un nombre de points de tournoi selon les critères suivants :

Chaque partie nulle donne 2 points à chacun des 2 joueurs
Chaque victoire mineure ( écart de 5 points ou moins) donne 3 points
Chaque victoire majeure (écart de plus de 5 points) donne 4 points
Si votre adversaire ne se présente pas ou est disqualifié vous marquez X points

En cas d'égalité au classement de la ronde préliminaire, le nombre de points de victoire totaux au cours de la journée déterminera l'ordre du classement. Les 4 meilleurs pointeurs des rondes préliminaires qui pourront confirmer leur présence pour le lendemain passeront en demie finale.

Déroulement de la ronde finale

Les 2 premières parties opposeront le 1er au 4e et le 2e au 3e et celui qui sera le plus haut au pointage pourra rerouler son dé pour déterminer l'ordre de jeu. Pour la ronde finale, les missions du livre de bases seront utilisé et rouler sur place en suivant les règles normales de la 6e édition.

Scénarios principaux

Scénario A

Préparatif : Pour ce scénario, il y a 4 objectifs placé à 12” des bords de table, dans chacun des quatre coin de la table. En plus, il y a comme dans le scénario A, un objectif central suivant les règles de la relique.

Conditions de victoires : Chacun des 4 objectifs de coin vaut 2 points. La relique vaut 3 points si elle est contrôlée à la fin de la partie. En plus, pour ce scénario, chaque unité de Heavy Support est scoring, mais vaut 1 points si elle est détruite (comme lors du scénario Big Gun Never Tire)

En résumé : Crusade (4x2pts) + The Relic (3pts) + scoring/counting Heavy Support


Scénario B

Préparatif : Pour ce scénario, il y a 6 objectifs placer tout autour de la table selon les coordonnées [x”,y”] suivantes : [18,18], [18, 30], [36,6], [36,42], [54,18], [54,30].

Condition de victoires : Chaque objectifs vaut 2 points. De plus, pour ce scénario, chaque unité de Fast Attack est scoring, mais vaut 1 points si elle est détruite comme (comme pour le scénario The Scouring)


Scénario C

Préparatif : Pour ce scénario, il y a un objectif central qui suit les règles de relique, c'est-à-dire qu'il ne peut en aucun être déplacé de plus de 6” par tour. En plus, après avoir choisi le type et dans l'ordre de déploiement, chaque joueur place un objectif dans sa zone de déploiement.

Condition de vitoire : Chaque objectif de déployment vaut 3 point, Contrôler la relique à la fin de la partie vaut 4 points. En plus, pour ce scénario, chaque unité de Elites est scoring, mais vaut 1 points si elle est détruite.

En résumé : Emperor's will (2x3pts) + The Relic (4pts) + scoring/counting Elite


Objectifs secondaire

Pour chacun des 3 scénarios, en plus des 3 objectifs secondaire habituel (Slay the Warlord, First Blood, Linebreaker), il y aura les objectifs secondaires suivants qui s'ajouteront afin d'incorporer un semblant de kill points.

Le Destructeur
Si à la fin de la partie vous avez complètement détruit 50% ou plus des unités de l'adversaire, vous marquez un point supplémentaire. Les unités qui quittent la table par jet de moral manqué ou qui sont détruites par mishap de deepstrike ou autre condition non directement lié à une intervention de vos forces ne compte pas pour le 50% de destructeur.

Le Protecteur
Si à la fin de la partie, vous avez encore 50% ou plus de vos unités qui sont à 50% ou plus de leur total de wounds ou hull points, vous marquez 1 point supplémentaire.

l'Anihilateur
Un joueur qui gagne une partie par la règle d'élimination totale (aucune unité sur la table à la fin d'un tour) marque 3 points de victoire supplémentaires.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Don Kharsi Mar 28 Aoû - 10:57

ça semble très bien tout ça! Mon seul commentaire c'est que pour être certain de pouvoir faire plsieurs parties rapides, pourquoi ne pas jouer 1500 à la place?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Mar 28 Aoû - 15:25

J'y ai pensé, mais il me semble que 1500pts ne permet pas autant de flexibilité que 1850pts. Par contre, c'est évident que 2h30 c'est pas très long et qu'il faut être très discipliné. Est-ce que ce n'est pas le temps alloué pour une partie ard boyz ?

Une façon de s'en sortir est d'avoir au moins la moitié des joueurs avec un Iphone/Android et d'utiliser une application de "chess clock"
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  MARC C Mar 28 Aoû - 15:28

Master Bishop a écrit:J'y ai pensé, mais il me semble que 1500pts ne permet pas autant de flexibilité que 1850pts. Par contre, c'est évident que 2h30 c'est pas très long et qu'il faut être très discipliné. Est-ce que ce n'est pas le temps alloué pour une partie ard boyz ?

Une façon de s'en sortir est d'avoir au moins la moitié des joueurs avec un Iphone/Android et d'utiliser une application de "chess clock"

L'abyss a des chess clock disponible.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Valkom Mar 28 Aoû - 17:24

C'est vraiment désagréable de jouer avec les chess clock. De plus, c'est supposer permette d'empêcher les joueurs de ne pas trop prendre de temps pour faire leur tour, mais ça permet à ton adversaire de te pénaliser en allongeant ton tour étant donné que contrairenent aux échecs, les deux joueurs interagissent pendant le tour de l'autre joueur.

2h30 pour 1850 pts c'est emplement de temps.

Dom

Valkom

Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  TheDude Mar 28 Aoû - 18:37

c'est mieux avec les chess clock, on peut toujours faire pause pour checker les règles ou si l'adversaire perd du temps. Il y a plus de risque de rallonger la game et de ne pas finir ses tours sans chess clock.
au printemps au tournois de l'Abyss, au format 1750pts, 2h était insuffisant, on jouait 4 tours au final... 2h30 semble parfait à 1750 :)
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Badruk Mar 28 Aoû - 20:56

2h30 est le format utiliser dans tous les tournois de 1850pts
Certain que la 6e edition doit etre "maitriser" par les joueurs, mettre le tournoi en decembre ou janvier, va permettre a un grand nombre de joueurs de les maitriser!

En 5e edition, je faisais 6tours de 2000pts en moins de 2h!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Master Bishop Mer 29 Aoû - 2:54

Je pense effectivement que la majorité des joueurs sont capables de jouer en 2h30 en se disciplinant, mais les chess clock ou autres mesures coercitives seraient là pour ceux qui n'en sont pas capables ou voudraient tirer profit d'un ralentissement du jeu.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Embryons d'événement jeux de dés de montréal Empty Re: Embryons d'événement jeux de dés de montréal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum