Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Être un Soeur de bataille en 6e...

5 participants

Aller en bas

Être un Soeur de bataille en 6e... Empty Être un Soeur de bataille en 6e...

Message  Viper666 Ven 3 Aoû - 21:46

Je profite de ce moment pour exprimer ma consternation à propos du codex Sisters of Battle du point de vu 6e edition.....

1. Depuis la 2e edition, les SoB avaient la règle suivante Shield of Faith: “ The Adepta Sororitas represent the epitome of faith and purity – witchcraft, heresy and mutation are anathema to them. Force weapons lose their ability to kill their target outright, simply count them as power wepons. Psychic powers targeted against any unit or character with the adepta sororitas special rule or including them in its area are nullified and will not work on a D6 roll of 5+.”
GW a le culot de donner cette règle à toutes les armées (Deny the Witch) et cet aspect des SoB a été complètement laissé de côté pour leur donner à la place une sauvegarde 6+ invulnerable contre n’importe quel coup......ils auraient pu au moins leur donner Adamantium Will (+1 au Deny the Witch) pour le fluff et pour refléter que les characters ont encore plus de foi que les sisters normales, ils auraient pu considérer les characteers comme des psykers (sans pouvoir) pour donner les bonus à la sauvegarde de Deny the Witch.
Là on se ramasse avec une armée sans psyker et sans meilleure défense contre les pouvoirs psychiques dans une édition où les psykers sont beaucoup plus importants.

2. Les Acts of Faith: j’haïs pas le nouveau système mais D6 acts of Faith par tour, peut importe la grosseur de l’armée.....ça donne pas le goût de jouer des trop grosses games ça....ils auraient pu au moins mettre D6 par 1000 pts genre.... et en plus, on a perdu la règle Martyrdom qui redonne 1 point de Act of Faith quand il y a un Faithful Character qui est tué.

3. Flyers......là, les sisters sont complètement baisées. Aucun flyer à leur disponibilité (quoique Forgeworld tente de nous faire plaisir avec le nouveau Avenger de l’impérial Navy) et pas un maudit unité avec la règle Skyfire. Voyons donc! Avec le design et le Fluff des Exorcists (des missiles tirés vers le ciel avec un système ultra-perfectionné datant d’une époque perdue), ça aurait pas été grand chose de leur mettre cette règle.
On est donc rendu à se résigner à prendre une squad de retributor avec 4 heavy bolters (en espérant du Rending avec leur Act of Faith) et les foutre dans un Imperial Bastion (qui vient avec des heavy bolters également) et leur allier une Canoness qui s’occupe du Gros QuadGun qui a la règle Skyfire.... tout ça pour espérer pas se faire trop trucider par les flyers......

4. Nos belles Seraphim avec leur règle Seraphim Pistols qui leur permettent de tirer leur 2 pistol dans le même shooting phase et qui leur donnait un pas pire avantage.....viennent de se faire manger l’herbe sous les pieds car avec la règle Gunslinger de la 6e edition....toutes les unités peuvent tirer leurs 2 pistols......et je ne parlerai même pas de la règle Hit & Run...

5. Nos seules squads qui torchent en Assault, c’est à dire le Battle Conclave rempli de Death Cult assassins ou encore les Repentia, sont pognés pour se prendre un round de tir automatique s’ils débarquent d’un véhicule de transport (qui était leur seule chance de survie.....à part l’utilisation de quelques Crusaders qui peuvent éponger les tirs dans le Battle Conclave). Au moins je me réjouis que pour le moment, on peut crosser le système en mettant une power axe ET une power sword/maul (2 power weapons) sur nos DCA pour diversifier notre force de frappe et espérer pouvoir rivaliser un peu avec une squad de termi ou semblable.


6. Nos Special Characters (Saint Celestine et Jacobus) coûtent ridiculement peu pour ce qu’il font donc ils sont un must dans une army list......et condamnent pratiquement nos modèles HQ normaux à prendre la poussière dans nos valises....ex: Saint Celestine 115pts vs Canoness+rosarius+eviscerator 115pts (c’est pas une mauvaise chose en soit tout de même....)

On peut se réjouir du fait que le codex devrait sortir très bientôt puisqu’il a été updaté il y a de cela déjà une bonne année (hmmm....) et dans une White Dwarf en plus.....ahhh misère....

“No army is bigh enough to conquer the galaxy but faith alone can overturn the universe”....”well... maybe with some help from Game Workshop we shall achieve that....right?”
Viper666
Viper666

Messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 43
Localisation : Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Être un Soeur de bataille en 6e... Empty Re: Être un Soeur de bataille en 6e...

Message  Cypher le déchu Ven 3 Aoû - 22:28

Jouant aussi sister leur nouveau codex on le dit vite n'est bon qu'en format de 1000pts à cause de tout ce que tu as dit dans ton post précédent. Leur ancien codex était plus compétitif que le nouveau et je trouve dommage qu'il faille absolument les personnage spéciaux pour avoir un peu de mordant.

En gros faudra attendre un peu et t'inquiète ce ne sera pas trop long avant que les gens chiale qu'elles sont trop forte.

Je ne les utilisent qu'en partie ultra amicale et c'est dommage c'est la première armé que j'ai qui était peinturé et là elle dort en attendant des jours meilleurs.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Être un Soeur de bataille en 6e... Empty Re: Être un Soeur de bataille en 6e...

Message  Beaker Ven 3 Aoû - 23:42

Un joueur du meetup a quitté le 40k après qu'il se soit rendu compte que leur codex est sorti en WD.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Être un Soeur de bataille en 6e... Empty Re: Être un Soeur de bataille en 6e...

Message  Cypher le déchu Sam 4 Aoû - 0:57

Un joueur du meetup a quitté le 40k après qu'il se soit rendu compte que leur codex est sorti en WD.

Un peu Radical, mais je dois dire que c'était bien qu'il soit sortie en white dwarf, car c'était en attendant un nouveau codex, Gw n'aurait pu rien faire pour eux. (ce qu'ils aurait dûes)

1 mois plus tard, le codex était en téléchargement gratuit.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Être un Soeur de bataille en 6e... Empty Re: Être un Soeur de bataille en 6e...

Message  Badruk Dim 5 Aoû - 12:54

Sisters of Battle, je crois va devenir un codex allie plus qu'un vrai codex.
Surement la raison pourquoi elle a eu un update en WD et pas plus.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être un Soeur de bataille en 6e... Empty Re: Être un Soeur de bataille en 6e...

Message  midget_overlord Dim 5 Aoû - 13:24

Badruk a écrit:Sisters of Battle, je crois va devenir un codex allie plus qu'un vrai codex.
Surement la raison pourquoi elle a eu un update en WD et pas plus.

Comme ils ont fait pour les blood angels? Je pense que c'est plus une question d'imprimerie. Une fois le stock fini, au lieu d'imprimer un nouveau lot de livres (puisqu'il faut en imprimer une certaine quantitée pour sauver dans les couts) ils ont simplement décider d'y aller avec une version abrégée dans le white dwarf.

Je ne m'inquièterais pas pour les sisters, ça fait quelques années qu'on entends des rumeurs sur leurs cas, et qu'il existerait certains problemes avec leur armures et la façon de les faire en plastique. Plusieurs des gros canons des rumeurs ont vu plusieurs modèles refaits. Peut-être qu'ils s'attendait à les sortirs plus tôt, mais les problèmes étaient plus complexes que prévu, ce qui les à retardés, et les ont forcés à faire le codex dans le white dwarf.

J'attends encore la conversion de tout leur range en finecast aussi, toute l'armée est en métal!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Être un Soeur de bataille en 6e... Empty Re: Être un Soeur de bataille en 6e...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum