Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

+2
Tarkand
Crazy Bobby
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Jeu 14 Juin - 23:44

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Map

L’empire est agacé. La lente dégradation de leur situation dans le Segmentum Obscurus ne peut perdurer. Les stratèges s’activent devant leurs cartes et leurs listes d’unités, les logisticiens s’affairent à leurs calculs. Un appel est lancé aux différents chapitres de Marines. Le tarot impérial est consulté. Les augures sont bons. Les ordres de mobilisations sont envoyés aux gouverneurs impériaux. La garde Impérial est augmenté par des éléments prélevés sur les forces de défense planétaire. Les tech priest mettent toute leur ferveur à préparer leurs machines de destructions. Les forces impériales se mettent en marche avec toute la subtilité d’un bulldozer. D’anciennes alliances, d’anciens traités sont invoqués. Au nom de l’Empereur, une nouvelle croisade est lancée…

Le scénario de la partie est un assaut planétaire. La planète Carnac II doit être reprise. Plusieurs objectifs sont sélectionnés. Parmi ceux-ci, une antique paire de plateformes d’atterrissage et quelques fortifications sur les flans de la zone de largage principale. Cette position se trouve a portée de tir d’une importance artère de communication. Le contrôle de cette voie permettrait aux défenseurs de monter une contre-attaque rapide et, aux attaquant, de s’enfoncer profondément dans le dispositif défensif adverse.

Le game se fera sur ma table de 6’X12’. Je cherche trois autres joueurs. Idéalement, un allié impérial et deux défenseurs. Il est possible que les nouvelles règles de 40K soient disponibles à cette date. En terme actuel, je veux faire un mélange de Planet Strike et d’Appocalypse. Style 6000 pts contre 6000 pts. Cette fois, j’ai prit une entente avec ma femme : la game commencera a 9 :00 am pour finir tard après le souper.

Pour vous inscrire/poser des questions, SVP, répondre a ce post

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Tarkand Ven 15 Juin - 13:02

Ben la, y faut que je defende mon butin! Count me in :)
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Ven 15 Juin - 13:26

Un joueur de trouvé cheers

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Cypher le déchu Ven 15 Juin - 14:12

Dsl, je ne pourrai en être, car mariage oblige quoique j'ai assez le goût d'en rejouer une comme la dernière. (on attend toujours le rapport de bataille Rolling Eyes )

La prochaine édtion sort le 30 Juin vous testerez les nouveauté ce qui fera encore une pratique pour chaosludik.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  midget_overlord Ven 15 Juin - 19:35

Mes eldars ont besoin de se dégourdir les jambes!

J'aporte un revenant, soit 2 armes force D. Si c'est trop j'apporte moins! (si on considère un shot de cobra moins!)

J'espère avoir le temps d'essayer la nouvelle version avant une partie d'apo, surtout si on y ajoute planetstrike. J'ai du terrain aussi que je pourrais apporter, tout ceux de planetstrike.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Ven 15 Juin - 20:55

Un autre joueur de trouvé Twisted Evil

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Ven 15 Juin - 20:59

L'objectif principal:

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  DSC02972

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  DSC02973

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  DSC02974

Une plateforme d'atterrissage entourée de barricades.


midget_overlord: nous pourrons sûrement aussi utiliser ton terrain. Je vais poster plus de détails sur mon propre terrain dans la semaine qui suit.

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Ven 15 Juin - 22:24

Dsl, je ne pourrai en être, car mariage oblige quoique j'ai assez le goût d'en rejouer une comme la dernière. (on attend toujours le rapport de bataille )

La prochaine édtion sort le 30 Juin vous testerez les nouveauté ce qui fera encore une pratique pour chaosludik.

Dommage que tu ne puisse venir Cypher! J'imagine qu'un mariage est une bonne excuse Wink

Oui, nous aurons peut-être la chance d'essayer les nouvelles règles et, peut-être, d'en faire un premier battle report!

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Tarkand Dim 17 Juin - 20:12

Quelque petite observation...

Si c'est 3v3 à 6,000 vs 6,000, c'est seulement 2,000 par jouer... ça ne fait pas beaucoup de point par joueur pour apporter des Super Heavy. Devrait-on tous simplement ne pas les apporter? En plus de ça, PS est beaucoup axés sur l'importance des Bunkers. Je ne suis pas sur que les SH (partciulierement ceux avec des Force D) vont bien 'mixer' avec (i.e. Détruire les bunkers est un gros problème dans PS normalement... avec des force D, ça devient pas mal fa-fa).

Mais bon, de l'autre coter Jean a plusieur SH qu'il veut utiliser, toi ta ton shadowsword et de mon coter, les chances sont bonne que j'ai mon Stompa de prêt... alors ça serait cool des SH, peut-être juste penser a une 'house rule' pour les bunkers?

Finalement, tu veux faire un mélange de PS/Apo, c'est cool, mais qu'elle partie de qu'elle 'jeu' prend-t-on? Ça peu paraitre similaire à premiere vue, mais Apo et PS ont des différences entre autre sur: Le déploiment, les Assets, le fonctionnement des Réserves, la charte d'organisation de l'armée, la façons que la capture d'objectif fonctionne ainsi que les conditions de victoire.

Juste quelque considération qu'il faudrait addressé avant la partie Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  175815721

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Cypher le déchu Dim 17 Juin - 21:08

Je sais que je ne participerai pas, mais je peux suggérer d'attendre la nouvelle édition peut-être que plusieurs règles auront une réponse. Il y a sur le forum de mémoire une partie d'apo en Ps et plusieurs trucs avaient été discuter cela pourrait vous aider.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Le max! Dim 17 Juin - 21:12

Faudrait verifier avant un peu mais si c a 2000 jpeux amener mes death skullz ,mais je manque un peu de competitif a ce pointage la et je n'ai pas de super heavy alors a vous de voir !Ah et je suis pas encore full paint mais plutot environ 50%
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Dim 17 Juin - 22:46

Pour la question des règles, en gros, Appocalypse pour les régles des flyers et super-heavy et vous pouvez choisir ce que vous vouler (pas de limite de troupes, HQ, etc) mais sans les stratagèmes et règles de déploiments. Faut juste pas oublier que les scoring units sont les troupes. Les règles de planet strike (incluant les stratagèmes) pour le reste. Nous règlerons les confilts sur place, entre gentleman.

Pour les points, je pensais a 4 joueurs (deux pas cotés) et 6000 pts par côtés. Si un des joueurs Ork a moins de points et que l'autre peut compenser, pas de problème pour moi!

Dsl Cypher, j'ai pas envie d'attendre. Je veux jouer Very Happy

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Dim 17 Juin - 22:58

Mais bon, de l'autre coter Jean a plusieur SH qu'il veut utiliser, toi ta ton shadowsword et de mon coter, les chances sont bonne que j'ai mon Stompa de prêt... alors ça serait cool des SH, peut-être juste penser a une 'house rule' pour les bunkers?

Oui, s'il y a des SH, les bunker risquent de ne pas durer longtemps... Nous pourrions les décréter ''indestructibles'' pour X raison (style, les deux côtés les vuelent intactes) mais, alors, nous ne pourrions pas les nettoyer.

Nous pourrions leur donner 3 hits points, armure de 14. Si l'armure est percée et un hit point compté, cela fait une brèche du coté face au tireur ou les troupes attaquantes peuvent entrer en coprs a corps avec les occupants (ou les détruire a coup de flamer ou autres armes similaires qui ignore le cover). Maximum une brèche par côté. Il ne peut y avoir de chain reaction dans un bunker. Si le bunker n'a pas de brèche, les armes des attaquants qui tirent sur le bunker et qui ignorent le cover sont sans effet spéciaux tant que le batiment n'a pas de brèche.

Vous en pensez-quoi?

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Tarkand Dim 17 Juin - 23:30

A noter que dans PS, normalement tous ce qui n'est pas véhicule est scoring.

On y va avec les D3+3 firestorm au départ?

Un autre inquiétude est l'emplacement des bunkers... avec la grosseur de ta table, c'est assez facile de le placer dans le centre est ça va vraiment désavantagé l'attaquant (Déjà que dans mon experience, l'attaquant est déjà fortement désavantagé dans ps),
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Tarkand Dim 17 Juin - 23:31

Le max! a écrit:Faudrait verifier avant un peu mais si c a 2000 jpeux amener mes death skullz ,mais je manque un peu de competitif a ce pointage la et je n'ai pas de super heavy alors a vous de voir !Ah et je suis pas encore full paint mais plutot environ 50%

Je risque d'avoir pas mal de stuff pas peint moi non plus ;p... planetstrike force des liste batarde, alors j'utilise des affaires que normalement je garderais chez nous.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Sam 23 Juin - 0:26

Le nouveaux livre de regles est disponible en advance order sur le site de GW: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1620012a







.This Product launches on the 30th of June.

Hobby Centre Delivery
Place your order by Sunday 24th of June, choose to have it delivered to your local Games Workshop Hobby Centre and we guarantee that it will be there for you to pick up on launch day.

dépécher vous a lire les règles pour la game : )

All Other Deliveries
Choose to have your order delivered to an address of your choice and place it by Wednesday 27th of June and we will ship it out on Friday 29th of June.
Orders placed after the 27th of June will ship out first thing on Monday 2nd July.
.


Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Sam 23 Juin - 0:35

J'ai aussi du travail a faire pour finir ceci a temps pour la game! (je ne suis pas sur de mettre en jeux le land-speeder scout cependant)


Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  DSC03011

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Tarkand Sam 23 Juin - 13:20

Crazy Bobby a écrit:
dépécher vous a lire les règles pour la game : )



Ouf, me semble que je la ferais en 5e, comme un cout d'adieu.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Sam 23 Juin - 15:13

oui, c'est vraix que cela nous doonerait un peu de temps pour nous retourner!!!! On va garder les règles de la 5ième pour cette game.

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  midget_overlord Sam 23 Juin - 17:57

Yé!

Surtout marier 6ième et des expensions de 5ième ça me semblait wierd un peu.

Merci, pas si fou que ça bobby finalement Wink

midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Dim 24 Juin - 19:12



Merci, pas si fou que ça bobby finalement

Very Happy

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Crazy Bobby Sam 30 Juin - 19:52

J'ai acheté (comme tout le monde j'imagine) le nouveau livre de règles. Il est pas si différents que la version5 finalement et les expansion appocalypse, planet strike, etc sont encore valide (leurs photos sont meme dans le livre de regles). Voulez-vous toujours faire un agme d'appocalypse/planet strike ou essayer la version 6 dans une game ''normale'' de 6000 pts vs 6000 pts?

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  midget_overlord Dim 1 Juil - 11:01

hull points, et points de structure?

Je suis tenté par les nouvelles règles, c'est sur! Comme tu dit, on peut faire ça normal, 3000 pts par joueurs, sans super heavy.

midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Tarkand Dim 1 Juil - 12:58

Faut faire attention la...

Planetstrike & CoD sont des expansion de 4e, pas de 5e. Déjà, en 5e, il y'avait plusieurs contradiction (Example: Les scoring units dans PS marche comme dans la 4e) qu'un FAQ avait plus au moin corrigé.

L'ont peut assumer que les régles de la 6e vont causer la même situation.

Si vous ne me croyez pas, aller à la page 92 de votre bible et liser les 5 pages sur les building/bunker... ça rien a voir avec les 2 paragraph sur les bunker de Planetstrike ça! Plus complex (Est à mon avis, beaucoup plus intéressant) du moin.

Donc dans le fond, on jouerait un grosse game de V6 avec des assets planestrike et des bunkers?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  midget_overlord Dim 1 Juil - 14:22

On joue une grosse game de 6ième tout court!

Je pense qu'on devrait garder ça simple pour s'habituer au nouvelles règles. Et la prochaine on se fait quelque chose de spécial.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche  Empty Re: Partie de 40K/Apocalypse samedi 7 juillet Mascouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum