Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

+4
Beaker
Dan
Tarkand
Frankytank
8 participants

Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Ven 24 Fév - 14:58

Premier essai
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4580
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4581

Deuxième essai, un peu mieu
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4579

Troisième essai, mieux encore.
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4578

Les lignes du troisième essai sont mieux découpées,aussis je comprend mieux comment faire on stencil pour avoir quelque chose qui paraisse plus vrai. Encore 2 ou 3 shots et ca seras nice!

L'objectif est de faire beaucoup de stencils pour mon armée de IG renegades
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. MalcDef3
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Tarkand Ven 24 Fév - 15:17

Nice :)

J'ai vraiment besoin de me ramasser un airbrush, je suis jalou Sad
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Dan Ven 24 Fév - 16:27

Cool, le troisième essai rend très bien. Comment tu t'y prend pour faire ça? Tu applique direct le airbrush sur la surface ou tu applique devant un gabarit en carton avec la forme que tu veux obtenir?
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Ven 24 Fév - 16:34

Masking tape.

Tu colle plusieurs bandes une au dessus de l'autre sur une planche pour découper.

Tu dessine au stylo la forme que tu veux et tu la découpe à l'exacto.

TU colle le masking tape sur le tank et tu airbrush une couleur contrastante.

Les problêmes: si ton truc est pas complètement collé la peinture va entre le décal et la figurine et donner un effet blurry comme le premier test.
c'est difficile de bien coller le masking tape si ton tank a plusieurs formes, ca faitgrossir ou rapetisser les formes du gabarit original, il faut l'arranger d'une manière ou d'une autre.
Si tu mets trop de peinture ca coule et ca se répends sous le masking tape, ca fait des dégats.

Jprendrai des photo étape par étape la prochaine fois.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Beaker Ven 24 Fév - 16:37

Pour ceux qui n'ont pas un aérographe, c'est possible de le faire avec une mousse qui s’est trempée de peinture. Tu enlèves le restant et te tamponnes délicatement dans le stencil.

Les résultats sont comme ça:


http://1.bp.blogspot.com/-fa_Gq7-hv3k/TdB-P2trUPI/AAAAAAAABcs/jfWuBiFnVnk/s1600/DSC_0031.JPG
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Don Kharsi Ven 24 Fév - 19:22

ouaip comme dit beeber pas obligatoire d'avoir un airbrush pour faire cet effet. Par contre avec le airbrush tu peux faire un jet moins opaque (dilué et appliqué modérément) et avoir un effet plus fondu, tout en ayant les côtés nets, ou faire des effets de lumière vraiment intéressant en passant 2 ou 3 fois avec des tons différents Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. 77723
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Dim 26 Fév - 9:16

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4582
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4583

Ok, je me suis pas vriament forcé pour l'ork, mais l'effet psychologique est là.
Mouhahahahaha tarkand et le Max vont chier dans leur shorts!

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4584
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4585
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Sam 3 Mar - 23:15

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4606
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4607

Jsuis pas mal content, une couple de tites erreures mais pour du tabletop ca passe bien.... jvais bien avoir un 6.5 au tournois de québec avec ces bonhommes!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Don Kharsi Dim 4 Mar - 12:02

le salissage sur la pelle et alentour des chenilles est très réussit!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Cypher le déchu Dim 4 Mar - 18:33

Effectivement très réussi, tu augmentes ton niveau Frank très rapidement ce qui est encourageant pour ceux qui veulent améliorer leurs armés. Lâche pas.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Dim 4 Mar - 18:44

Don Kharsi a écrit:le salissage sur la pelle et alentour des chenilles est très réussit!

Merci!! Full facile a faire avec des pigments de vallejo et une éponge :)
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Dim 4 Mar - 18:44

Cypher le dechu a écrit:Effectivement très réussi, tu augmentes ton niveau Frank très rapidement ce qui est encourageant pour ceux qui veulent améliorer leurs armés. Lâche pas.

Merci! Ca commence à être plus facile avec le airbrush...

Je trippe sur mes lumière, ca contraste bien avec le reste du tank :))
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Beaker Lun 5 Mar - 15:40

C'est très beau. Je m'inspire de ton travail. Je vais essayer quelque chose de similaire sur mon stormraven.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  SkizO Lun 5 Mar - 20:40

4,5, le rouge ca fait perdre des points. Very Happy


Sans joke, c'est tres tres nice comme effet. Quand tu explique comment tu fais, qu'est ce que tu veux dire par colle du masking tape par dessus du masking tape? Tu les stack pour que se soit plus épais ou décallé pour couvrir plus large? Juste curieux si c'est la premiere option.
SkizO
SkizO

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2011

http://hellfiregaming.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Lun 5 Mar - 22:48

SkizO a écrit:4,5, le rouge ca fait perdre des points. Very Happy


Sans joke, c'est tres tres nice comme effet. Quand tu explique comment tu fais, qu'est ce que tu veux dire par colle du masking tape par dessus du masking tape? Tu les stack pour que se soit plus épais ou décallé pour couvrir plus large? Juste curieux si c'est la premiere option.

Bin, le masking fais genre 1 pouce de large, mais ta besoins de plus large, genre 3 pouces... donc tu fais chevaucher les masking tapes en les collants les un aux autres mais seulemet sur une petite largeur, ce qui donne une surface collante plus large que tu peux découper facilement, ce qui ne te limite pas a 1 pouce pour utiliser le stencil.

Merci pour le commentaire,

Je vais prendre des photo du processus au complet bientôt.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Mar 6 Mar - 10:50

J'ai tellement aimé mes lumière et l'effet que ça faisait que j'ai décidé de le faire sur tout mes tanks!

Le processus
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4608
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4609

Les 6 tanks
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4610

Des détails

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4611
Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. IMG_4612
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  TheDude Mar 6 Mar - 11:12

ça rend bien en triplette :)
Un petit comentaire : dilue un peu ta peinture pour faire un effet de voile. L'intérêt de l'aérographe est aussi de faire de légers voiles et dégradés grâce à des peintures diluées (parfois à 90%).
J'avais pas mal étudié et mis rapidement en pratique les tutoriaux des blindés "historique". C'est un peu malade le nombre d'étapes. Mais l'idée est d'appliquer plusieurs voiles pour doucement teinter le camouflage, le weathering et les lumières. c'est dur de trouver un juste milieu pour la peinture d'armée (pas de figurine, d'armée j'entends, ce qui fait une ENORME différence).
http://livres.histoireetcollections.com/publication/1630/l-encyclopedie-du-modelisme-tome-2-les-blindes.html


TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Mar 6 Mar - 11:33

TheDude a écrit:ça rend bien en triplette :)
Un petit comentaire : dilue un peu ta peinture pour faire un effet de voile. L'intérêt de l'aérographe est aussi de faire de légers voiles et dégradés grâce à des peintures diluées (parfois à 90%).
J'avais pas mal étudié et mis rapidement en pratique les tutoriaux des blindés "historique". C'est un peu malade le nombre d'étapes. Mais l'idée est d'appliquer plusieurs voiles pour doucement teinter le camouflage, le weathering et les lumières. c'est dur de trouver un juste milieu pour la peinture d'armée (pas de figurine, d'armée j'entends, ce qui fait une ENORME différence).
http://livres.histoireetcollections.com/publication/1630/l-encyclopedie-du-modelisme-tome-2-les-blindes.html



Salut, c'est intéressant!

Je crois que c'est ça qui est le plus compliqué.. gérer la qualitée et la rapidité d'exécution.
Je crois que j'ai trouvé mon style pour le tabletop, c'est pas trop long est c'est quand même efficace.


Je sais pas si J'aurais la patience de travailler un modèle afin d'avoir une qualitée suffisante pour faire des golden daemons... je deviens trop impatient et je me dépèche pour que mon bonhomme sois fini pour que je puisse jouer avec.
Ptete que ça va changer un jour!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Don Kharsi Mar 6 Mar - 12:43

je pense que the dude soulève un bon point, je sais pas pour le reste, mais pour tes effets de lumière je pense que tu gagnerais beaucoup à diluer ta peinture pour qu'on voit la couleur dessous, et faire un dégradé plus long. Utiliser plus qu'une teinte ajouterais du réalisme aussi, la c'est sur que tes tanks sont fait, et ils sont fait comme tu les aimais, ce qui est le plus important, mais tu pourrais tenter le coup pour tes prochains au cas!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Frankytank Mer 7 Mar - 10:13

Merci de la suggestion,

J'aimais l'effet super contrastant avec le jaune, ca attire vraiment l'attention, mais c'est vrai que c'est pas trop réaliste.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil. Empty Re: Première tentative d'airbrusher des sigles à partir d'un stencil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum